Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

marc07

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 22, 2013, 16:04:15
et une sacrée fille  ;D
Merci pour la fille.
La moto est préparé ici:
http://www.clp-competition.com/index2.htm

Apres c'est juste les chiffres que l'on ma donné, il y a belle lurette que je ne fait plus de moto.
artisan paysagiste

Stéphane Hette

Et bien il doit être pointu ce moulin ! Je pense qu'il t'a donné la puissance au litre, mais bon on s'en fout en fait ce qui compte c'est de se faire plaisir ;)

Lambreta

Ma mob!

Jamais eu autant de plaisir de conduite avec une bécane... Seule limitation, le circuit en 6 volts rend les clignos et les feux anémiques.

Mais bon, c'est bien suffisant pour se faire plaisir sur les petites routes d'Alsace (et plus particulièrement des Vosges du nord).


Stéphane Hette

vache en plus elle est nickel on dirait !

Jc.

Rigolo ton pseudo (fallait deux "t", non ?) et tes premiers mots : "Ma mob !;D
Et, oui, ton brêlon est beau. Il ressemble furieusement aux 500 Terrot.

Lambreta

Citation de: Stéphane Hette le Mai 10, 2013, 09:03:01
vache en plus elle est nickel on dirait !

Nickel, y'a encore de la marge... On va dire que c'est une bonne sortie de grange. Je vais sans doute profiter de l'hiver pour la mettre à poil. L'avantage avec BM, c'est qu'on trouve toutes les pièces en neuf ou "new old stock", mais très cher. D'où l'intérêt de toujours acheter une moto complète et en bon état de fonctionnement. Se méfier également d'un entretien peu suivi. La réputation (justifiée) de solidité fait que beaucoup de proprios ont négligé l'entretien...

Lambreta

Citation de: Jc. le Mai 10, 2013, 09:06:06
Rigolo ton pseudo (fallait deux "t", non ?) et tes premiers mots : "Ma mob !;D
Et, oui, ton brêlon est beau. Il ressemble furieusement aux 500 Terrot.

Et oui JC ! Pour moi, c'est une "mob" améliorée avec ses 250 cc. Pas puissant, mais assez pour les petites routes de campagne en duo. Bref, une philosophie proche de la 2cv.

C'est vrai qu'il y à un air de ressemblance avec une Terrot. D'ailleurs, elles ont partagé les mêmes garages de la gendarmerie  ;D. D'ailleurs les gendarmes ne m'arrêtent jamais, mais me saluent ou esquissent un sourire.  ;D

Stéphane Hette

Citation de: Lambreta le Mai 10, 2013, 10:05:22
Nickel, y'a encore de la marge... On va dire que c'est une bonne sortie de grange. Je vais sans doute profiter de l'hiver pour la mettre à poil. L'avantage avec BM, c'est qu'on trouve toutes les pièces en neuf ou "new old stock", mais très cher. D'où l'intérêt de toujours acheter une moto complète et en bon état de fonctionnement. Se méfier également d'un entretien peu suivi. La réputation (justifiée) de solidité fait que beaucoup de proprios ont négligé l'entretien...

Bah en basse def elle est nickel... faut rouler en basse def ;)
Ce que tu dis est vrai pour toute les mécaniques...

patrice

Citation de: Lambreta le Mai 09, 2013, 22:28:29
Ma mob!

Jamais eu autant de plaisir de conduite avec une bécane... Seule limitation, le circuit en 6 volts rend les clignos et les feux anémiques.

Mais bon, c'est bien suffisant pour se faire plaisir sur les petites routes d'Alsace (et plus particulièrement des Vosges du nord).



ma première moto ( la mienne une R25/3 a fourche droite)

Maagma

Bonjour, en prenant de l'age je suis devenu frileux et donc maintenant je roule en sous sol.
Le temps qui passe en photo.

Alain 91

Voici la remplacante de ma Katoche, commandée en octobre, livraison prévue d'ici mi-janvier :




jack09

en plus de la photo... ;)
c'est écrire avec la lumière

Elgato94

Citation de: Lambreta le Mai 09, 2013, 22:28:29
Ma mob!

Jamais eu autant de plaisir de conduite avec une bécane... Seule limitation, le circuit en 6 volts rend les clignos et les feux anémiques.

Mais bon, c'est bien suffisant pour se faire plaisir sur les petites routes d'Alsace (et plus particulièrement des Vosges du nord).


AH !
Une R25   ;D
Ce fut ma première vraie moto en..... 1965 !
:D ;D

gefort


Paneuropean ST1300A ici lors d'un ballade sur la route des crêtes en Alsace.
La moto mon autre passion!

photodrone33.com

à 60 ans je me tâte pour passer le permis moto...

gefort

Si tu as déjà roulé en moto (petite cylindrée ou scooter) et que tu es casse-cou, que la chute ne te stress pas, que te pencher dans le vide non plus, que la peur de la casse ( os ou machine) ne te refroidit pas, alors pourquoi pas !  :)

baséli

Citation de: gefort le Août 31, 2014, 13:54:20
Si tu as déjà roulé en moto (petite cylindrée ou scooter) et que tu es casse-cou, que la chute ne te stress pas, que te pencher dans le vide non plus, que la peur de la casse ( os ou machine) ne te refroidit pas, alors pourquoi pas !  :)

Ça c'est une réponse encourageante!

photodrone33.com

Citation de: gefort le Août 31, 2014, 13:54:20
Si tu as déjà roulé en moto (petite cylindrée ou scooter) et que tu es casse-cou, que la chute ne te stress pas, que te pencher dans le vide non plus, que la peur de la casse ( os ou machine) ne te refroidit pas, alors pourquoi pas !  :)

Merde, je remplis toutes les conditions !

Je me suis offert une petite 125 Honda CityFly, et je fonce sur les routes et chemins de campagne... mais çà commence sérieux à me démanger d'avoir un truc qui pousse vraiment.
A 100 km/h sur une nationale, on s'ennuie à mort, sauf quand un chevreuil veut bien nous couper la route !

J'ai bien commencé le paramoteur à 58 ans ! (abandonné pour multiples raisons depuis) mais j'ai pris mon pied pendant deux ans avec.

frazap

Citation de: Gipé le Septembre 02, 2014, 16:29:38

Merde, je remplis toutes les conditions !

Je me suis offert une petite 125 Honda CityFly, et je fonce sur les routes et chemins de campagne... mais çà commence sérieux à me démanger d'avoir un truc qui pousse vraiment.
A 100 km/h sur une nationale, on s'ennuie à mort, sauf quand un chevreuil veut bien nous couper la route !
Idem que toi ,il y a un an je me suis offert ce petit engin dont le confort et les sensations permettent déjà de se faire plaisir;
mais c'est vrai que doubler un poids lourd sur voie express ou nationale relève du bras de fer et mieux vaut s'abstenir.
Ceci dit au moins on fait pas de bêtises, même si on peut déjà se faire peur avec.. Bref l'antichambre des GC.

baséli

Citation de: Gipé le Septembre 02, 2014, 16:29:38

A 100 km/h sur une nationale, on s'ennuie à mort, sauf quand un chevreuil veut bien nous couper la route !

Une 125, c'est dangereux quand il y a un trafic soutenu: pas assez puissant. Encore plus pour un jeune: pour ne pas perdre la vitesse qu'on va mettre du temps à regagner, on a tendance à retarder la décision de freiner voire à ne pas freiner du tout: boum. On se fait aussi doubler par les as du volant, c'est moyen comme situation.

J'ai refusé la 125 à mon aîné, il passe son permis gros cube aujourd'hui.

frazap

Citation de: baséli le Septembre 03, 2014, 09:30:34
Une 125, c'est dangereux quand il y a un trafic soutenu: pas assez puissant. Encore plus pour un jeune: pour ne pas perdre la vitesse qu'on va mettre du temps à regagner, on a tendance à retarder la décision de freiner voire à ne pas freiner du tout: boum. On se fait aussi doubler par les as du volant, c'est moyen comme situation.

J'ai refusé la 125 à mon aîné, il passe son permis gros cube aujourd'hui.

Pour un jeune c'est très possible. C'est une situation ou un moins jeune comme moi peut raison garder et s'abstenir, en se disant que si on tombe
c'en sera peut être fini des balades en deux roues ;le choix est vite fait. Rouler cooooooool mais longtemps.

photodrone33.com

La 125 pour moi, sur les chemins de campagne, c'est pas mal du tout... je vais rarement sur les voies rapides, au pire sur une nationale limitée à 90, je reste dans le flux...
çà me permet d'emprunter les chemins de campagne et rejoindre mon épouse quand elle part à cheval.

L'idéal pour moi serait d'avoir deux motos : une 600 (DR par exemple) pour la route et les rocades voir certains longs trajets.
La 125 a une autre vocation : partir chercher de belles lumières en bordure de Dordogne ou dans les vignes avec l'appareil photo.

D'où mon choix d'une moto non dédiée à la route et monocylindre pour une mécanique simple.

La routière 125 en photo est certes très jolie mais dédiée à la route elle n'st pas assez puissante pour s'intégrer au trafic.

frazap

Citation de: Gipé le Septembre 03, 2014, 11:31:01
La 125 pour moi, sur les chemins de campagne, c'est pas mal du tout... je vais rarement sur les voies rapides, au pire sur une nationale limitée à 90, je reste dans le flux...
çà me permet d'emprunter les chemins de campagne et rejoindre mon épouse quand elle part à cheval.

L'idéal pour moi serait d'avoir deux motos : une 600 (DR par exemple) pour la route et les rocades voir certains longs trajets.
La 125 a une autre vocation : partir chercher de belles lumières en bordure de Dordogne ou dans les vignes avec l'appareil photo.

D'où mon choix d'une moto non dédiée à la route et monocylindre pour une mécanique simple.

La routière 125 en photo est certes très jolie mais dédiée à la route elle n'st pas assez puissante pour s'intégrer au trafic.
Avec la Varadéro je prends les voies express sans arrière pensée mais sur 15-20 bornes pas plus; elle est puissante ..mais comme une 125.
Ce que j'apprécie c'est son confort, son comportement routier, seul ou en duo, son gabarit et sa hauteur de selle (je suis grand), sa finition (Honda) et sa robustesse. Pour les balades sur les routes cotières c'est super.

gefort

Alors je vous conseille la CRF250L HONDA, une machine qui est polyvalente trail urbain avec de réel capacité de sortir des sentiers battus!
Capable de monter à 145 km/h en pointe et donc de faire un bref parcours autoroutier sans trop se faire doubler.
Légère elle se manipule facilement, et peut se prendre en vacances :-) et surtout ce n'est pas une machine couteuse!!!
en Kawazaki son équivalent est la KLX250s

Pour une plus grosse cylindrée, je conseille, la CB500X aussi en position trail plus droite pour nos dos et surtout équipée d'ABS. très bonne machine à la consommation ridicule.

parapente

Perso j'aime bien les mono, une 650 DR c'est costaud, sympa à conduire et ça accélère largement assez pour se sortir du trafic.
Si on veut un peu plus routier voire autoroutier une transalp ou encore mieux une Africa Twin se trouvent pour vraiment pas cher et c'est indestructible question moteur.