Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

papinou

Mon épouse serait heureuse de voir de tels sables !
En souvenir de nos voyages, elle en ramène à chaque fois et commence à avoir une belle collection.
Le comble étant qu'elle n'en a même pas de la Loire pourtant très proche de chez nous.

:o

Pinoy

 :) Pendant de nombreuses années j'ai rapporté du sable de tous mes pays visités à un collègue qui les collectionnait. Les petites boites qui contenaient nos films argentiques me servaient à les transporter. Le dernier sable collecté le fut près de Perth en Australie de l'Ouest.

agl33

Citation de: Pinoy le Mars 28, 2023, 11:51:17
Bonjour, devant chez nous le sable volcanique de la plage est gris et peu importe. Par contre une belle plage, dite paradisiaque, a toujours du sable blanc pour les agences de voyages, cartes postales etc.
À une dizaine de kilomètres au Nord de chez nous le sable est doré et c'est pas mal non plus.  :)
JC

Quel plaisir de revoir ces beaux paysages, merci à vous

lavialle15

Heureusement que tu n'as pas une belle plage ⛱  de sable blanc ⛱  avec des centaines de jolis parasols colorés ⛱ ⛱  et des serveurs amenant des cocktails aux gens alanguis de chaleur sur leurs transats ... en bas de chez toi ?  :D :D :D
Ah, aujourd'hui soleil et ciel bleu au-dessus des Broches du V ... on a de la chance, je vais aller faire qq photos sur nos étangs locaux  :)
Bonne continuation dans ces paysages du bout du monde ...
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc et fort heureusement notre plage est presque déserte. bonnes photos des volatiles qui te sont chers.
Cordialement
JC

Pinoy

Citation de: agl33 le Mars 29, 2023, 09:21:41
Quel plaisir de revoir ces beaux paysages, merci à vous

Merci, ça me manquait.  :)

agl33


RG1945

Amicalement  Roger

wll92

Oui pour le premier,
https://www.oiseaux.net/oiseaux/stourne.bronze.html

Pur le second, je n'ai pas trouvé (variété de grive, merle, étourneau, monticole ?)
La liste des oiseaux présents aux Philippines:
https://www.oiseaux.net/oiseaux/philippines.html

Tu n'es pas touché par le naufrage du pétrolier?


Pinoy

 :) Merci pour mes petits oiseaux wll92. Deux aigles nous survolent souvent et je voudrais bien qu'ils posent un peu pour la photo.
Nous sommes fort heureusement pas touchés par le naufrage du pétrolier qui a eu lieu à environ 800 km au Nord mais avons pitié des gens qui le sont.

Pinoy

Citation de: RG1945 le Mars 29, 2023, 10:50:17
j'aime bien la 1

C'est aussi ma préférée. Cette plage est devant un Resort où ma fille et maintenant mon épouse font un peu d'entrainement physique. Il s'agit du « Liqid Dive Resort » dont les propriétaires, un couple de jeunes Anglais, mériterait bien un petit coup de pouce. À peine venaient--ils d'ouvrir qu'ils durent fermer deux ans en raison de la pandémie. Maintenant l'épouse a subi 2 opérations en raison d'une péritonite compliquée et je ne suis pas sûr qu'elle soit bien assurée.
Les bungalows sont au prix d'environ 40-45 € la nuit.
Voilà j'ai fait ma BA pour des gens que je ne connais que par ma fille et Anglais qui plus est.  ;).

Voici quelques photos du lieu.

Les 1 et 2

Pinoy

La 3, la piscine
La dernière, une employée qui a défaut d'avoir une belle peau est bien souriante.
À bientôt
JC

lavialle15

Voilà un Resort qu'il doit être fort agréable à fréquenter ...  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Resort sympa mais n'est-ce pas trop ? Il y a 20 ans de Dumaguete jusqu'à 30 km au Sud, il y avait au maximum 5 resorts alors qu'aujourd'hui il y en a au moins 20 et peuvent-ils tous s'en sortir ?  :-\

lavialle15

C'est sur que c'est une question ...
Ça dépendra des touristes, mais avec le prix des billets d'avions qui grimpent à une vitesse vertigineuse ça risquer d'être ... chaud !
J'ai une amie qui va régulièrement voir son fils au Canada, elle trouvait des billets à 480 / 530 € environ, depuis qq temps ça approche allégrement les 1000 €, je sens qu'elle ira moins chez nos cousins de l'ouest  :D
Cdlt

Pinoy

 :( Pour nous c'est passé de 800-900hors haute saison et sur de bonnes compagnies à 1100-1500. Alors ce ne sera plus qu'un voyage par an au lieu de 2 si tout va bien.
JC

Pinoy

 :) Bonjour, ce matin j'étais dans mon cabanon du bord de plage et j'observais la mer où il ne se passait pas grand chose. Pa contre j'étais regardé par un piaf ordinaire et "Gamatoy" une de mes deux chiennes.

Pinoy

Bon, il y avait quand même 2 pêcheurs.

La 1, Une banca à moteur
Les 2 et 3, traditionnellement à la pagaie

Pinoy

La même puis pour finir les papayes vertes du jardin.
À bientôt
JC

labat

Pays de couleur merci de laisser ce partage.

Milodermick

Citation de: labat le Avril 01, 2023, 16:45:35
Pays de couleur merci de laisser ce partage.
Exactement, ce n'est pas trop le pays pour la Fomapan 100  O0
Leica M9-P

Pinoy

 :) Merci Labat et Milodermick, c'est en effet un pays riche en couleurs encore que janvier et février ont été anormalement nuageux, pluvieux et 'frais'
Avril et mai sont habituellement les mois les plus chauds et avant la pandémie, la période des grandes vacances. Depuis les Philippines en en profité pour aligner leur calendrier scolaire sur la plupart des pays de l'hémisphère nord, soit juillet et août même si c'est le début de la saison des pluies. 
Ici j'utilise parfois le noir et blanc quand je veux mieux souligner la pauvreté et\ ou des portraits.
JC

PS. l'image suivante a déjà été partagée plusieurs fois.

agl33


Pinoy

Citation de: agl33 le Avril 02, 2023, 12:08:48
Très beau ce portrait

:) Merci. J'aurais souhaité une meilleure lumière mais c'était une rencontre inattendue sur une route de montagne.

Milodermick

C'est quel film et appareil ?
Leica M9-P