Objectif Samsung 60 mm f/2,8 Macro ED OIS SSA pour NX

Démarré par Mistral75, Janvier 01, 2011, 02:28:10

« précédent - suivant »

bajcl


lino73

Une question me vient pour bajcl
.... Ôte moi d'un doute...parlons bas.... les diodes sont elles montées au niveau du boitier ou de la lentille frontale?

bajcl


NX

J'adore l'ambiance sur ce fil !  ;)

Bonne année !

joujou

Tes enfants ou petits enfants s'amusent-ils avec ton pseudo Lino73 ?

lino73

Si la discussion n'est plus technique
alors ........ RAB

lino73


Une petite citation de bajcl qui date d'une quinzaine de jours:
Un petit essai fait tout à l'heure à main levée en rapport 1:2 sur un santon de ma crèche avec un éclairage annulaire LED , j'ai modifié la balance des blancs.
L'éclairage annulaire encombrant rend difficile le positionnement dans la crèche .....

L'une de photos les plus intéressantes publiées et hors de cause au niveau rendu
Avec une distance lentille frontale de 30cm et même sur un crèche de plus de 200 pièces, l'éclairage aurait certainement été plus facile à mettre en place ...........

bajcl

Je laisse à d'autres et surtout à Lino73 le soin de publier, leurs  expériences, analyses et leurs photos prises avec le 60mm macro SAMSUNG objet de ce fil.
Pour ma part je me contenterai de publier ce que je jugerai utile.

lino73


joujou

Citation de: lino73 le Janvier 03, 2012, 14:25:24
Alors vrai ou faux ce que tu as écris!

Désolé, pour moi diodes et led sont peut être technologiquement proche, mais l'usage est différent. Effectivement les lampes led permettent d'éclairer un sujet avec une température de couleur intéressante par rapport au tungstène. ::)

Mistral75

Citation de: joujou le Janvier 03, 2012, 14:38:24
Désolé, pour moi diodes et led sont peut être technologiquement proches, mais l'usage est différent. (...)

LED = Light-Emitting Diode = diode électro-luminescente... ::)

Taxiste

Citation de: bajcl le Janvier 03, 2012, 11:48:58
Je laisse à d'autres et surtout à Lino73 le soin de publier, leurs  expériences, analyses et leurs photos prises avec le 60mm macro SAMSUNG objet de ce fil.
Pour ma part je me contenterai de publier ce que je jugerai utile.
Pour ma part l'objet de ma dernière intervention à propos de la mise au point n'était pas de polémiquer,
mais juste de faire part de ce que je découvre en utilisant le NX10.
Et d'autre par qu'importe la façon de faire pourvu que l'on arrive au résultat que l'on recherche...
Quand au 60 macro j'avoue qu'il me tente mais outre qu'il est bien difficile d'en dénicher un (dommage pour les possesseurs de Samsung),
j'ai d'autre priorité à l'heure qu'il est. Je me contenterai d'apprécier tes photos.

bajcl

J'ai toujours apprécié tes photos, propos et remarques; merci.

es20042

#188
Bonjour bajcl  :)
Citation de: Taxiste le Janvier 04, 2012, 14:54:07(...)Quand au 60 macro j'avoue qu'il me tente mais outre qu'il est bien difficile d'en dénicher un (dommage pour les possesseurs de Samsung),(...)
Notre salut, comme pour bajcl, viendra peut-être de l'Allemagne  :). J'y en ai vu (en surfant...) un d'occasion à 349€, on y trouve des neufs à 419€, sans doute moins donc...

P.S: ... J'y pense, bajcl, tu ne veux pas me revendre le tien à 350€ ?  :D

bajcl

Merci  , mais je suis tellement comblé par cet objectif que malheureusement pour toi, je m'en séparerait pas .... :) ;) :D
J'ai trouvé la solution en Allemagne et j'espère que vous pourrez trouver vous aussi.

Je viens de faire 120 photos depuis 13h quelques rayons de soleil étant apparus dans mon jardin.... je me suis régalé...

es20042

Et si en plus tu testes la fiabilité du système avec des tests d'endurance... :D
- Préfères-tu utiliser ce 60mm avec le NX10 ou le NX100? (répartition des masses, etc...)
- En comparaison avec un montage du 50-200 forme-t-il un ensemble vraiment plus "compact" avec tes boitiers?
- En utilisation proxy ou macro, avec le NX10 utilises-tu plutôt le "viseur" externe ou le viseur interne?
Merci. 

bajcl

J'utilise le NX10 avec le viseur car on apprécie mieux la mise au point et l'ensemble est plus équilibré.
Le 60mm est plus court d'environ 3 à 4cm mais à un diamètre légèrement supérieur.
La manipulation en mise au point est très agréable car il y a une bague de manœuvre très large et surtout active quelle que soit le mode utilisé.
Et puis la présence de l'échelle de mise au point dans la visée avec les rapports est très utile; j'aimerai que Samsung l'implémente pour toutes les optiques  à défaut de l'avoir sur l'objectif lui même.

es20042

#192
Merci beaucoup.
Pour fixer les idées, pour dire aussi d'une certaine "artificialité" des tarifs NX en France, j'ai dit pour le 60mm en Allemagne alors si le 50-200 est au tarif similaire à celui en France soit 180€ environ:
Outre Rhin:
- Le 85mm se trouve à moins de 680€,
- Le 16mm à 220€,
- Le 18-200 à 500€,
- Sans beaucoup chercher le 20mm y est à 160€.

Ce sont me semble-t-il des tarifs qui permettent tout de même d'être intéressé à envisager l'adhésion à un système, à Samsung en France de voir, mais il est vrai qu'avec notre mentalité, alors pourquoi les blâmer...

Mistral75

Dodu, le 60 mm f/2,8 Macro ED OIS SSA monté sur le NX200.

Cliché pris au CES par Photo Rumors http://photorumors.com/2012/01/12/samsung-at-ces/

bajcl

Il est très dodu certes ,mais très agréable à manipuler....

lino73

Un image m'intrigue à coté du 50_200 sur le lien de Mistral
Y aurait il une bague allonge ou un doubleur?

Mistral75

Citation de: lino73 le Janvier 14, 2012, 14:02:47
Un image m'intrigue à coté du 50_200 sur le lien de Mistral
Y aurait il une bague allonge ou un doubleur?

C'est la bague d'adaptation Pentax K --> Samsung NX. Tu peux lire sur la tranche "NX MOUNT ADAPTER FOR K MOUNT".

bajcl

Une autre utilisation du 60mm macro bien commode en bloc note....
Le relevé des étiquettes , la photographie des câblages ,mécanismes....etc.
Voici une étiquette d'un moteur de 8cm de large.

lino73

Ok mais le 18 55 est peut être aussi utilisable pour çà!
Moi je le fais avec un NV24... mais presque tous les compacts macros sont également utilisables.

joujou

Bajcl : Tu aurais pu écrire 200 pensées à tous les participants dans le fil des mini-concours 800 x 800, je plaisante en tout cas elle est magnifique, ce 60mm fait des merveilles...l'auteur aussi...