Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

YAPOUSSIE

Desmo elle est superbe ta 900ss , j'en ai eu une a une autre époque , je te met un lien de la mienne , ma Multistrada tu va rire !!!
a ne pas regarder pour ceux qui en désire une un jour de Ducati !!!  ;D
http://www.flickr.com/photos/yapoussie/sets/72157628966947939/

Macfredx

Tu as serré ou c'est une casse ?
Mangez des pommes ;)

YAPOUSSIE

Axe piston qui a du se barrer  , enfin c'est une hypothèse parmi deux ou trois autres mais celle la a ma préférence ...  ;D

Macfredx

Ouais, c'est sûr, l'axe cassé c'est louche ; personnellement j'ai jamais vu.
Mangez des pommes ;)

YAPOUSSIE

Citation de: Macfredx le Février 06, 2012, 22:55:27
Ouais, c'est sûr, l'axe cassé c'est louche ; personnellement j'ai jamais vu.

D'après mon frangin (lui aussi Ducatiste...) c'est possible , l'espèce de clips qui tiens l'axe fout le camps , et arrivé en bas de course l'axe sort et défonce la chemise du cylindre ... :-\

Desmo90085

La vache, ça c'est de la casse moteur !!! :o

YAPOUSSIE

Content que la figure de style te plaise , j'aime pas là peu près , je ne laisse aucune place au doute a savoir si c'est réparable ou non !!!  ;D

Desmo90085

Je vois ça  ;D

Perso, super content de la fiabilité Ducat.

L'amortisseur arrière changé sous garantie à l'achat (bécane achetée d'occaze à 13 000kms) pour un suintement, donc rien de grave et par la suite, un régulateur (plus de 90 000kms actuellement).

A part l'entretien courant, ras

YAPOUSSIE

Citation de: Desmo90085 le Février 07, 2012, 15:20:06
Je vois ça  ;D

Perso, super content de la fiabilité Ducat.

L'amortisseur arrière changé sous garantie à l'achat (bécane achetée d'occaze à 13 000kms) pour un suintement, donc rien de grave et par la suite, un régulateur (plus de 90 000kms actuellement).

A part l'entretien courant, ras

Content pour toi , moi c'est le contraire 3 années d'emmerdes entre le kit chaine qui explose , le changement des guides de soupapes et la , la grosse casse , mais bon cela ne m'a pas empêché de remettre un moulbif très correct dans la cadre (merci le forum Multistrada et Planete Ducati...) le tout réglé en moins de 2 semaines , de toute façon j'ai essayé plein d'autres machines et pour l'instant je me vois mal poser le cul sur autre chose , j'ai même eu la 1200 Multistrada en version "s" pendant 3 jours et même si cette bécane est un vrai pousse au crime , elle est pas joueuse comme ma 1000 , comme une BM mais pas comme une Ducat , mon frero sur sa ST4s doit avoir le même kilométrage que toi comme quoi ... j'ai du avoir une moto du vendredi , la veille des grandes vacances un lendemain de cuite .... ;D

Prowler

Citation de: YAPOUSSIE le Février 07, 2012, 19:50:06
... j'ai du avoir une moto du vendredi , la veille des grandes vacances un lendemain de cuite .... ;D

Non, tu as juste un 1000DS  ;D
J'en ai cassé un aussi (coussinets de bielle + guide de soupes) et il a encore plus mal fini après (Cf. les post de Gabb et son 1000 Monster sur Planete ;))
-Prowler-

YAPOUSSIE

Citation de: Prowler le Février 07, 2012, 22:05:12
Non, tu as juste un 1000DS  ;D
J'en ai cassé un aussi (coussinets de bielle + guide de soupes) et il a encore plus mal fini après (Cf. les post de Gabb et son 1000 Monster sur Planete ;))

Je me rappelle de ça pour la tienne , on c'était même un peu fritté tout les deux , bah oui t'as le même pseudo !!!
En fait au vue de mes photos t'avais pas tord sur toutes le ligne ...  ;)

pez

Les photos confirment que j'ai bien fait de pas prendre un 1000ds après la monster 620! :D

YAPOUSSIE

Citation de: pez le Février 12, 2012, 10:26:37
Les photos confirment que j'ai bien fait de pas prendre un 1000ds après la monster 620! :D

Mouai , j'en connais quelques un avec 90.000 bornes sans soucis majeurs , mais bon le 1000ds quel moteur !!!  ;D

Runway

Rhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !


patrice

Citation de: michel d le Octobre 29, 2011, 18:52:29
Le fin du fin pour les passionnés des Royal Enfield, c'est d'aller les acheter en Inde et de faire la route du retour avec  ;)

j'avais déjà essayer d'aller en Indes en moto (BMW R60/5) , je me suis arrêté à Shiraz avant de faire demi tour , ma copine de l'époque avait un examen de septembre >:(

j'ai songé en 2005 à faire ce retour depuis Delhi , malheureusement je devais avoir quitté l'Inde au plus tard fin février pour des raisons fiscales,et je ne me voyais pas dans l'Est de la Turquie du coté de Dogubagasi au mois de mars (neige etc) , par ailleurs la fiabilité de la Bullet n'est pas légendaire, une discussion avec des Israeliens qui voyageaient en Indes avec m'en a convaincu, donc lâchement j'ai renoncé.

Runway

Ah ben ! J'avais mis mon lien YT entre des balises image !

http://www.youtube.com/watch?v=jRfxl_qXkcM

TEXZY

Salut ; je voudrais comparer (façon tournesol ;D ) différentes optiques style H4 (à l'ancienne ): intensité et champ lumineux ?
j'ai à ma disposition les optiques [rondes en 175mm (7")] les ampoules H4/H3/H1 une alim [12 à 14.4v régulée Imax +/-10amp en 12v au moins)]
2 reflex ordinaires ;) (D90 et K100)
l'idée de base (en intérieur : plus simple et moins polluant!):
des clichés (reflex en manuel à ouverture/vitesse fixes ) avec un niveau lumineux maxi de référence (au centre à priori et généré par l'ampoule la plus "puissante" et légérement "survoltée" par rapport aux autres mesures);
les optiques fixées "éclairant" une " cible graduée" et proche (j'habite pas dans un château ;D)
Jusque là rien de compliqué : Aprés: comment analyser les niveaux lumineux respectifs? et suivant le champ :

j'ai peu de logiciels photo : les pentax et nikon de base (fournis ou téléchargeables gratos) et Qimage et j'va pas acheter la dernière version de photoshop  pour un "bricolage" : des idées??
y'a des trucs pro qui font ça : http://dastern.torque.net/Photometry/valeocomparo.html    mais  là c'est juste pour "bricoler"

kochka

Pas besoin de Toshop.
Met ton boitier en mesure spot la plus petite possible (si c'est réglable).
Technophile Père Siffleur

grosnoob06

Motard depuis toujours, je suis passé par un nombre assez important de montures de toutes marques, avec une grosse période 2T dans les années 80...

pour attaquer sur du plus récent, celle là est sans conteste dans mon top 5 des machines les plus marrantes et redoutables que j'ai eu... efficace quel que soit l'usage. Usine à fun. la 950SM KTM. Un pur produit Autrichien  ;D



avec des potes de retour d'enduro...


elle est tombé 3 fois... comme ici... mais la dernière lui a été fatale en montagne (et heureusement que dalle pour moi).


j'ai eu la 990 après, mais je la trouvais moins rigolote, moins maniable, train avant plus "lourd"... même si le moteur était un peu plus pêchu... Peut être à cause de sa géométrie ? son angle de chasse peut être ? je ne sais pas.



la précédente en mode "touriste" au plateau de Valensole près des gorges du Verdon... j'ai l'air d'un con mais au moins j'étais au sec quand il pleuvait. 


j'ai eu un petit Z que mon marmot aimait bien... mais je n'en garde pas un souvenir impérissable, j'aime pas trop les mixeurs...  ;D de toutes façons 4 cylindres, c'est déjà 2 de trop... j'ai commis plusieurs l'erreur d'en racheter et à chaque fois ça m'a vite gavé.



mon gamin préfère les gros monos... à un et demi il en redemandait déjà sur ma petite 690 DUKE 3...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Cki--bVs3gI

ma 990 super duke était une arme... enfin j'en ai eu 2, la 2005 et la 2007... ici la 2005... pas loin de 140 chevaux sur celle ci... une transmission salement raccourcie qui te faisait lever tout le temps et sur presque n'importe quel rapport... une arme dans le sinueux, mais une machine à se tuer, super vive, aux réactions qui demandent du sang froid dans les petits chemins de Dordogne, je suis passé 10 fois proche de la correctionnelle avec celle là, je l'ai revendue à temps... je pense que je me serai tué à force de faire le con avec. Sensation de facilité qui poussait trop au crime.







la version 2007, un peu plus saine et facile à vivre, presque plus sage... angle de chasse plus ouvert, freinage moins violent... le problème avec les super duke c'est que t'as vite fait de consommer 12l/100 et donc que tu dois chercher une station essence tous les 100kms... ce qui devient vite cher et chiant. Et je ne parle pas de la consommation de pneumatiques entre le freinage de dingue et le couple à te tordre n'importe quel pneu... en gros 2000 kms avec un train de supercorsa... 3000 en roulant plus souple.


Sinon j'ai eu plein de supermoto, des 2T, des 4T... comme ici une gas gas 450cc super rigolote. une mobylette.



mais déjà début des années 90... quand j'étais encore svelte (gringalet quoi) j'avais déjà ce qui s'apparentait au premier supermotard de série... la super city (boite 7 / prépa italienne honteuse de presque 40 chevaux, qui me propulsait à un bon 180km/h à deux dessus ce qui pour une 125cc ferait pleurer les actuelles poumoniques 4T que nous connaissons...). J'ai aussi eu une 250 RGV et 250 RS Aprilia à peu près à la même période, plus tard des Tuono, quelques Ducati...


mais bon, tu me remets même sur un vélo... et je peux pas m'empêcher de faire le con... même à 41 balais.  ;D mes racines "flat" et cross qui s'expriment toujours...


je vais m'arrêter là parce que j'en ai 10 pages comme ça...  ;D

non la photo n'est pas ma passion première en fait... eh eh eh...
Pourquoi tant de N ?

danaotoba

moi aussi j'aime bien la moto, en l'occurence ma Versys que je trouve très polyvalente.
( après toutes sortes d'engins, Anglaises, Japonaises, Italiennes..)
quelques photos d'une balade à deux, ou on les a bien salies..

danaotoba

à Riglos

danaotoba

quelque part..

danaotoba

au Castel de Tierra

danaotoba

re-quelque part..

danaotoba

çà mérite un bon nettoyage..