Album éphémère du mois de janvier 2011: Ecolocomotion

Démarré par freshnet, Janvier 01, 2011, 13:21:48

« précédent - suivant »

freshnet

DP1s / OMD

images57

NR 175 NEX5

En partance ... vers un autre marché, une autre place ... une autre ville ...

zenfr


focaler


crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

PikoBelo

179 TZ7

Une curiosité ... ? , si vous venez à Strasbourg, vous rencontrerez ces vélos, verts ou rouges,  à tous les carrefours de la ville  ...

Francesco bis

N° 180  GRD III

Pour finir ce mois..... ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Emix

N° 181 S90
Mais alors qu'est-ce qui est autorisé ?
Les bagnoles, les poubelles et les humains qui manipulent ces dernières !  ;D


images57

NR 182 NEX5

Diable ! il va me falloir plusieurs trajets pour tout transporter !

stralpitech


pacmoab

N° 184  TX5

I'm a poor lonesome biker and a long long way from home ;)

freshnet

DP1s / OMD

crisclac

Bonjour.

Album difficile dans lequel j'ai sélectionné 22 images, et dont j'ai gardé les plus originales (selon moi).

33   kouros59  •belle idée bien traîtée
87   pacmoab  •l'originalité du traitement et le rendu superbe
93   pacmoab  •idem
107 PikoBelo   •graphique et colorée
126 zenfr        •un taxi vraiment écolo
161 Tiou         •le contraste entre le modèle réduit et le skate qui parait énorme
170 Gepô        •bel effet sur une bête roue
177 focaler      •le décalage sans être hors-sujet
183 stralpitech •le seul monocycle de l'album
185 freshnet    •une belle lumière et une compo sympa
DP1 DP2 DP3 Merrill

ERS

Le rêveur d'en l'air...

pacmoab

Bonjour ERS,

La 15 est hors concours  >:( (D300 en 2009)

Sinon je préfère ton char à voile  ;)

Francesco bis

C'est parti !!! ( désolé, inclure les images est au dessus de mes forces informatiques.....)

ERS :                                        N°1         Superbe lumière, évocatrice de vacances en bord de mer, simple et belle.
Kouros59 :                                 N°33        Ambiance étrange, "nuit Américaine".
Pacmoab :                                 N° 45       Ces damiers en fond, ce vélo réduit à quelques lignes, le filé.....
FrèreFernand :                           N° 70        Trop craquants ces gamins !
Pikobelo :                                  N° 74        Là je craque fort ! Onirique, comme parsemée de flocons, mon gros coup de coeur !
Freshnet :                                 N°83         Pour la mise en scène , le regard converge irrésistiblement vers cette bicyclette.
Zenfr :                                     N° 151       Pour la valeur du reportage, c'est ma préférée de la série.
Pikobelo :                                  N° 166       Ce parking à vélo sans aucun personnage possède une dimension étrange qui m'a séduite.(un côté "après l'explosion")
Pacmoab :                                N° 169        Un cadrage "rentre dedans" audacieux !
Pacmoab : (désolé, oui encore !)  N° 184         Etonnant qu'une photo entièrement floue possède un tel pouvoir évocateur. Fallait oser la proposer celle-là !
X100, Nex 6, Sony RX100III

stralpitech

salut a tous
voici mon vote :

n° 26   pacmoab
n° 32   crisclac
n° 40   PikoBelo
n° 41   freshnet
n° 74   PikoBelo
n° 81   Francesco bis
n° 87   pacmoab
n° 104  PikoBelo
n° 108  zenfr
n° 120 pacmoab


kouros59

Pour moi, une seule : N°104
c'est une première analyse, bravo à tous.

crisclac

Citation de: kouros59 le Février 01, 2011, 16:40:41
Pour moi, une seule : N°104
c'est une première analyse, bravo à tous.


On attend donc ta deuxième analyse avec 10 photos sélectionnées... ce serait la moindre des choses.
Courage !

Merci d'avance !
DP1 DP2 DP3 Merrill

focaler

 ???ECOLOMOTION à part celle de freshnet et franseco qui me semble évidente, et, il y en avait d'autres ::)... les autres ont il me semble un lien avec l'écologie... ;)

Pikobelo n°35 p2
pacmoab n°56 p3
Frerefernand  n°100 p4
pikobelo n°57 p3
zenfr n°108 p5
Tiou n°161 p7
crisclac p1 n°9
kouros59 n°33 p2
Francesco bis n°131 p6
freshnet 185 p8

ERS

Le rêveur d'en l'air...

zenfr

Crisclac N.5   : belle courbe
PikoBelo N.6 :  beau rendu de couleur
PikoBelo N.40 : j'aime bien les post-traitements.
Freshnet N.41 : les couleurs tendres et l'ambiance paisible
Kouros59 : N44 : on y voit bien, très bien l'autoroute :):):)
PikoBelo N. 52 : les contours m'impressionnent toujours
FrancescoBis N.53 : Très artistique
PacMoab N.61 :  Une photo en mouvement , très réussie
FrereFernand N.65 : j'aime bien les zones de lumière
PikoBelo N. 104 : C'est mon choix

pacmoab

Voici mes préférées. Des sacrifices ont été nécessaires pour n'en conserver que 10  :(

1 ERS : Belle lumière, on se croirait presque en vacances d'été  ;)
33 Kouros : Toute simple, mais bien réalisée. Dommage de le vélo soit si loin...
41 Freshnet : Pour l'ambiance relax qui se dégage de l'image
65 Frerefernand : Qui a gagné ?  :D
81 Francesco bis : Pour la composition entre le sujet, l'ombre et la vue par le rétroviseur  8)
88 Freshnet : Pour le filé fort bien réussi
109 Francesco bis : J'aime beaucoup le sourire du gamin qui regarde la scène. Quitte à bloquer le cycliste j'aurais bien recadré en coupant à droite devant lui  ::)
119 Zenfr : Ma préférée de ta série Vietnam
126 Zenfr : Parce que celle là est bien exotique aussi  ;)
166 Pikobelo : Pour cette atmosphère très particulière due à l'absence de personnages  8)

PikoBelo

Mon choix :

N°  14 Crisclac : pour le fun que m'a procuré ce montage. J'ai été pris d'un fou rire incroyable en découvrant cette photo. Et le rire me reprend en écrivant ce commentaire ...
N°  41 Freshnet : une scène simple, fraîche, prise sur le vif, tout ce que j'aime.
N°  45 Pacmoab : beau traitement que cette photo d'un cycliste en pleine rue avec ce jeu subtil entre le blanc et le noir renforcé par la présence de ce damier sur la chaussée.
N°  65 Frerefernand :adorables ces enfants pleins de joie et prêts au départ. La lumière est belle.
N°  81 Francesco bis : ton vélo m'intrigue toujours autant. J'ai toujours le sentiment que tu es comme "Alexandre le bienheureux" quand tu roules avec, relax ... et des angles de prises de vues qui sortent de l'ordinaire.
N°  86  Bibi84 : quand un vélo triporteur très écolo est l'outil essentiel pour assurer un gagne pain quotidien ...
126 Zenfr : là aussi, un cyclo-pousse très écolo, bien entretenu et son conducteur tiré à quatre épingles et attendant le client potentiel.
161 Tiou : comme pour Crisclac, pour le contraste saisissant entre cette R5 et cette planche à roulettes.
170 Gepô : beau traitement d'une roue de vélo.
183 Stralpitech : le monocycle tout terrain (MTT) ou l'art de maîtriser un engin des plus écolos.

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Février 01, 2011, 10:42:15
Bonjour ERS,

La 15 est hors concours  >:( (D300 en 2009)

Sinon je préfère ton char à voile  ;)

la 2 aussi (26.11.2010) :(
panasonic fz1000,  fuji xp 70