Lumières sur l'aiguille du goûter

Démarré par jeanray, Décembre 21, 2010, 13:05:52

« précédent - suivant »

jeanray

Je reprends la même idée que pour l'aiguille de Bionnassay, mais cette fois pour l'aiguille du Goûter qui est toute proche, mais très différente à la fois dans l'allure et dans les éclairages.
En espérant ne pas vous lasser.......

jeanray


jeanray


jeanray

La 3 avec la photo, cette fois !

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


CLeC

Bonjour,
Un peu comme pour la série Bionassay j'ai une impression un petit peu mitigée.
Comment arriverais je à préciser ça ? D'un côté il y a de belles lumières, de beaux effets de brume mais je me dis un peu "c'est tout". Il y a peut-être un côté aspect longue focale (mais je me trompe peut-être je n'ai pas regardé les exifs) qui fait que ça manque un peu de point fort en avant plan ? Ou peut-être l'aspect série avec des photos trop proches les unes des autres ?
Peut-être aussi un aspect subjectif : ce qui me touche dans des photos de montagne, c'est leur capacité à m'imaginer dans la montagne à la place du photographe et là justement j'ai l'impression que je pourrais voir ça de mon balcon en ville.
Voilà j'arrête mon auto-psychanalise à deux sous.  ;)

GLaG

 De très belles couleurs, mais il s'agit de plans trop rapprochés pour moi, et surtout les sommets (cachés le plus souvent) me manquent un peu..
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

jeanray

Merci pour vos commentaires.

Je comprends tout à fait votre frustration; il ne s'agissait ici que de tenter de montrer dans une série, la variété des éclairages et des ambiances au fil des jours sur un même sommet et non pas de présenter des photos de montagne "en situation".
Une précision sur l'objectif, il s'agit, je crois, dans la plupart des cas d'un 70-200.