Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour Cheps, ça fait dix jours que je ne les ai pas revus.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, entre les dépressions tropicales à succession et les mesures sanitaires, mes occasions de photos se résument surtout au jardin et au bord de mer. Néanmoins ce matin un padda de Java était de retour.
À bientôt
JC

Pinoy

 :'( Bonjour, ce n'est certes qu'un fait divers mais son patron est venu ce matin nous annoncer la mort d'un de nos peintres tué dans un accident de moto mercredi dernier dans la soirée à l'âge de 24 ans. Ce décès nous bien sûr affecté.
C'est celui à droite sur le toit.
À bientôt
JC

Pinoy

#3953
 :) Bonjour, après quatre semaines de travaux notre maison retrouve une deuxième jeunesse pour ses 16 ans. Il y a eu la peinture du toit, les murs et plafonds extérieurs et le remplacement des gouttières.
Il reste un peu de gouttières, des retouches de peinture et la porte du garage. Je pense qu'en fin de semaine prochaine tout sera terminé.
À bientôt
JC

Les 1 et 2, les couvreurs. Aujourd'hui samedi ils son rentrés chez eux mais depuis mercredi ils 'campaient' dans le cottage du fond car habitant trop loin.

Pinoy

La dernière, la maison en contre-jour.

lavialle15

C'est pas la "maison bleue" comme disait Maxime ... mais la maison au toit bleu pétant ...  :)
Un p'tit air de neuf tout ça ...
Bonne continuation JC  ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, hélas avec le soleil, la pluie et le temps, le bleu va pâlir et il faudra recommencer dans 3 à 4 ans. 
En ce qui me concerne, retour déjà dans 1 mois. Heureusement ma fille, gendre et 2 petites-filles resteront sur place.
Cordialement
JC

lavialle15

N'hésites pas à faire signe quand tu es de retour à B.l'A.  ...  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Entendu, on ira au resto sur la rue qui monte.

Pinoy

 :) Ce matin retour de la pêche dominicale de notre gardien et sa famille; Elle fut la deuxième bonne sortie en 2 1/2 mois avec 22 kg de poissons pour un montant équivalent à 134 € dont nous avons acheté la moitié.

La 1, les poissons
La 2, la pesée et la vente

Pinoy

La 3, une coutume locale que j'apprécie beaucoup c'est "Mano". Les enfants et les ados portent la main des anciens à leur front en guise de bénédiction pour dire bonjour.
La 4, notre gardien Dodong et son fils Reynold vont aller nettoyer les poissons avant découpe et congélation.
À bientôt
JC

Cheps

De beaux plats de poisson en perspective.

Pinoy

 :) Bonjours Cheps, je pense qu'à gauche le nom du poisson en français est vivaneau et à droite il s'agit d'un lapu-lapu ou mérou en français.
Demain on mangera du kinilaw, du poisson cru macéré dans le lait de coco, du vinaigre, un peu de piment et des épices. J'adore avec un peu de riz ou une patate douce arrosé d'un petit coup de blanc. ;)
Cordialement
JC

agl33

Belle pèche, bon appétit  ;)

bertgau

Oui pour le vivaneau, à droite ce n'est pas un mérou, mais plutôt une (belle) carangue. Bon appétit ...

Pinoy

 :) Merci à vous deux et au temps pour moi en ce qui concerne le mérou.

lavialle15

Vivaneau, mérou ou autres ... ça reste de beaux poissons qu'il doit être agréable de déguster avec toutes ces saveurs Philippines ...  :)
Bon app' 🥂
Cdlt

Yes pour la rue qui monte ...  ;)

Pinoy

#3967
 :) En effet, hier j'ai mangé une tranche de celui de gauche frit à la poêle avec une 'lemon butter sauce' , du beurre chauffé et liquide mélangé avec du jus de citron vert. Tout simplement délicieux ;) !
À bientôt au resto à gauche en montant.  ;D
JC

Pinoy

 :) Quand je pense que je payais cher mes cannes à pêche chez Décathlon !

Pinoy

#3969
 :) À propos de la canne à pêche, je vous propose un petit intermède australien.
En février 2000, mon beau-frère Singapourien Jeff et moi tentions d'attraper en vain quelques poissons à Fremantle en Australie de l'Ouest. C'est alors qu'un Aussie (Australien) s'approcha de nous et s'adressa à mon beauf :

Hi mate what a nice rod you have! (Hé mec quelle belle canne tu as !)

Jeff se rengorgea et ajouta : Yes I paid it 500 dollars in Singapore. (Oui je l'ai payée 500 dollars à Singapour.)

Le gars lui dit alors le voyant toujours bredouille : Sorry for you mate but you'll never catch fishes with your bucks! (Navré pour toi mec mais ce n'est pas avec ton fric que tu attraperas des poissons !)

La 1, le port de Fremantle (Photo numérisée)

Pinoy

#3970
 ;) et avant de revenir aux Philippines 2 photos papier que j'aime de Western Australia.

La 1, Wave Rock
La 2, Pinnacles

À bientôt.
JC

Pinoy

Ce soir un martin perché.

lavialle15

Impressionnantes ces images Australiennes ...
C'est vrai que la canne Philippines est assez "simple" et peu chère  :D
Cdlt

Pinoy

 :) Bonjour, ce matin sur le terrai à notre droite c'était la cueillette des noix de coco et ils nous en en ont donné quelques unes pour le"buco juice", le jus de coco tellement vitaminé et désaltérant.
Les arbres font de 15 à 20 mètres de haut et ils y montent pieds nus.

La 1, le haut de l'arbre et les fruits

Pinoy

Les 2 et 3, la grimpette