NIKON D3000

Démarré par louparou, Décembre 27, 2010, 15:32:29

« précédent - suivant »

louparou

je veux me servir du flash intégré pour commander un flash de studio avec une cellule.
peut on supprimer les pré-éclairs si oui comment faire ???
merci de vos avis
la photo C peindre un instant

louparou

Citation de: louparou le Décembre 27, 2010, 15:32:29
je veux me servir du flash intégré pour commander un flash de studio avec une cellule.
peut on supprimer les pré-éclairs si oui comment faire ???
merci de vos avis

je remonte le fil car j'ai été viré de la rubrique pratique et c'est urgent, mille excuses.
la photo C peindre un instant

gerarto

Je t'ai fait un début de réponse dans l'autre fil sur le forum pratique

Gus

Citation de: louparou le Décembre 28, 2010, 14:29:18
je remonte le fil car j'ai été viré de la rubrique pratique et c'est urgent, mille excuses.

Viré ! le mot est peut être un peu fort.
Disons tout au plus que le modo a réaiguiller le post vers le bon forum...

Amicalement.
Gus

louparou

Citation de: Gus le Décembre 30, 2010, 18:44:13
Viré ! le mot est peut être un peu fort.
Disons tout au plus que le modo a réaiguiller le post vers le bon forum...

Amicalement.
Gus

mais non nikon n'est pas la bonne rubrique.

OUI j'ai été viré, la politesse il me semble serait d'avoir lu "DÉPLACÉ" etc... mais rien du tout !!!!!
en tout cas c'est sur "pratique" que j'ai eu la réponse.  (pratique = ici on échange des conseils) où est l'erreur ?
Cdt
la photo C peindre un instant

Lyr

Citation de: louparou le Décembre 30, 2010, 23:22:24


mais non nikon n'est pas la bonne rubrique.

OUI j'ai été viré, la politesse il me semble serait d'avoir lu "DÉPLACÉ" etc... mais rien du tout !!!!!
en tout cas c'est sur "pratique" que j'ai eu la réponse.  (pratique = ici on échange des conseils) où est l'erreur ?
Cdt


Disons que sur Pratique, tu as des Pentaxistes, des Leicaistes, des Panasoniciens, des Sonyens, des Canonistes, des Nikonistes, etc et que seuls des Nikonistes pouvaient t'aider... et encore, seuls ceux qui avaient un D3000. Ayant le grand père de celui-ci, j'ai pu aider un peu (faudra que je demande à ma fille de me prêter le sien, de D3000, la prochaine fois ;) ), même si c'est Sherpa-P qui a fait le plus laborieux du travail.
Donc ici, tu avais plus de chances de tomber sur des gens connaissant bien les appareils Nikon, D3000 entre autres.

En plus de cela, c'est utile pour les suivants qui feront une recherche, ils s'attendent plus facilement à trouver un fil sur un appareil Nikon dans la section... Nikon.
De plus, ton titre trop vague de fil n'aide pas à savoir de quoi ça parle. Je suis passé plusieurs fois au dessus sans l'ouvrir, ne me sentant pas concerné, j'ai bien fait de passer outre cette idée, vu que j'ai pu être utile, mais la prochaine fois, un truc genre "Régler le flash de mon D3000" serait plus indiqué.

Il n'y a pas que l'issue de ta question qui est importante, mais aussi de permettre aux autres intéressés par le même sujet de le retrouver plus vite.

Sinon tous les fils pourraient s'appeler "Une question:" . Super constructif.

Voilà, pas de reproches, juste un peu d'étiquette des forums, ça permet de mieux comprendre comment ça tourne (tant bien que mal ;) ) :)

Verso92

Citation de: Lyr le Décembre 31, 2010, 00:36:35
De plus, ton titre trop vague de fil n'aide pas à savoir de quoi ça parle. Je suis passé plusieurs fois au dessus sans l'ouvrir, ne me sentant pas concerné, j'ai bien fait de passer outre cette idée, vu que j'ai pu être utile, mais la prochaine fois, un truc genre "Régler le flash de mon D3000" serait plus indiqué.

Il n'y a pas que l'issue de ta question qui est importante, mais aussi de permettre aux autres intéressés par le même sujet de le retrouver plus vite.

Sinon tous les fils pourraient s'appeler "Une question:" . Super constructif.

Voilà, pas de reproches, juste un peu d'étiquette des forums, ça permet de mieux comprendre comment ça tourne (tant bien que mal ;) ) :)

A chaque fois que je fais une remarque sur un titre mal formulé ou insuffisamment précis, je me prends une rafale du créateur du fil. Content que quelqu'un d'autre s'y colle...  ;-)
(après tout, le premier pénalisé par un titre insuffisamment explicite est l'auteur du fil lui-même : beaucoup d'intervenants pouvant potentiellement connaitre la réponse ou faire avancer le schmilblik n'ouvrent même pas le fil...)

louparou

Citation de: Lyr le Décembre 31, 2010, 00:36:35
Disons que sur Pratique, tu as des Pentaxistes, des Leicaistes, des Panasoniciens, des Sonyens, des Canonistes, des Nikonistes, etc et que seuls des Nikonistes pouvaient t'aider... et encore, seuls ceux qui avaient un D3000. Ayant le grand père de celui-ci, j'ai pu aider un peu (faudra que je demande à ma fille de me prêter le sien, de D3000, la prochaine fois ;) ), même si c'est Sherpa-P qui a fait le plus laborieux du travail.
Donc ici, tu avais plus de chances de tomber sur des gens connaissant bien les appareils Nikon, D3000 entre autres.

En plus de cela, c'est utile pour les suivants qui feront une recherche, ils s'attendent plus facilement à trouver un fil sur un appareil Nikon dans la section... Nikon.
De plus, ton titre trop vague de fil n'aide pas à savoir de quoi ça parle. Je suis passé plusieurs fois au dessus sans l'ouvrir, ne me sentant pas concerné, j'ai bien fait de passer outre cette idée, vu que j'ai pu être utile, mais la prochaine fois, un truc genre "Régler le flash de mon D3000" serait plus indiqué.

Il n'y a pas que l'issue de ta question qui est importante, mais aussi de permettre aux autres intéressés par le même sujet de le retrouver plus vite.

Sinon tous les fils pourraient s'appeler "Une question:" . Super constructif.

Voilà, pas de reproches, juste un peu d'étiquette des forums, ça permet de mieux comprendre comment ça tourne (tant bien que mal ;) ) :)

sauf que j'avoue tu pratiques bien la langue de bois, as tu oublié que j'affirme que j'ai été viré !!!! etc...
je comprends l'utile de faire profiter mais on ne va pas en faire un plat de nouille non plus.
on va pas reprocher à Verso aussi d'y aller de sa patte d'humour.
pour la prochaine j'ai un titre " j'ai pas un nikon d3000 alors je voudrais savoir si vous savez comment pourrait marcher le flash intégré"
s'il y a des cours pour écrire des titres je suis preneur.
la photo C peindre un instant