Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: diogene le Février 15, 2015, 00:11:03
Amis motards, je vous saluerais bien bas quand vous saurez faire ceci avec votre bécane.
C'est en Inde.

http://www.dailymotion.com/video/x21ityw_charger-une-moto-en-equilibre-sur-la-tete_creation
Il triche!
le moteur ne tournait pas   :D :D
Technophile Père Siffleur

CTibo

quand on pense qu'un trialiste doué le fait tout seul

ah oui la moto n'est pas la même  ;D

la vidéo montre bien la pratique des transports dans ces pays

Eryk

Citation de: Francesco bis le Février 15, 2015, 11:41:54



Superbe......J'ai beaucoup aimé celle d'un ami, à présent décédé. Je regrette encore de ne pas avoir eu les moyens de la lui acheter lorsqu'il l'a vendue.



Il me semble qu'on se connait, j'ai également une R80G/s ... ;)

Francesco bis

Si tu fréquentes le Flatistan, on doit effectivement se connaître..... :)
Rôôôôôôôôôôôôô j'ai bien mis 30 secondes à comprendre !
Faut dire que je n'ai pas l'habitude de voir ta 5 dans cette teinte !

:D :D :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

stratojs

Ah la béhème, j'ai passé le permis avec la R60 d'un copain...!  :D

stringway

#405
Citation de: frazap le Janvier 19, 2015, 11:55:04
Ma grise, pour s'initier au 2 roues en attendant de passer au gros cube, chère, lourde  et haute (d'ailleurs bcp se méprenne sur son cubage) pour une 125 mais belle finition, confortable et fiable. C'est pas une grande nerveuse (ca reste une 125) mais le duo est possible et ça donne une seule envie rouler, rouler et ... passer à plus puissant.
Pas mal de sexa, voire de septuagénaires chargés d'histoires fabuleuses avec leurs motos sur ce fil.
Et puis, là, tu nous envoie la photo de ta grise avec un commentaire sans concession; mais qui me rappelle ma première 125 LT Motobecane en 1974. L'envie de rouler et de partager plaisir et galères (la fiabilité n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, surtout pour la LT1 que j'ai eu après la LT) avec la copine de l'époque sur le jean de laquelle ma veste en toile huilée Belstaff laissait de jolies marques de graisse...Cela ne nous empêchait pas d'envisager de longs périples (pour une 125 s'entend) avec valise en carton surmontée d'un sac à dos kaki en coton type Lafuma sur le porte bagages et un petit sac de voyage en skaï arrimé sur le réservoir en guise de sacoche. Ces bagages ne résistaient pas plus que nos vêtements à la pluie et nos premiers voyages à moto dans le S-O de l'Angleterre restent des souvenirs mémorables.
Depuis quelques décennies, j'ai roulé avec des machines différentes tant en cylindrée que d'usage qui m'ont apporté aussi beaucoup de plaisir; mais c'est peut être avec mes 125 que j'ai les souvenirs les plus forts. Il est vrai qu'avec le temps, on ne garde que les meilleurs que l'on a tendance à condenser.
La découverte de la moto et de la 125 ont été pour moi un sentiment de liberté qui ne m'a depuis jamais plus quitté.
Tu prend du plaisir et ça se sent; profites-en ! Et puis c'est vrai que son esthetique ét ses volumes sont plutôt valorisants. ;)

frazap

Citation de: stringway le Juillet 03, 2015, 00:02:50
Pas mal de sexa, voire de septuagénaires chargés d'histoires fabuleuses avec leurs motos sur ce fil.
Et puis, là, tu nous envoie la photo de ta grise avec un commentaire sans concession; mais qui me rappelle ma première 125 LT Motobecane en 1974. L'envie de rouler et de partager plaisir et galères (la fiabilité n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, surtout pour la LT1 que j'ai eu après la LT) avec la copine de l'époque sur le jean de laquelle ma veste en toile huilée Belstaff laissait de jolies marques de graisse...Cela ne nous empêchait pas d'envisager de longs périples (pour une 125 s'entend) avec valise en carton surmontée d'un sac à dos kaki en coton type Lafuma sur le porte bagages et un petit sac de voyage en skaï arrimé sur le réservoir en guise de sacoche. Ces bagages ne résistaient pas plus que nos vêtements à la pluie et nos premiers voyages à moto dans le S-O de l'Angleterre restent des souvenirs mémorables.
Depuis quelques décennies, j'ai roulé avec des machines différentes tant en cylindrée que d'usage qui m'ont apporté aussi beaucoup de plaisir; mais c'est peut être avec mes 125 que j'ai les souvenirs les plus forts. Il est vrai qu'avec le temps, on ne garde que les meilleurs que l'on a tendance à condenser.
La découverte de la moto et de la 125 ont été pour moi un sentiment de liberté qui ne m'a depuis jamais plus quitté.
Tu prend du plaisir et ça se sent; profites-en ! Et puis c'est vrai que son esthetique ét ses volumes sont plutôt valorisants. ;)
Ben ce qui devait arriver arriva, je passe le GC dans quelques jours.. La Vstrom est commandée.

frazap

Et hop, le plateau, c'est dans la poche. (bien content d'être débarrassé de celui là, c'est pas le plus facile)

frazap

.. Elle arrive en Septembre dans mon garage (me restera à passer la circul)

TEXZY

trés jolie :) mais gaffe sous la pluie (à eviter tant que tu te seras pas (bcp?) fait la main sur le sec : doit "plomber" la Bête
sous la pluie tu freines à 1 doigt (comme en VTT pour éviter les soleils dans les descentes de caillasse : l'expèrience....) et "t'assiste" un poil avec l'arrière
conseil de "vieux con" ;D

frazap

Citation de: TEXZY le Juillet 31, 2015, 10:57:30
trés jolie :) mais gaffe sous la pluie (à eviter tant que tu te seras pas (bcp?) fait la main sur le sec : doit "plomber" la Bête
sous la pluie tu freines à 1 doigt (comme en VTT pour éviter les soleils dans les descentes de caillasse : l'expèrience....) et "t'assiste" un poil avec l'arrière
conseil de "vieux con" ;D

Merci du conseil  ;)
En même temps je suis en Bretagne donc conduire sur le mouillé,je fais déjà avec ma 125 depuis deux ans et ai pu expérimenter les délices d'un freinage mal dosé à mes débuts ... Instructif ! Sur celle ci il y a l'ABS ça aide quand même.
De toute façon je me la fais livrer des Michelin PR4 dessus vu que je ferai pas d'offroad.
Je la prends pas pour ses qualités "tous chemins" mais pour son confort, le duo et ses aptitudes de bonne voyageuse entre autres.

TEXZY

Citation de: frazap le Juillet 31, 2015, 11:33:08
Merci du conseil  ;)
En même temps je suis en Bretagne donc conduire sur le mouillé,je fais déjà avec ma 125 depuis deux ans et ai pu expérimenter les délices d'un freinage mal dosé à mes débuts ... Instructif ! Sur celle ci il y a l'ABS ça aide quand même.
De toute façon je me la fais livrer des Michelin PR4 dessus vu que je ferai pas d'offroad.
Je la prends pas pour ses qualités "tous chemins" mais pour son confort, le duo et ses aptitudes de bonne voyageuse entre autres.
pt-etre des "gentilles" pistes au Maroc ou au désert des bardenas : en fait ds toute l'espagne (Le pays de la moto et du vélo) y'a pleins de pistes roulantes et à priori et
y tirent pas sur les motards  là-bas ( hors pistes interdites ds les parcs naturels ...: certaines aux bardenas par exemple : à respecter absolument :normal )
ps moi avoir vielles bécanes pas Abs suis plutôt contre (pleins de XJR des flics/gendarmes sont en rade parce qu'ont pas les moyens de changer l'ABS :maintenance obligatoire tous les......)

Beta Pictoris

Après de nombreuses motos d'enduro 2 temps (175; 200; 250), je suis passé à Harley (Sportster 48 1200cc).
J'ai pas trouvé mieux en termes de plaisir de conduire tout en respectant les vitesses légales.

Et les petites routes du Var et la vie Tropézienne, en Harley, y'a pas plus cool  ;).

Surtout avec le SDS qui va bien ;D.

Bonnes vacances à tous.

baséli


Beta Pictoris

Citation de: baséli le Août 11, 2015, 19:38:45
Ouais ben faut vouloir :-)

Ouaip !!!!   :D :D :D :D

Mais elles adorent toutes...
Va savoir pourquoi ;D

baséli

Citation de: Beta Pictoris le Août 11, 2015, 20:14:49
Ouaip !!!!   :D :D :D :D

Mais elles adorent toutes...
Va savoir pourquoi ;D

Les vibrations de la machine leur font monter des désirs au creux de leurs reins. Ou un truc dans le genre.

La mienne préfère ma BM1200RT. Un twin aussi. Mais elle est sensible :-)

Beta Pictoris

Citation de: baséli le Août 11, 2015, 21:20:20
Les vibrations de la machine leur font monter des désirs au creux de leurs reins. Ou un truc dans le genre.
La mienne préfère ma BM1200RT. Un twin aussi. Mais elle est sensible :-)

Ha ha ha, si seulement cela pouvait être (tout à fait) vrai....

En fait, dès que tu fais de la moto avec une passagère, tu partages une certaine intimité physique (surtout au freinage, hein ;).

En Harley, contrairement à toutes les autres motos, le conducteur et le passager ont les pieds en avant, donc tu ne peux pas te retenir avec les jambes à l'accélération.C'est pourquoi beaucoup de Harley ont une selle très creusée pour caler les reins du conducteur et un sissi bar pour le passager.
La selle de ma moto est assez flat et le sissi bar, y'en a pas (trop moche)

Alors, à chaque sortie de virage, ma passagère doit se cramponner à moi et serrer les cuisses un max pour ne pas se retrouver sur le macadam et moi j'encaisse tout dans les bras et dans les abdos.
Sans parler des entrées en virages serrés, avec le moteur rugueux, incapable de descendre en dessous de 2200 tr/mn sans cogner,  à passer en première ou en seconde en faisant cirer l'embrayage, des 13 mkg de couple à 3000 tr/mn, de la roue avant de 130 de large, du poids  de l'engin « tout  sur l'arrière », de l'angle de chasse...

Bref, la séance d'aérobic sur petite départementale varoise ponctuée au rythme de la symphonie du bicylindre Harley, agrémenté par la voix de bariton rauque des Akrapovitch, ne peut pas dépasser 20 mn.
Après je suis obligé de faire une halte humanitaire pour le SDS ;)
Alors forcément la promiscuité, la sollicitude et la souffrance, ça renforce les liens  ;)

HD 48 vs BMW 1200 RT, c'est simple !
- Moi, en HD, je te transforme un Saint Tropez-Gassin en aventure que tu vis à deux;
- Toi, en BM, un Paris Saint-Tropez en non événement.

Le côté canaille contre le côté BCBG.
J'offre l'adultère, toi le mariage  :D.

Et donc, sans surprise, les femmes choisiront toujours la BM par confort et la HD par passion...

Après les good vibrations HD, c'est que du bonus...
Edit: J'adore la 1200 RT mais pas aux vitesses légales, alors...sans moi; mais respect à ceux qui les conduisent.

parapente

Mouais bon enfin.... y en faut pour tous les gouts....
Et chuis pas sectaire hein, pas Japan addict, une KT, une Husk, une Ducat je monte dessus avec plaisir même si j'achèterai pas pour tous les jours mais une Harley ça me rappelle trop le Massey de mon grand père! celui qui avait un Massey parce que l'autre avait une 500 tobec de 1933 qui est maintenant dans ma grange et elle tourne bien plus rond que n'importe quelle Harley...

baséli

Citation de: Beta Pictoris le Août 12, 2015, 16:04:26
HD 48 vs BMW 1200 RT, c'est simple !
- Moi, en HD, je te transforme un Saint Tropez-Gassin en aventure que tu vis à deux;
- Toi, en BM, un Paris Saint-Tropez en non événement.

Edit: J'adore la 1200 RT mais pas aux vitesses légales, alors...sans moi; mais respect à ceux qui les conduisent.

Très bien résumé... Le pire c'est que j'ai hésité entre la BM et une Harley! Mais le trajet domicile-boulot tout temps a dicté le choix. Et une RT1200 liquide aux vitesses légales, ça vaut un stage intensif dans un monastère zen: c'est un gros pousse-au-crime.

N'empêche que le SDS aimerait un dosseret aussi :-)

patrice

je ne comprendrai jamais cet engouement pour la Harley, dans l'équipée Sauvage Marlon Brando était en Triumph (simple rappel).
Aux États Unis , j'ai surtout vu des gros c... en Harley et en Europe des retraités bedonnants.
Nre parlons pas de ce ralenti naze (potatoes, potatoes, potatoes) , une vieille Yamaha réveillée après 15 ans de garage avait un ralenti plus régulier.
Tiens pour faire original un copain me propose sa Honda Pacific Coast , je suis tenté.

baséli

Citation de: patrice le Août 14, 2015, 08:34:37
Nre parlons pas de ce ralenti naze (potatoes, potatoes, potatoes)

C'est fait pour!

Je pense que ce qui me plait (sans en avoir jamais conduit) est l'inutilité de l'objet lui-même, sa non adéquation à sa fonction première, sa non efficience cultivée. C'est uniquement pour l'esthétique au sens large, visuelle, sonore, philosophique.

Maintenant on peut avoir des goûts de naze aussi :-)

Beta Pictoris

Citation de: baséli le Août 13, 2015, 13:04:13
Très bien résumé... Le pire c'est que j'ai hésité entre la BM et une Harley! Mais le trajet domicile-boulot tout temps a dicté le choix. Et une RT1200 liquide aux vitesses légales, ça vaut un stage intensif dans un monastère zen: c'est un gros pousse-au-crime.

N'empêche que le SDS aimerait un dosseret aussi :-)


+1200  ;)


Yadutaf

Citation de: patrice le Août 14, 2015, 08:34:37
je ne comprendrai jamais cet engouement pour la Harley, dans l'équipée Sauvage Marlon Brando était en Triumph (simple rappel).
Aux États Unis , j'ai surtout vu des gros c... en Harley et en Europe des retraités bedonnants.
Nre parlons pas de ce ralenti naze (potatoes, potatoes, potatoes) , une vieille Yamaha réveillée après 15 ans de garage avait un ralenti plus régulier.
Tiens pour faire original un copain me propose sa Honda Pacific Coast , je suis tenté.

;D C'est tout à fait ça.

J'ai possédé une PC800 pendant une vingtaine d'années, soit comme moto principale, soit parallèlement à d'autres. C'est une bécane formidablement agréable. La seule chose que je lui ai vraiment reproché, c'est son autonomie faiblarde (réservoir de 16 L seulement). Un peu sous-motorisée par rapport à son poids mais rien d'ennuyeux. Un couple placé bien bas, une souplesse incroyable... Si les plastiques sont en bon état, n'hésite pas. Vérifie quand même le pont; c'est par là que la mienne est morte. Quel prix, sans indiscrétion ?

Thierry

Beta Pictoris

Citation de: patrice le Août 14, 2015, 08:34:37
je ne comprendrai jamais cet engouement pour la Harley, dans l'équipée Sauvage Marlon Brando était en Triumph (simple rappel).
Aux États Unis , j'ai surtout vu des gros c... en Harley et en Europe des retraités bedonnants.
Nre parlons pas de ce ralenti naze (potatoes, potatoes, potatoes) , une vieille Yamaha réveillée après 15 ans de garage avait un ralenti plus régulier.
Tiens pour faire original un copain me propose sa Honda Pacific Coast , je suis tenté.

Baseli et moi partageons la même passion pour la moto et nous nous comprenons.
Je comprends le plaisir et l'utilité qu'il a à conduire la meilleure moto du moment (le 1200 BM en déclinaison GS et RT est le plus vendu en Europe en +125cc, moto et scouts confondus !!!) et il comprend le plaisir que je peux tirer d'une moto qu'on aime pour ses défauts.  

Si un jour, il acquiert une Harley, je partagerai avec lui quelque chose de plus fort, spécifique à Harley : la connivence.

Cette connivence très forte est difficile à expliquer à quelqu'un qui n'est pas dans le monde Harley.
C'est une espèce d'accord mystérieux entre des gens issus de tout milieu et ayant des parcours moto variés allant de l'hypersportive japonaise en passant par KT, Ducat, BM et qui, un jour, décident pour les mêmes raisons et avec le même plaisir, de rouler sur une moto à la partie cycle limitée ;).

Cette connivence, il la ressentira sur la route, mais il la vivra aussi en permanence dans la vie de tous les jours, dans l'accueil qui t'es réservé parfois au resto ou dans les magasins, et aussi dans le regard des gens.

patrice

Citation de: Beta Pictoris le Août 14, 2015, 15:38:28

Cette connivence, il la ressentira sur la route, mais il la vivra aussi en permanence dans la vie de tous les jours, dans l'accueil qui t'es réservé parfois au resto ou dans les magasins, et aussi dans le regard des gens.

Écroulé de rire le patrice la connivence dans l'objet de consommation par excellence on aura tout vu  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D