Objectif Samsung 60 mm f/2,8 Macro ED OIS SSA pour NX

Démarré par Mistral75, Janvier 01, 2011, 02:28:10

« précédent - suivant »

François III

Oui c'est calculé à partir du capteur. Mais je ne comprends pas forcément à quoi correspond 18,5 cm parce que çà me semble faut. Maintenant j'acceptes cette explication, même si j'ai des doutes. ;)

Qu'est ce que tu veux ma formation ,même si j'étais très bon en maths est avant tout littéraire , sensible...

lino73

#326
18,5 c'est peut être :) un EMPAN de coréen  :)
le notre fait 20cm et c'est souvent un peu court en macro

aussi je préfère des distances plus grandes!

François III


François III


François III


François III

... peut être macro mais d'un peu plus loin ,il est bon aussi.

François III

Très pratique pour la nuit quand on ne veut pas trop d'iso.

lino73

#332
Je ne connais pas de mauvais objectifs macro à cette focale  et avec ce format de reproduction!
La dernière photo est elle prise avec ou sans pied,
(Perso, j'utiliserai plutôt le 1/25éme  et 2,8 )

joujou

Citation de: François III le Novembre 01, 2014, 00:09:48
Très pratique pour la nuit quand on ne veut pas trop d'iso.

Heu ! tu es quand même à 3200 et la granulation est bien présente, mais c'est peut être volontaire...
Par rapport à la réponse de Lino73 j'aurais plutôt descendu à 1600 Iso  F/2,8

François III

C'est le brouillard ,il me semble , où plutôt le renvoie de la lumière des très gros lampadaires. À 3200 iso il n'y a quasiment pas de bruit avec cet objectif. ;) La granulation commence comme pour les autres à 800 iso et est de toute façon perceptible dés 400 avec tous les appareils, suivant le traitement qu'on donne aux photos pour la première et la seconde c'est voulu, je fais avec., pour la dernière c'est la lueur des lampes.
Et c'est sans pieds.

François III

f2,8 1/25s 3200 Iso... ajout de teintes clairs  

François III

La même chose. Avec profondeur de champs compliquée ajout de teinte clair également pour faire ressortir le grain s'il y en a . Sans traitement par Photoscape qui en ajoute quand on met des contrastes.

François III

Mais si c'est agréable c'est tout de même très sombre.

une enseigne de cinéma et la rue qui va avec ainsi que l'heure assez bien ressortie ma foi... :D

joujou

Un peu coupe-gorge cette rue avec cette enseigne rouge qui n'indique pas la nouvelle heure. :D :D :D

François III

En fait je me demande bien qu'elle heure elle indique et c'est vrai que vue la nuit ,même les chats restent sur les toits. :D :D

xtraid

#340
Citation de: Mistral75 le Mai 26, 2011, 22:10:17
Il n'est pas plus gros qu'un Nikkor + adaptateur, il fait à peu près la même taille qu'un Micro-Nikkor AF 60 mm f/2,8 D.

Mais la comparaison est un peu faussée par le fait que le Samsung est motorisé, stabilisé et à mise au point interne (contrairement au Samsung, le Micro-Nikkor s'allonge quand la mise au point se rapproche).

C est une erreur de le comparer avec le 60 MM ...qui est conçu pour un full frame ...en capteur apc s ..le 40 MM dx est largement plus efficace et 2x moins cher que le samsung !!!!!!!!
Nikon + ?

lino73

A mon avis la mise au point interne n'est pas un avantage en macro car elle diminue la distance entre la lentille frontale et le sujet
à grandissement égal

François III

Çà lino je ne sais pas. Elle la cherche et la trouve mais la bague de mise au point est souvent nécéssaire pour peaufiner le travail et il y a deux possibilités de prise de vue sur le Samsung. Avant 40 cm et après par la touche située sur l'objectif et ta mise au point automatique se fait vis à vis du foyer suivant ton réglage.

François III

Tien un petit exemple à 1000 iso avec le Nx 2000 à une vingtaine de cm de distance. Le 16/9 est choisi pour aller sur mon écran d'ordinateur en papier peint de bureau.21 pouce quand même.


discusaigon

Du coup j'ai craqué et je l'ai reçu aujourd'hui, voila mes premiers essais :









Je n'ai pas tout compris à l'utilisation il va falloir que je fasse plus de tests ... ou que je lise le mode d'emploi ::)

François III

Bon pour tout pas seulement portrait et macro en dessous d'IFn balancer la touche "full-limit" vers full quand on est à moins de quarante centimètres vers limit quand on cherche l'infini.
Comme le 85 mm c'est un objectif pro. Tu as bien fait d'intervenir ... ;)

discusaigon

Merci pour l'info pour cette touche spéciale ;)
Et en effet il est très bon comparé aux autres objectifs de la gamme.

François III

C'est surtout son piqué et il est très bon comparé à d'autres objectifs de marques différentes.  ;)

lino73

Citation de: François III le Août 09, 2015, 22:41:25
C'est surtout son piqué et il est très bon comparé à d'autres objectifs de marques différentes.  ;)
C'est un bon objectif mais pas vraiment meilleur que le  Canon EFS  correspondant ou que les 30 et 85mm de Samsung!