Et un D3100

Démarré par jcrx, Décembre 18, 2010, 21:51:19

« précédent - suivant »

jcrx

J'ai bien conscience que le D3100 ne doit pas être le chouchou de ce forum...
Mais est-ce que quelqu'un va oser dire qu'il a fait des photos avec ?
Sans l'acheter bien sur

kochka

Quel est le sens de ta question?
Technophile Père Siffleur

VOLAPUK

Citation de: jcrx le Décembre 18, 2010, 21:51:19
Sans l'acheter bien sur

et pourquoi ça ?

au contraire, cet appareil a l'air d'avoir déjà convaincu ses propriétaires et les testeurs

Herse

Il est vrai que le D3100 ne fait pas un Buzz tel que le D7000, mais il a déjà été commenté sur ce forum.
Pour tout dire, je l'utilise presque tous les jours et j'en suis enchanté de même que le
petit 18-55 VR livré avec.
Quand je n'ai pas besoin de mon 16-85VR, je m'en sers sans arrière pensée car ce zoom me donne toute satisfaction.
D'ailleurs, le dernier CI en dit le plus grand bien.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ce boitier léger, discret et très performant.
545 euros le kit avec garantie de 4 ans, c'est une affaire vu ses possibilités.
Mon Bouledogue, quel cabot !

kochka

Difficile de faire baver avec un petit boitier pas cher, qui marche si bien en tout-toto, et permet de faire un peu de vidéo en HD.
C'est moins flatteur pour le proprio que de parler de son dernier D8X, ou de son objectif ouvert à O,95.

Là c'est l'ancien chemin du Tokaïdo qui reliait les villes importantes à l'époque du Shogunat.
1/20ème à 3,8 à 800 Iso.
L'appareil choisit ses paramètres tout seul comme un grand

jcrx

La photo de kochka démontre mon propos.
Conditions déjà loin du plein soleil dans le dos et bon résultat

Un 3100 ne suffirait-il pas à la plupart des membres de ce forum ?
Le petit matos s'identifie pas par un résultat médiocre

kochka

Qui voit une grande différence?
(Pas fait exprès de faire à peu près la même photo).
Et pourtant quelques bons milliers de roros de différence chez le marchand.

Verso92

Citation de: jcrx le Décembre 18, 2010, 21:51:19
Sans l'acheter bien sur

Bonsoir.

Merci.

A bientôt.

Yann.M

Un diaph + une vitesse ... cela doit faire des photos.... ;)

fm

je l'ai acheté dès sa sortie. Excellant! Depuis le début de la saga mimi reflex ,D40, D40X D60 D3000, j'en rêvais, mais la qualité médiocre des capteurs et finitions plastoc mon persuadé du contraire. Là nikon a sortie un petit bijou a prix cadeau!  comparé a mon D90, les jpeg sont au moins aussi bonne! voir meilleur!  C'est un reflex de ballade et d'intérieur, il faut pas lui en demander trop, sport ou autres. 

Il faut aussi penser que c'est un mini reflex, vraiment très petit, donc y pas tout les objectifs qui lui vont.
Souvent l'objectif est plus lourd. 2ème , l'autonomie pas top, niveau menus c'est épuré.   
Un très bon couple, D3100 avec 35DX ou 17-50 f2.8 et Sb400! passe-partout, léger et discret!

PANA-SONY

Ayant eu l'occasion de prendre en main ce "p'tit boîtier", il m'a fait vraiment très bonne impression : je pense même carrément que c'est sans doute actuellement l'un des boîtiers d'entrée de gamme (pour ne pas dire "LE" boîtier ! ...) le plus intéressant du marché du neuf.
Bref, une belle réussite : bravo Nikon !. ;)

jcrx

Autonomie pas top !
Ca veut dire combien, comment

iceman93

on peut lui mettre un grip?
pas vu sur nikon.fr
hybride ma créativité

kochka

Citation de: iceman93 le Décembre 20, 2010, 18:27:05
on peut lui mettre un grip?
pas vu sur nikon.fr

:D :D :D :D
Un petit boitier, défiguré par un grip?
Une batterie supplémentaire dans la poche si tu fais  beaucoup de vidéo.

iceman93

Citation de: kochka le Décembre 20, 2010, 19:39:12
  :D :D :D :D
Un petit boitier, défiguré par un grip?
Une batterie supplémentaire dans la poche si tu fais  beaucoup de vidéo.
sans son grip un D300 ressemble a rien dans ma main  ;) alors le D3100 ...  ???
hybride ma créativité

fm

Citation de: jcrx le Décembre 20, 2010, 18:16:55
Autonomie pas top !
Ca veut dire combien, comment

pas beaucoup avec le VR et flash! et j'oublis, la vidéo!

sinon en prise de vue sans trop de visionnement sur l'écran il assure! vaut mieux avoir un deuxième accu!

fm

Citation de: iceman93 le Décembre 20, 2010, 19:56:13
sans son grip un D300 ressemble a rien dans ma main  ;) alors le D3100 ...  ???

Le D3100 ne ce tien pas en mains, mais entre les doigts! Tu le sort de la poche avec tes trois doigts et ton pouce et déclic avec  le quatrième doigts!  c'est comme un  compact!

Mon frère avait un bridge, Le fuji s100fs, gros et lourd.

depuis qui a vu mon D3100, il la changer contre un D3100 avec un 18-200VR!  

kochka

Citation de: fm le Décembre 20, 2010, 20:03:26
pas beaucoup avec le VR et flash! et j'oublis, la vidéo!

sinon en prise de vue sans trop de visionnement sur l'écran il assure! vaut mieux avoir un deuxième accu!
Pas constaté avec plus de 220 photos par jour, mas peu de vidéo et de flash

kochka

Citation de: waldokitty le Décembre 20, 2010, 20:07:12
Kochka a intérêt à faire gaffe avec toi, ta main fermée, vaut mieux pas la prendre dans la tronche non?  ;)
Tout dépend de ce que je peux avoir dans la main, de mon coté, et de l'état de mes yeux. ;)

Mode The guytou "on"

iceman93

Citation de: kochka le Décembre 20, 2010, 20:19:14

Tout dépend de ce que je peux avoir dans la main, de mon coté, et de l'état de mes yeux. ;)

Mode The guytou "on"

c'est du 4,5 a 10M?
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 20, 2010, 20:07:12
Kochka a intérêt à faire gaffe avec toi, ta main fermée, vaut mieux pas la prendre dans la tronche non?  ;)

non suis pas un violent meme si je monte vite dans les tours  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 20, 2010, 20:42:29
Si tu es première gachette chez les Volfoni, y'a plus qu'à s'incliner  ;)

Moi je dis que kochka aurait jamais dû quitter Montauban...

kochka

iceman93

Citation de: kochka le Décembre 20, 2010, 22:13:43

10 m, c'est pour l'air comprimé ;)
25m est la mesure de base, pour être autorisée à parler chez Volfoni.

;D
hybride ma créativité

ZimZoom

Qu'est ce que c'est que ce carton?
Les trous sont trop petit pour être du diabolo
Le carton est bien trop blanc pour du papier recyclé
Il y a les marques de découpe sur le carton c'est donc une C50
Par contre pour les impacts avec une découpe si nette c'est une balle plutôt plate (pas une 22LR)
C'est du 38?

gilda

J'ai acheté un D3100 avec un 18/105 pour ma femme. On est sorti tous les deux pour les Illuminations du 8 Décembre de Lyon.Elle a fait toutes ses photos entre 1600 et 3200 Iso à main levée.Résultat impeccable, bluffant. J'ai un S5. A 1600 ou 3200 Iso, bonjour le bruit. D'où l'obligation d'avoir un pied..... mais dans la cohue du 8 Décembre ce n'est pas un plus mais un moins. D'accord on peut travailler entre 100 et 400 Iso .....quand on n'est pas bousculé et en plus il faut se trimballer le pied. Je suis sidéré par les résultats du D 3100. L'entrée de gamme actuelle est au niveau d'un boitier expert d'il y a 3 ans.Quand on pense à la différence de prix...."Y a pas photo" quoiqu'en pensent les maniaques de la technique et les enc...de mouches.

Verso92

Citation de: gilda le Décembre 20, 2010, 23:58:41
L'entrée de gamme actuelle est au niveau d'un boitier expert d'il y a 3 ans.Quand on pense à la différence de prix...."Y a pas photo" quoiqu'en pensent les maniaques de la technique et les enc...de mouches.

Et les boitiers d'entrée de gamme qui sortiront dans trois ans auront un niveau proche de ce que propose le D3s aujourd'hui... oui, et alors ?

(signé un enc... de mouche qui en argentique photographiait en F100 alors que le moindre F50 donnait les mêmes résultats en qualité d'image !)

kochka

Citation de: ZimZoom le Décembre 20, 2010, 22:47:31
Qu'est ce que c'est que ce carton?
Les trous sont trop petit pour être du diabolo
Le carton est bien trop blanc pour du papier recyclé
Il y a les marques de découpe sur le carton c'est donc une C50
Par contre pour les impacts avec une découpe si nette c'est une balle plutôt plate (pas une 22LR)
C'est du 38?
Comme dit ci dessus avec humour,
4,5
mais sans la virgule  ;).
Pour le blanc il y a des utilitaires qui font plus blanc que blanc

kochka

J'ai acheté un D3100 avec un 18/105 pour ma femme. On est sorti tous les deux pour les Illuminations du 8 Décembre de Lyon.Elle a fait toutes ses photos entre 1600 et 3200 Iso à main levée.Résultat impeccable, bluffant. J'ai un S5. A 1600 ou 3200 Iso, bonjour le bruit. D'où l'obligation d'avoir un pied..... mais dans la cohue du 8 Décembre ce n'est pas un plus mais un moins. D'accord on peut travailler entre 100 et 400 Iso .....quand on n'est pas bousculé et en plus il faut se trimballer le pied. Je suis sidéré par les résultats du D 3100. L'entrée de gamme actuelle est au niveau d'un boitier expert d'il y a 3 ans.Quand on pense à la différence de prix...."Y a pas photo" quoiqu'en pensent les maniaques de la technique et les enc...de mouches.
Trois ans?  Probablement pas, mais 6, certainement.
Nous serons peut-être tous morts entre temps, alors carpe diem, tant qu'on le peut sans nourrir la nichée aux restos du coeur.

fm

J'ai acheté un D3100 avec un 18/105 pour ma femme. On est sorti tous les deux pour les Illuminations du 8 Décembre de Lyon.Elle a fait toutes ses photos entre 1600 et 3200 Iso à main levée.Résultat impeccable, bluffant. J'ai un S5. A 1600 ou 3200 Iso, bonjour le bruit.

Je suis sidéré par les résultats du D 3100. L'entrée de gamme actuelle est au niveau d'un boitier expert d'il y a 3 ans.

je dirais plutôt que le D3100 est au niveaux des experts d'un an! (qualité d'image) par exemple, il cartonne le D300 en en gestion des
iso!  j'ai eu le Fuji S5 et il était en dessous du D90 qui lui est en dessous du D3100!

Fanzizou

Tss tss un S5 bien utilisé à 1600iso, a peu de bruit..... Même à 3200 si c'est bien exposé, on s'en sort plutôt bien jusqu'au tirage A4.

Ceci dit, ce 3100 est meilleur en haut iso, c'est sur et certain !

FotoFilou

le 3100 avec le futur tamron 18/270, plus petit-léger que l'actuel (et meilleur?), ça ferait un super bridge.

fm

Citation de: FotoFilou le Décembre 22, 2010, 13:32:40
le 3100 avec le futur tamron 18/270, plus petit-léger que l'actuel (et meilleur?), ça ferait un super bridge.

un faux bridge! normalement c'est les bridges qui sont les faux reflex!

mise a part, le nouveau tamron semble bien sur papier. Vivement des tests.

fm