Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: grimberg le Janvier 19, 2023, 18:56:44
La bonne routiére est souvent plus lourde, plus pataude aussi, mais souvent avec une meilleur protection.(j'ai eu une gold 1500).
J'aime le trail pour la position bien droite que l'on a une fois assis, et le fait de pouvoir prendre des chemins, pas forcément défoncés, mais hors bitume (bon ça représente peut être que 10% de mes trajets, je l'accorde volontiers! ;D).
Il y a les grosses routières façon Goldwing, et il y a des routières plus petites, pas forcément plus grosses ni lourdes qu'un trail...
D'ailleurs, la Honda NT1100 c'est une Africa Twin des routes.

A voir et apprécier  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=EGMareaNU7Y&ab_channel=LoloCochet-Moto

Monsieur

Citation de: grimberg le Janvier 20, 2023, 12:16:50
Desolé une NT1100 je la place dans les gros scooters.
(d'ailleurs c'est la même remarque dans le dernier moto mag...).
En plus, je trouve ça moche.Une bonne machine polyvalente, mais sans âme....
Gros scooter si tu veux. J'imagine qu'une partie de cet avis vient de la boite DCT. Mais encore une fois, c'est la même base que l'Africa Twin.
Le look c'est une question de gout.
Une routière c'est avant tout une utilitaire. On lui demande pas d'avoir une âme.
D'ailleurs, à écouter les "puristes" et adeptes du c'était mieux avant, toutes les motos actuelles sont sans âmes.

Je te propose une autre pseudo routière pas trop lourde et vraiment pas pataude. Tracer ?


Monsieur

Citation de: grimberg le Janvier 25, 2023, 20:41:59
Beauf, j'aime pas désolé....ma prochaine un k1200LT (en complément du GS bien sur), une vrai moto quoi! ;D
Et en japonaise, ça serait du Honda (genre pan), rien à voir avec les autres marques japonaises, finition, sav....(pour info, j'ai eu toutes les marques japonaises).
Gros scooter, c'est la presse moto qui le dit.... ::)
Pour la boite dtc , tu la trouve aussi sur l'africa twin, machine qui a une âme pourtant(essayé mais trop haute pour moi....).
Bon, voilà ça sera tout pour moi.
Une vraie grosse routière aux dimensions de voiture ouais  ;D

Monsieur


Monsieur

Citation de: grimberg le Janvier 26, 2023, 09:01:40
ok, j'ai compris... ::)
Et toi, t'es motard ?
Tu sais, les vrais durs, qui roulent toute l'année en tout temps.
Ou les autres motards, ceux avec le perfecto cuir à lanières.
Il y a aussi le motard qui sort en combi cuir avec sliders sur route ouverte...
Et puis il y a le motard utilitaire, le motard dont c'est le métier, le motard 125 et le motard de trike ...

Bref, je ne pense pas que tu aies compris, non.

Monsieur

Citation de: grimberg le Janvier 26, 2023, 09:17:05
Un motard posséde une moto, c'est assez simple en fait....donc ? ;D
J'ai commencé à 15ans, et jamais arrêté....je n'ai que des motos, et une voiture de fonction....
Quand je vais dire a voisin qu'il lui suffit de mettre une moto dans son garage pour être motard, il va être content.  ;D
Bon mais c'est bien alors, j'suis un motard ! Et ça doit pouvoir aussi dire que j'ai donc le droit de continuer d'intervenir sur le sujet ? Ou il faut avoir un certain nombre de kms au compteur ?

Monsieur

Citation de: grimberg le Janvier 26, 2023, 09:24:55
Ouais bon, ok je vais te laisser, il semble que au vu de tous tes posts, tu veux avoir raison...
(sinon, je roule en ce moment, et même dans des valeurs négatives).....soit environ 10000 bornes par an.
Jamais vu ou entendu, qu'un motard possédait une moto dans son garage, sans en faire.... ::)
C'est quoi ta moto dans ton garage? ;D
Argumenter n'est pas vouloir avoir raison. C'est juste une façon de discuter.
T'es un vieux motard encore en vie, alors je te dois le respect de l'expérience. Ca ne veut pas pour autant dire que je ne peux pas exprimer des opinions divergentes ou différentes.

CB1000R 2021

C'est ta définition, avant que tu la corriges, qui était mauvaise. ;)

agl33

Citation de: Monsieur le Janvier 26, 2023, 09:21:51
Quand je vais dire a voisin qu'il lui suffit de mettre une moto dans son garage pour être motard, il va être content.  ;D
Bon mais c'est bien alors, j'suis un motard ! Et ça doit pouvoir aussi dire que j'ai donc le droit de continuer d'intervenir sur le sujet ? Ou il faut avoir un certain nombre de kms au compteur ?

;-)

Jean-Etienne V

Citation de: grimberg le Janvier 26, 2023, 09:24:55
Ouais bon, ok je vais te laisser, il semble que au vu de tous tes posts, tu veux avoir raison...
(sinon, je roule en ce moment, et même dans des valeurs négatives).....soit environ 10000 bornes par an.
Jamais vu ou entendu, qu'un motard possédait une moto dans son garage, sans en faire.... ::)
C'est quoi ta moto dans ton garage? ;D
Vu que tu as un peu de mal avec la définition du motard.... ;D
https://www.techno-science.net/definition/875.html

Moi j'en connaissais une autre :

Citation
Un motard, c'est quelqu'un qui aime l'impression d'avoir quelque chose entre les jambes, mais qui se comporte souvent comme s'il l'avait entre les fesses.
Je ne tolère l'intolérance...

Monsieur

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 26, 2023, 11:55:11
Moi j'en connaissais une autre :
C'est quoi quelqu'un qui aurait quelque chose entre les fesses ?

Monsieur

Citation de: grimberg le Janvier 26, 2023, 15:12:52
Une bien belle machine la CBR (j'ai eu un gsxr en 1996, une tuerie!),ça serait dommage de la laisser dans le garage effectivement! :D

Pas R, juste CB

J'ai commencé sur le tard avec la CB650R avec laquelle j'ai roulé jusqu'à obtention du permis puis fin de la saison roulable en Suisse. 7000kms en quelques mois.


Et l'année suivante j'ai fait un upgrade vers la CB1000R (quelques modifs stylistiques et pratiques depuis)


Ca te donne en gros ma durée de vécu sur deux roues motorisé.  ;D

Monsieur

Citation de: grimberg le Janvier 26, 2023, 16:15:04
Ah merde!J'ai eu le big one, (en 1000) , achat neuf ,revendu à 80000 bornes, aucunes traces de rouille, de piquage de chrome ou autre, moteur comme au premier jour, HONDA quoi! ;D
Maintenant j'ai du mal avec le 4 pattes, je préfére le bi, sans doute psychologique...

J'ai déjà du mal à me plier sur le roadster. Sur une sportive ce serait pire.
1.93m c'est pas vraiment une taille idéale pour ce genre de moto. Mais je fais avec.
J'aime bien le 4 cylindres Honda, même si ça ne colle pas avec mon style de conduite qui tend à rester dans les bas régimes.

J'ai essayé la HD Pan America. Ce serait déjà plus adapté à mon gabarit.

agl33

Citation de: Monsieur le Janvier 26, 2023, 15:36:43
Pas R, juste CB

J'ai commencé sur le tard avec la CB650R avec laquelle j'ai roulé jusqu'à obtention du permis puis fin de la saison roulable en Suisse. 7000kms en quelques mois.


Et l'année suivante j'ai fait un upgrade vers la CB1000R (quelques modifs stylistiques et pratiques depuis)


Ca te donne en gros ma durée de vécu sur deux roues motorisé.  ;D

Deux belles bécanes

Maagma

J'ai passé mon permis moto avec cette Honda Cb 400 four en Février 80, un froid de canard, je garde un très bon souvenir de cette moto, vive et maniable comme un vélo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Citation de: Maagma le Janvier 28, 2023, 08:53:22
J'ai passé mon permis moto avec cette Honda Cb 400 four en Février 80, un froid de canard, je garde un très bon souvenir de cette moto, vive et maniable comme un vélo.
:)

Je note la magnifique ligne d'échappement à laquelle celle de la CB650R (voir photo un peu plus tôt) rend hommage  :P

Très belle moto.

Alain 91

Citation de: Monsieur le Janvier 29, 2023, 16:14:04
Je note la magnifique ligne d'échappement à laquelle celle de la CB650R (voir photo un peu plus tôt) rend hommage  :P

Très belle moto.

Concernant les échappements je trouvais les pots équilibrés des années 70/80 (CB750, Z950, GT750) 4:2/2 beaucoup plus esthétiques que les 4:1.

Monsieur

Citation de: grimberg le Février 02, 2023, 07:28:35
c'est surtout les silencieux actuels, qui ressemblent à de gros chaudrons,c'est moche!
Euro 5  :-\

stratojs

Honda, rien d'autre, un C114 pour mes débuts, puis un CB77 le vélo le plus rapide que j'ai eu !
Beaucoup d'autres dont certaines sont restées, y compris le C114 des débuts.

stratojs

La dernière...photo, pas la machine !

agl33

Citation de: stratojs le Février 10, 2023, 13:08:32
Honda, rien d'autre, un C114 pour mes débuts, puis un CB77 le vélo le plus rapide que j'ai eu !
Beaucoup d'autres dont certaines sont restées, y compris le C114 des débuts.

Belles ces deux 4 pattes comparativement à la 6 cylindres que je trouve très moche.
;)

Monsieur

Citation de: stratojs le Février 10, 2023, 13:12:33
La dernière...photo, pas la machine !

Cette ligne de collecteurs  :P :P :P  :P :P :P
J'adore

stratojs

Pour le plaisir !..


Maagma

Citation de: stratojs le Février 10, 2023, 13:12:33
La dernière...photo, pas la machine !

Une vraie splendeur cette Moto.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Le copain de la grande sœur à mon pote (1972) avait une BMW R75, on avaient les yeux qui sortaient des orbites quand il rappliquait, un monstre pour nous cette moto à l'époque et je la trouve toujours magnifique.
:)
Le temps qui passe en photo.