Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Alain 91

#650
Citation de: helyo le Juillet 10, 2019, 09:01:41
Wahhh! Une MV 3 , légende s'il en est.. !! :o

.... Et de plus, une gracieuse ragazza au guidon. Tu m'étonnes que les mecs se battent pour la pousser ! ;D ;D

C'était où et quand ?

L'année dernière sur le circuit de Monlhéry, Cafer Racer Festival. Cette année j'ai fait un passage éclair, pas le temps de faire des photos.
J'ai passé un peu plus d'une semaine début juin au TT sur l'ile de Man, les anglais sont vraiment des dingues de mécaniques (très attachés aux traditions) et leurs pilotes vraiment allumés pour rouler comme ils roulent sur ces petites routes. Impressioné j'ai été. A part ça pas mal de flotte, Montaign road souvant dans le fog, surperbe paysages celtiques, bonnes bière dont la Buchy's Manx Ale spécial motards (sobres). Ma mob a copieusement était arrosée durant pas loin de 10 jours, dont pratqiuement 3 pour faire la liaison Paris <=> Douglas. Je crois que le prochain coup j'irais pour le TT Classic (en Août).

Alain 91

....Montain Road bien sûr....a été .... trop de fautes ce soir.

Robertaz

Ô pt'1 une Agusta..... Superbe !

Robertaz

Citation de: chymai le Juillet 10, 2019, 06:24:42
Je l'ai gardé 2 semaines la transalp,c'est vraiment mou du cul,comme je disais... ;D
En dessous de 150cv ,c'est pas de la moto!!Na!

Aujourd'hui je ne m'amuse plus avec les bécanes surpuissantes.
Les 55 cv du 650 me permettent d'enrouler avec une très bonne tenue de route sur les petites routes de campagne. En mode lonesome rider.

Alain 91

#654
Citation de: helyo le Juillet 10, 2019, 09:01:41
Wahhh! Une MV 3 , légende s'il en est.. !! :o

Non ce n'est la fameuse MV 3 et son 3 cylindres si mélodieux. Il s'agit d'une 125 Corsa avec son mono. La moto est petite, on voit bien sur la photo que le frein à tambour simple came et la fourche sont légers. Les pots aussi pas de double sortie comme sur les MV 3. En fait elle appartient à un(e) membre du groupe Kiss's Vroom qui passe beaucoup de temps devant les objectifs d'appareils photo pour des illustrations dans les médias comme Cafe Racer en France.
La demoiselle est allemande et s'appelle Ines Kringler, c'est le papa, Stephan, qui a reconstitué une 125 Corsa sur la base d'une 125 S de 1975.

Robertaz

C'est loin d'être évident pour la corsa même si j'ai un doute pour la MV3

Alain 91

Citation de: Robertaz le Juillet 11, 2019, 07:45:25
C'est loin d'être évident pour la corsa même si j'ai un doute pour la MV3
Oui effectivement mais je n'ai pas de mérite, étant un grand fan de G.Agostini et de la MV 3 que j'allais voir au Grand Prix de France au Castellet (circuit Paul Ricard) en fin de carrière dans les années 70. Le son de la 500 en bout de la ligne droite du Mistral et dans l'entrée dans la courbe de Signes c'était superbe. J'ai eu de temps en temps l'occasion de revoir le bonhomme de près sur des MV 3 reconstruites aux coupes Moto Légendes par exemple.

chymai

Citation de: Robertaz le Juillet 10, 2019, 23:08:20
Aujourd'hui je ne m'amuse plus avec les bécanes surpuissantes.
Les 55 cv du 650 me permettent d'enrouler avec une très bonne tenue de route sur les petites routes de campagne. En mode lonesome rider.
Autant rouler en Harley...

Arnaud17

Hier après-midi, sur une dizaine de kilomètres et sur une route de campagne type départementale sans trop de visibilité, j'étais suivi par 5 motards qui ont attendu patiemment l'occasion de dépasser en toute sécurité.

Surprenant n'est ce pas ?

Figurez vous que c'étaient des touristes Allemands sur des BMW, ils n'avaient rien à démontrer, pas besoin de faire tomber de records.

Je me suis dit qu'il n'y a qu'en été qu'on peut voir ça, des motards étrangers qui respectent les lignes continues et limitations de vitesse.

Comme ça m'a fait très plaisir, je vous en fais part : il y a des motards qui ne sont pas des enfoirés.
veni, vidi, vomi

chymai

Belle découverte Arnaud17 à ton grand âge tu viens de comprendre qu'il y a des enfoirés dans divers domaines...même en voiture, un de mes sous traitants s'est fait projeté, il était en vélo de route lors de son entrainement habituel,  (par l'arrière) par un automobiliste peu scrupuleux ,car  il a pris la fuite, résultat:
On l'a retrouvé plusieurs heures après ,plusieurs fractures, hématome sérieux à la tête, 7 jours d'hospitalisation....

Arnaud17

Citation de: chymai le Juillet 11, 2019, 10:53:27
Belle découverte Arnaud17 à ton grand âge tu viens de comprendre qu'il y a des enfoirés dans divers domaines...même en voiture, un de mes sous traitants s'est fait projeté, il était en vélo de route lors de son entrainement habituel,  (par l'arrière) par un automobiliste peu scrupuleux ,car  il a pris la fuite, résultat:
On l'a retrouvé plusieurs heures après ,plusieurs fractures, hématome sérieux à la tête, 7 jours d'hospitalisation....

Voilà un incident qui, statistiquement, reste insignifiant . . . .
Il s'agissait d'un ou d'une automobiliste ?
veni, vidi, vomi

Robertaz

Citation de: Alain 91 le Juillet 11, 2019, 08:06:29
Oui effectivement mais je n'ai pas de mérite, étant un grand fan de G.Agostini et de la MV 3 que j'allais voir au Grand Prix de France au Castellet (circuit Paul Ricard) en fin de carrière dans les années 70. Le son de la 500 en bout de la ligne droite du Mistral et dans l'entrée dans la courbe de Signes c'était superbe. J'ai eu de temps en temps l'occasion de revoir le bonhomme de près sur des MV 3 reconstruites aux coupes Moto Légendes par exemple.

Et bien nous avions les mêmes idoles et habitions la même region

Robertaz


stratojs

Citation de: Arnaud17 le Juillet 11, 2019, 11:14:43
Voilà un incident qui, statistiquement, reste insignifiant . . . .  Il s'agissait d'un ou d'une automobiliste ?

Quelle importance ?! La stupidité et la lâcheté n'ont pas de sexe ni d'âge...

Alain 91

Citation de: chymai le Juillet 11, 2019, 09:50:31
Autant rouler en Harley...
J'ai eu l'occasion d'essayer récemment une Road King 107 de 2018 puis quelques semaines après une Heritage Classic 114 de 2019, prêtées une heure environ par le concessionaire HD qui se trouve près de chez moi. Je n'ai pas du tout aimé la Heritage Classic, par contre j'ai trouvé la RK agréable pour se ballader tranquille en regardant le paysage, elle est bien fabriquée et bien finie. Avec une HD on est au raz du sol, on a l'impression d'aller vite à 80 km/h tout le contraire de ma grande sauterelle allemande.
Par contre au niveau tarif ce n'est pas donné, c'est même plus cher que BMW.

helyo

Citation de: Alain 91 le Juillet 11, 2019, 07:40:29
Non ce n'est la fameuse MV 3 et son 3 cylindres si mélodieux. Il s'agit d'une 125 Corsa avec son mono. La moto est petite, on voit bien sur la photo que le frein à tambour simple came et la fourche sont légers. Les pots aussi pas de double sortie comme sur les MV 3. En fait elle appartient à un(e) membre du groupe Kiss's Vroom qui passe beaucoup de temps devant les objectifs d'appareils photo pour des illustrations dans les médias comme Cafe Racer en France.
La demoiselle est allemande et s'appelle Ines Kringler, c'est le papa, Stephan, qui a reconstitué une 125 Corsa sur la base d'une 125 S de 1975.
Merci de ta réponse.. En effet, une observation un peu attentive aurait du éviter cette confusion.
Dans un passé lointain, j'ai eu l'occasion et le plaisir de voir Ago gagner (trop) facilement le GP de France en 350 cc et en 500 cc ... La légende en action

kochka

Citation de: chymai le Juillet 11, 2019, 10:53:27
Belle découverte Arnaud17 à ton grand âge tu viens de comprendre qu'il y a des enfoirés dans divers domaines...même en voiture, un de mes sous traitants s'est fait projeté, il était en vélo de route lors de son entrainement habituel,  (par l'arrière) par un automobiliste peu scrupuleux ,car  il a pris la fuite, résultat:
On l'a retrouvé plusieurs heures après ,plusieurs fractures, hématome sérieux à la tête, 7 jours d'hospitalisation....
Chez nous, je vois passer régulièrement une mère de famille avec ses deux petits gamins installés non attachés, dans un bac à roulettes devant le vélo.
Tout ce petit monde circule sans casque, ni respecter les feux, ni sens interdits.
Qu'elle utilise ses gosses comme parce-choc m'indiffère un peu, mais le type sous les roues duquel elle se collera un jour sera bien ennuyé.
Technophile Père Siffleur


chymai

Je suis de la génération de freddy...qui n'était pas un manche non plus!

AlainNx

Citation de: chymai le Juillet 11, 2019, 10:53:27
Belle découverte Arnaud17 à ton grand âge tu viens de comprendre qu'il y a des enfoirés dans divers domaines...même en voiture, un de mes sous traitants s'est fait projeté, il était en vélo de route lors de son entrainement habituel,  (par l'arrière) par un automobiliste peu scrupuleux ,car  il a pris la fuite, résultat:
On l'a retrouvé plusieurs heures après ,plusieurs fractures, hématome sérieux à la tête, 7 jours d'hospitalisation....

Bob Wollek n'a pas eu cette chance.

Robertaz

Citation de: chymai le Juillet 12, 2019, 21:54:17
Je suis de la génération de freddy...qui n'était pas un manche non plus!

Aucun champion de moto n'est un manche. Freddie Spencer était un grand. Ago reste exceptionnel par son palmarès, sa classe.

stratojs

... et Mike the bike, Surtees, Redman,  Taveri, etc.

Robertaz

Autre époque, la nouvelle R1 fait 200 cv

Alain 91

Citation de: Robertaz le Juillet 15, 2019, 11:39:57
Autre époque, la nouvelle R1 fait 200 cv

Les cv c'est comme les pixels, il n'y a pas que la quantité qui compte.

helyo

Citation de: Alain 91 le Juillet 15, 2019, 19:14:17
Les cv c'est comme les pixels, il n'y a pas que la quantité qui compte.
Quiconque s'est pas baladé sur une Bonneville de 46cv,  ou bien une Norton Commando, sait cela !  ;D