Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

claude01

Salut Jc,
Toujours un bonheur de voir tes belles photos. Je te contacterai après ton retour en France fin juin pour qu'on se tape un petit resto, et qu'on puisse discuter Philippines. Je suis encore pas mal surbooké comme néo retraité, mais l'année prochaine, un voyage là bas parait envisageable. A bientôt  :)

Pinoy

Citation de: labat le Juin 10, 2025, 15:19:31J'aime bien à la lecture de ce fil relever les photos...comme les chambres dans les containers...faut pas être claustro...le parc aquatique alimenté par le torrent...nous  n'avons pas cela. Un beau déroulé.

Merci Labat, les Philippines sont un pays attachant mais aussi déroutant voire irritant. Cependant le côté positif l'emporte largement.  :)

Pinoy

Citation de: vivaldi33 le Juin 10, 2025, 19:43:14Si tu fais une projection dans le Vexin, nous sommes voisins

:) Merci Vivaldi, pas de projection de prévue mais on pourrait effectivement se rencontrer.

Pinoy

Citation de: claude01 le Juin 10, 2025, 21:02:10Salut Jc,
Toujours un bonheur de voir tes belles photos. Je te contacterai après ton retour en France fin juin pour qu'on se tape un petit resto, et qu'on puisse discuter Philippines. Je suis encore pas mal surbooké comme néo retraité, mais l'année prochaine, un voyage là bas parait envisageable. A bientôt  :)

Entendu Claude, ce sera avec plaisir. À bientôt donc.  :)

Pinoy

:) Bonjour, je croyais en avoir terminé avec les photos de ce séjour mais hier samedi nous sommes allés à Dumaguete à 24 km de chez nous où nous rendons régulièrement pour nos courses etc.... une ou deux fois par semaine. À part une coupe de cheveux et y attendre mon épouse, je n'avais pas grand-chose à y faire, aussi décidai-je donc d'emporter mon petit appareil Fuji car je pense rarement à y prendre des photos.

La 1, nous nous garons le plus souvent sur le boulevard qui fait la fierté de Dumaguete. Ensuite nous marchons ou prenons des tricycles car les places de parking sont devenues rares en ville. Notre véhicule est le quatrième en partant de la gauche.

La 2, le boulevard sur notre droite en regardant la mer.

Pinoy

La 3, à gauche face à la mer avec une circularisation fluide et inhabituelle ce samedi matin vers 9h30.

La 4, au coin du restaurant Chin Loong uù je déjeune régulièrement depuis plus de vingt ans, un panneau de sens interdit à horaire variable qui rend fou les navigateurs GPS.

Pinoy

La 5, dans le salon de coiffure où j'attends Luis mon coiffeur ici depuis de nombreuses années. Sans shampoing, il m'en coûtera 2.50 € sans le pourboire.

La 6, en sortant du salon, Real street l'artère Nord-Sud de Dumaguete.

Pinoy

La 7, retour à pied vers la mer et le Boulevard.
La 8, environ une fois par semaine je me fais masser ici pendant 90 minutes pour 8.50 €. Je leur ai déjà dit au revoir.

Pinoy

Les 9 et 10, depuis la crise du Covid où il n'y avait plus de transports publics, le nombre de motos , déjà nombreuses, a considérablement augmenté. En ville je laisse ma femme conduire car ce sont de véritables dangers et elle a une meilleure vue que la mienne.

Pinoy

La 11, les vendeurs de poissons rouges.
La 12, la traversée de Perdices street, la rue commerçante.

Pinoy

La 13, les fiers agents censés régler la circulation.
La 14, l'arrivée au port d'une barge et d'un garde-côte.

Pinoy

:-\ Des travaux gigantesques ont été entrepris depuis plusieurs mois pour élargir la promenade du bord de mer en reprenant sur la mer. Était-ce utile ou prioritaire ? Je suis dubitatif.

La 1, une partie terminée.

La 2, le chantier devant les statues des sœurs de Saint-Paul de Chartres débarquées en 1904 pour fonder une école et ne pas laisser le champ libre aux Protestants.

Pinoy

La 3, quelques ouvriers contents d'être photographiés.
La 4, la partie qui avance dans l'eau est un parc récréatif déjà repris sur la mer il y a quelques années.

Pinoy

:) Les 2 dernières. Mon épouse m'ayant rejoint, nous avons repris le véhicule pour aller déjeuner au "Moon Cafe" à North Point..
Cette partie au Nord de Dumaguete en bord de mer, a été développée il y a quelques années car auparavant ce n'étaient que des terrains vagues et des bidonvilles.

Cette fois-ci, il ne me reste vraiment plus qu'à vous dire au-revoir et à bientôt.
JC

agl33

Merci beaucoup pour cette dernière visite, et bon retour.

Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 16, 2025, 11:15:35Merci beaucoup pour cette dernière visite, et bon retour.

:) Merci. J'ai toujours eu un pincement au cœur en quittant mon bord de mer et mes chiens mais bien plus encore maintenant à mon âge. Encore que comme m'avait dit ma doctoresse en novembre dernier : Sir you should be thankful to reach that age.

À bientôt
JC

papinou

Une bien belle visite
Bon retour en France

Pinoy

Citation de: papinou le Juin 16, 2025, 18:17:53Une bien belle visite
Bon retour en France

:) Merci Papinou. Nos 3 Dobermans vont être heureux d'avoir la visite de ma fille, gendre et 2 petites-filles en juillet et août. Autrement ils ne sont pas malheureux avec notre gardien et son épouse.

Pinoy

:) Les 3 chiens prêts pour ligo (le bain) que va leur donner Dodong notre gardien.

La 1, Macha, l'ancienne âgée de près de 9 ans et 30-32 Kilos.
La 2, Gamatoy (petite chose), fille de Macha, Axel de son vrai nom mais ainsi surnommée car c'était la plus petite de la portée. Environ 28 kilos et bientôt 8 ans.

Pinoy

:) Et pour finir, Noam âgé de 21 mois et fils adoptif de Macha. Sans doute un peu plus de 40 kilos. Superbe athlète, gardien hors pair, têtu il en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse mais l'adore.
À bientôt
JC