Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Le cycliste n'a pas mis les motards en danger, lui !
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

... Bien entendu, mais il s'est mis en danger, ce qui est tout aussi stupide!

Jean-Etienne V

C'est vrai qu'il s'est mis en danger.
Non par son geste mais en négligeant la réaction des motards qui, finalement, était prévisible...
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

... en dehors de ta haine viscérale des motards, il s'est tout simplement mis en danger parce qu'un vélo doublant par la droite n'importe quel véhicule s'expose à voir celui-ci se rabattre sur lui. Un vélo ne fait pas de bruit, et l'autre usager ne le voit pas forcément.
En bref, deux cons et même trois, ce qui est tout à fait représentatif des usagers de la route, tous véhicules confondus...

Jean-Etienne V

Non, pas de haine viscérale...
Juste des constats, que je n'ai jamais généralisés, comme l'exemple de cette vidéo..
On y voit clairement un cycliste, certes inconscient, doubler (à droite, je te l'accorde) des motards sans perturber leurs trajectoires.
Plus loin dans cette vidéo, on voit tout aussi clairement l'un de ces motards se positionner consciemment sur la trajectoire du cycliste en plein virage.
Pourquoi ne pas l'avoir laisser filer plutôt que risquer de le faire tomber en le forçant à un écart ?
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

... y a pas à dire, tu devrais absolument faire de la politique...

Bob74

Citation de: Stéphane Hette le Juin 16, 2016, 11:11:31
Vous n'avez pas trop l'impression qu'en ce moment on fait plus que jamais la chasse aux motards ?


Oui...
...et non.

Il faut dire que certains "motards" n'ont pas très bien l'esprit motard et sont les rois du macadam et de l'essorage de la poignée droite sans s'occuper des autres usagers.

Malheureusement,ce type de comportement se retrouve chez le routier, l'automobiliste, le cycliste et le piéton. Et, surtout chez ces deux derniers (dont je fais aussi parti) qui se croient tout permis et ne respectent rien et surtout pas les autres usagers.
Ce n'est pas nouveau, mais c'est de pire en pire.

Lorsque je vais en Amérique du Nord (USA et Canada) et que je compare les différences de mentalités et de comportements, sur la route et même en dehors, nous sommes vraiment devenus un peuple de Jean-foutre.  ;D :( :o

Il faut dire que la bas, la Police omniprésente et constante ne laisse pas passer grand chose.

Bob74

Citation de: stratojs le Juin 24, 2016, 13:19:54
Bien sur que c'est une andouille, tout comme le cycliste qui les double par la droite...

Alors là, c'est ben vrai.  :D

Il faut reconnaitre qu'à vélo, les descentes, en raisons d'un poids moindre lors des freinages, se font beaucoup plus rapidement.
Enfin, tout dépend aussi de la moto et de ses équipements.

Lors de grandes courses cyclistes, tel le Tour de France, dans les étapes de montagne, les motards ont parfois de la peine à suivre les coureurs en descente.
Si, dans les lignes droites, ils vont nettement plus vite grâce à la puissance du moteur, dans les virages la vitesse est nettement plus basse. Il faut pas mal freiner, rétrograder et ne pas se laisser embarquer par le poids de l'engin.

A vélo, descendant le col du Galibier, il m'arrivait souvent de dépasser, dans la descente bien sur  ;D (en montée c'était le contraire  :(), aussi bien voitures et motos, tout en prenant des précautions d'usage et, jamais je n'ai dépassé par la droite sauf si le pilote m'ayant vu, se déportait sur le centre de la chaussée et faisait un signe "vas y". Mais, ça, c'était il y a pas mal d'années du temps de ma jeunesse.

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Juin 24, 2016, 16:19:57
... y a pas à dire, tu devrais absolument faire de la politique...

Quelle drôle de remarque...
Quel rapport avec le sujet ?
Je ne tolère l'intolérance...

HJJL

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 20, 2016, 12:18:06
http://www.dailymotion.com/video/x4gkpgh_un-cycliste-ridiculise-deux-motards-qui-descendent-une-route-de-montagne_fun
Il est parfaitement clair que c'est la première fois que ce con monte sur une bécane, on voit bien qu'il n'a aucune notion d'un truc comme "trajectoire", et encore moins "prise d'angle". Le mec à vélo est certes gonflé, mais je vois mal comment il pourrait se déporter suffisamment à gauche en gardant assez de vitesse pour doubler le motard, même si à mon avis la vitesse de la moto ne dépasse pas les 30 km/h.

Albert E



Modéle maison fait avec des vielles choses a la férme par un de mes fils!!

Albert

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 27, 2016, 22:22:27
Ça c'est toi qui l'affirme, s'il avait tapé dans l'andouille de motard, ce dernier aurait fini par terre.

Il ne l'a pas fait.
Par contre, l'andouille s'est foutue sur sa trajectoire !
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 28, 2016, 01:04:04
Il ne l'a pas fait.
Par contre, l'andouille s'est foutue sur sa trajectoire !

... et gna gna gna! Curieux de la part d'un ardent défenseur du code la route, pourfendeur de tous ceux qui feraient mine de sortir du rang!

Le cycliste a commis une infraction en doublant par la droite, ceci ne me dérange pas outre mesure, par contre il a fait une prise de risques débile,
mettant en danger sa propre intégrité et celles des autres, exactement comme les piétons qui traversent n'importe où sans regarder...

"Par contre, l'andouille s'est foutue sur sa trajectoire!"
Cette phrase pourrait parfaitement s'appliquer à tous ceux qui sur l'autoroute s'obstinent à rouler des centaines de kilomètres sur la file du milieu.

TEXZY

Citation de: Louis Vouland le Juin 27, 2016, 22:27:04
Houlà, tu t'avances un peu là !

Les bécanes du tour de France sont de grosses pataudes.
Je te prête ma 1000 FZR débridée (140cv pour 200kgs) et tu verra si les cyclistes te doublent dans les descentes.  ;)

Enfin, si tu ne tires pas tout droit au premier viron.  ;D
t'es motard louis ;)
je te fais un pari : on descend  le col du Pourtalet (par exemple) sous la pluie (même très fine)  moi avec ma mobylette (la seule qui me reste pour l'instant) une tite KLR 250 de 1987  et toi la 1000 : au premier  "en bas"
"certaines" ont "essayé de me suivre dans les lacets "humides" et ont vite laissé tombé : j'aurai pas aimé être leur estomac ;D

Yadutaf

#514
Etant à la fois un ancien cycliste amateur de bon niveau (je ne peux plus pratiquer à cause de l'état de mon squelette) et un toujours motard de très longue date (42 ans de pratique quasi quotidienne), il m'est arrivé quelque fois de me trouver dans les situations de l'un et de l'autre acteur de cette vidéo. J'essaie de ne pas prendre parti et pourtant... je prends résolument celui du cycliste.

Il est très probable que celui-ci soit arrivé derrière les motos avec un différentiel de vitesse important et une très bonne trajectoire qui lui ont permis de prendre instantanément la décision de doubler, en infraction je le concède (Est-ce la même règle en Colombie ? Sans doute), mais en minimisant les risques. Si il avait attendu, il n'aurait jamais pu acquérir à nouveau une vitesse suffisante pour effectuer une manœuvre en position "légale"  et se serait lancé dans une fatigante et pas forcément moins dangereuse série de freinages / relances.
Le motard de tête, quant à lui, est un très très mauvais pilote. Sa position sur la chaussée est foireuse d'un bout à l'autre de la séquence. A cause de sa position à droite de la chaussée à l'entrée du virage à droite en épingle dans lequel le cycliste le double, il ne pouvait de toute façon pas se rabattre. Il a même beaucoup de mal à rester sur sa voie de circulation. En ce sens, le cycliste, qui est sur une trajectoire parfaite, n'a pas pris grand risque, au contraire. On remarque d'ailleurs que le motard qui filme a de bien meilleures trajectoires et a même un peu de mal à rester derrière son copain.
La réaction du motard de tête est complètement ridicule. Monsieur est vexé alors il met à contribution son gros bourrin débridé de 140 CV pour se mettre dans une position encore plus défavorable et se retrouve carrément au milieu de la voie d'en face en plein virage, incapable de revenir sur une trajectoire sure. Sur ce coup, il prend plus de risque pour lui-même qu'il n'en occasionne pour le cycliste.
Ce motard aurait mieux fait d'essayer de rester simplement derrière le vélo et de prendre une petite leçon de pilotage en calquant sa trajectoire sur celle du cycliste.

Quant à ceux qui pensent qu'une Yam débridée peut compenser un mauvais pilotage... qu'ils n'oublient pas de mettre à jour leur carte de donneur d'organes. Merci.
Thierry

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Juin 28, 2016, 10:47:36
... et gna gna gna! Curieux de la part d'un ardent défenseur du code la route, pourfendeur de tous ceux qui feraient mine de sortir du rang!

Le cycliste a commis une infraction en doublant par la droite, ceci ne me dérange pas outre mesure, par contre il a fait une prise de risques débile,
mettant en danger sa propre intégrité et celles des autres, exactement comme les piétons qui traversent n'importe où sans regarder...

"Par contre, l'andouille s'est foutue sur sa trajectoire!"
Cette phrase pourrait parfaitement s'appliquer à tous ceux qui sur l'autoroute s'obstinent à rouler des centaines de kilomètres sur la file du milieu.


Tu vas me lâcher les mollets, toi ? ???   ;D

Je ne tolère l'intolérance...

Stéphane Hette

#516
Cuir versus peau pour moi y a pas photo... Et quand je croise un con imprudent et bien je suis prudent pour deux, c'est idiot de finir tout rayé ou pire dans un fauteuil roulant pour une débile histoire d'égo. Quant au motard, vu son niveau de pilotage, je doute qu'il sache ce qu'est une trajectoire :)))

Jean-Etienne V

Citation de: Yadutaf le Juin 28, 2016, 12:04:20
Etant à la fois un ancien cycliste amateur de bon niveau (je ne peux plus pratiquer à cause de l'état de mon squelette) et un toujours motard de très longue date (42 ans de pratique quasi quotidienne), il m'est arrivé quelque fois de me trouver dans les situations de l'un et de l'autre acteur de cette vidéo. J'essaie de ne pas prendre parti et pourtant... je prends résolument celui du cycliste.

Il est très probable que celui-ci soit arrivé derrière les motos avec un différentiel de vitesse important et une très bonne trajectoire qui lui ont permis de prendre instantanément la décision de doubler, en infraction je le concède (Est-ce la même règle en Colombie ? Sans doute), mais en minimisant les risques. Si il avait attendu, il n'aurait jamais pu acquérir à nouveau une vitesse suffisante pour effectuer une manœuvre en position "légale"  et se serait lancé dans une fatigante et pas forcément moins dangereuse série de freinages / relances.
Le motard de tête, quant à lui, est un très très mauvais pilote. Sa position sur la chaussée est foireuse d'un bout à l'autre de la séquence. A cause de sa position à droite de la chaussée à l'entrée du virage à droite en épingle dans lequel le cycliste le double, il ne pouvait de toute façon pas se rabattre. Il a même beaucoup de mal à rester sur sa voie de circulation. En ce sens, le cycliste, qui est sur une trajectoire parfaite, n'a pas pris grand risque, au contraire. On remarque d'ailleurs que le motard qui filme a de bien meilleures trajectoires et a même un peu de mal à rester derrière son copain.
La réaction du motard de tête est complètement ridicule. Monsieur est vexé alors il met à contribution son gros bourrin débridé de 140 CV pour se mettre dans une position encore plus défavorable et se retrouve carrément au milieu de la voie d'en face en plein virage, incapable de revenir sur une trajectoire sure. Sur ce coup, il prend plus de risque pour lui-même qu'il n'en occasionne pour le cycliste.
Ce motard aurait mieux fait d'essayer de rester simplement derrière le vélo et de prendre une petite leçon de pilotage en calquant sa trajectoire sur celle du cycliste.

Quant à ceux qui pensent qu'une Yam débridée peut compenser un mauvais pilotage... qu'ils n'oublient pas de mettre à jour leur carte de donneur d'organes. Merci.


Une analyse qui correspond tout à fait à celle que j'avais faite...
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs


TEXZY

pas un vélo c'est vrai : un " peu" plus lourde ds les 125kgs à pleins(un peu allègée + mes  +/-60kgs habillé/casqué) :ça passe un peu moins bien qu'un vélo (les lois de la physique qui augmentent l'angle obligatoire en virage et fonction du poids (et de la vitesse) mais ça doit pencher moins et forcemment ça adhère mieux qu'un ensemble de+de 200kgs et son pilote (surtout sous la pluie)

j'eusse fait quelques descentes de cols en vélo avec des pneus slicks de 1 pouce et des pneus VTT à crampons  2 pouces (python)
j'avoue qu' avec la présence fréquente de  gravillons (sans parler de pluie) je préférais les crampons même si ça freinait un peu:
suis un peu fou mais je tenais quand même  à mon adhérence et à ma couenne ;)......c'est pour ça que j'aime pas (trop?) les motos "lourdes" même bourrées de chevaux et suis accroc à la montagne...et un peu en manque en ce moment

pacmoab

Citation de: Louis Vouland le Juin 28, 2016, 19:52:03
Oui mais là tu parles d'une Kawa 250 trail, pas d'un vélo.  ;)

Cela dit, ça vaudrait le coup de challenger pour voir.  8)

J'ai été témoin d'une situation à peu près similaire il y a quelques années au sommet du col du Rousset : Celui qui se croyait le champion, imbattable sur son terrain qu'il connaissait par cœur, a provoqué pour faire la course 2 américains de passage. Il s'est fait mettre une véritable misère dans la descente !  :D :D :D
On peut être bon, mais il y a parfois de très très bons qui ne payent pas de mine au départ. Restons humbles !  ;)

TEXZY

Citation de: pacmoab le Juin 28, 2016, 22:04:10
J'ai été témoin d'une situation à peu près similaire il y a quelques années au sommet du col du Rousset : Celui qui se croyait le champion, imbattable sur son terrain qu'il connaissait par cœur, a provoqué pour faire la course 2 américains de passage. Il s'est fait mettre une véritable misère dans la descente !  :D :D :D
On peut être bon, mais il y a parfois de très très bons qui ne payent pas de mine au départ. Restons humbles !  ;)
"restons humbles : Et vivants si possible ;)

pacmoab

Citation de: TEXZY le Juin 29, 2016, 08:32:26
"restons humbles : Et vivants si possible ;)
Citation

Oui absolument, ça reste le paramètre essentiel !  8)

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 29, 2016, 22:07:29
Comme dans tous les domaines, il y a le matériel...et la façon de s'en servir. Et puis il y a les doués.  ;)

Et, plus nombreux, ceux qui se croient doués ... ou immortels !
Je ne tolère l'intolérance...

Bob74

Citation de: Louis Vouland le Juin 27, 2016, 22:27:04
Houlà, tu t'avances un peu là !

Les bécanes du tour de France sont de grosses pataudes.
Je te prête ma 1000 FZR débridée (140cv pour 200kgs) et tu verra si les cyclistes te doublent dans les descentes.  ;)

Par le passé, j'ai assez suivi le Tour de France dans les Alpes pour connaitre la situation des motocyclistes vis à vis des coureurs.

Je maintiens ce que j'ai dit. Si, dans les lignes droites aucun problème de vitesse, dans l'enchainement des virages serrés les cyclistes passent beaucoup plus vite...
...lorsqu'ils ne dérapent ou ne chutent pas.

C'est vrai, les motos équipées de différents matériels (dont radio, caméra) étaient lourdes et peu maniables mais beaucoup plus confortables pour des trajets, peut être peu longs mais difficiles surtout après plusieurs jours passés dans des conditions pas toujours idéales.
Parfois,les motocyclistes (Garde Républicaine comme ceux civils) logent assez loin des lieux d'étape (arrivée et/ou départ).

Parfois, lors des retransmissions TV on voit des motards chuter. Pourtant, ce ne sont pas des manchots. Mais il faut comprendre la situation dans laquelle ils se trouvent.

Si tu connais des motocyclistes qui suivaient le Tour de France, pose la question et tu connaitras leur réponse.

Il est vrai que depuis quelques années, le poids des motos a diminué (surtout les accessoires), les pneumatiques sont nettement mieux adaptés et les divers équipements ont également progressé.