Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

TEXZY

la fiabilité japonaise on y prends vite gout surtout quand on assure soi même l'entretien (réduit à l'époque)
mes deux japs je suis toujours parti et revenu dessus sauf quand on m'a coupé (deux fois) la route ce qui m'a
permis d'ailleurs d'acheter la CB550 avec les indemnités à l'époque (une rotule cassée en deux mais qui c'est bien remise
et pas mal de chance aussi!) et aussi un mois aprés avoir acheté la 125 As3 (j'avais 17ans):on était partis user les calepieds dans
les virolos du massif central : on se tirait la bourre avec une porsche (si-si) et dans une descente vers le Mont-Dore
je suis rentré  à 120 dans un virage  (à droite) dangereux limité à 60 (panneau caché par des branches!): tout à gauche
et paf dans la bagnole qui montait en face : bagnole HS; la Yam :fourreaux explosés :tout l'avant broyé moi bol monstre
juste un avant-bras (bien) scalpé (on avait enlevé les blousons un peu avant : il faisait chaud et 17ans! mais gardé les gants)
On rassure les pauvres caisseux plus choqués que nous! je demande à mon pote de me ramener du Mont dore (juste en dessous)
de l'alcool et du coton : nettoyage du bras à l'alcool pur :efficace mais viril! ;descente au garage du bled  de  la caisse et de la yam
dans la même dépanneuse ;Le camping du mont-dore :sympa les nuits dans le duvet avec le bras écorché! appel du pote "Ducat"
à Bdx qui avait un avant d'As2 (kif-kif/as3 mais avec un moteur Hs) il l'envoie à la gare du Mont-dore illico (c'est bien les vrais potes!)
Remontage avec les outils prêtés par la garagiste(trés sympa) on se sépare: mon copain rejoint ses parents qui pêchaient la truite
dans la Truyère (pas loin)je pousse jusqu'à Vichy le matin  pour acheter une patte de phare à la concession et le "blessé" rentre sur
Bdx : +/-500bornes en 5h par la nationale ( ça m'avait calmé! )Arrivée à bdx pour le repos du guerrier blessé :mais une proposition
malhonnête et je repart (en bécane) finir le mois d'aout  à Santander en Espagne : Insouciante Jeunesse....et première année de moto!
(pardon aux pauvres caisseux qui n'y étaient pour rien : çà a été mon seul accident responsable en bécane : à 17ans on a le sang chaud)..

TEXZY

#51
avant la yam j'avais un 50 Negrini (3vitesses crantées à la poignée gauche?: rare) acheté d'occase ; débridé d'origine avec son dellorto de 19 et qui bouffait allègrement ses 6 litres de mélange à 70-80 kmh.(qui ressemblait à celui la photo ,mais couleur armée ? et avec des pares-carters avant et arrière façon Guzzi california qui m'avaient "sauvé " une jambe d'ailleurs :c'est pas par hasard que les motos de flics en avaient souvent (et en ont encore!)
J'étais trop "pauvre" pour acheter un 50cc Testi:
quelques années plus tard  (avec la 125)je suis monté une ou 2 fois au Mans avec un gars d'un moto club bordelais(repère place de la Victoire à Bdx) qui en avait un ,bien débridé : 110/120kmh pour monter vers la Loire ;
il coupait juste un peu les gaz devant la Maréchaussée! qui nous lançaient un regard "étrange"et il gagnait souvent des coupes en concentres (lointaines)
Le SS50 zz Honda :un pote en avait un : un vrai chameau (2 à 3l au 100km en bridé) et incassable c'est vrai..
Bon faut que j'aille bosser...

Prowler

Prise par un ami lors d'une journée complète photo et moto (travelling, filés, embarqués,...). Le post-traitement c'est ma pomme :

-Prowler-

Jc.


lecep

Voila mon ex.
J'ai du m'en separer suite à un (trés)grand exces de vitesse.
Me manque la salope

Alain 31

Après de nombreuses japonaises ... la sérénité sur la route. ;D

Jc.

L'essence même de la Moto ;) C'est un 2010 ?

Alain 31

Citation de: Jc. le Mars 29, 2011, 20:49:59
C'est un 2010 ?

Non, c'est une 1450 achetée neuve en 2004 ... et qui roule de mieux en mieux (+ de 50 000 kms). :D :D :D
Ce qui est bien avec Harley contrairement, aux japonaises c'est que t'es vraiment pas tenté par les nouveautés.
Amicalement

Jc.

Citation de: Alain 31 le Mars 30, 2011, 12:36:23
Non, c'est une 1450 achetée neuve en 2004 ... et qui roule de mieux en mieux (+ de 50 000 kms). :D :D :D
Ce qui est bien avec Harley contrairement, aux japonaises c'est que t'es vraiment pas tenté par les nouveautés.
Amicalement

Je sais, mon Road King est d'octobre 2005 (un 2006 donc)  ;D  Le 1450 est certainement le meilleur bouillant Harley, même si les cadres sont meilleurs (plus rigides et un poil plus courts) sur les 2007 et >. La gestion de l'alarme est meilleure en 2006 par contre : je la met si je veux. Par contre prépares la cb à 60.000 : révision du primaire  :-[ et ça douille...
Tu l'as stagé ?

Alain 31

Citation de: Jc. le Mars 30, 2011, 15:20:20
même si les cadres sont meilleurs (plus rigides et un poil plus courts) sur les 2007


La meilleure rigidité du cadre c'est pour les Road King car, pour ce qui est de la Night Train, c'est un véritable rail sur le route.
Pas de modif. tout est d'origine hormis les pots et çà va très bien ainsi.
Amicalement.

patrice

Citation de: Alain 31 le Mars 29, 2011, 18:26:37
Après de nombreuses japonaises ... la sérénité sur la route. ;D


la Harley avec son bruit "potatoes potatoes potatoes" est une moto de bouffon.
il n'est pas rare de voir des clubs de sexagenaires avec vestes a franges et bando sur la tete se ballader en Harley  ;D ;D ;D pour oublier les costards qu'ils ont portes durant leur vie active.

La Harley c'est une legende pour neu neu. ;D

patrice


Je cherche une R69S en tres bel etat , la classe quoi  ;)

Alain 31

Citation de: patrice le Mars 30, 2011, 18:42:56

La Harley c'est une legende pour neu neu. ;D

Regarde ce qu'il te dit le neuneu au bandeau en Harley. :D :D :D

P.S. : C'est BATO qui prend un O à la fin ... pour bandeau, c'est comme çà.

patrice

Citation de: Alain 31 le Mars 30, 2011, 19:02:56
Regarde ce qu'il te dit le neuneu au bandeau en Harley. :D :D :D

P.S. : C'est BATO qui prend un O à la fin ... pour bandeau, c'est comme çà.

tu sais compte tenu des pays ou j'ai navigue ,je ne vois rien d'exceptionnel  ;)

Jc.

Oui, je pense que tu as raison Patrice.

Lionel

Citation de: geo444 le Février 06, 2011, 22:11:24
.

mais c'est plein de belles Suzuki ici !   :D

ma p'tite Suzi Q... toute nue à l'atelier pour sa révision !

bon, c'est qu'une 4 fois 125 2T a distributeurs rotatifs... mais ca avionne !   8)

Ah c'est toi qui a volé ma RG ! 'foiré  !!

JCR

Port du casque obligatoire

Leica M10  Nikon Z Fc

patrice

d'autres temps d'autre moeurs ...

(en Andalousie)

Alain 31

Si c'était pour mettre cette photo ... tu pouvais le faire directement sans te sentir obligé de balancer des saloperies sur les autres participants ... mais c'est certainement trop te demander.

patrice

Alain j'ai dit des conneries sur la Harley, pas sur toi, il faut le prendre pour ce que c'est: de la rigolade, et ta photo etait la reponse marrante que j'attendais.

(j 'aime moins celle qui a suivie)

Jc.

C'est laquelle, de réponse, que tu as moins aimé ?

patrice

#71
Citation de: Jc. le Avril 03, 2011, 17:21:58
C'est laquelle, de réponse, que tu as moins aimé ?

Je parlais de la derniere photo.

Ce que j'ai dit des Harley a un fond de vérité, je l'ai constaté aux Etats Unis.

Au passage, il y a beaucoup de moto à Madrid ( j'y ai travaillé ces derniers mois ) et beaucoup d'Harley, mais bon celle qui m'a le plus attiré l'oeil c'est la Ducati;)

Jc.

Je m'en tape que tu aimes les Ducat'. Évites de traiter les autres de bouffon à l'avenir.

patrice

Citation de: Jc. le Avril 03, 2011, 21:47:36
Je m'en tape que tu aimes les Ducat'. Évites de traiter les autres de bouffon à l'avenir.

j'adore ton sens de l'humeur.

tu t'en est offert une pour tes 60 ans ?

La harley est une moto de bouffon avec une exception seul Alain31 est capable de lui donner de l'allure, mais Alain c'est Alain

na  ;D ;D ;D

patrice

Citation de: roubitch le Avril 04, 2011, 19:06:58
tu vas atteindre le point Goldwing :D

tu n'as pas osé dire que la Goldwing comme moto de bouffon c'était pas mal non plus
;D