Remapage D70

Démarré par mamad-06, Décembre 16, 2010, 01:16:32

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonsoir,

Mon D70 commence à présenter de plus en plus de pixels chauds à partir de 800 ISO (à 400 selon les conditions, quelques un mais rien de génant).

Où puis je le faire remaper sur Nice ou Lille ? Combien l'opération coute t elle ?

Merci ;)

jeanmi044

Sur Nice ou Lille je n'en sais rien, mais faire un devis par nikon peut être pas mal, car je crois qu'il garantisse 3 ou 6 mois leur réparation. Mais vue l'âge du boîtier est ce possible ??? ce n'est pas gagné. Perso je prendrai une autre solution, changement du boitier par un neuf ou d'occase (La boutique Nikon, très sérieuse), j'achète par internet jamais eu de soucis et en plus quant on leur téléphone, il reste objectif sur l'état du matériel d'occase. Une autre piste peut être à réfléchir

Verso92

Citation de: jeanmi044 le Décembre 16, 2010, 08:43:25
Mais vue l'âge du boîtier est ce possible ???

Un remappage est une opération purement logicielle. Aucun problème de faisabilité de ce côté là, donc...

mamad-06

Oui oui le remapage c'est logiciel et ça se fait très bien.
P-e que je peux le faire moi même, quelqu'un a déjà essayé ? Il n'y a pas un logiciel qui traine ?

John Lloyd

J'avais fait remapper un vieux coolpix 880 (ça date  :P ), gratuit (en 2002 je crois). Pour un D70, ça ne posera aucun souci  ;)

mamad-06

Ok merci. J'ai trouvé pixelfixer sur le net. Il mange une pile de NEF et les "déshotpixelise" sans perte de qualité.
Un remap après coup.
Pour l'instnt je vais faire ça. Si je passe à Paris j'irai à Baumarchais, merci.