Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 3 et 4, Macha n'a pas envie

Pinoy

La dernière, une petite curieuse
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, quelques moyens et gros bateaux.
Les 1 et 2,

Pinoy


Pinoy


Pinoy

Les 2 dernières
À bientôt
JC

Pinoy


agl33

Les moyens sont plus agréables à regarder que les gros  ;)

Pinoy

 :) Oui mais ils sont indispensables dans cet archipel.

Pinoy

#4009
 Pour information : Les Philippines sont nommées la meilleure destination d'Asie pour les plages et la plongée par "World Travel Awards"

https://www.sunstar.com.ph/article/1910625/Philippines/Local-News/PH-named-Asias-top-beach-and-dive-destination-in-World-Travel-Awards

:( Dommage que le pays soit fermé aux touristes depuis mars 2020. Cela va faire plaisir aux chômeurs qui devraient en vivre.

Pinoy

 :) Bonjour, un petit entracte dans le  "Fil de l'eau". C'était vendredi dernier notre première balade en voiture en quatre mois en dehors de la ville. Le temps était à la pluie et certaines parties de la route montant à Balanan Lake complétement défoncées.

La 1, les rizières de Siaton
La 2, un petit arrêt dans les cannes à sucre

Pinoy

Les 3 et 4, Balanan Lake sous la pluie et sans autres visiteurs que nous

Pinoy

La 5, la baie de Tambobo et ses voiliers au long cors
La 6, en route vers le resort Kookoo's Nest. Il reste encore un tiers des marches à descendre.  :o

Pinoy

#4013
Et puis la récompense avec ce merveilleux endroit et les meilleurs fish and chips de la région. Nous étions les seuls clients mais les propriétaires, un couple de sexagénaires Anglais, n'ont pas licencié leur personnel comme tant d'autres.  :) :)
Les 7 et 8

Pinoy

Les deux dernières
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, à mon avis, je ne pense pas que ces jet-skis dans notre environnement soient une bonne chose d'autant qu'ils passent bien souvent trop près du rivage.

Les 1 et 2

Pinoy

Les deux dernières.
À bientôt
JC

lavialle15

Un sacré couloir maritime que tu as devant ta demeure, propice à de nombreuses images !
Je vois aussi que la nature est tjr bien luxuriante par chez toi ...
Belles balades en perspective avant de rentrer dans notre "plat" vexin  ;)
Cdlt

Pinoy

#4018
 :) Il y a en effet du passage devant chez nous mais moins qu'avant la pandémie. C'est vrai qu'ici j'aime la montagne autant que la mer et ça me change du plat pays de mon enfance, le Nord et du plat pays de maintenant, le Vexin. Quant à la nature luxuriante, une saison des pluies particulièrement intense y contribue beaucoup.
L'herbe de notre pelouse pousse donc très vite et Dodong notre jardinier a invité la vache 'Marguerite' à l'aider à la tondre. Elle passa la nuit ici et ce matin son copain l'oiseau vint lui rendre visite ou plutôt la débarrasser de ses parasites.  ;)
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Ce ne serait pas une mauvaise idée avant que les touristes n'envahissent la pays lorsque les frontières, fermées depuis mars 2020, rouvriront.
Par ailleurs même pour quelques semaines, ce n'est pas seulement un pays à visiter mais aussi à vivre. ;)
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, retour au 'fil de l'eau' avec les bancas (embarcations à balancier) à pagaie.
Les 1 et 2

Pinoy


Pinoy


Pinoy

Les deux dernières
À bientôt
JC

lavialle15

De sacrés marins équilibristes quand même sur leurs frêles embarcations ...  :)
Cdlt