Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

claude01

Citation de: Pinoy le Octobre 05, 2022, 09:56:19
:-\ Hum, quand je consulte mon profil je vois mon adresse mail avec la case cochée pour permettre qu'on m'écrive. Lorsque  je consulte le tien, il n'y a rien. Ça bug chez chassimages.
Non, ça, je crois que c'est normal, c'est pour protéger l'anonymat. C'est pour ça qe la fonction MP est mise en place dans les forums, tu passe par MP, le mail est bien délivré, sauf que tu ne connaitra pas l'adresse mail du récipiendaire.
Je viens de t'envoyer un MP via le bouton "lettre" visible à gauche de tes messages sur le forum (image jointe), mais si ton adresse mail dans ton profil n'est pas la bonne, ça n'arrivera pas. Dis moi si tu l'as bien reçu.

Pinoy

 :) Bien reàu et répondu.

Pinoy

Bonjour, une fois n'est pas coutume, voici 2 photos volées lors d'une remise de diplômes à NORSU (Negros Oriental State University).

Pinoy

2 d'après diapos de 2002

Pinoy

La 1, les 2 sœurs
La 2, les 3 grâces

Pinoy

Big but beautiful. :)

Pinoy


claude01

Jolis portraits, JC, elles sont photogéniques, les Philippines  :)

lavialle15

Effectivement jolie série de portraits féminins ... et en plus avec le sourire.
Je comprends que tu es craqué  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci à vous tous. Pourtant il me faut bien arrêter aussi voici les 2 dernières.

La 1, devant l'arbre de Noël
La 2, au festival Pinta Flores de San Carlos où toutes se peignent des fleurs sur le visage

Cordialement
JC

Pinoy

 :) Encore une du festival Pinta Flores de San Carlos pour terminer en beauté.

agl33

Merci pour ces dernières de ces belles dames

Pinoy

Citation de: agl33 le Octobre 08, 2022, 08:55:03
Merci pour ces dernières de ces belles dames

Merci. Maintenant j'ai presque épuisé mes stocks. Certes il me reste les parades de rues mais ce serait sans doute abuser.

lavialle15

Tu tu tu JC ... on aime bien la fête nous !!!
Pourquoi nous priver de ces moments joyeux ? ... qui si j'ai bonne mémoire étaient fort bariolés   ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, les prochaines images seront donc celles de parades de rues de différents festivals.
À bientôt donc
Cordialement
JC

Pinoy

Bonjour, les Philippins adorent faire la fête et toutes les occasions sont bonnes pour ça avec, entre autres, les fiestas.
J'avais peu d'expérience avec mon premier reflex numérique équipé d'un unique zoom 28-70 quand je me rendis au Pakol Festival de Santa Catalina à environ 75 km au sud puis au nord de chez moi en contournant la pointe méridionale de l'île de Negros
Le Pakol Festival célèbre la Sainte de la ville mais aussi une variété de bananes abondantes dans la région.
Ce 24 avril 2009, j'arrivais en ville vers 11 h pour un défilé qui commença vers 14 h en pleine chaleur et ne prit que peu de photos.

La 1, l'arrivée en ville
La 2, le début de la parade avec en tête l'effigie de la Sainte Patronne de la ville

Pinoy

Les 3 et 4, les bananes sont aussi les vedettes de la fête

Pinoy

La dernière
À bientôt
JC

gaut34

Merci beaucoup de nous avoir partager ces très belles images de Phillipine, ça nous donne envie, nous qui n'y avons jamais foulé les pieds, d'aller visiter le pays par nous-même et pourquoi pas y rester comme vous.

Pinoy

#4469
Citation de: gaut34 le Octobre 11, 2022, 14:52:49
Merci beaucoup de nous avoir partager ces très belles images de Phillipine, ça nous donne envie, nous qui n'y avons jamais foulé les pieds, d'aller visiter le pays par nous-même et pourquoi pas y rester comme vous.

Merci, c'est un pays attachant et d'autres ne s'y sont pas trompés car il y a vingts ans, à Dumaguete et sa région, les résidents francophones n'étaient qu'une dizaine alors qu'aujourd'hui ils sont sans doute plus de cent. Dans le même temps le tourisme presque inexistant a connu un boom énorme.

Pinoy

 :) Bonjour, la ville de San Carlos est située à environ 200 km au nord de notre domicile. C'est un bon point de départ pour traverser Negros d'est en ouest en empruntant la route touristique ou encore se rendre au volcan Kanlaon.
Tous les ans s'y déroule le festival 'Pinta Flores' qui tire ses origines dans une légende où, à défaut de vraies fleurs, les habitants s'en peignirent sur la corps pour guérir une princesse.
Ce 5 novembre 2009 j'étais sur place pour photographier la parade de rues avec toujours le même matériel qu'à Santa Catalina mais avec un peu plus d'expérience. Cependant je n'avais pas prévu que je serais préalablement invité à la table du maire et des officiels où, à l'insu de mon plein gré, me fut servi de nombreuses bières et par conséquent quand le défilé commença, je jugeais plu prudent de régler mon appareil en automatique, une honte !

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy


Pinoy

La 9, belle peinture
La dernière, pourtant il fait chaud !
À bientôt
JC