Bootable Mac Os X, Time Machine ?

Démarré par optk, Décembre 14, 2010, 11:31:17

« précédent - suivant »

optk

Bonjour,
Est-ce que "Compatible Time Machine" signifie aussi "Bootable sous Mac Os X", ou dois-je rechercher ces 2 caractéristiques pour un même disque dur externe si je souhaite les deux à la fois ?
Merci.

Pascal Méheut

Tous les disques sont bootables sous MacOSX si on les formatte comme il faut. En tout cas, je n'en ai jamais rencontré qui ne le soit pas. On boote bien depuis des clés USB.

optk

Ah bon ? merci.
J'ai posé la question parce que chez le(s) même(s) marchand(s) il est parfois écrit ce disque externe est "Amorçable sous Mac Os X" et sur tel autre c'est pas mentionné.

LSCC

Citation de: optk le Décembre 14, 2010, 16:56:52
Ah bon ? merci.
J'ai posé la question parce que chez le(s) même(s) marchand(s) il est parfois écrit ce disque externe est "Amorçable sous Mac Os X" et sur tel autre c'est pas mentionné.
Amorçable ?????

Si tu ne veux pas d'embêtement : Macway.
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/3/disque-dur-externe.html
Selon ton modèle de Mac, prends un USB2 et FW800. Tu seras tranquille pour un bout de temps. Certains Mac n'ayant que l'USB2 (exemple : MacBook) les autres ayant également le FW800. Le FW 400 étant désormais abandonné par Apple.

Ap, question "amorçable", nous dirons plutôt bootable : c'est un reformatage via "Utilitaire de disque" cf copie d'écran.
Ap, il te faut cloner ton Mac. Pour cela, il existe plusieurs logiciel (gratuits ou payants) : CCC, Tri-Backup, Personal Backup.

Nota : un disque qui contient une sauvegarde Time Machine n'est pas bootable. Mais, avec ton DVD d'install et ta sauvegarde TM tu peux réinstaller ton système complet avec documents sur ton DD interne.

Donc comme on le répète souvent : un Clone bootable + TM ne sont pas de trop.

Adage : "ce n'est pas parce que l'on a un Mac qu'on est à l'abris d'effacer un document important sur son DD".  ;D ;D ;D