Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

grosnoob06

ouais la Versys est vraiment bien née, pas appreciée pour son look, mais n'empêche que ça consomme rien et que niveau voyage c'est parfait...  ::)
Pourquoi tant de N ?

ph611948

Salut !

Moi, je suis en train d'économiser afin m'offrir un de ces jours un petit 4 cylindres sympa et pas trop cher, et je pense fortement à une Kawa Z750....

Bonjour aux motards du forum !   :D 8)
Phil

grosnoob06

4 cylindres c'est deux de trop... Sauf si t'aimes les mixeurs...
Pourquoi tant de N ?

kochka

Justement, la montée en régime change du badaboum, badaboum.
Technophile Père Siffleur

Jc.

Citation de: kochka le Juin 27, 2012, 10:04:36
Justement, la montée en régime change du badaboum, badaboum.

Linéaire, soporifique et pour tout dire... emmerdant. Un bon vieux twin rugueux te laisse pas le temps de l'ennui ;D
Je crois que le meilleur compromis sont les 3 cylindres Triumph. Nerveux et souple à la fois, et cette allonge...

kochka

Les trépidations de ma machiiiiine ....au creux de mes reins?
Technophile Père Siffleur

patrice


Prowler

Deux cylindres, pas un de plus !  :D

-Prowler-

Jc.

Citation de: kochka le Juin 27, 2012, 18:44:57
Les trépidations de ma machiiiiine ....au creux de mes reins?

Oui. ;D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1


K10etNEX5

Citation de: Ti Zef le Février 07, 2011, 11:40:42
Il n'y aurait pas comme une faute de goût sur cette Royal Enfield ?
Que vient faire là, le badge BMW ?
M'enfin...

+1 j'adore les R.E. et ne dédaigne pas certaines bm mais faut pas confondre !

K10etNEX5

Citation de: Alain 91 le Octobre 30, 2011, 11:25:45
Ca fait quand même 10,000 km par la route en passant par le Pakistan et l'Iran. Si l'on n'a pas le gout du risque, je crois qu'il vaut mieux laisser faire l'importateur.
certaines RE de l'armée indienne ont fait plus de 200000km  ;)

patrice

surtout avec les pneus qui sont montés dessus.

quand j'ai songé à rentrer en France en moto , ce qui m'a fait peur ce n'est pas la petite portion de Pakistan mais plutôt l'Est de la Turquie (Dogubagazi) en mars!

( dans ma jeunesse , j'avais essayé d'atteindre l'Inde en moto , je me suis arreté à Shiraz faute de temps )

Je pense que ces Royal Enfield demande de rouler calmement et une inspection clé en main tous les matins
avant de partir.

Alain 91

Ma nouvelle toute neuve toute propre.


Jc.

Et derrière c'est ton mulet ? :D

waverider34

Citation de: ph611948 le Juin 26, 2012, 18:35:27
Salut !

Moi, je suis en train d'économiser afin m'offrir un de ces jours un petit 4 cylindres sympa et pas trop cher, et je pense fortement à une Kawa Z750....

Bonjour aux motards du forum !   :D 8)

Un 750 CB four.

http://wikipedia.orange.fr/wiki/Honda_CB_750_Four

Autre chose qu'un Z, non?  ;)

marsupioux

pour les royals infields je vous invite à lire les deux derniers numéros du magazine " le journal des motards " ...
A part ça, je roule avec le twin bmw F 650 gs , qui comme chacun le sait est un 800 ! Un véritable petit mulet , bon pour le duo , consommation 4 l / 100 environ , idéal pour la ballade style le Luberon , petites routes du gard ou du vaucluse et les alpes ...
Bonne route .

Papy Boum

De 1973 à 1999, j'ai pris du plaisir à rouler sur des BMW, de la R60/2 à la K75 en passant par les 60/5, 6, 7, R90S et RT80.
Depuis mon départ à la retraite, en 2000, je n'ai plus touché un guidon. Ca me manque de temps en temps, surtout l'été, mais bon... Vu mon âge et mon infarctus ce n'est plus recommandé.
Bonne route à tous. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Polygraphe

De belles machines dans ce fil !
Celle de mon fils qui n' est pas photographe .

et de l' autre côté
L'instant, rien d'autre.

Stéphane Hette

Ma mémère, bientôt majeure ...
avant...





pendant...













... et juste après son lifting



Pardon pour les photos Iphone :) presque 5 mois de boulot... avec de petites surprises au démontage comme l'araignée tordue (à changer), les supports compteur fendus, etc., Bref du bricolage pour mes copains  ;D ;D

parapente

Mouais, c'est bien joli vos trucs avec plein de cylindres mais une moto c'est un mono et pis c'est tout, j'ai eu du 4 cylindres (600 CBR 92), ça pousse grave, ça prend des tours à n'en plus finir, en dessous de 160 t'as l'impression d'être à l'arrêt, c'est le piège à permis royal et en montagne c'est pas mieux qu'un bon grosmono à pilote égal (et très moyen, moi!)
Dans la grange elles sont 2, une brave DR 650 et la tobec de mon grand père, 500 bloc B de 1936, refaite à mon idée, elles passent l'hiver à se raconter des histoires de retour de kick et de sorties d'épingles sur le couple à 3000 tours.
Tain, les sensations et le bruit du 500 longue course en troisième quand tu joues avec le réglage de l'avance au pouce gauche!!
Quand je pense que mon père dans les années 50 a préféré acheter une 4 CV Renault plutôt qu'une Manx...
Il s'en mord encore les doigts!

parapente

Heu sinon, Stephane, ta Ducat, c'est pas un mono, le cadre c'est pas du Reynolds mais elle est quand même très belle!
Beau boulot...
;-)

danaotoba

à propos de Mono, un mois à deux, en Royal Enfield dans l'Himashal Pradesh, India : du bonheur !
mais rouler en Enfield chez nous, je ne le sens pas...

Stéphane Hette

Citation de: parapente le Décembre 07, 2012, 23:33:08
Heu sinon, Stephane, ta Ducat, c'est pas un mono, le cadre c'est pas du Reynolds mais elle est quand même très belle!
Beau boulot...
;-)

C'est presque une moto j'ai juste à enlever un cylindre... Sinon côté sensation je te rejoints même si sans abs et tract control et accélérateur électronique on se met vite en travers ! Au moins quand tu roule à 160 tu t'en rends compte ne serait-ce que grâce à la douceur des suspensions qui retransmettent à dos via ton fondement toutes les aspérité de la chaussée lorsque tu restes dessus :)