Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Maagma

J'aime le visuel des motos qui sont hors normes, pour rêver un peu et pour rouler tous les jours, un 650 DR fera mon ordinaire.
;)
Le temps qui passe en photo.

stratojs

Une vraie machine avec un vrai moteur, c'est cela:  :D

parapente

Un 250 cm3 6 en ligne ça prend plus de tours qu'un 2.5L à 3 pattes et je suis prêt à parier que sur un circuit ça lui met une branlée! Surtout avec Hailwood sur la 250...

chymai

C'est bizarre de vouloir absolument comparer cette triumph (esprit ballade musclée) avec une sportive ou machine de course? ::)

parapente

Ben pour Ballade musclée une 1000 suffit largement pour avoir les 150cv qui permettent de ne pas trop se traîner ni se faire poudrer par une Zoé et du coup elle pèse au moins 100 kg de moins...
Mais bon chacun ses gouts, on peut aussi trouver une bonne vieille Vmax pour 10 fois moins cher

chymai

Je pense que triumph vise plus la clientèle harley que yamaha ,qui n'est pas comparable avec cette rocket.D'ailluers ça ne choque personne qu'une harley fasse 400kgs pour 100ch?!

Maagma

Citation de: parapente le Mai 06, 2019, 17:33:35
Un 250 cm3 6 en ligne ça prend plus de tours qu'un 2.5L à 3 pattes et je suis prêt à parier que sur un circuit ça lui met une branlée! Surtout avec Hailwood sur la 250...

;D
Ouai mais une Rocket 3 avec des bracelets et des commandes reculées et avec Marc Marquez dessus, attention le chrono.

O0
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

helyo

Une moto de + de 300 kg, autant acheter tout de suite une camionnette.  8)
En fait, on n'a vraiment rien fait de bien en concept moto depuis cette grosse Malag'..
Radical vous avez dit ??  ;D ;D

Maagma

Citation de: helyo le Mai 07, 2019, 09:21:21
Une moto de + de 300 kg, autant acheter tout de suite une camionnette.  8)
En fait, on n'a vraiment rien fait de bien en concept moto depuis cette grosse Malag'..
Radical vous avez dit ??  ;D ;D

Ducati 900 SS, forcément sublime, dans mon patelin dans les années 70, il y avait un concessionnaire Ducati, j'ai souvent regardé cette moto dans sa vitrine, avec la langue qui pendait par terre.
:)

Lecteur de Moto Journal depuis septembre 1976, en avril 1984 je suis tombé dans le panneau pour leur poisson d'avril, la Honda 500 XBX, une 500 CR adapté à la route, je voulais me la payer, un des tous premiers concept de supermotard à l'époque.

:)
Le temps qui passe en photo.

helyo

Y'a des gens qu'ont du goût sur Chassimages !  ;)
Citation de: Maagma le Mai 07, 2019, 10:49:52
Ducati 900 SS, forcément sublime, dans mon patelin dans les années 70, il y avait un concessionnaire Ducati, j'ai souvent regardé cette moto dans sa vitrine, avec la langue qui pendait par terre.
:)

Tout pareil.... avec la Triumph T140 dite "Bonneville", on avait les archétypes deux des façons de rouler sur une vraie bécane dans cette région du monde et dans ces années là..
Je n'ai jamais eu de 900 SS mais j'en ai chevauché quelques unes..plus récentes .  Mon seul twin italien fut ce vaillant cheval à cardan très attachant que j'ai gardé longtemps et dont je me suis séparé à regrets.

parapente

900SS, très belle machine! Plus jeune j'avais flashé sur la 916, belle, performante et sans doute jouissive à piloter mais pas raisonnable pour ce que j'avais à faire avec une bécane...

Maagma

Le temps qui passe en photo.

helyo

Citation de: Maagma le Mai 10, 2019, 07:34:58
:)
Ouh la la , elle est pataude la Kawa turbo!

Un exemple de "haute couture" anglaise de haute volée aperçue lors d'un rassemblement  genre "Classic"

Maagma

J'aime les publicités des années 70.

:)
Le temps qui passe en photo.

viso

Très jolies la Norton : couleur, selle, tête de fourche, jantes,... ; mais des fautes dégoûts aussi : fourche inversée et étrier Brembo sur des jantes à rayons (ok pour un supermot, mais sur une néo-rétro...), bras oscillant qui viendrait tout droit d'une KTM. Bon ok, c'est une moto de circuit mais quand même...

helyo

Citation de: viso le Mai 17, 2019, 21:51:08
Très jolies la Norton : couleur, selle, tête de fourche, jantes,... ; mais des fautes dégoûts aussi : fourche inversée et étrier Brembo sur des jantes à rayons (ok pour un supermot, mais sur une néo-rétro...), bras oscillant qui viendrait tout droit d'une KTM. Bon ok, c'est une moto de circuit mais quand même...
Belle analyse de connaisseur ! M'enfin si on propose de faire quelques tours de circuit sur la chose, j'accepte !  ;)
Voilà la Trident-Rickman d'un ami (qui est au commande sur la photo). Celle-là, j'ai eu l'occasion de faire quelques dizaines de km au guidon.  Super tape-cul mais la musique du 3/1 quand on monte dans les tours vaut quelques sacrifices.  :D

bertgau

Yess, qu'elle est belle! Pied de fourche carré, ça doit bien être une fourche Rickman avec étriers Lockeed (le 2° étrier est doit être monté vers l'arrière, car ils n'ont moulé qu'un tube, donc il fallait le retourner), quant à la musique du 3/1, oh my god  :o Je l'ai entendu au Mans lors de la dernière victoire de Triumph au Bol, je n'ose pas me rappeler de l'année, ah si 1971 :P
J'ai bien eu une demi-douzaine de Triumph dont la T150, le grand âge me guettant presque, je roule sur celle-ci maintenant, c'est bien rigolo aussi  ;D


geo444

#593
Citation de: stratojs le Mai 06, 2019, 17:14:50
Une vraie machine avec un Vrai Moteur, c'est cela...
.
Hé justement, tu ne nous le montre même pas ce Fabuleux Moteur !
... La plaque Verte laisse deviner un 250-6, RC-166 ?
un RC-174 aurait une plaque Bleue ?

Quand j'étais minot, trainer sur les GP, même avec un Compact Auto chargé en N/B...
... était l'occasion de fixer les Mécanos(-Pilotes) et leurs Mécaniques Ouvertes
Dans les Stands - quand il y en avait - sinon sur l'Herbe ou les Graviers !

En attendant qques N/B Scannés : la Suzuki RGx4 au Garage...
... Le Bleu du Ciel...... Contre le Jaune de la Baladeuse !
.
En Prépa., kick-Off, robinets-1/4, récup-Fluides...
- 2 Pots vers l'Arrière - 2 vers l'Avant !
.

helyo

Citation de: bertgau le Mai 26, 2019, 18:22:21
Yess, qu'elle est belle! Pied de fourche carré, ça doit bien être une fourche Rickman avec étriers Lockeed (le 2° étrier est doit être monté vers l'arrière, car ils n'ont moulé qu'un tube, donc il fallait le retourner), quant à la musique du 3/1, oh my god  :o Je l'ai entendu au Mans lors de la dernière victoire de Triumph au Bol, je n'ose pas me rappeler de l'année, ah si 1971 :P
J'ai bien eu une demi-douzaine de Triumph dont la T150, le grand âge me guettant presque, je roule sur celle-ci maintenant, c'est bien rigolo aussi  ;D
J'étais aussi au Mans cette année-là. Peut-être était-ce  cette machine d'usine pilotée, je crois par Paul Smart et ..? avec son carénage "letter-box" (photo des années 2000 sans doute au circuit de la Vienne)

helyo

Le derrière de la belle anglaise  ;D

bertgau

#596
C'était bien l'original de cette machine, et tes photos sont nickel comme le cadre Rob North. Pour les pilotes, de mémoire c'était Percy Tait et Ray Pickrell. En parlant de musique, j'ai aussi le souvenir de Charade en 74, et du hurlement de la MV6 de Phil Read, seule 4T au milieu des miaulements hystériques et ignobles des Yam 2 et 4 cylindres (à trous qui puent), en particulier celle de ce traître d'Ago passé chez les Japs pour une poignée de dollars ;D Pour être tout à fait honnête, le plus beau bruit de moteur que j'ai jamais entendu, hélas c'était une caisse: la Matra V12 avec 4 fois un 3/1, absolument inoui  :o

stratojs

Citation de: bertgau le Mai 28, 2019, 00:45:11
... Pour être tout à fait honnête, le plus beau bruit de moteur que j'ai jamais entendu, hélas c'était une caisse: la Matra V12 avec 4 fois un 3/1, absolument inoui  :o

Qui ne l'a pas entendu, et particulièrement à Charade, n'a rien entendu !! Il faut cependant avouer que la Mazda 787B fait jeu égal en ce domaine.

helyo

Une autre anglaise de légende revisitée par un Suisse. Enjoy ! ;)

NB : cette photo comme les précédentes m'ont été envoyées par un ami, le "gars" qui pilote la Trident-Rickman.... si je me souviens,elles ont été faites sur le circuit du Val de Vienne.

Robertaz

Je roule tous les jours sur mes motos. Ma petite dernière