Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Rtom

Les Hells ne sont pas les seuls dans ce cas, plusieurs autres organisations sont internationales et classées dans le grand banditisme et je ne les décrits pas comme des gens débonnaires, tu peux me relire.

On pourrait effectivement discuter pas mal sur ces milieux mais mon propos était plutot de faire un résumé des différentes strates du monde Harley pour montrer qu'il est trés diversifié jouant d'ailleurs souvent de cette allure de mauvais garçons pour se donner de l'importance alors que beaucoup n'ont rien a voir avec ça.

Et c'est d'ailleurs l'image qui en ressort quand on ne s'y interesse pas.

J'avais fait une expo photo dans une conncession Harley et un ami avec sa femme n'osaient pas franchir la porte alors qu'il n'y avait que des membres du HOG. C'est dire si les clichés sont forts et ancrés dans l'imaginaire! Par contre j'ai vu aussi des motards faire les Kékés devant des Hells en croyant que c'était des potes motards juste un peu folkloriques.....!!!!!

Il faut apprendre à décoder tout ça pour éviter certaines erreurs

;)

Rtom

La fraternité et l'esprit Biker sont des valeurs que je respecte beaucoup car je les trouve trés fortes et sincères mais évidement elles ne se manifestent pas qu'au niveau du haut de la pyramide (ce coté ne m'interresse pas).

Etre Biker c'est une philosophie de vie avant tout, ce n'est pas uniquement se ballader avec une Harley et un bandana tête de mort. D'ailleurs beaucoup de Bikers ne roulent pas en Harley....

Là ça devient grotesque et c'est ce que dénonce, à juste titre Patrice. (Mais, par contre,  il englobe un peu trop monde.... ;D ;D ;D)

;D ;)

parapente

#277
Et les gars c'est un fil sur la moto ici, depuis quand un truc avec un moteur de motoculteur est une moto?
Les Harley c'est bon pour les garçons coiffeurs...
Ce que j'ai pu me marrer quand j'avais la 600 CBR, une fois je me trainais tranquille à 140 sur la N21, vla 2 guignols en Harleys qui me remontent, je les laisse arriver à côté, je les regarde, avec leur position à la con leurs blousons étaient gonflés comme des poissons lune, j'en tombe 2 et je leur fait au revoir...
600 cm3 japs contre 1.3L ricains, le match est inégal!
Beaucoup plus mais alors beaucoup plus de sympathie pour le gamin en 125 RG qui a pris ma roue une fois à la sortie d'Orléans, il était couché sur son réservoir, plat comme une limande, j'ai accéléré doucement pour pas le sortir de l'aspi, y a fallu passer les 160 pour que la RG décroche, pas mal pour une 125!!

patrice

Citation de: Rtom le Novembre 15, 2014, 10:21:41
(Mais, par contre,  il englobe un peu trop monde.... ;D ;D ;D)

mon sens bien connu de la nuance certainement  ;D ;)

baséli

Citation de: Alain 91 le Novembre 14, 2014, 21:48:35
Pour un acheteur c'est la meilleure saison pour le prix des occasions, après à partir d'avril ça remonte.

Je sais, mon fils en a acheté une pas cher (sa première!) la semaine dernière.

Rtom


Rtom

Citation de: parapente le Novembre 15, 2014, 13:21:11

Ce que j'ai pu me marrer quand j'avais la 600 CBR, une fois je me trainais tranquille à 140 sur la N21, vla 2 guignols en Harleys qui me remontent, je les laisse arriver à côté, je les regarde, avec leur position à la con leurs blousons étaient gonflés comme des poissons lune, j'en tombe 2 et je leur fait au revoir...
600 cm3 japs contre 1.3L ricains, le match est inégal!


Bravo!

T'es un winner, un champion. Tu sais relever les challenges difficiles.

Taxer 2 grosses Harleys avec une 600 japonaises, ouah! On reste sans voix! ;D ;D ;D ;D

Je me souviens avoir assisté à la ridiculisation sur route d'un mec en GSXR par un vendeur Harley sur un sporster tout con, je suis pas sur que tu aurais eu autant de gueule.....

Si tu veux te vanter de trucs respectables, mesure toi à des mecs qui ont le même engin que toi sur circuit, là tu peux pas tricher, ou te la raconter....là tu es au même niveau que l'image que tu as de ces mecs.

;D ;D ;D

parapente

Oh t'as pas compris, j'ai jamais dit que j'étais meilleur qu'eux, juste que leurs "bécanes" sont des bouses sans nom avec le rendement énergétique de ma tondeuse à gazon (un truc pourri à soupapes latérales mais pas cher lui...), rien de très normal quand on voit l'hérésie mécanique de leur conception...
Sinon le sporster comme tu dis ça donne quoi en Cv/L? à peu près comme une 4L ou un peu moins?
;D

Rtom

Citation de: parapente le Novembre 15, 2014, 20:51:48
Oh t'as pas compris, j'ai jamais dit que j'étais meilleur qu'eux, juste que leurs "bécanes" sont des bouses sans nom avec le rendement énergétique de ma tondeuse à gazon (un truc pourri à soupapes latérales mais pas cher lui...), rien de très normal quand on voit l'hérésie mécanique de leur conception...
Sinon le sporster comme tu dis ça donne quoi en Cv/L? à peu près comme une 4L ou un peu moins?
;D

Et ça donne quoi, un kéké sur un GSXR ou un 600?.

Il faut comparer ce qui est comparable. Se foutre d'une catégorie de motards juste sur la conception du moteur qui les traine et du nombre de chevaux je trouve ça trés pauvre.

J'espère que tu as aussi d'autres echelles de valeurs pour juger les gens.

;D ;D ;D

parapente

Je ne juge pas les gens, juste les Harley, après chacun fait ce qu'il veut de son fric. Et je ne vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas comparer 2 bécanes récentes au point de vue mécanique. J'ai aussi dans le garage une 500 mono qui ne doit pas sortir plus de 20 cv, seulement elle a été construite en 1933 par Motobécane avec la technologie de l'époque, elle n'est pas vendue neuve le double du prix d'une KTM...

Runway

Citation de: Rtom le Novembre 15, 2014, 20:13:08

Je me souviens avoir assisté à la ridiculisation sur route d'un mec en GSXR par un vendeur Harley sur un sporster tout con,

Tu veux parler de celui équipé du moteur développé par Porsche ? Effectivement, il est tout con...
Fallait qu'ils aillent voir les allemands pour avoir une mécanique qui tienne la route, c'est dire.   ;D

Rtom

Citation de: Runway le Novembre 15, 2014, 23:40:04
Tu veux parler de celui équipé du moteur développé par Porsche ? Effectivement, il est tout con...
Fallait qu'ils aillent voir les allemands pour avoir une mécanique qui tienne la route, c'est dire.   ;D

j'ai surtout vu un mec qui tirait le maxi d'une machine pas forcément performante, alors que l'autre avait une machine performante mais vraisemblablement que de la gueule pour la faire avancer.

;D ;D ;D ;D

Rtom

Le propos de ce fil n'était pas de savoir si telle ou telle catégorie de moto était minable, c'était plutot de parler de votre passion de la moto.

Quand vous parlez de vos passions, si vous ne savez rien dire de mieux que ça, c'est un peu dommage.

Moi, j'en ai rien à foutre, je ne roule pas en Harley, ça ne m'empèche pas de respecter et d'essayer de comprendre ceux qui aiment ça.

;D ;)

patrice


Rtom

Citation de: patrice le Novembre 16, 2014, 08:18:04
La Harley du futur

http://projectlivewire.harley-davidson.com/

(pour le bruit faut voir  ;D ;D ;D ;D ;D)

Comme tu dis: "Faut voir".

Le problème c'est que la fascination pour la moto vient beaucoup du bruit.

Qu'est ce qui pousse les spectateurs à aller voir des courses sur les circuits???

Celui qui y va régulièrement sait bien que c'est ce son qui fait trembler le sol et te traverse au plus profond de toi....

Le soir aux campings les gars font peter les becanes avec des mégaphones d'outre tombe et ça attire un monde fou.

Les gamins sur le vélo mettent des cartons dans les rayons pour faire comme les motos.

Le bruit fascine quand on veut faire la fete.

J'ai assisté à une course de motos electriques, je me suis fait chier au bout de 2 tours. J'avais l'impression de voir passer un aspirateur. La vitesse est là, la performance, mais sans "le bruit" t'as aucune émotion.

La F1 sans le bruit ce serait insipide.

C'est le truc du futur mais les compets de motos sans "le son" du moteur qui crache sa cavalerie, ça ne m'interesse pas.

Le bruit dans la vie de tous les jours "c'est l'interdit" et c'est normal, alors il faut nous laisser cet espace de liberté dans les endroits prévus pour ça.

;D ;D ;D

copeau

Citation de: Rtom le Novembre 16, 2014, 08:43:26
J'ai assisté à une course de motos electriques, je me suis fait chier au bout de 2 tours. J'avais l'impression de voir passer un aspirateur.

:D

patrice

Citation de: Rtom le Novembre 16, 2014, 08:43:26
Le problème c'est que la fascination pour la moto vient beaucoup du bruit.

pas chez moi, j'ai toujours apprécié les motos au bruit feutré.

parapente

Pareil, le bruit ça m'indiffère, j'ai d'ailleurs jamais changé aucun pot sur aucune de mes bécanes. Et ce qui me plaît dans les GP moto c'est les bagarres sur l'angle et les attaques de malade en entrée de virages...
Le bruit d'un moteur de tracteur en échappement libre, bof bof

Rtom

Citation de: patrice le Novembre 16, 2014, 10:46:08
pas chez moi, j'ai toujours apprécié les motos au bruit feutré.

Moi aussi je roule fool origine, mais ça n'empèche que lorsque je vais voir un GP ou une course quelconque, j'ai envie de bagarres, de fureur et de bruit et que les pilotes m'en donnent  un maximum.

C'est pas incompatible.

;)

Rtom

Citation de: parapente le Novembre 16, 2014, 14:21:40
Pareil, le bruit ça m'indiffère, j'ai d'ailleurs jamais changé aucun pot sur aucune de mes bécanes. Et ce qui me plaît dans les GP moto c'est les bagarres sur l'angle et les attaques de malade en entrée de virages...
Le bruit d'un moteur de tracteur en échappement libre, bof bof

C'est ton droit....!

;)

unbridgesinonrien

pour avoir écouté la chauffe des MV Agusta de Ago au GP de France a Charade ( années 70) le bruit devient musique

Rtom

#296
Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 16, 2014, 21:36:26
pour avoir écouté la chauffe des MV Agusta de Ago au GP de France a Charade ( années 70) le bruit devient musique

Ah! Un mélomane! ;D ;D

Il suffit de se repasser le générique du film "le cheval de fer" pour retrouver cette partition avec Phil READ qui nous joue de l'instrument sur l'ancien circuit Paul Ricard......

http://www.youtube.com/watch?v=L9NhLw-nQ7M

;D ;D ;D ;D
et celle là, je dédicace spécialement à Parapente.........!

http://www.youtube.com/watch?v=jXsoAdh5P5g

;D ;D ;D

parapente

Ouais mais entre un magnifique moteur de course véritable état de l'art de son époque et un bicylindre préhistorique équilibré comme une patate et qui tourne moins rond que le Someca de mon grand père, y a comme une différence!
;D

stratojs

De toute façon, en dehors des Honda 6, seulement du bruit, point de musique!  ;D

Rtom

Citation de: stratojs le Novembre 18, 2014, 16:39:43
De toute façon, en dehors des Honda 6, seulement du bruit, point de musique!  ;D

J'admet!

Disons que c'est le Stradivarius de la moto......Le concert de réference!

http://www.youtube.com/watch?v=o57JwibqCb8
;D ;D ;D ;D