Nouveau livre sur la Vanoise

Démarré par Marmotton, Décembre 16, 2010, 18:36:27

« précédent - suivant »

Marmotton

Après plus de 500kms de sentiers parcourus et quelques kilomètres de dénivelé avalés, nous avons le plaisir de sortir un moyen format (après un petit format) consacré à ce magnifique massif situé entre la Maurienne et la Tarentaise.

Un format 20x25 de 80 pages de paysages aux Editions "Mission Spéciale".

Dans toutes les librairies alpines (dans quelques jours) et sur le web.



Nan, rassurez-vous, il n'y a pas que du rose bonbon...

Marmotton.

clodomir


Marmotton


clodomir


Marmotton

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2010, 00:11:55
ok - un délai ?  :)

Pour les boutiques du web, je ne peux pas te répondre. Il est dans les circuits de distribution depuis une ou deux semaines mais n'est pas encore annoncé en disponibilité...

Marmotton.

GLaG

 Sur Grenoble il est en librairie depuis une dizaine de jours au moins.
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

clodomir

#6
ah ! connais-tu des boutiques où on puisse commander par le net ? ça serait sympa ...
ok j'ai trouvé et commandé !  ;)
merciiiiii !  8)
j'aime les beaux livres  :)

FRANUE

Pas possible, vous êtes partout  ;D ;D ;)

Franue


Marmotton

Merci Glag pour l'info  ;)

Clodomir, si tu as pu trouver une boutique (célèbre) à Grenoble qui l'a en dispo, c'est l'essentiel. J'espère que le livre et les images te plairont (il y a eu des problèmes de tirage dû au papier).

Franue, toi aussi...tu es partout  ;D

Marmotton.

Marmotton

Citation de: Marmotton le Décembre 16, 2010, 18:36:27
Après plus de 500kms de sentiers parcourus et quelques kilomètres de dénivelé avalés, nous avons le plaisir de sortir un moyen format (après un petit format) consacré à ce magnifique massif situé entre la Maurienne et la Tarentaise.

Un format 20x25 de 80 pages de paysages aux Editions "Mission Spéciale". Plus d'infos par ici http://www.lumieresdesalpes.fr/tarifs/livres.htm

Dans toutes les librairies alpines (dans quelques jours) et sur le web.



Nan, rassurez-vous, il n'y a pas que du rose bonbon...

Marmotton.

clodomir

Citation de: Marmotton le Décembre 20, 2010, 22:51:16
Merci Glag pour l'info  ;)

Clodomir, si tu as pu trouver une boutique (célèbre) à Grenoble qui l'a en dispo, c'est l'essentiel. J'espère que le livre et les images te plairont (il y a eu des problèmes de tirage dû au papier).

Franue, toi aussi...tu es partout  ;D

Marmotton.

pas encore reçu, mais annoncé pour "Expédition prévue entre le 23 décembre 2010 et le 28 décembre 2010" ...

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 23, 2010, 23:25:05
pas encore reçu, mais annoncé pour "Expédition prévue entre le 23 décembre 2010 et le 28 décembre 2010" ...


ça pourrait bien être pour demain ...  :) :)
8)

IronPot


Sympa aussi la collection MONTAGNE-RANDONNEE ( de Pascal Sombardier ) chez Glénat

j'ai eu "Chartreuse-Vercors" les randonnées du vertige  :o :o :o pour Noël !

Mais attention,amis montagnards,  le calcaire c'est traître  >:(
Certains parmi les plus grands s'y sont fait mortellement piéger comme Lionel T: :'( :'( :'(
"Le 19 septembre 1965, avec son ami Marc Martinetti, Lionel Terray fait une chute mortelle à la fissure en Arc de Cercle, aux Arêtes du Gerbier, dans le Vercors. Sa tombe se trouve à Chamonix."

TheGuytou

Citation de: IronPot le Décembre 29, 2010, 12:50:20
Sympa aussi la collection MONTAGNE-RANDONNEE ( de Pascal Sombardier ) chez Glénat
j'ai eu "Chartreuse-Vercors" les randonnées du vertige  :o :o :o pour Noël !
Mais attention,amis montagnards,  le calcaire c'est traître  >:(
Certains parmi les plus grands s'y sont fait mortellement piéger comme Lionel T: :'( :'( :'(
"Le 19 septembre 1965, avec son ami Marc Martinetti, Lionel Terray fait une chute mortelle à la fissure en Arc de Cercle, aux Arêtes du Gerbier, dans le Vercors. Sa tombe se trouve à Chamonix."
Ah bon, on ne savait pas    ???
Tu as d'autres bonnes nouvelles du même genre ?

IronPot

Citation de: TheGuytou le Décembre 29, 2010, 13:03:21
... Tu as d'autres bonnes nouvelles du même genre ?

:-[ Excuse moi, TheGuytou, c'était pas fait pour casser l'ambiance !
juste pour avertir du danger ! :) ;)

TheGuytou

#15
Citation de: IronPot le Décembre 29, 2010, 13:10:02
:-[ Excuse moi, TheGuytou, c'était pas fait pour casser l'ambiance !
juste pour avertir du danger ! :) ;)
Ah oui, merci...  :)
Mais faut pas donner trop d'importance au "dramatique".
Par exemple le gastounet, Lulu et René nous ont quitter dans leur lit.
Et Robert, toujours par exemple, coule une heureuse retraite.....
(et c'est pas faute d'avoir "sorti la viande").
(j'en profite profite pour signaler que je suis toujours vivant, ce qui je sais en chagrine certains...)  :D
J'achèterais bien ce bouquin, malheureusement je manque cruellement de place et ce n'est pas mon massif d'élèction (même si j'apprécie beaucoup).

IronPot

Citation de: TheGuytou le Décembre 29, 2010, 13:45:39

Par exemple le gastounet, Lulu et René nous ont quitter dans leur lit.
ce n'est pas mon massif d'élèction (même si j'apprécie beaucoup).

j' suis sur le forum depuis peu ( même si d'aucuns insistent lourdement pour que je le quitte ! )
Gastounet... je crois avoir lu des posts sous ce pseudo
Pour le massif, c'est uniquement là où j'habite, solution à l'équation de l'époque : Comment vivre son WE à la montagne tout en travaillant sur la région parisienne.
Sinon c'est sûr, les Ecrins  :o :o :o ou le Grand Paradis  :P :P :P , c'est autre chose !  :) ;)

TheGuytou

Ou aussi comment "occuper" ses vacances et ses WE quand on habite en région parisienne.
Pour le reste, il faut s'intéresser à l'épopée, et avoir un peu de recul (lire "être vieux"  :(  )
Ce ne sont pas des pseudos.
Gastounet c'est Gaston Rebuffat, Lulu Lucien Berardini, René René Desmaison, Robert Robert Paragot.
Et n'est pas obligé de connaitre, yapa de honte.
Mais ils nous ont fait rêver.....
Si j'avais de la place, je pense que j'achèterais ces ouvrages, rien que pour garder mémoire de ces paysages, car j'ai de moins en moins de jambes.
En tous cas merci aux auteurs, pour les "vieux", ils font oeuvre de mémoire, et pour les autres oeuvre de découverte.

IronPot

Citation de: TheGuytou le Décembre 29, 2010, 16:32:32
Ou aussi comment "occuper" ses vacances et ses WE quand on habite en région parisienne.
Pour le reste, il faut s'intéresser à l'épopée, et avoir un peu de recul (lire "être vieux"  :(  )
Ce ne sont pas des pseudos.
Gastounet c'est Gaston Rebuffat, Lulu Lucien Berardini, René René Desmaison, Robert Robert Paragot.
Et n'est pas obligé de connaitre, yapa de honte.
Mais ils nous ont fait rêver.....
Si j'avais de la place, je pense que j'achèterais ces ouvrages, rien que pour garder mémoire de ces paysages, car j'ai de moins en moins de jambes.
En tous cas merci aux auteurs, pour les "vieux", ils font oeuvre de mémoire, et pour les autres oeuvre de découverte.

.... , TheGuytou,  j'avais pas commuté:
Vu ton antériorité sur ce forum, j'avais interprèté : ceux qui n'émettaient plus- ald: ceux qui nous ont fait rêver par leurs expériences en  Montagne. ;)

TheGuytou

Bon, sans vouloir porter ombrage à nos amis qui nous offrent de si beaux bouquins avec de si belles photos, l'ouvrage de référence pour la grimpe c'est toujours :
"Du mou sur la rouge" !
Avec son trou pour passer un mousquif d'assurance pour le lire en paroi, et la marionnette "la gastounette articulée" a découper pour jouer au bivouac...
Je le garde, c'est un "collector".

;D

Marmotton

La Vanoise est accessible à tous, même à ceux qui n'ont plus (ou moins) de jambes, tout en offrant de beaux sommets à grimper. A chaque massif, ses amoureux et détracteurs...on s'en fout, la montagne est (presque) toujours belle  :).

Pour les jeunes (et les vieux  ;D), histoire de nous donner de belles leçons, un nouveau livre "Les Alpes, de père en fils" pour s'extasier devant les photos des Tairraz.

Marmotton.

TheGuytou

Citation de: Marmotton le Janvier 01, 2011, 10:40:50
La Vanoise est accessible à tous, même à ceux qui n'ont plus (ou moins) de jambes, tout en offrant de beaux sommets à grimper. A chaque massif, ses amoureux et détracteurs...on s'en fout, la montagne est (presque) toujours belle  :).

Pour les jeunes (et les vieux  ;D), histoire de nous donner de belles leçons, un nouveau livre "Les Alpes, de père en fils" pour s'extasier devant les photos des Tairraz.

Marmotton.

Ah.
J'irais faire un tour au magasin en mars...

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 28, 2010, 23:12:18
ça pourrait bien être pour demain ...  :) :)
8)

03/01/2011 = reçu - ce midi !
la découverte sera donc pour ce soir ...  :)