PROBLEME SB900 et D700

Démarré par archer, Décembre 27, 2010, 15:10:33

« précédent - suivant »

archer

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année:
Voici mon PB:
D700 pas de pb je peux en Mode A touner la molettte d'ouverture en plus ou en moins mais cela devient impossible sauf en sousex  dès que le flash est en position sur le boitier de plus les photos sont sous exposées ( ce que j'ai compensé atificiellement) meme pb en installant le SB600 qui aurait une bonne idée?
merci à tous
Réflechir avant d'agir

Buzzz

Utilise le mode M au flash ;)

Buzzz

jamix2

Passer en synchro lente : réglage "slow" juste après l'anti yeux rouges.

archer

ben oui cela fonctionne en M mais pourquoi en mode A,P ou S cela pose t il pb?
Réflechir avant d'agir

jpbamt

Au pif, la correction du flash sur le boitier ne serait-elle pas réglée sur une sous ex ?
Hein quoi ?

archer

ben non c'est la 1° chose que j'ai regardé
Réflechir avant d'agir

jamix2

Citation de: archer le Décembre 27, 2010, 15:53:08
ben oui cela fonctionne en M mais pourquoi en mode A,P ou S cela pose t il pb?
Parce que la vitesse minimale est bloquée au 1/60ème de s.

archer

"Et comme la vitesse max est plafonnée au 1/32s par la détection du flash, ça restreint le choix"
et existe  t il une solution?
Réflechir avant d'agir

Harry Cau

Le boitier n'est pas réglé en Iso auto ? Car si c'est le cas, quand on met un flash il passe en iso fixe sur le réglage le plus faible.

jamix2

Citation de: archer le Décembre 30, 2010, 09:23:48
"et existe  t il une solution?
Oui, lire le mode d'emploi ou bien, comme le suggérais Buzzz, utiliser le mode M pour comprendre ce qui se passe.
Ma supposition est que le boîtier est configuré pour bloquer la vitesse à 1/60° mini lorsque le flash est allumé. Du coup en mode A il arrive un moment, selon l'éclairage ambiant, où la vitesse n'est plus convenable d'où la sous-ex.
C'est pourquoi je suggérais de passer en synchro lente. As-tu essayé au moins ?
NB: il est vrai que le D700 bloque la sensibilité auto au flash, comme l'indique HarryCau, donc pas de salut à attendre de ce côté là.

archer

oui j'ai essayé mais ce qui me convient le mieux c'est de passer en mode M, je vous remercie tous pour ces nombreux conseils et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année encore merci
Réflechir avant d'agir

Daniel33

Citation de: jamix2 le Décembre 30, 2010, 10:45:00
Oui, lire le mode d'emploi ou bien, comme le suggérais Buzzz, utiliser le mode M pour comprendre ce qui se passe.
Ma supposition est que le boîtier est configuré pour bloquer la vitesse à 1/60° mini lorsque le flash est allumé. Du coup en mode A il arrive un moment, selon l'éclairage ambiant, où la vitesse n'est plus convenable d'où la sous-ex.
C'est pourquoi je suggérais de passer en synchro lente. As-tu essayé au moins ?
NB: il est vrai que le D700 bloque la sensibilité auto au flash, comme l'indique HarryCau, donc pas de salut à attendre de ce côté là.

Juste revenir sur le fait que le D700 bloque la sensibilité auto au flash.
J'ai tenté ce mode en expo manuelle et mode FP côté boitier; En affichage au moment de la prise de vue les ISO restent à 200 mais sur les exifs de la photos ils ont varié normalement (1800ISO)
Est ce que je parle de la même chose?