Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

patrice

il y a fort longtemps, nous avions été drôlement saucés ma tendre et moi, il faut dire quelle idée de descendre  à Grenade à Pâques.
Sur une aire d'autoroute près de Carcassonne, les gens faisaient la queue devant la porte du resto, ils se sont écarté pour nous laissé entrer , ils n'avaient pourtant pas vue la marque de notre moto (Goldwing 1100)  ;D

Beta Pictoris

Citation de: patrice le Août 14, 2015, 16:30:20
il y a fort longtemps, nous avions été drôlement saucés ma tendre et moi, il faut dire quelle idée de descendre  à Grenade à Pâques.
Sur une aire d'autoroute près de Carcassonne, les gens faisaient la queue devant la porte du resto, ils se sont écarté pour nous laissé entrer , ils n'avaient pourtant pas vue la marque de notre moto (Goldwing 1100)
Écroulé de rire le patrice la connivence dans l'objet de consommation par excellence on aura tout vu ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Apparemment tu confonds sollicitude et connivence.
La sollicitude, c'est quand on te laisse rentrer par temps de pluie car tu fais pitié.
La connivence, c'est quand le patron te laisse la meilleure table avec vue sur le Golfe par grand beau quand le resto va être plein.

La marque de ma moto, pas besoin de la voir. Il suffit de l'entendre pour la reconnaitre.... et d'entrer dans le resto pour être "reconnu".

Dsl pour toi si cela te dépasse.


patrice

#427
Citation de: Beta Pictoris le Août 14, 2015, 18:17:48

La marque de ma moto, pas besoin de la voir. Il suffit de l'entendre pour la reconnaitre.... et d'entrer dans le resto pour être "reconnu".

Dsl pour toi si cela te dépasse.


Tu vas me faire pleurer de rire   ;D ;D ;D ;D

ta légende elle n'existe pas , et pour le bruit, celui d'une bonne vieille R25/3 vaut mieux que ton bruit marketté pour cadre commercial qui s'encanaille, lui au moins c'est du vrai.
https://www.youtube.com/watch?v=zN4FpNRV0S0

une photo un peu ancienne de ma R25/3 ( au Mexique)


patrice

Citation de: Beta Pictoris le Août 14, 2015, 18:17:48
Apparemment tu confonds sollicitude et connivence.
La sollicitude, c'est quand on te laisse rentrer par temps de pluie car tu fais pitié

non le spouich spouich de nos bottes ne faisait pas pitié en plus on était hilare, c'était probablement pour eux une façon de participer, sympa non?

patrice

aujourd'hui je rêve de la moto de Robert Pirsig mais cela tu ne pourrais pas comprendre.
Le modèle d'avant celle là

parapente

Quand on me parle de légende je pense Manx ou Matchless j'ai un penchant pour les monos,  parce que bon être une moto de légende c'est au TT que ça se mérite, pas le samedi soir devant le bistrot du coin...

patrice

Citation de: parapente le Août 14, 2015, 22:30:08
Quand on me parle de légende je pense Manx ou Matchless

ben  oui, une légendé doit être un peu inaccessible, le rêve doit durer un peu plus que le temps de faire un (gros) chèque.

CTibo

une 1000 Vincent même devant le bar "chez Jeannette" ça le fait aussi  ;D

patrice

ou plus modestement une Laverda SF 750

parapente

La 1000 Vincent c'est pas mal aussi... chuis d'accord.

kochka

Une Ariel Square four, avec un bruit de 4CV au pot d'échappement troué?
Technophile Père Siffleur

CTibo

Et le démarrage au kick d'une Vélocette ça vous dit quoi ?

parapente

que c'est une question de savoir faire! la 500 Tobec de mon pépé mono 4 temps je la démarre au kick à la main et je vois de suite les mauvaises langues: non elle ne manque pas de compression!

kochka

Citation de: parapente le Août 15, 2015, 18:39:32
que c'est une question de savoir faire! la 500 Tobec de mon pépé mono 4 temps je la démarre au kick à la main et je vois de suite les mauvaises langues: non elle ne manque pas de compression!
Soupapes latérales?
Technophile Père Siffleur

CTibo

j'ai commencé la moto avec une 450 Ducati mono (1971)  

je ne la démarrai pas a la main .... mais des fois, même au pied c'était bien dur  >:(

surtout les retours de kick sur le tibia ....

parapente

CitationSoupapes latérales?

Non soupapes en tête, bloc B 1933 arbre à cames latéral, tiges de culbuteurs et culbuteurs apparents.  Le tout c'est de savoir reculer sur la compression pour que le moteur ait le temps de se lancer avant la compression, ne pas oublier d'annuler l'avance avec la manette appropriée sous peine de retour de kick bien sanglant!
Je connais même un gars qui a le modèle à 4 soupapes, une Tobec rarissime et une culasse sans doute à ménager...
Je ferai une photo si j'y pense.

Citation450 Ducati mono

Tout le charme des italiennes!

Beta Pictoris

Citation de: CTibo le Août 15, 2015, 09:38:37
une 1000 Vincent même devant le bar "chez Jeannette" ça le fait aussi  ;D

J'imagine que pour dire cela tu en possèdes une, sinon serait vraiment puéril de ta part.
Une Vincent çà vaut entre 100 000 et 400 000 euros, selon les modèles, ceux d'avant guerre étant les plus prisés.

Pas sûr que le grand public connaisse, contrairement au « Sports » (Sportster Harley) et que le succès soit à la hauteur de tes espérances « devant chez Jeannette ».
(même si les possesseurs de Harley seront effectivement autour de ta bécane et discuteront volontiers avec toi).

Mais fantasmer que tu vas frimer devant le bar « chez Jeannette » avec une moto aussi chère et exclusive, a quelque chose d'indécent. (en plus sur un forum photo...).

Pour le reste, un Sportster Harley 883, c'est abordable, car ca vaut moins cher que le scooter le plus vendu en France (Yamaha T MAX).
En revanche, prendre plaisir à son guidon, c'est pas donné à tout le monde....  ;)
Mais si tu as effectivement une 1000 Vincent, là au moins tu sais pourquoi... ;D
Edit :
Une Vincent Black Shadow modèle 1952 s'est vendue à 113.500 livres sterling (soit plus de 150 000 euros) lors d'une vente aux enchères Bonhams, le dimanche 28 avril 2013, pendant le salon « International Classic ».

patrice

c'est pour cela que l'on peut parler d'une moto de légende , alors que la Harley et l'esprit Harley est une vaste fumisterie ;D ;D ;D

Un jeune mec choisira plutôt une Ducati Monster .

patrice

assez rigolé je retourne à ma mobylette bleue de légende. ;D

Lionel

Bien d'accord avec Beta Pictoris sur le ressenti Harley.

Y'en a qui préfèrent le broum-clac des BM, d'autres les Triumph bling bling d'aujourd'hui, il en faut pour tous les goûts...

CTibo

#445
Citation de: Beta Pictoris le Août 17, 2015, 12:48:30
J'imagine que pour dire cela tu en possèdes une, sinon serait vraiment puéril de ta part.
Une Vincent çà vaut entre 100 000 et 400 000 euros, selon les modèles, ceux d'avant guerre étant les plus prisés.

Pas sûr que le grand public connaisse, contrairement au « Sports » (Sportster Harley) et que le succès soit à la hauteur de tes espérances « devant chez Jeannette ».
(même si les possesseurs de Harley seront effectivement autour de ta bécane et discuteront volontiers avec toi).

Mais fantasmer que tu vas frimer devant le bar « chez Jeannette » avec une moto aussi chère et exclusive, a quelque chose d'indécent. (en plus sur un forum photo...).

Pour le reste, un Sportster Harley 883, c'est abordable, car ca vaut moins cher que le scooter le plus vendu en France (Yamaha T MAX).
En revanche, prendre plaisir à son guidon, c'est pas donné à tout le monde....  ;)
Mais si tu as effectivement une 1000 Vincent, là au moins tu sais pourquoi... ;D
Edit :
Une Vincent Black Shadow modèle 1952 s'est vendue à 113.500 livres sterling (soit plus de 150 000 euros) lors d'une vente aux enchères Bonhams, le dimanche 28 avril 2013, pendant le salon « International Classic ».

OUI bien sur  .... c'est une 1000 Vincent Egli .... dont je me rappelle a ma période moto ... mais c'est très vieux ...
mon allusion était faite a Parapente qui évoquait les  Manx ou Matchless
on est pas obligé de posséder pour en parler

apres j'évoque une mono 450 Ducati  ... c'est pas le meme tarif mais avec celle-ci j'ai été chez Jeannette  et plein d'autres ...

Beta Pictoris

Citation de: CTibo le Août 17, 2015, 16:35:23
OUI bien sur  .... c'est une 1000 Vincent Egli .... dont je me rappelle a ma période moto ... mais c'est très vieux ...
mon allusion était faite a Parapente qui évoquait les  Manx ou Matchless
on est pas obligé de posséder pour en parler

apres j'évoque une mono 450 Ducati  ... c'est pas le meme tarif mais avec celle-ci j'ai été chez Jeannette  et plein d'autres ...

Je te remercie pour ces précisions utiles et pour ta franchise. Pour tout te dire, je m'en doutais aussi un peu....

Bien cordialement.


parapente

Façon rien ne vaudra jamais une Honda...
a part une Suzuki bien sûr!

patrice

et la MZ 250 de Depardieux dans Pas si méchant que cela

parapente

Quoique je rigole à peine, Honda question moteurs c'est des cadors, pas une Harley pas une BM ni même une Ducat n'encaisserait ce qu'une banale 600 CBR est capable d'encaisser. Celle que j'avais en 92 a fait des 1/2 H sans descendre sous les 11000 RPM poignée dans le coin sur autoroute  (heureuse époque...) ben pas une goutte de conso d'huile, pas un bruit parasite, quand j'ai passé les cales à 24000 bornes les jeux de distrib étaient les mêmes que neuve et 166 cv/l en 92 c'était pas du rendement de Massey-Fergusson!