Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La dernière j'ai avancé jusqu'à la plage

A bientôt
JC

lavialle15

Non non JC, j'suis pas persuadé que ce soit TA terrasse ... y a pas les toutous !!!  :D
A bientôt.
Cdlt

Pinoy

#2827
 :) Ils sont pourtant bien là mais souvent dans nos jambes sur la terrase. Parfois aussi en cage quand les deux chiennes ont 'jardiné' la nuit.

Les voici ce matin. La famille des canidés en train de saluer la famille des bovidés, Mathilda et Sissi la petite dernière nommée ainsi par mes petites filles.

Pinoy

 :) et voila Sissi qui a maintenant environ trois mois! Elle est née de père inconnu car Marguerite, sa mère n'accepte pas l'insémination artificielle.  ;)

Pinoy

Au premier plan devant chez nous Sissi pui sa mère Marguerite. A cette période de l"année le sable est revenu puis repartira avec la mousson du Sud ne laissant que des pierres et puis il reviendra etc.

lavialle15

Ah .. revoila les toutous  :)
C'est sympa d'avoir ça plage perso  ;) :D
Cdlt

Pinoy

 :) Et o ui comme je crétin je ne me baigne pas souvent. Je préfère sans doute l'Oise ! ;D  Bon trêve de plaisanterie, j'y vais mais plus seul avec quelques problèmes de stabilité avec mes genoux et mon oreille interne. Par ailleurs il y a beaucoup d'oursins qui piquent. Ici personne ou presque ne les mangent alors qu'ils bouffent de tout.  ;)
Cordialement
JC

bajcl

Des vaches presque sur la plage.....un pays de rêve..... :) ;)

Pinoy

:) Merci, il n'y a pas de paradis sur terre mais des endroits où on ne sent pas trop mal. Sur ma droite en faisant face à la mer, il y a environ 5000 m2 de terrain en friche' et à gauche 11 000 m2. Cette zone devient donc un sanctuaire pour la faune. Il ya toutes sortes d'oiseaux qui devraient faire le bonheur de nos amis de NAT'Images car je ne suis pas équipé pour ça. On a aussi aperçu des iguanes sur le terrain et des tortues de mer non loin. J'ai même eu une fois un bébé varan de 50 cm dans la maison.
Bon j'ai aussi passé plus de vingt ans de vacances heureuses dans le sud de l'Aveyron.   >:(
Cordialement
JC

PS. les 2 terrains mentionnés sont en vente. :o

Pinoy

Je sais, y en a marre de mes vaches de prés salés mais les deux dernières photos sont celles de Marguerite et de Mathilda. Histoire déjà raconté mais disparue dans la tourmente informatique.
J'ai offert Marguerite 'alors âgée de onze mois, il y a près de dix ans à mon épouse en témoignage de trente ans d'amour 'vache'. ;) En réalité c'était pour venir un peu en aide aux couple qui s'en occupe car un veau sur deux leur appartient.
Marguerite donna naissance à Marcel, Alex, Mathilda, Blanca et Sissi.
Les deux premiers furent vendus, Blanca mourut de maladie et Sissi est née il y a trois mois. Quant à Mathilda, elle fut nommée d'après de  la saga australienne 'La Dernière Valse de Mathilda' de Tamara McKinley publiée en 1999 où il est question d'inceste.
En effet notre Mathilda est née du viol librement consenti de Marguerite par son fils Marcel.
OK, je m'arrête et vous n'êtes pas obligé de tout lire. ;D
Cordialement
JC

La 1, Marguerite
La 2, Mathilda

lavialle15

Aaaah, il y a donc aussi des vaches "sacrées" par chez toi  :D
Longue vie à elles ...
Il n'y a p'être pas de paradis sur terre, mais depuis que tu nous présentes les Philippines ça doit s'en rapprocher un peu quand même  ;)
Profites bien de la fin de ton séjour dans ton p'tit coin de verdure avant de revenir dans notre sécheresse locale  >:( .. ici tjr pas de pluie depuis ...... des lustres !!
Cdlt

Pinoy

 :) C'est vrai Marc et d'autres ne s'y sont pas trompés. Nous n'étions pas plus de 10 francophones dans la province de Negros Oriental en 2002. Aujourd'hui je crois qu'ils sont plus d'une centaines dont la plupart me sont inconnus.
Cependant à moins de vivre comme de pauvres Philippins et peux en sont capables, il faut quand même avoir un revenu suffisant pour ne pas abandonner toutes nos habitudes. c'est vrai que nous sommes pour la plupart retraités. Certains jeunes ont voulu se lancer mais c'est dur pour eux. 
Ici en général les gens sont plutôt gentils et accueillants et la nourriture très bonne quoiqu'il n'y ait toujours pas de restaurants philippines à Paris. Avis aux entrepreneurs ! Pour les hommes seuls c'est aussi un pays où ils peuvent rencontrer l'âme sœur. Mais attention ! même ici une femme reste une femme.  ;)

Voici deux photos d'un paysage bucolique prises en descendant du zoo d'Amlan à deux heures de la maison où nous avions emmenés les petites.
A bientôt
JC

lavialle15

Donc le zoo est à 72 kms .. car la moyenne sur route étant de 36 km/h  ;) :D :D  CQFD
A bientôt.
Cdlt

Pinoy

 :) :) T'es pas loin mais un peu moins car il y avait la grande ville de Dumaguete à traverser puis à Amlan grimper quelques kilomètres en montagne. Sans oublier les hurlements des filles qui se querellaient à l'arrière.  ;) Peut-être 60.

Pinoy

#2839
:) Bonjour, chez nous il y avait déjà les canins et les bovins mais faut ajouter aussi es gallinacés avec  'Halang-Halang' (plat de poulet philippin) totalement apprivoisé et totalement effronté. Il a pour épouse la poule 'Tinola' (autre plat cuisiné de poulet) et déjà une marmaille de huit poussins. Certes il a aussi des maitresses mais elles ne comptent pas.

La 1, Halang-Halang en train d'essayer de piquer la nourriture des chiens

Pinoy

La 2, sa femme Tinola et ses marmots

Pinoy

#2841
 :) Et Puis ce matin dans la familles des caprins, la chèvre Blanquette a eu la joie de nous faire part de la naissance hier après-midi de ses jumeaux, la fille s"appelle Biquette et le fils Biqueau.  ;)

La 1, la famille (Blanquette est mère célibataire)

Pinoy

La 2, le fils Biqueau
La 3, la fille Biquette

Cordialement et à bientôt
JC

langagil

Bonjour JC
c'est tout mignon et rafraichissant tout ça  :)
Ton fil reste un régal, on s'y cultive, on voyage etc et le tout sans la moindre polémique: un havre de paix  :)
Bonne continuation,
Eric
LabelImage

Pinoy

 :) Merci Eric, tes compliments me touchent.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Rectificatif : Le fils de la chèvre Blanquette s"appellera Biquet et non Biqueau.
A bientôt
JC

lavialle15

Ah j'aime mieux ça ..
Car on voit nettement que Biquet (sur son portrait) fait la tête quand tu l'appelles Biqueau  :D :D :D
Jolie famille dis donc, une saine occupation à nourrir et soigner toutes et tous, chaque jour ..  ;) :)
Cdlt

Pinoy

 :) Ok ! Je suis un usurpateur. Les bêtes à plumes et les biquettes appartiennent au couple qui s'occupe de notre maison. Les vaches sont à nous sauf un veau sur deux. Nos gens s'occupent de tout ce petit monde et nous donnons seulement notre herbe abondante en cette saison et un petit coin de terrain pour les volailles.
En revanche le coq 'Halang-Halang' nous réveille le matin ou..........à n'importe quelle heure de la nuit pour nous remercier. ???.
A bientôt
JC

lavialle15

Heureusement qu'il ne s'appelle pas Maurice ...   :)
Ici un coq de ce nom est passé au tribunal (enfin sa propriétaire) il y a 3 jours,  car il chantait paraît il avant 8h30 le matin. le couple voisin l'a assigné en justice.
Mais c'est le volatile qui a gagné .. il ne finira pas "coq au vin"  :D :D :D
Cdlt

Pinoy

 :) Ici aux Philippines et en particulier en province, si le chant des coqs nous dérange, il faut rester dans son immeuble parisien ;)
Cordialement
JC