Autre loisir la moto

Démarré par papy dany, Décembre 19, 2010, 22:32:03

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: grimberg le Mai 13, 2023, 16:06:27
j'aime pas la gueule, et le delais ici est d'environ 8 mois....j'ai essayé la 750 en concession , et vraiement une trés bonne surprise, faut pouvoir essayer avant de critiquer....car moi même j'étais plutôt septique! ;)
Je l'ai pris avec pack adventure et quelques autres bricoles, ça me fait le tout à 13000 boules. Impossible pour l'instant d'avoir ce pack (la guerre en Ukraine? ;D) elle m'attend, donc je garde la GS pour mon road trip dans le jura dans 15 j.
Et en rentrant je fais l'échange! (fallait pas essayer la boîte auto...un vrai régal!). :D
ps:j'ai hésité avec la transalp, pareil je n'accroche pas....les gouts et les couleurs.... 8)
Je ne critique pas.
J'essaie tout et n'importe quoi dèe que j'en ai l'occasion  ;D
Mais du coup, ce moteur d'est l'ancienne architecture moteur Honda 750, pas la nouvelle plateforme sur laquelle est basée la Hornet, si ?

Monsieur

Citation de: grimberg le Mai 13, 2023, 18:59:06
Non, c'est un vieux truc comme moi, elle a gagné en couple et un peu de puissance, bonne route à toi! ;)

Bon road trip dans le Jura alors.
En parlant road trip et bagagerie, avec des amis on prévoit une balade en forêt noire sur deux jours, ce WE.
Pas envie de m'encombrer d'un sac à dos. J'ai acheté un sac semi-rigide de selle pour l'occasion. J'ai pris le SW-Motech Rearbag Pro, mieux foutu que le Honda, dispo, mais significativement plus cher.


(photo du site officiel)

seserge

Décidément, le road trip dans le Jura est à la mode! C'est pour ça que j'ai eu tant de mal à trouver un gite pour 8 motards assoiffés.
Au menu, Lac de St.Point, sources & saut du Doubs, Mouthe, etc... (enfin, c'est le Haut Doubs!)
En espérant le beau temps. Moi je suis en BMW S 1000 R, il y aura KTM 1100, KTM 1290 Adventure, 1200 GS, Tracer 900, Triumph Tiger 1200, etc.....
Bonne roulade!

Monsieur

Citation de: seserge le Mai 16, 2023, 11:19:54
Décidément, le road trip dans le Jura est à la mode! C'est pour ça que j'ai eu tant de mal à trouver un gite pour 8 motards assoiffés.
Au menu, Lac de St.Point, sources & saut du Doubs, Mouthe, etc... (enfin, c'est le Haut Doubs!)
En espérant le beau temps. Moi je suis en BMW S 1000 R, il y aura KTM 1100, KTM 1290 Adventure, 1200 GS, Tracer 900, Triumph Tiger 1200, etc.....
Bonne roulade!

Certains seront plus à l'aise que d'autres, très certainement  ;D
Bonne route à toi/vous aussi de même.

seserge


Monsieur

J'ai essayé la Triumph Rocket 3R samedi passé.
Belle machine. Je pourrais bien craquer, même si on s'écarte de l'esprit roadster que j'aime bien

agl33

Citation de: Monsieur le Mai 30, 2023, 14:22:30
J'ai essayé la Triumph Rocket 3R samedi passé.
Belle machine. Je pourrais bien craquer, même si on s'écarte de l'esprit roadster que j'aime bien

Elle ne fait pas trop de bruit j'espère?

stratojs

... une Harley d'origine n'est pas bruyante, ignorant !!

Maagma

Citation de: Monsieur le Mai 30, 2023, 14:22:30
J'ai essayé la Triumph Rocket 3R samedi passé.
Belle machine. Je pourrais bien craquer, même si on s'écarte de l'esprit roadster que j'aime bien

Une est passée devant moi récemment, quel engin de folie, et une gueule absolument dantesque, j'adore, une autre moto dont je suis dingue du style c'est la Ducati Diavel, un look de ouf aussi.

Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Citation de: stratojs le Mai 30, 2023, 18:15:54
... une Harley d'origine n'est pas bruyante, ignorant !!

Une Harley actuelle d'origine est peu bruyante, nuance  ;D

Monsieur

Citation de: Maagma le Mai 30, 2023, 20:40:58
Une est passée devant moi récemment, quel engin de folie, et une gueule absolument dantesque, j'adore, une autre moto dont je suis dingue du style c'est la Ducati Diavel, un look de ouf aussi.
La Diavel est sublime, mais reste dans un esprit "sportif" à en juger par la position de conduite.
La Rocket 3 c'est en mode un peu plus pépère dans la version R, et clairement cruiser dans la version GT, avec le guidon reculé et les commandes  aux pieds avancées

Monsieur

Citation de: grimberg le Mai 31, 2023, 09:46:02
Jamais vu en origine,désolé.... ::)
Et même sur les derniéres , il y a une valve électrique qui ferme ou non l'échappement, ignorant(e)! ;D

D'origine ? Sur quel(s) modèle(s) ?
Je ne comprends même psa comment de tels dispositifs peuvent être homologué.
Pour moi, c'est comme les plaques d'immat montées sur charnière électrique. Un bouton pour basculer de la légalité à l'illégalité. Aucune raison que ce soit homologué.

stratojs

Ce sont souvent, toujours, ceux qui n'en possèdent pas qui savent mieux que les propriétaires...  ;D

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Juin 01, 2023, 10:09:43
D'origine ? Sur quel(s) modèle(s) ?
Je ne comprends même psa comment de tels dispositifs peuvent être homologué.
Pour moi, c'est comme les plaques d'immat montées sur charnière électrique. Un bouton pour basculer de la légalité à l'illégalité. Aucune raison que ce soit homologué.
Ça existe sur les dernières Ford Mustang 5.0L et elles sont homologuées.

Monsieur

Citation de: Gérard B. le Juin 01, 2023, 13:31:29
Ça existe sur les dernières Ford Mustang 5.0L et elles sont homologuées.

J'ai bien compris que ça existe.
Les pots Jekyll and Hyde et marques au prinicipe équivalent sont homologués aussi.
Pourtant, c'est clairement pas dans les normes Euro5.

Pour moi, si le bruit au plus fort (clapets ouverts) passe dans les normes, pas de souci.
Mais ce n'est clairement pas ce qui est constaté.

agl33

Citation de: stratojs le Juin 01, 2023, 12:40:10
Ce sont souvent, toujours, ceux qui n'en possèdent pas qui savent mieux que les propriétaires...  ;D

Tout à fait, belle bête  ;)

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Juin 01, 2023, 13:45:31
J'ai bien compris que ça existe.
Les pots Jekyll and Hyde et marques au prinicipe équivalent sont homologués aussi.
Pourtant, c'est clairement pas dans les normes Euro5.

Pour moi, si le bruit au plus fort (clapets ouverts) passe dans les normes, pas de souci.
Mais ce n'est clairement pas ce qui est constaté.
Normalement, c'est fait pour rouler sur circuit. Mais qui le fait?

Monsieur

Citation de: Gérard B. le Juin 01, 2023, 14:23:38
Normalement, c'est fait pour rouler sur circuit. Mais qui le fait?

Beaucoup de circuit demandent aujourd'hui une limitation du niveau sonore  ;D
Les motos ne répondant pas à ces exigences sont exclues.

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Juin 01, 2023, 14:30:07
Beaucoup de circuit demandent aujourd'hui une limitation du niveau sonore  ;D
Les motos ne répondant pas à ces exigences sont exclues.
Oui, j'ai vu cela sur le site de Spa-Francorchamps. Suivant le programme choisi, ça peut être 95 db ou 103 db.

Alain 91

Citation de: Gérard B. le Juin 01, 2023, 13:31:29
Ça existe sur les dernières Ford Mustang 5.0L et elles sont homologuées.

Ca existe aussi sur les motos mais la valve d'échappement est commandée automatiquement par l'ECU, c'est la cas des BMW 1200/1250 LC. C'est plutôt conçu pour passer les homologations et respecter le niveau sonore maximum qui en dynamique doit être de 80 dBA à 50 km/h sur le 3ème rapport.

Arnaud17

Dans les années 70 les constructeurs mégotaient même sur l'épaisseur des pattes de fixation des radiateurs.
Pensez vous qu'ils ont changé ?
veni, vidi, vomi

agl33

Citation de: Arnaud17 le Juin 02, 2023, 12:58:28
Dans les années 70 les constructeurs mégotaient même sur l'épaisseur des pattes de fixation des radiateurs.
Pensez vous qu'ils ont changé ?

Quel rapport avec les pots d'échappement  ::)

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Arnaud17

Citation de: agl33 le Juin 02, 2023, 15:05:31
Quel rapport avec les pots d'échappement  ::)

Ce n'est que l'illustration que les fabricants cherchent à faire au moins cher en tout.
veni, vidi, vomi

Monsieur

Citation de: Arnaud17 le Juin 04, 2023, 15:38:53
Ce n'est que l'illustration que les fabricants cherchent à faire au moins cher en tout.

D'accord mais c'est quoi le rapport avec le reste ?