Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

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TEXZY

A ta décharge: Avant de l'acheter  l'été dernier (pour 1000€ à 24.000km sur le bon coin à une nana qui ne s'en servait pas et à 5min de chez moi!)Je ne savait pas que ce modèle existait !!

Le guidon corne de vache d'origine est à jeter aux orties (je l'ai pas connu)
Par contre moteur trés sympa : coupleux et économe .
Tenue de route  étrange au début : en contre braquage fréquent ( à cause du gros boudin arrière?) mais finalement efficace .
sympa pour une reprise aprés xxx années d'abstinence...(mais avec Suzie ::))

geo444

#26
Citation de: TEXZY le Mars 06, 2011, 10:39:17

... sauf en montagne ou j'ai "laché" 2 Espagnols en ducat supersport...


c'est pour ca que j'ai risqué une Sanglas !    :D    :D
Citation de: TEXZY le Mars 07, 2011, 22:40:34

A ta décharge: Avant de l'acheter  l'été dernier... Je ne savait pas que ce modèle existait !!


bin alors, tu vois !... pas reconnu le carter droit... on dirait un Tobec !   ???
... pourtant en 1983 je venais de quitter Honda-France... rayons Jardin, Marine et surtout Moto !!
mais j'avais bien vu 1 ressemblance avec le GS 400 !

mouais sympa... mais pour 1 fois je préfère sa Cousine Yamaha !... la XS 650 !!   :-*
... plus vieille, mais tellement plus jolie... tellement + raffinée !
je suis sur que tu es d'accord la dessus...
;)

TEXZY

#27
oK pour le look de la Yam 650 XS mais coté mécanique ça le fait pas trop
la suzuk je l'acheté pour rouler un peu ,pour pas cher et sans m'emm...
ce que je regrette c'est l'abandon du kick dans les années 78_80
pour des économies de bouts de chandelle c'est à partir de là que
la moto a commencé à perdre son côté plaisir/utilitaire et est devenu
peu à peu un objet de "luxe" surtout au dessus de 500cc
(je parle des routiéres (et assimilées) bien-sur  les deux-temps comme la tienne
c'est "autre chose" .
une 400 KH ou une 400 RD m'auraient bien tenté (pour m'amuser en montagne ::)
, mais  à quel prix et dans quel état?
Sur la base de ma GR 650 il ya eu des modifs originales:

geo444

#28
Citation de: TEXZY le Mars 08, 2011, 00:54:25
oK pour le look de la Yam 650 XS mais coté mécanique ça le fait pas trop
la suzuk je l'acheté pour rouler un peu, pour pas cher et sans m'emm...
ce que je regrette c'est l'abandon du kick dans les années 78_80

bien-sur  les deux-temps comme la tienne c'est "autre chose" .
une 400 KH ou une 400 RD m'auraient bien tenté (pour m'amuser en montagne)

Sur la base de ma GR 650 il ya eu des modifs originales
non, non... un pote avait la Yam' XS... il a passé 100.000 kms sans l'ouvrir !!
... ah, ce fameux kick qui te tracasse tant !   ;)

j'ai eu une 400 KH aussi... bien moins rapide qu'une bète Suzie TR 350... mais quelle musique !
... et aussi une H2... moteur + partie cycle préparés et pots de détente Circuits...
une fois je l'ai essayée... sur Route et en Ville, din l'Pas de Calais
... les Pandores me cherchent toujours y parait !
c'est precrit lolol !!!  :D   :D   :D
elle est mieux comme ca = carrément en chopper, comme cette Tempter
;)

geo444

#29
.

j'ai bien lu l'article Mojo Tournal N°677 Nov 1984

<<
A priori la GR 650 n'est pas le genre
de moto qui vous tente. Mais ne vous fiez pas
à ses apparences...
Derrière cet Hybride mal défini (j'ai dit un Bitza !)
se cache une machine attachante a plus d'1 titre.

Vous avez vu la position de conduite ?
On n'en connait pas beaucoup des comme ca,
hein ! Pour etre franc, ca vaut peut-etre mieux...

Elle est née il y a deux ans, mais depuis
et dans le monde entier, sa carrière est
demeurée tres discrète.   Elle débarque
aujourd'hui en France.  On va pouvoir se
faire 1 idée: est-ce vraiment 1 mauvaise
moto, ou son succès tres relatif n'est il
du qu'a des erreurs commerciales ?

Octobre 82, Le Salon de Cologne ouvre ses
portes et il n'y en a que pour Honda, qui
est alors en plein forcing. Dans ce défer-
lement, c'est tout juste si on remarque 1
VT 500 qui, sur le moment, n'a d'autre par-
ticularité que d'ètre aussi laide que la CX
qu'elle entend remplacer. Les zot' stands
sont eclipsés, et ce n'est qu'avec le recul
bla, bla, bla... bref une erreur de Casting
bla, bla, bla... ... une moto mal ciblée !?...
bla, bla, bla... mécanique, on peut dire que
la GR 650 reprend l'architecture des GS 400 ! (Ah !)
=> rien a voir avec La Bonnie calée a 360° !!
bla, bla, bla... 184 kg a sec = c'est super !!!
bla, bla... tres difficile de soutenir 150 km/h !
la position de conduite fout tout par terre !
inapte a la grand route a plus de 120 km/h !!
Caramba, encore Loupé !... Général Alcazar
>>

C.Q.F.D.

;)

JCR

Est que j'ai le droit de cité sur ce fil  ;D

Leica M10  Nikon Z Fc

TEXZY

JCR elle est superbe ta RUAN ?
Pour revenir à suzuki
une comparaison hasardeuse pourrait_être faite:
entre suzuki et les ténors Honda et yamaha  (Kawasaki serait assimilé aux Sony?)
et entre Pentax et les ténors  Canon et Nikon
Pentax est plus une marque de fanatiques ou d'amoureux du petit poucet
Pentax: une marque avec ses qualités et ses défauts  mais qui ne laisse pas indifférent? (an other feeling?)
Comme en photo dans les revues moto il y en a toujours à prendre et à laisser (le long terme par exemple?)
La gr 650 n'avait pas trop plus à MJ mais plus enthousiasmé MR et surtout les essayeurs allemands et hollandais qui la jugeaient pour ce qu'elle était : une moto plus rationnelle pour un usage quotidien qu'une pistarde (je suis rarement à plus de 120km/h en montagne ou même en plaine)
Quand elle est sortie 1983: les Quatre cylindres avaient commencé d'innonder le marchè......(la course à l'armement..)
Ca n'a pas accroché en France mais il s'en est vendu beaucoup plus en allemagne et aux Pays bas (jusqu'en 1989)et quelques unes aux States (sous le nom de Tempter en 83 et 84 )
Et pour une bécane de 26ans suzuki vend encore les pièces et à des prix assez raisonnables par rapport aux concurrents! pour çà:
un chapeau bas à Suzuki (pour les pièces Pentax je sais pas? ;D) je n'ai pas d'apriori pour une marque ou une autre : aprés le banquier a son mot à dire.

kochka

Citation de: JCR le Mars 08, 2011, 12:34:46
Est que j'ai le droit de cité sur ce fil  ;D
Un Rumi de mes rèves de 17 ans.
Finalement je me suis acheté, aidé par mon père, un vespas 150, 4 vitesse, moins cher.
Technophile Père Siffleur

TEXZY

RUMI (pas ruan) :3 victoires au bol d'or à Montléry  en 57/58/60 quand même! et 160 en pointe pour une 125: pas mal pour l'époque !:
The Rumi organization was formed at the beginning of the century in Bergamo, Italy by Donnino Rumi and originally supplied cast components to the textile

machinery industry.  At the outbreak of the Second World War Rumi became involved in the manufacture of armaments,

miniature submarines and torpedoes.  After the end of the war in 1950 Rumi decided to get involved in the

manufacture of lightweight motorcycles. It was also decided to base the power plant on the horizontal twin two-stroke unit of 125cc capacity.  In 1952 with the popularity of scooters Rumi started manufacturing the Squirrel or Scoiattolo a pressed

steel monocoque body with tubular swinging arm rear suspension and teleforks with 14-inch wheels and three gears,

subsequent models had a four-speed gearbox and electric starter and were reputed to be the fastest scooter then in production.

 

In 1952 Rumi was producing the "sports" and "super  sport" motorcycle models, (single and twin carburettor versions

respectively).  The "super sport" was superseded by the "Competitzoine" or "Gobbetto" a pure factory racer, a 

"Competitzoine" won the Italian National Championship in 1954.

During 1955 the "Junior Corsa" and "Junior Gentleman" superseded the "Competitzione".

1954 brought the production of the Formichino or Little ant scooter, which was reputedly designed by Ing Salvatti 

The entire body (with exception of the front forks, crash rails and leg shields) were produced in cast aluminium with the front and rear castings bolted to the engine to form a monocoque which resulted in a light and rigid construction, the rear swinging arm, chain case and silencer box were also constructed in cast aluminium. These models had originally 8-inch wheels but by 1958 they reverted to 10 inch, which gave a better stability and ground clearance.

 

In 1958 Rumi also produced a sports version called the "Tipo Sport" which had a 22mm carburettor, larger exhaust pipes and   a higher compression ratio.

In 1957/58 and 1960 Rumi won the famous Bol d'or 24-hour races at Montlhery in France and subsequently Rumi produced the Bol d'or scooter named after the race.

In the UK it sported dropped handlebars, chrome plated aluminium cylinders and twin carburettors but the French version favoured the Bol d'or with a single 22mm carburettor.

Unfortunately during the 1960s Rumi went into liquidation and Donnino Rumi the archangel of the Rumi motorcycles and

scooters went back to his prime love of being a sculptor and artist.   
CITATION de : http://homepages.tesco.net/~paul.stokes2/index.htm

JCR

Il semblerait qu'il y ai des adeptes de ce Rumi Formichino alors une petite video

http://www.youtube.com/watch?v=rfIvnVb5cUY

ou

http://www.youtube.com/watch?v=R5SlqWDNtE4&feature=related

Je n'y étais pas  :(
Leica M10  Nikon Z Fc

Nanjing

la mienne le jour de son achat




TEXZY

Nanjing : Je te l'echange contre un D90 tout neuf avec le sig 17_70 2.8/4 OK?  ;D
quelques photos de 1975 :on n'étaient pas frileux à lépoque!

Nanjing

c'est gentil,

mais il y a un mais,

la tromph est un modele 2009efi

et j'ai dejà un d90 et qq objots,

désolé, merci quand même,

et pour finir, je l'aime trop,

TEXZY

#38
l'Andorre: c'était notre virée typique du WE depuis Bdx quand on n'allait pas voir un grand prix au Castellet ou un ptit tour au Maroc.
(Nanjing la tienne c'est des rares bécanes qui me tenteraient bien ,même si elle n'a pas de kick  ;D)

geo444

#39
.

Ahhh les p'tites vieilles !...  :D  de G a D sur la + belle photo :

- une 125 Meuzeu ? (MZ)

- une 125 Yam Yas-3 ?

- une 250 Ducat ?... Desmo ?

y'avait une concentre a Andorre : fin Septembre il me semble ?... avec de la neige, oui !
;)

geo444

#40
.
rectif : j'ai posté trop viiiiiiiiite...

la 125 jaune a gauche, c'est une CZ !... et non pas une MeuZeu !...   :D
... bah, finalement ca ne change pas grand' chose :
de suite debrancher la Pompe a Huile et rouler au melange 2T
... sinon, serrage assuré tot ou tard !!
Citation de: TEXZY le Mars 08, 2011, 13:56:50
... dans les revues moto il y en a toujours à prendre et à laisser (le long terme par exemple?)
La gr 650 n'avait pas trop plus à MJ mais plus enthousiasmé MR et surtout les essayeurs allemands et hollandais qui la jugeaient pour ce qu'elle était : une moto plus rationnelle pour un usage quotidien qu'une pistarde (je suis rarement à plus de 120km/h en montagne ou même en plaine)
Quand elle est sortie 1983: les Quatre cylindres avaient commencé d'innonder le marchè...

oui... enfin ce que souligne surtout Moto Coincoin :
<< Vous avez vu la position de conduite ?
On n'en connait pas beaucoup des comme ca, hein !
Pour etre franc, ca vaut peut-etre mieux... >>


c'est surtout a pour ca qu'elle est limitée a ~110~120 km/h... pas a cause du moulin !
... et je l'avais bien souligné dans mon résumé résumé :
la GR 650 reprend l'architecture des GS 400 !
=> rien a voir avec La Bonnie calée a 360° !!
bla, bla, bla... 184 kg a sec c'est super !!!
bla, bla... tres difficile de soutenir 150 km/h !?
la position de conduite fout tout par terre !
inapte a la grand route a plus de 120 km/h !!
Caramba, encore Loupé !... le Général Alcazar


en somme : Assis comme sur un Chopper... Mais avec les pieds en Arrière !   ???
;)

TEXZY

C'était pas une concentre (on y allait trés rarement)
La Ducat je crois que c'était une 3 1/2 :Il y longtemps que j'avais eu de nouvelle de notre pote "Ducat" alias F..
Le Cziste (H..) à priori va bien .
La yam As3 (120.00 bornes au total) c'était la mienne : mes meilleurs souvenirs en moto malgré la cylindrée (elle prenait 130 réels 110/120 en duo, mangeait moins de 4litres (3.9 à 90km/h) pour traverser l'Espagne avec les trails mono honda des potes.....
Aprés la yam :80.000 bornes avec une CB 550 F2 juste avec un peu d'essence et d'huile (presque pas) :trés bonne bécane pour la route j'aurais du la garder.... Aprés Boulot +Famille et Caisses à savon.

geo444

.
non, ca a pas l'air d'etre l'automne sur tes images d'Andorre !

ah oui, les 2T Jap... c'etait autre chose que les CZ, Jawa et autres MZ !   8)
... des que j'ai eu le "A" en 75, je me suis payé une T250... elle a bien roulé jusque 130.000 kms !

les CB 550 F, F2 et K, j'ai essayé ca chez Honda : bien !
;)

TEXZY

Le camping sous la neige (pâques1975 )c'était à Ax les thermes: on était montés en Andorre (comme d'hab)
pensant y camper : on buvait un pot à un bistrot du Pas de la case ;quand la tenanciére nous écoutant discuter
nous a annoncé la tempèrature la nuit précèdente: -15°c :Bon.. :on s'était dit que ça sera serait peut-être "judicieux de
redescendre un peu: donc redescente  dans la soirée jusqu'au camping municipal d'Ax : beau temps /nuit étoilée,ras donc
Mais dans la nuit changement de temps ! :grosse chute de neige 30ou40cm dans la nuit ;passée à taper la toile pour pas
se faire ensevelir , habillés de blousons , casque et du réchaud allumé pour survivre et obligés de "visiter" Ax un ou deux
jours de plus....( Et la tronche des curistes en caravane découvrant nos tentes le matin!)
Une autre à Venise (tjrs avec les 125) : Arrivée dans la banlieue de Venise dans la soirée :Ou dormir? : on trouve
un entrepot désaffecté ? On s'installe :on rentre les bécanes à l'intèrieur ,on dort et Surprise vers 5h du mât.
on est réveillés par les premiers Voyageurs! : C'était un gare! à l'aspect tristoune mais gare quand même! Donc:
Visite trés matinale et forcée de Venise ou on était presque Tous Seuls avec les boulangers et quelques livreurs:
Visite Sympa mais accèlerée de 6h à 13h aprés c'était le rusch même à l'époque.
Une autre en (ex) Yougoslvie vers Dubrovnik (ou à Dubrovnik ?) Rencontre dans une cité touristique bourrée
d'allemands déja à l'époque (c'était et c'est leur Riviera aidé par les  riches Russes maintenant et quelques "yougoslaves" quand même)
avec 2 parisiens  descendus avec leurs Mobs Si-Si! (1orange et un 104?) :les français se reconnaissent vite .on sympatise
;défilé motorisé sur la "promenade des Anglais" locale et là "Explosion"de la roue arriere de l' "orange ":
Il avait crevé un peu avant; mais comme ils savaient pas (ou avaient eu la flemme?) réparer ils avaient remplacé la chambre à air par une
corde enroulée  sur la jante complété par un bourrage de paille :Ah la classe !de l"explosion" de  la roue devant les riches touristes Ebahis!
avec de la paille partout et la corde enroulée sur la couronne (faudrait que je retrouve la photo)....

TEXZY

#44
Toi qui est "branché" :tu m'en trouverais une comme ça ?(photo) à Rayons!
:la version US: pas la version française
(ok la selle est "affreuse")

geo444

#45
.
c'est une CB 650C Custom ~1979 ~1985... beaucoup +++ Lourde que ta Suzuki !!!
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=CB+650+custom&gbv=2&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
... l'appellation Custom = ce genre de Position, de Selle, donc...
Citation de: TEXZY le Mars 10, 2011, 08:04:56
Toi qui est "Branché" : tu m'en trouverais une comme ça ? (photo) à Rayons !
la version US ! pas la version française !... (ok la selle est "affreuse")

oui la VF est Branchée !... avec des roues ComStar pas tres jolies c'est vrai (rayons en tole) !
... assez courante en France... y'a pas des spécialistes Import US ?
faut que tu te mettes a eplucher les PA...
;)

Jc.

Citation de: TEXZY le Mars 10, 2011, 08:04:56
Toi qui est "branché" :tu m'en trouverais une comme ça ?(photo) à Rayons!
:la version US: pas la version française
(ok la selle est "affreuse")

Il y en a une (version française) qui roule tous les jours à 2 pas du bureau. J'étais allé voir le gars pour savoir s'il voulait pas la vendre. Il a failli me prendre à coups de pierre ;D Trop content de son brêlon. Il a 134.000 km.

TEXZY

#47
ce que j'aime c'est les formes arrondies façon années 70 (4 pattes, 900kawa ,etc)
les jeunes (dont ma fille qui veut en acheter une; genre XJ6 ; y'a pire) préfèrent le look
pré- (ou post) atomique  ils devraient visiter plus souvent des usines:
c'est bo (enfin en y a qui aiment) type usine à gaz :les gouts et les couleurs  .....
quand au bourrin c'est la base du 550f (500F) réalésé avec dans cette version un simple ACT
mais avec allumage électronique (bien) et des carbus à dépression (bof)
[ les 4 carbus à boisseaux Keihin  de mon ex 550 F2 en 80.000 km : je n'y ai Jamais touché ! (conso 5l 5.5l à 110/120) :
juste un ajustement des vis platinées et des culbus de tps en tps et vidange /filtre tous les 5000 : Shell X100 pas chère]
avec suffisement de chevaux pour faire plaisir au trésor public: +/-13s au 400DA et +/-190kmh en pointe (si on le veut).
mais un peu lourde: tu as raison moi je fixerais la limite du raisonnable à +/-200kg avec les pleins!
pour ma fille: les 6 1/2 Bandit pas chères surtout en occase on un trés bon moteur mais 240/250kgs ! c'est trop surtout quand on a encore le sang chaud! et peu d'expèrience .une moto: ça glisse des fois Si-Si....

Jc.

Sur, on est pas de la même génération :D Perso les meules sorties des mangas, très peu pour moi... Quand au poids, ben on apprends à faire avec : la mienne 330kgs à sec !

geo444

#49
Citation de: Jc. le Mars 10, 2011, 11:10:15
... Trop content de son brêlon. Il a 134.000 km...
ca a été la révolution Jap... La Fiabilité !   :o
... lutte a mort Anglo - Italienne = la 1ère qui tombera en panne ?   8)
Super, on passait son temps a voyager en GB pour ramener des pieces détachées pas chères !  :D

après 1 Gitane Testi 50cc 6vit débridé qui prenait +90 km/h... 1 Monet-Goyon 232cc Villiers pwr...
(abandonnée en GB = la panne de trop !)... 1 Triumph 500 Daytona... 1 Triumph 650 BonneVieille...
1 Matchless 500 bi G9 (avec son logo -M- tout le monde la prenait pour une Motobec !?! :( )...

puis dans tout ca... j'ai eu un Honda SS 50M... ressorts de soupapes tarés il prenait +13000 trs/mn
... ce qui le menait a +100 km/h... et jamais 1 tite panne... meme électrique... pfff désespérant !!!

1-2 ans apres... un pote part d'urgence au Brésil pour le boulot = il me propose sa Ducati 900 SS...
... que je connais bien, pour pas cher du tout... je l'ai essayée 3 fois... et devinez ce que j'ai fait ??
;)