Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 4, bon appétit et il est temps de passer à la dernière maison si on veut rentrer avant la nuit.

papinou

Encore faim après toutes ces agapes ?
Il n'y a pas à dire, les philippins savent recevoir
CDT

Pinoy

 :) Attends Papinou car il reste la dernière maison. Paradoxalement, je fis tellement attention que je réussis ni à trop manger et boire. ;)

La 1, nos hôtes habillés en jaune de la dernière maison.
La 2, une partie des invités

Pinoy

La 3, ces dames s'amusent
La 4, pendant que d'autres s'occupent

Pinoy

La 5, il reste encore un peu de cochon
La 6, les dames boivent du vin rouge (de mauvaise qualité), sans aucun rapport avec la venue de Français

Pinoy

La 7, encore une partie des invités
La dernière, pas de bonne fiesta sans le Karaoké.

Merci pour votre patience et à bientôt.
JC

lavialle15

Superbes ces maisons, notamment celle décorée de bois !!!
Je vois que ces dames ne boivent pas que de l'eau  :D ... dans ces moments visiblement fort festifs  ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, les quatre maisons où nous avons été invités appartiennent à des Philippins relativement aisés. Deux étaient des commerçants, selon notre amie Flor originaire de cette petite ville de province, tous étaient nés pauvres mais ont su prospérer par leur travail et donner une bonne éducation à leurs enfants dont deux étaient ingénieurs, une dentiste etc. 
Pour moi aussi ma maison préférée était celle en bois décorée avec du bois d'acacia et d'autres bois rares.
Sur la photo, les vieux mariés devant la piscine de la maison décorée avec du bois. Piscine qu'ils louent à l'occasion pour des événements festifs. Je tiens une bouteille de rhum à la main auquel je n'ai pas touchée même si je ne conduisais pas. Depuis début mars j'ai pris 3 kilos et nous sommes encore invités ce soir et demain midi.  ;)

Pinoy

 :) Bonjour, hier soir nous étions invités dans le voisinage par une famille Philippine pour un anniversaire, mais autre pays autres mœurs.
Début des festivités prévu à 18h, buffet prêt vers 18h30. Pas une goutte d'alcool sur les tables, que des boissons gazeuses mais.par faveur j'ai obtenu 2 bières. Il y avait environ 70 invités et vers 19h30 plus de la moitié était déjà partie.
Par politesse, nous attendions 20h avant de rentrer à pieds à la maison  mais un petit miracle se produisit : des bières et des bouteilles de rhum firent leur apparition. Je me disais bien.... ;)

La 1, en attendant le buffet
La 2, Le buffet est ouvert

Pinoy

La dernière, à table !

À bientôt
JC

lavialle15

...  :D bah oui, de bonne heure c'est pour les djeun"s, puis les "vieux routiers"  ont droits à un traitement de faveur, mais ils savent tenir la route eux !!!   :D
Cdlt

Pinoy

#4811
 :) Aujourd'hui nous étions invités à 1H30 au nord de chez nous dans la montagne. C'est un ami Belge de longue date et ancien voileux qui fêtait son anniversaire et entres Français, Belges et même un Américain, l'ambiance était tout autre.
J'ai plutôt moins bu que les autres car même si l'alcootest n'est pas trop à craindre, il me fallait ramener mon petit monde en bon état. ;)
À bientôt pour la suite
JC

Cheps

La fête, la fête...comme toujours explosions de couleurs, décors et bouf. Profitez bien.

Pinoy

#4813
 :) Merci Cheps, nous ne sommes plus des perdreaux de l'année mais on en profite encore.
Cordialement
JC

La 1, le cochon bien entamé, encore lui
La 2, Claude qui célébrait ses 76 ans et sa femme Brigitte. 35 ans de mariage. :)

Pinoy

#4814
Bonjour, pour en finir avec mes festivités, hier nous étions 10 d'origine caucasienne (Caucasians en anglais pour ceux d'origine européenne).
Il y avait 2 Bretons, 2 Francs-Comtois, 1 Carcassonnais, 1 Pied-noir, 1 Chti , 2 Belges et 1 Américain. Le pus jeune a 65 ans et le plus ancien 81.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 2 dernières
À bientôt mais sur d'autres sujets après cette indigestion de cochon grillé. ;)

lavialle15

L'air et les fiestas philippines sembles drolement bien conservés sont monde au vue des images que tu nous présentes  :D
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, c'est vrai sauf ceux qui sombrent dans l'alcoolisme au quotidien. :'(

Pinoy

Pour info, la mousson du nord-est Amihan, depuis 4 jours a cédé la place à la mousson du sud-ouest Habagat qui nous apportera en principe plus de pluies.  :)
Les Philippines connaissent généralement 3 saisons :
•   tag-init ou Tag-araw : la saison chaude, ou l'été, de mars à mai.
•   tag-ulan : la saison des pluies, de juin (ou juillet) à octobre-novembre.
•   tag-lamig : la saison froide, de décembre à février.
Bien sûr à pondérer en fonction du lieu et de l'altitude car l'archipel fait plus de 1800 km du nord au sud et 1100 km d'ouest en est avec des montagnes pouvant atteindre 2500 mètres d'altitude comme le mont Apo de Mindanao..

Pinoy

Bonjour, le typhon 'Betty' passe au nord des Philippines mais ici depuis deux jours on récupère les trainées avec fortes pluies et vent. Cependant après deux mois de sécheresse l'eau est bienvenue.  :)

Ci-dessous, arc-en-ciel sur Apo Island ou somewhere over the rainbow. ;)

Pinoy

 :) Bonjour, nos deux chiennes Doberman s'amusent à être méchantes.

lavialle15

Salut JC ... ici la "canicule" commence, beau tous les jours et la chaleur augmente progressivement, 30° aujourd'hui, mais c'est bon pour la macro, les larves éclosent à vue d'oeil et les papillons, et autres libellules pullulent 😊. Retour tjr début juillet ?
Cdlt

Pinoy

#4822
Bonjour Marc, ici la saison des pluies a commencé avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Il était temps car après un mois de mai plus chaud qu'à l'accoutumée, la nature avait besoin d'eau et puis accessoirement notre pelouse reverdit.
En effet arrivée à CDG début juillet avec un nouveau départ prévu en octobre. Un retour sans grand enthousiasme et j'exprime là le sentiment de la majorité des Français expatriés de ma région (de plus en plus nombreux), la France vue du bout du monde mais aussi par les TVs étrangères ne fait plus beaucoup rêver même si ce sentiment est en grande parie injustifié. Auparavant un séjour de 6 jours au sud de Leyte d'où j'espère apporter quelques photos et chez nous, une semaine en septembre dans le Jura, si photogénique avec un peu e soleil.  :)
À bientôt dans notre Vexin.  :)
Cordialement
JC

Pinoy

En attendant avec plus de 4 kilos pris en quatre mois, une diète s'impose.  ;)

Pinoy

 :) Bonjour, en ce dimanche matin radieux, veille de fête nationale avec une température de l'eau de mer de 29°, petite promenade devant la maison.