Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

En tout cas celle-là passe très bien  ;)
Joli portrait en situation JC, le regard est superbement saisi  :)
Bonne continuation dans ton reportage photographique sur ce bien joli pays ...
Cdlt

Pinoy


Pinoy

 :) La seconde et dernière du jour. Ceux-là étaient contents de me voir.

lavialle15

C'est sur que s'ils mettaient tout ces tissus dans ton coffre de voiture, ils pouvaient te remercier d'un sourire  ;) :D
Cdlt

Pinoy

 >:( Ce matin je faisais une petite promenade  lorsque j'ai vu ce spectacle affligeant, le ramassage de galets du bord de mer pour la construction. ça a beau être interdit par la loi, tout le monde s'en fout. Pourtant ces cailloux sont utiles et ralentissent l'érosion et la montée de la mer. Personne ne les prend devant chez moi lorsque je suis présent mais en mon absence ??
Par ailleurs je ne suis pas écolo dans le sens politique du terme mais ça ne m'empêche pas d'aimer et de défendre la nature.
A bientôt
JC

Pinoy

 ;) J'ajoute que le sable et les galets du bord de mer utilisés en construction doivent être impérativement dessalés sinon peu de temps après tout se fissure.  :)

Pinoy

 :) Bonjour, il est une coutume qui me fait craquer aux Philippines, c'est le 'Mano' des enfants et des plus jeunes vis-à-vis de leurs ainés.
Ça m'est arrivé hier alors que je me promenais sur la plage et j'ai soudain senti ma main droite saisie par l'un des gamins pour la porter à son front en signe de bénédiction. Que l'on soit chrétien ou pas, croyant ou pas, ça reste une forme de respect que j'apprécie. Par exemple Rosalyn, la fille de nos gardiens bien qu'âgée de 23 ans porte toujours ma main à son front lorsque je la rencontre.

Les photos 1 et 2, les gamins d'hier.

A bientôt
JC

Pinoy

Je continue ma promenade du bord de mer près de chez nous.

Les 1 et 2. Trop de vent, mer agitée alors ils ne pêchent pas mais boivent du 'Tuba' qui est la sève fermentée du cocotier.

Pinoy

Les 3 et 4. La plage n'est pas très belle car le sable d'origine volcanique est noir. Par contre elles est préservée du tourisme de masse et de la pollution chimique mais hélas pas des sacs et bouteilles en plastique.

Pinoy

La 5. Retour vers la maison, Mathilda a changé de pâturage mais c'est toujours aussi sec.
La 6. Dodong n'arrose que les plantes et les arbustes.

Pinoy

 ;) La dernière. Elle n'a pas l'air sympa Macha !

A bientôt
JC

Pinoy

 :) Ce matin là,je m'étais levé tôt et le petit 'Fuji' trainait sur la table de la salle à manger.
Les 1 et é à 6h25

Pinoy

La dernière à 7h02.
A bientôt
JC

lavialle15

Salut JC,
beaucoup de douceur dans ces levers de soleil ..
.. en allant sur les bords de mer tu dois avoir des vues fabuleuses   :)
Cdlt

Pinoy

Oui Marc mais comme souvent chez soi, on ne fait plus vraiment attention.

Pinoy

 :) Bonjour, pour la énième fois sans doute je vais vous emmener pour une promenade au marché de Malatapay situé à 1 km au sud de la maison. Bon ! comme la plupart de mes images ont disparu avec le dernier bug du forum, seuls les plus anciens sur ce fil s'en souviendront peut-être.
Le marché a lieu tous les mercredis et bien que surtout fréquenté par les locaux, il attire aussi beaucoup de touristes d'autant que c'est aussi le point d'embarquement pour l'île d'Apo.

La 1, l'entée du marché

Pinoy

Les 2 et 3, poissons séchés et poissons frais avec des calamars géants.

Pinoy

Les 4 et 5, les légumes

Pinoy

La 6, vente de plats cuisinés.
La 7, le traditionnel cochon rôti.

Pinoy

C'est aussi un marché à bestiaus et on y croise donc beaucoup d'animaux.
Les 8 et 9, les animaux qui marchent.

Pinoy

Les 10 et 11, les animaux véhiculés.

lavialle15

Super le transport de buffle  :D
Grouillant de vie ce marché ...
de belles images pleine de vie  :)
Cdlt

bajcl

C'est avec un très grand plaisir que l'on suit ce fil. ;) :)

langagil

Il est vrai qu'on ne se lasse pas de ce fil  :)
Y revenir régulièrement c'est prendre un bain de fraicheur; puis il y a surtout cette impression "vivre le temps présent et en profiter" au lieu de se précipiter vers le futur comme on le fait par ici  :)
Encore merci JC.
LabelImage

Screeny

Merci à toi pour ces dernières photos !  ;)