Album éphémère du mois de janvier 2011: Ecolocomotion

Démarré par freshnet, Janvier 01, 2011, 13:21:48

« précédent - suivant »

freshnet

bonsoir
j'ai commencé le comptage, ouch! quelle variété
neanmoins, se detache
la 33
puis a egalité 41/65/81/104/108
dans l'attente des derniers votes
DP1s / OMD

pacmoab

Bonjour,

A priori j'ai compté 12 photos qui totalisent 4 votes ou +

26 Pacmoab
33 Kouros
40 Pikobelo
41 Freshnet
45 Pacmoab
65 Frerefernand
81 Francesco
104 Pikobelo
108 Zenfr
161 Tiou
170 Gepô
183 Stralpitech

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Si personne ne la fait d'ici là, je ferai une mosaïque ce soir...

freshnet

OUPS
J'etais parti sur les 3 meilleurs scores
je peux recompter, mais pas avant ce soir :-\
DP1s / OMD

PikoBelo


pacmoab

Citation de: PikoBelo le Février 08, 2011, 11:03:24
J'arrive au même résultat.

Merci Pikobelo  ;)

Voici donc les 12 photos finalistes.

26 Pacmoab
33 Kouros
40 Pikobelo
41 Freshnet
45 Pacmoab
65 Frerefernand
81 Francesco
104 Pikobelo
108 Zenfr
161 Tiou
170 Gepô
183 Stralpitech


Bon vote !

freshnet

DP1s / OMD

freshnet

DP1s / OMD

Powershot

Allez je vote :
La 26 de pacmoab - un beau rendu "hivernal"
La 104 de PikoBelo - j'aime bien le traitement
La 45 de pacmoab - belle attitude de vainqueur
Félicitations et ...
... Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

kouros59

Voici pour moi :

104 pour l'originalité
26 pour l'ambiance
40 dynamique

Un thème qui a eu un peu de mal à démarrer mais qui au final a permis de très bonnes images. Bravo à tous !

pacmoab

Citation de: kouros59 le Février 08, 2011, 16:28:44

Un thème qui a eu un peu de mal à démarrer mais qui au final a permis de très bonnes images. Bravo à tous !

Normal, le premier tour de pédale est toujours plus dur  :D

PikoBelo

Dans l'ordre :

65 Frerefernand : je craque toujours dès qu'il y a des enfants sur une photo ... et en plus je trouve celle-ci très réussie.
45 Pacmoab : comment une simple photo de rue devient très expressive et plaisante à regarder.
41 Freshnet : comme déjà dit précédemment, simplicité et fraîcheur dans ce moment de détente entre filles ... à vélo ...

crisclac

Bonjour.

1) 161 Tiou
2) 170 Gepô
3) 183 stralpitech

à+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Frerefernand

bonsoir tout le monde
voici mes 3

1) n° 26 pacmoab... ma préférée depuis le début, pour son traitement "magique" dont pacmoab doit garder jalousement le secret mais aussi pour la part d'inconscience nécessaire pour affronter la campagne à vélo sous un tel climat :D

2) n° 161 tiou... je n'avais pas retenu cette image, mais plus je la vois et plus elle me branche: compo, couleurs, humour... c'est efficace et réjouissant!

3) n° 108 zenfr... par respect pour ceux pour qui le vélo n"est pas un loisir mais bel et bien un moyen de locomotion à part entière. zenfr nous grattifie d'un joli reportage où l'on peut mesurer que la "108" n'est pas une exception.j'ai bien aimé aussi la jeune fille qui salue discrètement de la main en passant...joli et touchant :)

bravo à tous les autres et en particulier à crisclac qui nous en a sorties quelques unes d'anthologie: la petite fille tractée sur une roue! géniale! fallait être réactif pour la saisir au vol! et toute la recherche sur la saturation des couleurs, le rendu du métal et l'utilisation des pochoirs! belles approches souvent tres réussies! bravo à toi, je suis client ;)

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Bonsoir,

Mon tiercé : Trois plaisirs du vélo  ;)

41 Freshnet  Le réconfort après l'effort
65 Frerefernand La compétition amicale
81 Francesco bis La randonnée solitaire

crisclac

Citation de: Frerefernand le Février 08, 2011, 18:35:43
bonsoir tout le monde

bravo à tous les autres et en particulier à crisclac qui nous en a sorties quelques unes d'anthologie: la petite fille tractée sur une roue! géniale! fallait être réactif pour la saisir au vol! et toute la recherche sur la saturation des couleurs, le rendu du métal et l'utilisation des pochoirs! belles approches souvent tres réussies! bravo à toi, je suis client ;)

amicalement
ff


Merci Frerefernand !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Gepô

Bonsoir,

Tiercé

1- 183 stralpitech
2- 161 Tiou
3- 81 Francesco

à+


zenfr


Francesco bis

Bonsoir,

N°45 de Pacmoab, élégance, sobriété, coup d'oeil, clin d'oeil, traitement, composition, humour, j'arrête là ?  :)
N°108 de Zenfr pour la qualité d'ensemble de son reportage (même si j'en avais préféré une autre)
N°33 de Kouros59, que j'aime depuis le début pour cet éclairage étrange et beau.

Et......je suis très très en colère que ma préférée de toutes n'ait pas franchi le 1er barrage !!!
Vous traiterez celà avec mes avocats !  :D
(Je pensais à la N° 74 de Pikobelo).
X100, Nex 6, Sony RX100III

Frerefernand

#268
citation de francescobis
Et......je suis très très en colère que ma préférée de toutes n'ait pas franchi le 1er barrage !!!
Vous traiterez celà avec mes avocats !  :D
(Je pensais à la N° 74 de Pikobelo).

j'avais aussi cette "74" dans mes 10, faudra que pikobelo nous en dise plus sur cette incroyable image... ;)
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Tiou

Je pense avoir la réponse
Sortez du cadre ...
Bon maintenant choix final à venir

PikoBelo

#270
La photo N° 74 n'avait au départ rien d'extraordinaire. J'avais même failli la jeter à la poubelle. Mais étant à court de munition, je me suis dis que peut-être je pouvais en tirer quelque chose de plus présentable. Je l'ai donc recadrée, retournée verticalement, puis retournée horizontalement avant d'en réduire un peu la saturation, puis de la foncer en jouant sur les niveaux avec pour finir un zeste de netteté.

Voici l'original sans traitement.

Frerefernand

 ???même quand pikobelo est "à court de munition", il reste redoutable...
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Citation de: PikoBelo le Février 08, 2011, 23:57:10
... avant d'en réduire un peu la saturation, puis de la foncer en jouant sur les niveaux avec pour finir un zeste de netteté ...

Ben quand ça partira d'un Tiff 16 bits  ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

Mon vote
1-   N° 104 PikoBelo
2-   N° 33   Kouros
3-   N° 45   Pacmoab

Tiou

Bonjour

1°      41  freshnet
2°    183  stralpitech
3°    108  Zenfr