Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

Sacrée grande et belle maison, avec les meubles typiques du pays ...
Belle fête d'Halloween où chacun a l'air de s'amuser ... et de bien dîner/boire  :D :D :D
Et pendant ce temps ... les locaux continuent les les taches quotidiennes !
Cdlt

Pinoy

 :) Bonjour Marc, c'est vrai que cette maison bat des records dans la démesure par rapport à l'environnement. Je ne pense pas que les locaux soient envieux mais plutôt concernés par l'attitude des riches étrangers à leur égard. Attitude qui d'une manière générale dépend souvent des épouses Philippines dont certaines, en minorité, ont parfois oublié leurs origines modestes.
Cordialement
JC

lavialle15

Ps: fais signe à ton (votre) retour JC ...  ;)
Cdlt

claude01

Citation de: lavialle15 le Novembre 13, 2021, 19:05:24
Ps: fais signe à ton (votre) retour JC ...  ;)
+1
J'aimerai bien rencontrer le roi du pétrole philippin  ;)

Pinoy

 :) Merci à Marc et Claude. Je ne manquerai pas de faire signe. Retour prévu après Noël.
Cordialement
JC 

Pinoy

 :) Bonjour, je sais que c'est hors sujet mais après tout pourquoi pas ? En revisitant mon Blog crée en 2007 et négligé depuis longtemps, hormis quelques photos, je me rendis compte qu'un article écrit en 2010 était dans sa version anglaise le plus lu de tous avec 10 732 clics contre 842 pour la version française et je ne m'explique toujours pas pourquoi une telle différence. Aussi me vint l'idée de simplifier et corriger cette version anglaise dix ans plus tard pour la rendre plus lisible..
C'est pourquoi afin de tenter de vous faire sourire un dimanche de novembre, je partage ici le lien. Désolé mais je n'ai pas encore revu l'article en Français alors pour les non anglophones, tous à votre Google traduction.
Bien cordialement
Jean-Claude

https://jeandoise.blog4ever.com/love-is-a-many-splendored-thing-1

Ci-dessous, Dhana et moi pendant notre lune de miel à Baguio en janvier 1981).

                                                     N'est-il pas vrai que 'Love is a Many-Splendored Thing'?

Pinoy

 :) Cet après-midi, petite promenade sur la plage près de chez nous et rencontre avec ces 2 jeunes couples qui vont se marier le mois prochain. Une pure coïncidence par rapport à mon sujet précédent.  ;)

La 1, prise d'un peu loin.
La 2, un couple de photographes amateurs.

Pinoy

La dernière, un couple de musiciens.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, voici les deux dernières photos de ma petite sortie d'avant-hier.
La 1, je me suis arrêté à cet endroit car les fortes pluies de cette année ont vraiment raviné cet endroit le plus souvent à sec.
La 2, on pourrait l'intituler : Chiens perdus sans colliers. Beaucoup de chiens errants ou semi-errants ici où il existe encore de nombreux cas de rage. On les retrouve aussi sur les routes où le spectacle d'un chien écrasé est fréquents. Il faut aussi mentionner tous les motocyclistes accidentés à cause d'eux.
Dans ma campagne il y a quelques années des battues ont dû être organisées pour les abattre car, affamés, ils se mettaient en meute pour dévorer des chèvres.
À bientôt
JC

lavialle15

Belle collection de toutous ... espérons qu'ils ne deviennent pas "dingos"   ;)
Bonne continuation JC.
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc et à bientôt.
Cordialement
JC

vernhet

Merci pour toutes ces images sans fioritures, judicieusement légendées,  mais ô combien dépaysantes, qui nous permettent de pénétrer (un peu) votre quotidien.Je consulte avec plaisir et curiosité chaque nouvel ajout.

Pinoy

#4062
Citation de: vernhet le Novembre 17, 2021, 11:36:10
Merci pour toutes ces images sans fioritures, judicieusement légendées,  mais ô combien dépaysantes, qui nous permettent de pénétrer (un peu) votre quotidien.Je consulte avec plaisir et curiosité chaque nouvel ajout.

:) Merci, ces mots m'encouragent et me font plaisir. Cependant ce séjour ne ressemble en rien aux précédents car en raison de la crise sanitaire et ses contraintes, des travaux d'entretien de la maison, de la scolarité de mes petites-filles mais aussi d'une saison des pluies très arrosée (sans oublier mon âge de +2 depuis le dernier séjour), je me contente de photographier mon environnement proche tout en allant faire des courses en ville une fois par semaine.
Pourtant dès les vacances scolaires de Noël, nous comptons faire une balade en voiture de quelques jours autour de l'île de Negros si les conditions sanitaires le permettent avant que mon épouse et moi ne rentrions en France.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 ??? Une petite anecdote pour relativiser : Ce matin Nora qui nous aide le matin à la maison s'est levée à 2 heures du mat. pour accompagner sa fille de 21 ans au centre de vaccination. À leur arrivée vers 2h20, il y avait déjà 8 personnes alors que ça n'ouvrait qu'à 8h. Aujourd'hui ils ne vaccinaient que 150 personnes avec Sinovac. On dit ici que les Universités vont rouvrir en décembre et beaucoup d'endroits ne vont être autorisés qu'aux vaccinés.  ;D
À bientôt
JC

Pinoy

#4064
 :) Bonjour, un peu d'histoire pour les Français et voire les Européens :
-   Le 2 décembre 1804, Napoléon Bonaparte se fit sacrer Empereur par le Pape Pie VII
-   Le 2 décembre 1805, Napoléon 1er remporta la bataille d'Austerlitz face à la coalition austro-russe
-   Le 2 décembre 1852, Louis Napoléon Bonaparte devient empereur sous le nom de Napoléon III
-   Le 2 décembre 1944, les Américains bombardent aux Philippines l'aéroport de Dumaguete (proche de chez nous) alors aux mains des Japonais

C'est aussi un 2 décembre que naquit votre serviteur. Ce ne fut ni Austerlitz ni Waterloo mais simplement un bébé de plus alors que la folie meurtrière de la guerre allait durer encore cinq mois et faire encore des milliers de victimes innocentes.

C'est en toute simplicité que fut célébré l'événement dont voici quelques photos qui permettent de relancer mon fil à cours de munitions.

Les 1 et 2, la famille et un couple d'amis

Pinoy

La dernière, gâteau offert par les amis qui connaissent mon hobby.
À bientôt
JC

agl33


Pinoy


agl33

J'espère que vous n'avez pas mangé le porte clé  ;)

RTS3

Ah ben donc bon anniversaire !
Je ne suis pas en retard, faisant le postulat que tu es né en France, et qu'on est toujours le 2/12 ici à l'heure où j'écris !  :D
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

 :) Un grand merci. C'est exact je suis né en France à 10h du matin.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour, le 30 novembre nous étions invités par un ami Belge aux anniversaires de son épouse Bridget et de son fils Kevin de 17 ans.
C'était une célébration typiquement philippine à laquelle les seuls étrangers étaient un Américain et moi.

La 1, Claude âgé de 74 ans et ancien voileux au long cours qui fit plusieurs fois le tour du globe pour lui-même et ensuite comme skipper.

Pinoy

#4072
Faute de moyens, ils habitent une maison traditionnelle dans la montagne à environ 20 mn de la route nationale.

Les 2 et 3, la maison typique

Pinoy

La 4, la nourriture est prête
La 5, la traditionnelle prière

Pinoy

Les 6 et 7, la victime pourtant élevée sur place.