Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

rail77

#2725
Il suffit de voir les photos et les commentaires que tu as déjà publiés à ce sujet. :D
Et j'avoue que je ne serai pas contre l'idée de participer à la dégustation. :angel:
Sinon j'ai goûté une fois au halo-halo dont tu parles en page précédente.
Comme cela fait maintenant près de 4 ans je ne me souviens plus bien du goût. Mais je ne me rappelle pas avoir trouvé cela mauvais et c'était parfaitement mangeable. :)

Pinoy

 :) merci Pierre et bonnes fêtes de Pâques !
JC

Pinoy

Notre quatrième jet dernière ournée commença sous une pluie que nous aurions aimé avoir chez nous à Negros toujours aussi sec. Mon épouse avait projeté de m'emmener voir leur terrain en montagne et y étant allée l'année dernière sans moi, la seule façon d'y accéder était de prendre une moto-taxi appelée ici 'habal-habal' car aucun autre véhicule ne pouvait passer.

La 1, on attend une accalmie après notre petit-déjeuner
La 2, les enfants s'amusent

Pinoy

 :) Enfin une accalmie et les 2 cousines louèrent une moto pour elles et une plus petite pour moi seul car j'étais trop lourd parai-il.  ;)

La 3, la moto habal-habal
La 4, je suis derrière

Pinoy

La 5, une bonne nouvelle, une route est en construction
La 6, on est arrivé

A bientôt
JC

lavialle15

Dis donc ... quand il pleut ça rigole pas !!!
Ça me rappelle l'Afrique, saison des pluies, ça tombait de 18h à 6h du matin, avec des éclairs d'enfer  ;)
Jolie suite JC qui nous fait vivre concrètement des moments que perso je ne pourrait jamais faire ...
Bon retour chez toi, vous devez manquer à Macha et Cie  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Bonjour Marc, les similitudes climatiques avec l'Afrique sont normales. Nous étions à 10,3563 Nord et j'habite à 9,1701 alors que Dakar est à 14,6937 et Abidjan à 5,3096. (Coordonnés en décimales).
J'ai bientôt terminé mon récit du voyage à Leyte et aussi mon séjour aux Philippines avec un retour en famille programmé le 16 juillet. Nous allons manquer à Macha, Gordon et leur fille Gamatoy mais eux aussi et également le sourire des Philippins.
Si tu venais, ta vision de photographe te pousserait sûrement à être un peu plus qu'un touriste dans la mesure du possible et du temps disponible. Bon je n'ai rien contre les touristes qui ont déjà fait l'effort de venir ici. En 14 ans j'ai eu beaucoup de visiteurs à la maison tous charmants et respectables mais aussi tous différents dans leurs attentes.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Je continue donc avec notre balade en montagne . Il faut maintenant aller voir notre terrain et pour ce faire il va falloir descendre et remonter une pente boueuse ou avec de l'herbe humide. Compte tenu de l'état de mes genoux , ils envisagent tous de me laisser attendre sur la route.

La 1, la moitié de la route est vraiment boueuse
La 2, comme j'ai décidé d'y aller quand même les fermiers vont me faire un pont avec une planche.

Pinoy

La 3, la descente
La 4, une pause

Pinoy

La 5, on continue
La 6, ils nous arrangent un passage à gué, enfin surtout pour moi.  ;)

Pinoy

La 7, le passage du ruisseau,
La 8, la remontée

Pinoy

Au delà du ruisseau, c'est notre terrain agricole de 7500 m2

Les 9 et 10, une partie du terrain

Pinoy

Les fermiers ont bâti une petite cabane car en échange de nettoyer et garder le terrain, ils sont autorisés à y faire de petites cultures et à élever des poissons dans un étang.

Les 11 et 12, la cabane ou 'kubo'.

Pinoy

Les 13 et 14, ils nous donnent du gingembre qu'ils cultivent

Pinoy

Les 15 et 16, le retour vers la route

A bientôt
JC

Pinoy

 :) Les ouvriers du chantier étaient ravis de nous revoir.  ;)

Pinoy

Redescendus de la montagne, il me fallait encore voir nos 2 rizières. Ce ne sont que des rizières mais ce sont les nôtres. :) La récolte va en partie aux propriètaires et aux cultivateurs.

La 1, photo de famille

Pinoy

les 2 et 3, les rizières

Pinoy

#2743
En fin d'après-midi, promenade sur la plage avec une autre cousine et un bain toute habillée avant le départ du lendemain.

Pinoy

Les 3 et 4, une bien belle plage de sable dorée et de belles baignade dans l'Océan Pacifique pendant les vacances scolaires

Pinoy

La 5, retour vers l'hôtel. Il y a beaucoup de belles maisons à Hinundayan appartenant pour la plupart à des expatriés aux USA.
La 6, ils font sécher la chair des noix de coco qui devient ainsi coprah qui sera plus tard traité en raffinerie pour devenir de l'huile et plein de produits dérivés.
A bientôt
Cordialement
JC

lavialle15

Ca doit faire du bien un bon bain de mer après avoir "pataugé" dans la boue de vos terrains et autres rizières ...  ;)
J'ai une amie qui à hérité d'un grand bois en Bretagne, les locaux qui s'en occupent lui donnent des poulets quand elle passe les voir ... échanges de bons procédés  :)
De belles images de la vraie vie des Philippines.
Cdlt

Pinoy

#2747
 :) Merci, il faut quand même savoir qu'ici aucun terrain ne m'appartient y compris celui sur lequel notre maison est bâtie. Les étrangers ne sont pas autorisés à posséder de terres sauf par héritage du conjoint ou des parents. Pour pallier ce problème, on peut monter une société avec des Philippins majoritaires mais il faut trouver un bon avocat. ;D Depuis longtemps ils parlent de changer cette loi qui m'a fait râler en tant que frein aux investissements et protection contre les épouses indélicates.  ;)
Depuis quelques années j'ai un peu changé d'avis et je vois plutôt ça comme une protection contre les Chinois de plus en plus, voire trop, présents ici. :(

Photo prise dimanche en fin d'après-midi devant la maison. Maman bateau et ses petis de retour de pêche de la côte Occidentale
-

rail77

Maman les petits bateaux qui vont sur l'eau... :D

ttlao

Citation de: lavialle15 le Avril 24, 2019, 09:02:57

De belles images de la vraie vie des Philippines.
Cdlt

Vraie vie par rapport à quoi à qui? J'ai toujours du mal avec ce genre de commentaire. Pourquoi qualifier de vraie vie, la ruralité dans les pays en voie de développement et non pas en France. J'ai rencontré plus d'une personne qui ont réussi à s'extraire des rizières pour aller travailler en ville et commencer à avoir une vraie vie d'après elles.