Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

kochka

#475
avec une vieille Norton à soupapes latérales.
Technophile Père Siffleur

kochka

Sinon, pour la moto bête de somme, ils connaissent un peu
Technophile Père Siffleur

kochka

beaucoup
Technophile Père Siffleur

kochka

Même les scoots ne sont pas épargnés par les surcharges.
Quant on connait le poids d'une bombonne de gaz, en brêler cinq sur un malheureux vespa hors d'age relève du sadisme ....
Technophile Père Siffleur

bertgau

Page précedente, tu es sûr que c'est une Indian et pas une Harley à soupapes latérale des années 30/40? J'ai séjourné dans le coin, presque 2 ans à Calcutta dans les années 80, et je roulais sur un 350 Bullet qui n'était pas une moto de luxe. J'en suis revenu vivant, mais de justesse!

baséli

Citation de: bertgau le Février 23, 2016, 10:42:53
Ben alors y'a plus de motards ici? J'ai changé de mob, ma fiancée trouvait la selle de la précédente un peu petite, moi devant ça allait bien. Choix difficile, mais je devais donc changer l'une des deux, et j'ai gardé la fiancée. Bon, cela dit je ne regrette pas, ça envoie  ::) et bientôt 162ch j'espère! Photo avec un LG G4 d'un piqué incroyable, mais c'est toujours aussi nul de viser avec un téléphone...

Marrant, j'ai hésité entre les deux qui sont sur ta photo :-) Pas du tout le même usage je sais, et c'est l'usage qui a décidé pour moi. Mais ça envoie aussi dis donc. Je pensais acheter une moto de pépé, mais pas du tout du tout, c'est un piège à permis, et pas que dans les lignes droites.

Bientôt 125ch j'espère aussi :-) mais je ne suis pas sûr de m'en servir. Le bridage me semble extrêmement bien fait, c'est "haut" dans les tours qu'on sent que c'est perfectible, et j'y suis très rarement, ça accélère déjà tellement fort à un régime moyen...

kochka

Citation de: bertgau le Février 23, 2016, 22:32:58
Page précedente, tu es sûr que c'est une Indian et pas une Harley à soupapes latérale des années 30/40? J'ai séjourné dans le coin, presque 2 ans à Calcutta dans les années 80, et je roulais sur un 350 Bullet qui n'était pas une moto de luxe. J'en suis revenu vivant, mais de justesse!
Voila ce qu'il y avait sur le gardeboue. Je ne suis pas allé plus loin.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et sur le réservoir. En agrandissant la photo d'origine, il y a bien gravé Indian sur la plaque sur l'avant dernière ligne
Technophile Père Siffleur

Bob74

#483
Bonsoir,

Bien que "navigant" sur le forum, je n'étais jamais venu sur ce fil...
...que j'avais bien déjà vu sans y poster.

Pourquoi ?

Ben, en fait, bien qu'ayant eu le permis moto militaire en 1965, je ne l'ai jamais fait confirmer.
J'ai appris sur une Ratier 7501 et passé le permis sur une BMW R60

Ce n'est qu'à la retraite que j'ai eu envie de faire de la moto.
De ce fait, j'ai acquis une Honda Varadero 125 (injection).
Bien qu'étant peu puissante (15 cv) elle roule pas mal du tout et j'ai pu faire pas mal de sortie, même en haute montagne, en duo avec mon SDS favori.

Entre autres, nous avons gravi les cols de l'Iseran (2764 m), Galibier (2642m), Petit St Bernard, Croix de fer, Val Thorens, Mont Cenis, etc...


Une autre, juin 2014 dans les derniers lacets avant le Galibier (depuis St Michel de Maurienne - Valloire). La photo n'est pas de moi.


Beta Pictoris

Citation de: Bob74 le Avril 18, 2016, 20:41:59
Bonsoir,

Bien que "navigant" sur le forum, je n'étais jamais venu sur ce fil...
....

Une autre, juin 2014 dans les derniers lacets avant le Galibier (depuis St Michel de Maurienne - Valloire). La photo n'est pas de moi.



Tant mieux.

C'est vrai, sur le coup, j'ai pensé qu'un mec s'était barré avec ta châtelaine et ton brelon. ;)

stringway

#485
Il est vrai qu'une 125, ca monte les cols comme un vélo !   :D

J'ai souvenir de vacances en 125 LT Motobécane avec copine et bagages (dans les années 70) où dans une forte côte j'ai rétrogradé pour doubler une voiture sans avoir réalisé que la boite était déjà en seconde. En passant en première,, la moto trop chargée sur l'arrière s'est cabrée ! (ne pas en déduire que ma blonde était dodue cr tel n'était pas le cas, mais que la pente était plutôt raide, la moto mal équilibrée avec trop de poids sur le porte-bagages [valise en carton surmontée d'un sac à dos Lafuma en toile de coton beige] ét le moteur de 13CV peu puissant).

La 125 Varadero n'est peut-être pas la moto la plus puissante au monde; mais elle propose un espace de bon aloi pour le duo et permet probablement de s'évader à son rythme, d'avoir ce sentiment unique de liberté et si l'on est pas fan d'autoroute et de grandes nationales, on peut se faire plaisir et ramener des souvenirs comme le démontre cette photo au milieu de la neige dans le Galibier.  ;)

Bravo d'être revenu à la moto même tardivement. De mon côté, c'est l'inverse; certains de mes proches raccrochent leur cuir aux alentours de la soixantaine.  :'(

Pour ma part, j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible en souhaitant que les princes qui nous gouvernent et ceux qui leur succéderont veuillent bien nous lâcher la grappe...ou si ce n'est pas le cas, qu'ils se préoccupent réellement de notre sécurité en s'attaquant aux infrastructures dangereuses, à l'entretien des routes, à l'alcoolémie, à la prise de médicaments inappropriés à la conduite ou aux drogues plutôt que de nous rançonner "à tous bouts de champs" sans que cela n'ait de résultat probant sur les chiffres d'accidentologie qui sont repartis à la hausse depuis 2ans malgré les systèmes de contrôle de vitesse de plus en plus pernicieux !

Je rêve du jour où nous pourrons à nouveau dire qu'en notre qualitè de motards responsables " nous conduisons à notre main" en respectant les autres usagers, les conditions de circulation, le revêtement de la route,etc...sans avoir l'œil rivé en permanence sur le compteur de vitesse.
Mais au fait, serait-ce déjà l'apanage des pilotes de 125cc ?   ;)

Bob74

 [at]  stringway
Merci pour ta réponse et bravo à ce que tu penses concernant nos dirigeants qui n'en n'ont rien à faire de la sécurité routière si ce n'est de leur rapporter de l'argent facile avec les radars qui prennent "le pôvre type" qui s'est relâché ou "laissé emporter" dans une descente, et dépasse la vitesse de 6 km/h (1 km/h retenu) et aussi le comportement "imbécile" de certains usagers qui ne respectent rien et surtout pas les autres.

Quant à l'état du revêtement de nos routes, il devient déplorable. Il y a du (mauvais) entretien avec épandage de graviers, bouchages de trous mais de différentes hauteurs et, profusion de panneaux du genre : ornières - trous en formation - chaussées déformées - etc...

Stéphane Hette

Vous n'avez pas trop l'impression qu'en ce moment on fait plus que jamais la chasse aux motards ?

Jean-Etienne V

Citation de: Stéphane Hette le Juin 16, 2016, 11:11:31
Vous n'avez pas trop l'impression qu'en ce moment on fait plus que jamais la chasse aux motards ?


Encooooore ?

Je ne tolère l'intolérance...

Stéphane Hette

Non, non, un constat... Moi pas parisien, mois pas citadin non plus, moi m'en foutre, moi travaille maison pas besoin rouler...
Toi écolo bobo ?  

Jean-Etienne V

Où peut-on prendre la carte ?   ;D

:D :D :D :D :D
Je ne tolère l'intolérance...

Stéphane Hette

 :D moi pas non plus partisan débrouille-toi 

Jean-Etienne V

Citation de: Stéphane Hette le Juin 19, 2016, 23:19:19
:D moi pas non plus partisan débrouille-toi 

Je parlais de la carte de chasse !   ;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Stéphane Hette


Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Stéphane Hette

Je fais pas mal de vélo ce motard doublé d'un "homard" est un sombre crétin...

Jean-Etienne V

Citation de: Stéphane Hette le Juin 20, 2016, 18:05:36
Je fais pas mal de vélo ce motard doublé d'un "homard" est un sombre crétin...

Nous sommes d'accord...
Je ne tolère l'intolérance...

Stéphane Hette

Citation de: Louis Vouland le Juin 21, 2016, 13:02:06
Pas du tout !
C'est un motard prudent et lent.

Non, non, lent et imprudent... On ne fait la course avec un vélo, même en descente.

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 21, 2016, 13:02:06
Pas du tout !
C'est un motard prudent et lent.

As-tu regardé jusqu'à la fin et observé son attitude envers le cycliste (perturbation trajectoire) ?
Quelle serait sa réaction si un automobiliste lui faisait la même chose ?
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

Bien sur que c'est une andouille, tout comme le cycliste qui les double par la droite...