Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

pacmoab

Un cycliste de haut niveau est capable de descendre vraiment très très vite. Aller au même rythme avec une grosse moto chargée et en duo demande aussi au motard d'avoir un très haut niveau de pilotage.
Pas question non plus de perturber la course. Il faut donc être capable si besoin d'aller encore plus vite. Sans lignes droites dans certains cols, il faut donc autant attaquer qu'eux dans les virages !

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 30, 2016, 15:36:17
Et puis il y a ceux qui n'y connaissent rien en bécane, qui n'en ont jamais utilisé.....et qui en parlent allègrement sur les forums  ;D

Toi, en tout cas, tu es un champion en mélange et amalgame !

Je ne parle jamais de moto mais de l'attitude de motards.
Est-il besoin d'être motard, ou chasseur, ..., pour commenter l'attitude de certains tarés, inconscients et dangers publics, sans parler des innombrables incivilités de certains (je tiens à le préciser) ?
Si c'est le cas, je suis sidéré par le nombre de pratiquants et autres spécialistes toutes catégories de ce forum...   ;D

Tu vois, tu as encore raté une bonne occasion...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 30, 2016, 16:28:48
Chaque fois que je met une pièce dans la machine avec toi.....ça marche  8)
au delà de mes espérances  ;D

Et en soufflant dans tous les sens, tu as l'impression de faire bouger les choses et d'agir...
Tu es content de toi ?  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 30, 2016, 16:40:35
Ah, je ne savais pas que c'est ici que l'on fait bouger les choses et que l'on agit...tu m'en apprends une bonne là  ;)

Je parlais en général, pour l'ensemble de ton œuvre...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 30, 2016, 17:17:21
JEV, le prince de la pirouette verbale.....fais gaffe à moto la pirouette ça ne pardonne pas  :D

N'est-ce pas exactement ce que représente ton message ?
Tu es LE spécialiste du genre...
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 30, 2016, 17:29:38
Mais tu es scotché à ton écran ma parole !
Viens donc nettoyer mes vieux radiateurs en fonte.  ;)

Lâche-moi un peu, euh... Louis, et cesse de polluer les fils avec tes règlements de comptes personnels !
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: washburn le Juillet 01, 2016, 08:06:22
JEV
monsieur j'ai toujours raison sur tout
voir le fil sur les drones
mdr

Bonjour Monsieur le courageux qui vient de créer un pseudo anonyme juste en mon honneur !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Bob74

Finalement, pourrait on revenir à la moto...

...avec ceux qui pratiquent ou non, depuis longtemps ou depuis peu.

N'empêche que JEV (malgré tous les défauts que certains lui attribuent) n'a pas entièrement tort. Il a raison de dire qu'à moto, comme avec les autres engins * et même les piétons (sans parler de chauffeurs de PL ou d'autocars), il y a des inconscients dangereux, non seulement pour eux même mais surtout pour les autres.
Lorsque, parfois, nous sortons en groupe, nous dénonçons le comportement de certains que l'on croisent ou nous dépassent.

Les sorties sont des promenades et non des courses de vitesses, même si parfois il nous arrive de se faire plaisir, mais à moindre risque.

Et, pour Louis Vouland, lorsque tu es sur ta moto, as tu toujours la même "pêche" ?
N'y a t'il pas des jours ou tu te sens moins bien, moins en confiance et que tes trajectoires sont toujours parfaites ?

* même sur les pistes de ski il y a des abru**s, inconscients et dangereux qui provoquent des accidents parfois graves car ils pensent être les seuls.

baséli

Citation de: pacmoab le Juin 30, 2016, 15:52:53
Un cycliste de haut niveau est capable de descendre vraiment très très vite. Aller au même rythme avec une grosse moto chargée et en duo demande aussi au motard d'avoir un très haut niveau de pilotage.
Pas question non plus de perturber la course. Il faut donc être capable si besoin d'aller encore plus vite. Sans lignes droites dans certains cols, il faut donc autant attaquer qu'eux dans les virages !

Il y a très longtemps (20 ans?) j'ai rencontré quelqu'un qui accompagnait le tour de France cycliste en moto. Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à suivre les coureurs dans les descentes de montagne. OK ce n'était pas une sportive (1000GTR), il y avait plein de matos télé dessus (c'est lourd), les motos étaient moins performantes qu'aujourd'hui, et bien entendu il ne fallait pas envoyer les coureurs par terre avec des trajectoires à la noix.

Mais quand même. Il était épaté.

stratojs

Le titre de ce fil étant, autres loisirs, la moto, et non comportements divers d'invidus tout aussi divers, voici donc une machine tout juste sortie de restauration.
Ceci dit, il est effectivement extrêmement difficile de suivre en descente, les cyclistes du Tour et autres épreuves sportives.
Il est tout aussi fatiguant de les suivre sur le plat, il faut rester très concentré malgré une vitesse faible. Des machines avec du couple sont un atout.

Yadutaf

Waouh ! Une superbe bécane. L'une de celle que j'ai préférée. Un moteur d'une souplesse incroyable ! J'avais la version avec tête de fourche, un vrai rail sur autoroute et plus maniable qu'on ne le pense sur les petites routes.
Thierry

baséli

Citation de: stratojs le Juillet 20, 2016, 15:21:42
Le titre de ce fil étant, autres loisirs, la moto, et non comportements divers d'invidus tout aussi divers, voici donc une machine tout juste sortie de restauration.

Le porte paquet me semble être une faute de goût, mais quelle mécanique...

Yadutaf

 ;D A un moment donné il faut bien conservé le caractère utilitaire de la bécane. Ce qui me choque un peu plus, dans le cadre d'une restauration rigoureuse, c'est le dosseret de selle argent avec le réservoir noir.  :o Ça l'fait pas !  Un échange s'impose...
Thierry


baséli

Citation de: Yadutaf le Juillet 22, 2016, 02:51:23
;D A un moment donné il faut bien conservé le caractère utilitaire de la bécane. Ce qui me choque un peu plus, dans le cadre d'une restauration rigoureuse, c'est le dosseret de selle argent avec le réservoir noir.  :o Ça l'fait pas !  Un échange s'impose...

Utilitaire un 6 cylindres? Le superflu est à 12 pour toi alors  ;D

Yadutaf

 ;D It was a joke ! Ceci dit, lorsque j'avais cette bécane, c'était bien, pour moi, un utilitaire puisque je me tapais l'aller-retour La Rochelle-Bordeaux deux fois par semaine et pas forcément pour le plaisir de bouffer du bitume (et des mouches).

Le v12, évidemment ça en jette !
Thierry

TEXZY

Un de mes potes veut acheter un de ces "gros monos" je viens de lui envoyer la photo de la dernière
version "Raid" nommée "Himalayan" mais pas encore importée en France....
"De loin " elle a l'air "Sympa"......

Sir Conspect

Citation de: stratojs le Juillet 20, 2016, 15:21:42
Le titre de ce fil étant, autres loisirs, la moto, et non comportements divers d'invidus tout aussi divers, voici donc une machine tout juste sortie de restauration.
Ceci dit, il est effectivement extrêmement difficile de suivre en descente, les cyclistes du Tour et autres épreuves sportives.
Il est tout aussi fatiguant de les suivre sur le plat, il faut rester très concentré malgré une vitesse faible. Des machines avec du couple sont un atout.

Une moto extraordinaire! J'ai eu l'occasion d'en conduire une. On a une sensation de moteur électrique par sa souplesse, mais le ronronnement vous rappelle que vous enfourchez bien un moteur à explosion. Le centre de gravité est bien placé: assez facile à manœuvrer même à petite vitesse. Si je me souviens bien, la 1ère vitesse permet déjà une... bonne vitesse. Par contre, le réglage des 6 carbus n'est pas aisé.

Alain 91

#543
Gros déterrage de post du fin fond de CI ... Je vous présente ma petite dernière, réceptionnée sous la neige samedi dernier. Moto de papy ? Sans doute. C'est ma 4eme GS depuis 2000 entrecoupé d'italienne et autrichiennes. Je n'aurais jamais imaginé rouler sur des BMW en commençant la moto en 1973.




baséli

Citation de: Alain 91 le Mars 19, 2018, 07:40:15
Moto de papy ? Sans doute.

Roule avec. Tu vas voir si c'est pour les papys. C'était peut être le cas avant les nouveaux moteurs à refroidissement liquide. Mais là...

Alain 91

Citation de: baséli le Mars 19, 2018, 13:29:52
Roule avec. Tu vas voir si c'est pour les papys. C'était peut être le cas avant les nouveaux moteurs à refroidissement liquide. Mais là...
C'était du 2eme dégré. J'ai un peu roulé (très peu en fait, à peine 75 km vu qu'il neigait avec des températures autour de 0). Je connais bien la GS 1200 LC puisque j'en ai eu une pendant un an de 2014 à 2015 mais elle était bridée à 100 ch, celle ci est 'full power' à 125 ch.... par rapport à une Katoche c'est quand même moins sportif (j'en ai eu 2) mais beaucoup plus polyvalent. A suivre, en rodage pour l'instant.

Alain 91


Lelmer

Citation de: baséli le Mars 19, 2018, 13:29:52
Roule avec. Tu vas voir si c'est pour les papys. C'était peut être le cas avant les nouveaux moteurs à refroidissement liquide....

Non  8)

Lelmer


Alain 91

Citation de: Lelmer le Mars 29, 2018, 12:54:01
Qu'est-ce qui t'a motivé à changer?

Je suis parti en expatriation en Avril 2015 pour revenir en fin d'année dernière, j'ai donc vendu ma LC en partant.