Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

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Robertaz

Citation de: helyo le Juillet 16, 2019, 22:30:46
Quiconque s'est pas baladé sur une Bonneville de 46cv,  ou bien une Norton Commando, sait cela !  ;D

Certes et je suis resté bloqué sur cette période faste en belles machines.
C'est évident que Ago sur son Agusta et moi sur la R1, il n'y aura pas photo.
Par contre, un bon sur la R1, ben......
Je préfère un Bonneville ou une Commando.

kochka

Citation de: helyo le Juillet 16, 2019, 22:30:46
Quiconque s'est pas baladé sur une Bonneville de 46cv,  ou bien une Norton Commando, sait cela !  ;D
Une twin R.E. 500 de la fin des années '50, ça compte?
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Citation de: kochka le Juillet 17, 2019, 19:24:08

Une twin R.E. 500 de la fin des années '50, ça compte?

Si c'est une Indian ça ne comptre pas. Par contre une Metor Minor, peut être.

Alain 91

Citation de: Robertaz le Juillet 16, 2019, 23:23:53
Certes et je suis resté bloqué sur cette période faste en belles machines.
C'est évident que Ago sur son Agusta et moi sur la R1, il n'y aura pas photo.
Par contre, un bon sur la R1, ben......
Je préfère un Bonneville ou une Commando.

La Bonneville était une moto de pauvre par rapport à la Commando 750. Etant lycéen en 1974, je me suis acheté (difficilement, en bossant l'été) une T120 de 68 qui passait déjà pour une moto vintage (mon prof de philo avait lui une des dernières T120 avec freinage à disque). La Commando était hors de prix mais pour moi le top, même chose pour la Trident ou la BSA Rocket 3.

helyo

Citation de: kochka le Juillet 17, 2019, 19:24:08

Une twin R.E. 500 de la fin des années '50, ça compte?
Evidemment... Une Velocette Thruxton aussi.. De même les Dresda et autres british "bitzas"

Une vieille américaine restaurée de main de maître par un ami... Je n'ai modestement refait que la selle et la photo.

Alain 91

Un 750 Commando Scrambler croisée récemment, je préfère la version standard:


kochka

Citation de: Alain 91 le Juillet 18, 2019, 11:02:44
Si c'est une Indian ça ne comptre pas. Par contre une Metor Minor, peut être.
RE = Royal Enfield, anglaise bien sûr.
Technophile Père Siffleur

helyo

#682
Citation de: Alain 91 le Juillet 18, 2019, 11:31:48
Un 750 Commando Scrambler croisée récemment, je préfère la version standard:
Moi de même. Fier destrier malgré tout.

   Les Anglais ont tenté toutes sortes de choses face à l'invasion japonaise...avec plus ou moins d'inspiration...  ::) ...et ça n'a pas suffit ! ;)
Sans doute eût-il  été préférable qu'ils se missent à  produire des machines dont les pistons ne perçassent point tous les 300 miles et les moteurs ne répandissent aussi généreusement la chère Castrol sur nos routes et les  linoléums de nos garages ! ;D

Alain 91

#683
Citation de: kochka le Juillet 18, 2019, 15:20:35

RE = Royal Enfield, anglaise bien sûr.

Oui bien sûr, la Meteor Minor était le nom du modèle chez Royal Enfield sortie de l'usine der Redditch, 500 bicylindre bien plus beau de le 500 Twin. Indian a 'rebadgé' des Royal Enfield 500 pour le marché US. Mais ces modèles sont quasi inconnus, diffusion confidentielle, quand on parle RE Angleterre on pense surtout la la fameuse Bullet ou l'Intercepteur 750.
C'est fou comme l'industrie moto anglaise était concentrée dans la banlieue de Birmingham (Triumph, BSA, Royal Enfield, Norton, AJS). Aujourd'hui encore la nouvelle usine Triumph est dans le coin. Je passe assez souvent à Birmimgham pour le boulot, il va falloir qu'un de ces jours je reste le weekend pour visiter le superbe National Motorcycle Museum.


chymai

Maintenant c'est très bas de gamme royal ( n'a plus que le nom d'ailleurs...).

Alain 91

#686
Citation de: chymai le Juillet 18, 2019, 22:20:16
Maintenant c'est très bas de gamme royal ( n'a plus que le nom d'ailleurs...).
Oui fabrication indienne low cost et technologie ancestrale (la même que dans les années 50). Mais ils s'améliorent peu à peu, j'ai vu l'Interceptor de près au Cafe Racer Festival à Montlhéry il y a 3 semaines, RE avait mis le paquet. C'est beaucoup mieux fabriqué que les Bullet, joli petite moto classique. Je préfère dans ce style les Moto Guzzi, plus chère mais plus belle, en plus avec un cardan.

kochka

Une RE indienne perd beaucoup moins d'huile. Ils ont appris à faire des joints.
En Inde, c'est la moto de luxe que l'on customise à loisir
Technophile Père Siffleur

chymai


Robertaz

Citation de: Alain 91 le Juillet 18, 2019, 11:10:55
..... même chose pour la Trident ou la BSA Rocket 3.

M'en souvenais plus de ces 2 là ! C'était mon graal.....

helyo

Une autre belle pistarde...
Je ne comprends pas  l'usage du double levier sur la poignée gauche !! L'embrayage et ???

Alain 91

Citation de: helyo le Juillet 19, 2019, 22:20:45
Une autre belle pistarde...
Je ne comprends pas  l'usage du double levier sur la poignée gauche !! L'embrayage et ???
Frein arrière ?

helyo

Citation de: Alain 91 le Juillet 19, 2019, 23:00:21
Frein arrière ?

Peut être mais alors, en course faut pas se gourer de levier sinon...... :o
Ou alors une manette pour enrichir le mélange en essence dans les lignes droites ..Certains dont Findlay, je crois me souvenir, avaient des dispositifs comme ça pour soulager un peu le moteur.

Col Hanzaplast

Sur mon vélo j'ai une manette supplémentaire pour bloquer la fourche...

helyo

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 20, 2019, 15:21:36
Sur mon vélo j'ai une manette supplémentaire pour bloquer la fourche...
Ça doit donc être ça ...pour des lignes droites vraiment droites !  ;D

chymai

Tous les vtt ont ça...même le bas de gamme.

helyo

Anglaise classieuse....

Robertaz


Alain 91

Croisée il y a 2 semaines, une MV Agusta America 750 S



La photo (qui est une inversivle Velvia 100F) devrait être carrée (6x6) mais je l'ai mal scandée...désolé ...à refaire (le scan).

sifoto

15 ans que ma petite Vara me traîne partout, 40 000 bornes, jamais le moindre souci, je l'adore  :)