Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Eryk


Rtom

On ne se croise pas régulièrement sur "anciennestars",  Eryk????

;)

Eryk


Rtom

Citation de: Eryk le Janvier 25, 2015, 07:22:35
Coucou, Toms!  ;)

:D :D

Si on se croisait dans la rue, on ne se reconnaitrait pas, mais par contre les meules on les identifie tout de suite.....

;D ;D ;D ;D

Eryk

J'aurais pu en mettre une de la G/s, aussi! 8)

Rtom

Citation de: Eryk le Janvier 25, 2015, 11:18:54
J'aurais pu en mettre une de la G/s, aussi! 8)

J'aurais été moins sur.....

;D ;D ;D ;D

kochka

Et des belles comme çà, vous en avez?
(image tirée d'un film S8)
Technophile Père Siffleur

kochka

Avec les bottes de course ad'hoc.  ;)
Kabylie 1976
On dirait une Aermacchi-HD, mais je doute.
Technophile Père Siffleur

Rtom

Trop drole les bottes de protection ;D ;D ;D ;D

Ca doit être effectivement une Aermacchi, mais avant que ce soit repris par HD

;)

patrice

pour parler du bon vieux temps (1971)

BMW R60/5, dans mes mains Pentax Spotmatic 3.5 35

en route pour l'Iran dans le Nord Est de la Turquie

( Scan d'un tirage d'après diapo, Rollei 35)

Rtom

Patrice, tu te vois aujourd'hui traverser tous les pays que tu as traversé à l'époque (je veux dire en toute sécurité)???

Ton sentiment là dessus?

;)

patrice

A l'époque l'est de la Turquie n'était pas simple, on a rencontré une hospitalité extraordinaire et été aidés sur la route de manière désintéressée mais on a aussi eu quelques frayeurs avec des gens pas clairs qu'il a fallu éviter.

En Iran dans les zones Kurdes (entre Astara et Tabriz)  , on a eu l'armée sur le dos alors qu'un village nous avait offert le thé, il a fallu plier bagage sans délais et sans discuter, sinon on a fait du camping sauvage assez souvent.

Je ne crois pas qu'aujourd'hui ce soit tellement différent, d'après les discussions que j'ai pu avoir, il y a eu des fils sur l'Iran sur ce forum, à relire.  

( sur la photo , près d'Ispahan, invités par des nomades , on a aussi eu la visite d'un militaire mais il est reparti aussitôt)

Rtom


kochka

Les gens s'adaptent au moment.
L'armé française avait du mal dans l'atlas tellien en Algérie.
14 ans après l'indépendance, j'allais y chasser en toute sécurité, en laissant la voiture toute la journée, perdue dans la montagne et "gardé" par un gamin du douar situé à cinq km.
Dix ans après, c'était à nouveau l'armée, mais algérienne, qui avait du mal avec le FIS aux mêmes endroits.
Les périodes troublées sont l'occasion de tous les abus des malfaisant du coin ou passant par là.
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: Rtom le Janvier 26, 2015, 18:11:43
Merci de ta réponse.

;)

Je dois ajouter que ce qui est différent, c'est qu'à cette époque nous étions les enfants de Nicolas  Bouvier , (et pas de Kerouac comme il est dit souvent), aujourd'hui les jeunes sont les enfants d'internet où ils achètent leurs billets d'avion et leurs bons plans, on prends plus sa voiture ou sa moto, Ryan Air est là, les peuples et les paysages que nous découvrions sont aujourd'hui des produits touristiques, un autre monde.

Ce qui n'empêche pas que j'ai en 2009 rencontré des allemandes en Syrie, venue de Berlin jusqu'à Damas en train , ainsi d'ailleurs que des motard venus d'Angleterre à moto.  

diogene

Amis motards, je vous saluerais bien bas quand vous saurez faire ceci avec votre bécane.
C'est en Inde.

http://www.dailymotion.com/video/x21ityw_charger-une-moto-en-equilibre-sur-la-tete_creation

Rtom


Stéphane Hette

Citation de: diogene le Février 15, 2015, 00:11:03
Amis motards, je vous saluerais bien bas quand vous saurez faire ceci avec votre bécane.
C'est en Inde.

http://www.dailymotion.com/video/x21ityw_charger-une-moto-en-equilibre-sur-la-tete_creation

Le principe de la moto c'est une peu celui du cheval : être dessus pas dessous  ;D ;D
Mais bon à chacun sa pratique...

Stéphane Hette


Francesco bis

Citation de: Eryk le Janvier 24, 2015, 22:18:03
Ma r75/5 de 1972.



Superbe......J'ai beaucoup aimé celle d'un ami, à présent décédé. Je regrette encore de ne pas avoir eu les moyens de la lui acheter lorsqu'il l'a vendue.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Je découvre ce fil. Superbes vos photos de voyage.......
J'ai eu 61 bécanes dans ma vie, et quelques appareils photo aussi  :).

Les dernières qui m'ont bien marqué sont surtout mes Flats BM.
J'ai vendu deux R80 G/S....mais je garde une R100R.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Une ex G/S. Une moto adorable, facile à entretenir, très plaisante à piloter.....Je me demande encore pourquoi j'ai voulu changer ?
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Ces BM, c'est un peu comme des poupées Barbie. On change le réservoir et on a une autre moto ....
Ma R100R actuelle :
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Mais pour tous les jours, et pour l'économie d'usage ( 3,5l aux 100), j'ai craqué pour une Honda CB500X. Une bécane très plaisante aussi....qui remplace mes G/S.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Et j'ai aussi une Beta 200cc Alp très sympa.....plus quelques autres vieux trucs..... :)
X100, Nex 6, Sony RX100III