Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

parapente

Je viens de jeter un oeil au "mauvais angle", j'en reviens pas l'Africa twin qu'on peut avoir pour 3000€, y en a on dirait qu'elles sont neuves!
http://www.leboncoin.fr/motos/700920861.htm?ca=16_s
Promis juré c'est pas moi qui la vend, je me demande même si je ne vais pas téléphoner pour la voir...

baséli

Citation de: parapente le Septembre 04, 2014, 17:15:41
Je viens de jeter un oeil au "mauvais angle", j'en reviens pas l'Africa twin qu'on peut avoir pour 3000€, y en a on dirait qu'elles sont neuves!
http://www.leboncoin.fr/motos/700920861.htm?ca=16_s
Promis juré c'est pas moi qui la vend, je me demande même si je ne vais pas téléphoner pour la voir...

L'avantage avec les trails, c'est qu'ils peuvent tomber du camion sans se faire mal.

parapente

Sur des bécanes comme l'AT je ne crois pas trop à la chute d'un camion... Ca serait une sportive en vente à Marseille ok mais une bécane de quinqua en vente à Tarbes! Non, juste les Honda sont hyper bien construites et les proprios d'AT des gens qui soignent leurs bécanes.
Bon je vais quand même pas vendre ma vieille et fidèle DR pour une gourgandine peinturlurée par Honda?
Ou alors je garde la DR et je prend quand même l'AT?
Là c'est ma femme qui va piquer une crise, 4 bagnoles et 1 bécane pour 2 ça passe juste, j'ai peur qu'une seconde bécane soit l'astéroïde qui fait déborder le golfe du Maxique...
;D

gefort

3 voitures et 5 motos! madame m'a demandé de rationaliser un peu mon garage!
on est descendu à 2 voitures et 1 moto ! snif

Mais je lorgne toujours vers la CRF250L  :)

photodrone33.com

pas mal du tout en effet, joli look !



Autrement y' a çà aussi :


patrice

Citation de: baséli le Septembre 03, 2014, 09:30:34
Une 125, c'est dangereux quand il y a un trafic soutenu: pas assez puissant. Encore plus pour un jeune: pour ne pas perdre la vitesse qu'on va mettre du temps à regagner, on a tendance à retarder la décision de freiner voire à ne pas freiner du tout: boum. On se fait aussi doubler par les as du volant, c'est moyen comme situation.

J'ai refusé la 125 à mon aîné, il passe son permis gros cube aujourd'hui.

bien d'accord

Ma favorite du moment

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/sport-heritage/sr400.aspx

patrice

Citation de: Gipé le Septembre 02, 2014, 16:29:38

Merde, je remplis toutes les conditions !

Je me suis offert une petite 125 Honda CityFly, et je fonce sur les routes et chemins de campagne... mais çà commence sérieux à me démanger d'avoir un truc qui pousse vraiment.
A 100 km/h sur une nationale, on s'ennuie à mort, sauf quand un chevreuil veut bien nous couper la route !

J'ai bien commencé le paramoteur à 58 ans ! (abandonné pour multiples raisons depuis) mais j'ai pris mon pied pendant deux ans avec.

je vois que tu as remonté la pente:  moto, camping car , le bateau c'est pour quand?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27897.0.html

;D ;D ;D ;D ;D ;D

photodrone33.com

Citation de: patrice le Septembre 07, 2014, 16:31:53
je vois que tu as remonté la pente:  moto, camping car , le bateau c'est pour quand?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27897.0.html

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Merde tu as changé d'avatar ? je croyais être débarrassé de toutes les sangsues...
En 2008 je sortais tout juste de me remettre de mon Coma...

Je me refais une santé... moto 125 cc, Pigeot Boxer de 2003 ... le grand luxe en effet  ;D ;D ;D

patrice

Citation de: Gipé le Septembre 07, 2014, 17:26:10

J Pigeot Boxer de 2003 ... le grand luxe en effet  ;D ;D ;D

le mien est plus luxueux 1993  et j'achète toujours CI en kiosque  ;D ;D ;D


patrice

Citation de: parapente le Septembre 04, 2014, 17:15:41
Je viens de jeter un oeil au "mauvais angle", j'en reviens pas l'Africa twin qu'on peut avoir pour 3000€, y en a on dirait qu'elles sont neuves!
http://www.leboncoin.fr/motos/700920861.htm?ca=16_s
Promis juré c'est pas moi qui la vend, je me demande même si je ne vais pas téléphoner pour la voir...

Cela ne m'étonne pas du tout.
(attend octobre novembre et tu vas halluciner)

parapente

Arrête de me tenter, ma femme va appeler Poutine au secours et ça va être sanglant...

frazap

Citation de: patrice le Septembre 07, 2014, 07:15:27
bien d'accord

Ma favorite du moment


S'il y a plus d'accidents en 125 CM3 qu'en GC c'est surtout parce que les 125 sont beaucoup plus utilisées en milieu urbain et sur le trajet domicile/travail que les GC.
Mais les conducteurs de 125 cm3 sont plutôt plus prudents que les GC, et les accidents sont moins graves, justement aussi parce que moins puissantes.

bertgau

Proto en essai, surpris dans une rue de Chiang Mai en Thaïlande il y a 15 jours. Dès qu'elle sort ici, je fais fumer la CB :P

painfulgulch

Citation de: gefort le Septembre 04, 2014, 16:11:28
Alors je vous conseille la CRF250L HONDA, une machine qui est polyvalente trail urbain avec de réel capacité de sortir des sentiers battus!
Capable de monter à 145 km/h en pointe et donc de faire un bref parcours autoroutier sans trop se faire doubler.
Légère elle se manipule facilement, et peut se prendre en vacances :-) et surtout ce n'est pas une machine couteuse!!!
...
Je confirme tout sauf peut-être les 145 km/h (faut s'en occuper pour les atteindre). Sa zone de confort, c'est plutôt 90/100 sur petites routes ainsi que tous les chemins qu'on croise en se demandant bien où ils peuvent mener ! Attention aux voyages au long cours : pas (ou peu) de bagagerie gros volume dispo et autonomie un peu courte.


patrice

Citation de: frazap le Septembre 08, 2014, 09:13:44
S'il y a plus d'accidents en 125 CM3 qu'en GC c'est surtout parce que les 125 sont beaucoup plus utilisées en milieu urbain et sur le trajet domicile/travail que les GC.
Mais les conducteurs de 125 cm3 sont plutôt plus prudents que les GC, et les accidents sont moins graves, justement aussi parce que moins puissantes.

si tu le dis...

Moi je constate que le seule accident grave dans mon entourage c'était avec une 125 et le copain roulait pépère...il a failli y laisser sa jambe.

frazap

Citation de: patrice le Septembre 08, 2014, 19:52:33
si tu le dis...

Moi je constate que le seule accident grave dans mon entourage c'était avec une 125 et le copain roulait pépère...il a failli y laisser sa jambe.

Ce sont les statistiques 2013 de la Mutuelle des Motards.

patrice

Citation de: frazap le Septembre 08, 2014, 20:08:57
Ce sont les statistiques 2013 de la Mutuelle des Motards.

Ce sont des interprétations de statistiques...

(je me suis souvent sorti de situations délicates dont je n'étais pas responsable par la puissance de mon accélération et de mon freinage à l'époque où j'allais tous les jours au boulot en moto)

baséli

Citation de: patrice le Septembre 08, 2014, 19:52:33
Moi je constate que le seule accident grave dans mon entourage c'était avec une 125 et le copain roulait pépère...il a failli y laisser sa jambe.

Bof, moi avec une 1200, je me suis fait envoyer en l'air à l'arrêt hier, par un mec qui n'avait pas vu que j'étais arrêté au rond-point et qui m'a percuté par l'arrière. J'ai traversé le rond point en volant très négligemment, sans aucune classe, et le cale pieds m'a ouvert le mollet. Pas beau à voir, mais c'est là qu'on apprécie d'avoir un peu de gras autour du muscle. Amis motards, du sport oui, mais pas trop.

Rien de bien grave, la toubib des urgences n'a même pas voulu me donner un jour d'arrêt.

bertgau

Normal, un motard ça ferme sa gueule ou ça roule en caisse! Nan, je plaisante, attends quand même 10 jours avant de retirer les points.

photodrone33.com

C'est malin ce fil...

Me voila en quête de chercher une moto école... à 60 ans est ce bien raisonnable ?

Je vise une Honda CRF250L pour les chemins et routes de campagne, je commence après juste quelques mois de pratique et dejà 3000 km parcourus avec une City Fly à me sentir limité !

photodrone33.com

Citation de: gefort le Septembre 05, 2014, 15:10:37
3 voitures et 5 motos! madame m'a demandé de rationaliser un peu mon garage!
on est descendu à 2 voitures et 1 moto ! snif

Mais je lorgne toujours vers la CRF250L  :)

on peut pas grouper nos achats et négocier le prix de la CRF250L ?

baséli

Citation de: Gipé le Novembre 14, 2014, 11:57:45
Me voila en quête de chercher une moto école... à 60 ans est ce bien raisonnable ?

Ça l'est de plus en plus: tu as de moins en moins à perdre en cas d'accident mortel. Par contre décembre n'est peut-être pas le meilleur mois pour commencer.

Alain 91

Citation de: baséli le Novembre 14, 2014, 18:10:20
Ça l'est de plus en plus: tu as de moins en moins à perdre en cas d'accident mortel. Par contre décembre n'est peut-être pas le meilleur mois pour commencer.

Pour un acheteur c'est la meilleure saison pour le prix des occasions, après à partir d'avril ça remonte.

Rtom

Je me suis fait tout le fil depuis le début et un moment, Patrice à tenu des propos trés provocs (bien que je sais que de sa part c'était du second degré) sur les possesseurs de Harleys.

Je roule en "grosseu Halleumandeu", mais j'ai découvert le monde Harley il y a quelques années et même si on y voit un peu de tout et beaucoup de ce qu'à décrit Patrice, il y a derrière, un monde trés différent du monde motard et finalement trés méconnu de ce dernier.

En surface, on y voit que du folklore, des bandanas, des tatouages, des blousons avec des stickers plus ou moins rebels ou assimilés, mais il y a aussi des choses bien plus profondes que la notion de potes motards.

C'est le monde "Biker" fait de fraternité profonde, de parole donnée, de codes, de respect qui donne tout son sens au monde harley.

Cet univers est aussi divers, riche et complexe que tout le monde motard réuni.

En haut de sa hiérarchie, il y a "les grands frères", milieu trés fermé faisant souvent partie du grand banditisme et des réseaux mafieux.
Ces "organisations" 1% (ce ne sont pas des clubs)  qui chient clairement sur nos modèles de vie.

En dessous, il y a tous les clubs "prospects" 1%qui veulent à plus ou moins long terme faire partie des grands frères, ce sont les plus dangereux puisqu'ils ont tout à prouver à ceux qui les tiennent sous leur "protection".

En dessous, il y a tous les clubs bikers qui ne veulent pas être sous la coupe de qui que ce soit. C'est là que le mot "frères""respect""famille" prend un véritable sens humain. Ils chient aussi sur nos modèles et notre société et veulent simplement vivre libres.

Tous ceux du dessus sont hissus de longues traditions souvent liées à Harley qu'il serait un peu long de développer ici......

Ensuite, on trouve le HOG, le club officiel Harley, qui à des modes de fonctionnement assez militaires et structurés qui ressemblent un peu à ceux des bikers, mais qui n'en ont que le folklore. Moyenne d'age assez élevée, niveau de vie de la même catégorie, organisent beaucoup de sorties, mais faut arriver à suivre.....

Et enfin les clubs Harleys affiliés à rien, pour ceux qui ne veulent pas rouler sous la coupe d'une "organisation" trop lourde.

Dans tout ce beau monde, il y en a donc forcément qui en rajoutent en matière de look, de folklore et de patchs mais on voit que tous les niveaux ont une fascination pour le monde des "grands frères" qui, malgré leur sale réputation restent des références historiques de ce milieu.

Je comprend les propos de Patrice puisque je les entends souvent, mais je dis que même si les apparences lui donnent raison, il y a des valeurs certaines qui ne peuvent être comprises qu'en fréquentant ces milieux et que bien des valeurs perdues dans le monde motard existent encore au sein de ces clubs.

Moi je respecte ça!

:D ;)

C'est facile de les distinguer sur la route; Les clubs 1%, les vrais bikers ne saluent pas les motards. Ils estiment ne rien avoir de commun avec eux. Les gens du HOG et les clubs indépendants saluent.....

:D


diogene

#274
Citation de: Rtom le Novembre 14, 2014, 23:32:44
En surface, on y voit que du folklore, des bandanas, des tatouages, des blousons avec des stickers plus ou moins rebels ou assimilés, mais il y a aussi des choses bien plus profondes que la notion de potes motards.

C'est le monde "Biker" fait de fraternité profonde, de parole donnée, de codes, de respect qui donne tout son sens au monde harley.

Cet univers est aussi divers, riche et complexe que tout le monde motard réuni.

En haut de sa hiérarchie, il y a "les grands frères", milieu trés fermé faisant souvent partie du grand banditisme et des réseaux mafieux.
Ces "organisations" 1% (ce ne sont pas des clubs)  qui chient clairement sur nos modèles de vie.

En dessous, il y a tous les clubs "prospects" 1%qui veulent à plus ou moins long terme faire partie des grands frères, ce sont les plus dangereux puisqu'ils ont tout à prouver à ceux qui les tiennent sous leur "protection".

Je pense que tu décris -là les hells angels.
Ce sont avant tout des délinquants, des associations de malfaiteurs, circulant à moto.
Ils s'illustrent bien plus par les violences, les rackets, les trafics de poudre euphorisante, les escroqueries, et autres joyeusetés que par leurs motos qui font vroum-vroum.
La moto, c'est pour le style. Dans les faits, ces gens sont de véritables délinquants.

Les voir seulement comme des motards débonnaires, au style amusant et atypique est une erreur. Ce qu'il y a derrière le style et les bécanes est moins reluisant.

Je me souviens que la Police canadienne les avait décrit comme première association criminelle de la planète.
Notre Johnny Hallyday en a fait les frais. Il s'est acoquiné avec eux et s'est fait escroquer, il y a quelques années.

Le "prospect" est un "hells  débutant".
D'après leurs règles, pour gagner ses titres et être admis, il lui faut commettre un crime de sang pour le compte de l'organisation. On est loin des gentils motards.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-police-souligne-l-expansion-des-hell-s-angels-en-france-14-06-2012-2048923.php

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-specialiste-decrypte-le-systeme-mafieux-des-hell-s-angels-ia0b0n421701