APERTURE 3 licence 1 utilisateur ou 1 ordinateur?

Démarré par liecosda, Janvier 01, 2011, 14:14:28

« précédent - suivant »

liecosda

Bonjour à tous les photimiens et meilleurs voeux pour 2011... Mon premier dilemme de l'année se matérialise par une question de licence APERTURE 3!!! J'ai fait l'acquisition de ce formidable soft et je l'ai installé sur mon iMac 27... escomptant acquérir sous peu un Mac book Air ou Pro, je souhaiterais savoir sir le soft est prévu pour un seul ordinateur ou pour plusieurs ordinateurs du même et unique utilisateur... J'ai eu beau parcourir la licence dans tous les sens, je n'ai trouvé de réponse à ma question... Si quelqu'un a la réponse ou un retour d'expérience, il est le bienvenu... Merci d'avance...

LSCC

De mémoire, tu peux l'installer sur 2 machines (Machine de bureau et portable).
Il me semble l'avoir lu quelque part. Peut être dans le manuel, mais rangé.

Au pire, tu fais un clone de la cession de ton iMac sur ton Portable et tu contournes le pb.  ;)

Une remarque :
concernant Aperture, tu as un forum dédié : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,76.0.html

Hugues33

Tu peux installer AP3 sur 2 ordis mais tu ne pourras pas utiliser ce soft en même temps sur les 2

LSCC

Citation de: Hugues33 le Janvier 01, 2011, 18:10:56
Tu peux installer AP3 sur 2 ordis mais tu ne pourras pas utiliser ce soft en même temps sur les 2

Comment le soft peut-il savoir que l'autre installation est "en action" ?
Cela ne pourrait être le cas que si ils sont en réseau ("bonjour" par exemple). Non ?

L'idéal est de l'utiliser sur le portable pour y vider ses cartes. Puis y récupérer les données à partir du Mac de bureau

Hugues33

C'est ce que je constate chez moi.
Effectivement, ils sont sur réseau

Dans le cas de 2 ordis non connectés, je ne sais répondre.

liecosda

Ok à vous pour vos réponses, un tout grand merci, de toute façon, la finalité n'a jamais été d'utiliser les 2 ordinateurs simultanément, c'est juste pour faire un peu de travail sur un portable quand je suis éloigné de mon domicile... encore merci et tous mes bons voeux...

LSCC

Citation de: Hugues33 le Janvier 01, 2011, 18:57:59
C'est ce que je constate chez moi.
Effectivement, ils sont sur réseau

Dans le cas de 2 ordis non connectés, je ne sais répondre.

Je te dis cela car j'avais constaté cela jadis, avec des logiciels installés sur 2 Mac :
- un G5 de bureau,
- un PowerBook.

Le bug apparaissait si j'utilisais un de ces logiciels (à pb, nous dirons  :D ) et que les 2 Mac avaient iChat d'ouvert. Et plus précisément "Bonjour" (ou "Rendez-vous", son ancien nom).
Là, l'application m'annonçait que le soft existait sur une autre machine.
Et là, les 2 bloquaient sur les 2 machines.
Super ! il fallait desintaller le soft fautif sur les 2 Mac et les réinstaller sur les 2 Mac.

La solution : Ayant NetBarrier (compris dans VirusBarrier v6 maintenant), bloquer tout ce qui sort et demander que faire.
Si tu as Little Snitch, même chose.

Maintenant, sachant que tu peux importer ta bibliothèque : il me semble qu'ils sont devenus plus souple -> possibilité de l'installer sur les 2 Machines.
Regarde à 1m34 pour exporter des projets : http://www.apple.com/fr/aperture/how-to/#video-versions

Et regarde là : http://www.apple.com/fr/aperture/features/ (cf copie d'écran).
Mais je pense que le mode Target est ce qui doit être le plus simple.
Si quelqu'un a une autre idée..