Les images chocs des chasses à courre

Démarré par Lionel, Janvier 01, 2011, 15:22:00

« précédent - suivant »

Powerdoc

Découvrir que la chasse est cruelle pour celui qui est chassé, n'est pas nouveau.
Mais bon, je prefere encore la chasse à courre, à la chasse à la palombe du haut d'une plateforme ou l'on flingue à tout va.

zennou

Citation de: Powerdoc le Janvier 01, 2011, 17:25:16
Découvrir que la chasse est cruelle pour celui qui est chassé, n'est pas nouveau.
Mais bon, je prefere encore la chasse à courre, à la chasse à la palombe du haut d'une plateforme ou l'on flingue à tout va.
Ce vieil argument m'énerve un peu : "il y a bien pire ailleurs" ... "Il y a plus grave..."  etc

Bien sûr !

Est-ce pourtant une raison suffisante ? 

Au nom de quoi va-t-on infliger une souffrance inutile à un animal, pour le plaisir de quelques barbares ?

S'il s'agit de "réguler"  (je déteste aussi ce mot) ou de se nourrir ... on peut trouver des raisons.
Mais là, ce n'est pas le sujet : c'est une torture infligée à un animal, sans aucune justification.

Alors bien sûr, ce n'est rien à côté des enfants qui se font déchiqueter par des mines ou face à tout un tas d'autres horreurs.  Mais si on commençait à arrêter ce qui est facile à arrêter, à savoir les barbaries inutiles, non justifiées, mais VOLONTAIRES, on pourrait peut être aussi consacrer du temps aui reste.

saxo77


manu(45)


Powerdoc

Citation de: zennou le Janvier 01, 2011, 17:29:54

Ce vieil argument m'énerve un peu : "il y a bien pire ailleurs" ... "Il y a plus grave..."  etc

Bien sûr !

Est-ce pourtant une raison suffisante ? 

Au nom de quoi va-t-on infliger une souffrance inutile à un animal, pour le plaisir de quelques barbares ?

S'il s'agit de "réguler"  (je déteste aussi ce mot) ou de se nourrir ... on peut trouver des raisons.
Mais là, ce n'est pas le sujet : c'est une torture infligée à un animal, sans aucune justification.

Alors bien sûr, ce n'est rien à côté des enfants qui se font déchiqueter par des mines ou face à tout un tas d'autres horreurs.  Mais si on commençait à arrêter ce qui est facile à arrêter, à savoir les barbaries inutiles, non justifiées, mais VOLONTAIRES, on pourrait peut être aussi consacrer du temps aui reste.

Tout d'abord je ne suis pas chasseur, et ne l'ai jamais été.

Simplement pour moi, toute les formes de chasse sont tout aussi cruelles, car à la fin il y a la mort très souvent au bout pour l'animal chassé. Donc il n'y a pas de raison de montrer du doigt une forme de chasse plutot qu'une autre.
L'avantage de la chasse à courre, c'est qu'au moins on ne se prend pas de balles perdues. Ce n'est pas malheureusement le cas des autres formes, et les histoires de balle perdues, qui passent prêt de la tête du gamin (sans aucune excuse de la part des chasseurs autre qu'un commentaire du style : cela peut arriver) m'énervent personnellement beaucoup plus.
L'autre avantage, c'est que la ration participant à la chasse, et bête abattu est très faible. Ce n'est pas une chasse du tout rentable. Elle préserve donc le cheptel.
De surcroit, se faire courser par des chiens, ou des loups, je pense que le résultat pour l'animal chassé n'est pas très différent.


Harkhange

Je suis chasseur, je le revendique, ceci étant posé ce genre de pratiques sont clairement intolérables normalement on doit abattre un animal au ferme à la carabine, comme le disait Powerdoc la chasse à courre est une des chasses les moins efficaces mais ça n'excuse pas. Il n'en reste pas moins que suite à des énormes erreurs de gestion dues à mes congénères chasseurs ou aux autorités on se retrouve en surpopulation de cervidés et de sangliers que les prédateurs ne sont plus là pour réguler, donc va falloir abattre... Je n'ai pas repris de permis de chasse depuis 5 ans...

STB

StB

JeePix²

#9
Quel noble art pratiqué par des bourgeois ou bourrins consanguins...
Le générique de Grosland n'a pas été choisi par hasard...

nicofoto33

Celui qui défend la chasse ne s'est pas pris une volée de plomb dans le cul  ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

CLeC

Citation de: Harkhange le Janvier 02, 2011, 21:00:01Il n'en reste pas moins que suite à des énormes erreurs de gestion dues à mes congénères chasseurs ou aux autorités on se retrouve en surpopulation de cervidés et de sangliers que les prédateurs ne sont plus là pour réguler, donc va falloir abattre... Je n'ai pas repris de permis de chasse depuis 5 ans...
Ca dépend où je pense : j'avais lu pas mal d'articles l'année dernière sur la forêt de Rambouillet par exemple où les plans de chasse ont été réduits car la population de cervidés était en baisse sensible.

Caton

"Simplement pour moi, toute les formes de chasse sont tout aussi cruelles, car à la fin il y a la mort très souvent au bout pour l'animal chassé. Donc il n'y a pas de raison de montrer du doigt une forme de chasse plutot qu'une autre. "

Je pense que, à tout prendre, je préférerais mourir d'une balle inattendue que comme ça ! J'imagine que le cerf partage vraisemblablement ma vision de la vie, la mort, tout ça...

STB

Citation de: nicofoto33 le Janvier 03, 2011, 00:31:35
Celui qui défend la chasse ne s'est pas pris une volée de plomb dans le cul  ;D

ah mince... c'était où ? çà doit faire mal  :o
allez, raconte nous...

A moins que cela ne te soit jamais arrivé... :D
Et surtout ne dit pas "çà a faillit...!" parce que là, y'a a une volé (et pas de plombs)  ;D ;D
StB

JeePix²

Photo d'un ami pêcheur qui en rentrant d'une sortie il y a environ 3 semaines a découvert ce chevreuil au bord d'un étang. Il était perforé par une balle, le sang coulant des voies nasales et bien sûr agonisant.
Il n'a pas eu le courage de l'achever...


STB

Citation de: JeePix² le Janvier 03, 2011, 10:37:17
Photo d'un ami pêcheur qui en rentrant d'une sortie il y a environ 3 semaines a découvert ce chevreuil au bord d'un étang. Il était perforé par une balle, le sang coulant des voies nasales et bien sûr agonisant.
Il n'a pas eu le courage de l'achever...


dommage, le menu de noel était tout trouvé  ;D
StB

Powerdoc

Citation de: Caton le Janvier 03, 2011, 07:11:25
"Simplement pour moi, toute les formes de chasse sont tout aussi cruelles, car à la fin il y a la mort très souvent au bout pour l'animal chassé. Donc il n'y a pas de raison de montrer du doigt une forme de chasse plutot qu'une autre. "

Je pense que, à tout prendre, je préférerais mourir d'une balle inattendue que comme ça ! J'imagine que le cerf partage vraisemblablement ma vision de la vie, la mort, tout ça...

Je pense que le fil de Jeepex 2 peut t'éclairer sur la mort par balle, qui n'est pas forcément douce et immédiate.

manu25

Un jour en Forêt de Mormal ,j'ai trouvé un sanglier dans un fossé ,il avait 12 impacts.Viande perdue ;D

STB

Citation de: manu25 le Janvier 03, 2011, 17:40:13
Un jour en Forêt de Mormal ,j'ai trouvé un sanglier dans un fossé ,il avait 12 impacts.Viande perdue ;D

Interressant cela. Dommage que tu n'ais pas fait de photos... :-\
StB

JeePix²

Citation de: STB le Janvier 03, 2011, 20:07:12
Interressant cela. Dommage que tu n'ais pas fait de photos... :-\

Il a mieux que des photos : un reportage complet !
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

STB

Citation de: JeePix² le Janvier 03, 2011, 21:52:10
Il a mieux que des photos : un reportage complet !
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

c'était donc ce jour là...

On peut faire le même genre de caricature avec les pêcheurs ou même les photographes et çà fait rien avancer... Dommage
StB

JeePix²

Citation de: STB le Janvier 03, 2011, 22:11:25
On peut faire le même genre de caricature avec les pêcheurs ou même les photographes et çà fait rien avancer... Dommage

Parfois la réalité dépasse hélas la fiction. C'est ce que je me dis en regardant les liens du Parisien.


carpat

Citation de: Harkhange le Janvier 02, 2011, 21:00:01
Je suis chasseur, je le revendique, ceci étant posé ce genre de pratiques sont clairement intolérables normalement on doit abattre un animal au ferme à la carabine, comme le disait Powerdoc la chasse à courre est une des chasses les moins efficaces mais ça n'excuse pas. Il n'en reste pas moins que suite à des énormes erreurs de gestion dues à mes congénères chasseurs ou aux autorités on se retrouve en surpopulation de cervidés et de sangliers que les prédateurs ne sont plus là pour réguler, donc va falloir abattre... Je n'ai pas repris de permis de chasse depuis 5 ans...

A priori, tu es plus un chasseur qu'un viandard.
Bien que naturaliste, je respecte ça.
J'ai aussi appris beaucoup sur la nature avec des chasseurs. Juste à picoler avec des viandards  ;)... quand on ne peut faire autrement que les cotoyer parfois.
La procédure de la chasse à courre est une absurdité qui n'a d'égal que la suffisance des cons pédants qui y participent, sans respect ni de l'animal ni des autres usagers du Domaine public.

Je me permets de généraliser car je n'ai à ce jour vu aucune exception.

STB

Citation de: JeePix² le Janvier 03, 2011, 22:49:15
Parfois la réalité dépasse hélas la fiction. C'est ce que je me dis en regardant les liens du Parisien.

Oui mais toi... Quels sont les faits qui te sont personnels et véritables ?
StB

JeePix²

Citation de: STB le Janvier 04, 2011, 07:42:11
Oui mais toi... Quels sont les faits qui te sont personnels et véritables ?

Bah en principe j'évite de fréquenter les chasseurs lors de mes sorties, je n'aime pas trop les déflagrations et encore moins être en présence d'hommes armés dont je doute de la capacité de discernement.
Une fois j'en ai croisé un avec un plâtre à la cheville, des béquilles et son fusil sur l'épaule, canon à hauteur de mon visage lorsque je suis passé à côté. Il était motivé le gars ! Tirer dans ces conditions est pour le moins irresponsable, surtout que c'était dans l'enceinte du parc de Miribel Jonage près de Lyon, très fréquenté par promeneurs et VTTistes.
Ensuite je retrouve toujours pas mal de douilles de cartouche au sol, signe d'un certain mépris du "terrain de jeu" à mon avis.
Quand j'étais gamin et que je me promenais au bord d'un étang en Isère, une gerbe de plomb est tombée à quelques mètres de moi sur l'eau ça fait toujours plaisir... 

groumit

nous sommes l'espèce la plus "débile" du règne animal !!!
Avec l'homme, la cruauté n'a pas de limite .....

STB

Citation de: JeePix² le Janvier 04, 2011, 09:57:59
Quand j'étais gamin et que je me promenais au bord d'un étang en Isère, une gerbe de plomb est tombée à quelques mètres de moi sur l'eau ça fait toujours plaisir... 


moins dangereux qu'un 150g monté en hélicoptère  ;D
(je plaisante... disons que j'ai vécu cela aussi lors de mes sessions avec un p'tit noeud en bout de canne... ;) )
StB

JeePix²

Citation de: STB le Janvier 04, 2011, 11:23:11
moins dangereux qu'un 150g monté en hélicoptère  ;D
(je plaisante... disons que j'ai vécu cela aussi lors de mes sessions avec un p'tit noeud en bout de canne... ;) )
Je ne vais pas dire le contraire...
Un jour, dans Lyon, la clé à fourche d'environ 14 d'un ouvrier est tombée approximativement du sixième étage à moins de 1,5 m de moi. Donc à 1,5 m près je pense que je n'aurais plus la faculté de tapoter sur un clavier de façon cohérente. Mais là je m'éloigne du sujet...

JeePix²

Photo déjà postée, prise par un ami en Haute-Savoie.
Ce n'est pas de la chasse à courre mais ça reste un macabre spectacle...

STB

Citation de: JeePix² le Janvier 04, 2011, 11:51:56
Je ne vais pas dire le contraire...
Un jour, dans Lyon, la clé à fourche d'environ 14 d'un ouvrier est tombée approximativement du sixième étage à moins de 1,5 m de moi. Donc à 1,5 m près je pense que je n'aurais plus la faculté de tapoter sur un clavier de façon cohérente. Mais là je m'éloigne du sujet...

té sûr qu'elle n'a pas tapée un peu ?
;D ;D ;D

suis parti (déjeuner)
StB

JeePix²

Citation de: STB le Janvier 04, 2011, 12:02:36
té sûr qu'elle n'a pas tapée un peu ?
;D ;D ;D

suis parti (déjeuner)

Aussi sûr que ces pratiques de chasse me débectent.

Powerdoc

Citation de: carpat le Janvier 03, 2011, 23:02:46
A priori, tu es plus un chasseur qu'un viandard.
Bien que naturaliste, je respecte ça.
J'ai aussi appris beaucoup sur la nature avec des chasseurs. Juste à picoler avec des viandards  ;)... quand on ne peut faire autrement que les cotoyer parfois.
La procédure de la chasse à courre est une absurdité qui n'a d'égal que la suffisance des cons pédants qui y participent, sans respect ni de l'animal ni des autres usagers du Domaine public.

Je me permets de généraliser car je n'ai à ce jour vu aucune exception.

Je connais des chasses à courre qui se font dans le domaine privé.

Powerdoc

Citation de: carpat le Janvier 03, 2011, 23:02:46
A priori, tu es plus un chasseur qu'un viandard.
Bien que naturaliste, je respecte ça.
J'ai aussi appris beaucoup sur la nature avec des chasseurs. Juste à picoler avec des viandards  ;)... quand on ne peut faire autrement que les cotoyer parfois.
La procédure de la chasse à courre est une absurdité qui n'a d'égal que la suffisance des cons pédants qui y participent, sans respect ni de l'animal ni des autres usagers du Domaine public.

Je me permets de généraliser car je n'ai à ce jour vu aucune exception.

ces propos illustrent le fait que toute discussion est impossible sur la chasse. C'est encore pire que de parler politique ou religion  ;D

STB

Citation de: roubitch le Janvier 04, 2011, 13:04:42
Attention à ne pas tomber dans le sentimentalisme non plus, les abattoirs modernes n'ont rien à envier à la chasse à courre je trouve, ce qui ne m'empêche pas de bouffer de la bidoche de temps en temps... cela étant il vaut mieux en effet éviter les souffrances inutiles de l'animal
Comme dirait l'autre, y a le bon et le mauvais chasseur ;D , on fait souvent cette distinction entre le chasseur et le viandard, que je trouve justifiée. Certains chasseurs respectent les quotas, la nature... et les animaux, d'autres sont en effet plus sadiques que chasseurs. Le dernier signe d'irrespect étant de ne pas manger ce qu'on chasse, c'est quand même le but à la base!

Ne te fatigue pas... Certains anti chasse usent de méthodes aussi absurdes que certaines chasses ou chasseurs. Il y a bien longtemps que j'ai baissé les bras. ;D
StB

JeePix²

On est omnivore donc nous aimons manger de la viande (enfin pour une majorité).
La nourriture, les animaux, ça se respecte. Quand on tue un animal pour une "bonne" raison, il me paraît évident de faire en sorte de minimiser ses souffrances. Malheureusement il y a des évidences qui ne le sont pas pour tout le monde.
Je ne pense pas qu'il soit impossible de débattre de la chasse, cependant sans faire de sentimentalisme, ce qui différencie justement un homme d'un animal c'est sa faculté intellectuelle à avoir conscience de ce qui est plutôt bien, de ce qui est plutôt mal, conscience de son existence, des conséquences de ses actes etc etc...
Dans certaines images, je vois (le mot a été prononcé), du sadisme (recherche du plaisir dans la souffrance volontairement imposée à autrui). Or à mon avis on peut pratiquer la chasse sans sadisme et beaucoup plus dignement. Du moins en respectant sa proie.
Je rejoins Roubitch sur les conditions d'élevage déplorables pour ne pas dire inadmissibles de nombreux animaux. C'est la productivité qui en est en partie la cause et aussi parce que dans notre société hypocrite on ferme les yeux sur beaucoup plus de choses qu'on ne veut bien l'admettre.

kochka

Citation de: Powerdoc le Janvier 01, 2011, 17:25:16
Découvrir que la chasse est cruelle pour celui qui est chassé, n'est pas nouveau.
Mais bon, je prefere encore la chasse à courre, à la chasse à la palombe du haut d'une plateforme ou l'on flingue à tout va.
Tu oublie l'attente, et les bredouilles. 
Tu as une image passablement déformée de la chasse en palombières. Par contre, la chasse à la palombe dans les cols des pyrénnées,  loués à prix d'or, n'est plus de la chasse, mais de l'abatage.Et c'est bien dommage.
Technophile Père Siffleur

kochka

Quant à la sensiblerie dont certains font preuve, toute ne se régalant de cotelettes d'ageau, elle me fait bien rigoler. Il faut n'avoir jamais dépouillé un animal, de boucherie pour parler ainsi.

Nous pouvons au choix,

a) Considérer  que les antichasse qui devraient aussi être végétariens, et refuser le cuir, sont l'ultime évolutuion de l'homme civilisés et réfléchi.

Ou inversement

b) Que la chasse est un retour de l'homme à la nature et aux reflex qui ont permis à l'espèce de survivre, et que ceux qui sont contre, ont dégénéré par rapport à leurs ancètres. Qu'il s'agit de lubies de citadins, n'ayant jamais assité à l'abatage d'un cochon, et qui n'ont jamais réalisé que le cuir de leurs chaussures, vient de la peau d'un animal, tout comme les fourures qui reviennent à la mode.

Ou enfin, et ce sera ma conclusion, qu'il y a des abrutis et des gens bien des deux cotés qui peuvent aisément servir de repoussoir et d'argument dans les deux sens.
Technophile Père Siffleur

JeePix²

Citation de: roubitch le Janvier 04, 2011, 14:02:07
si tu aditionne les hindous, les bouddhistes, et les pauvres, ça fait beaucoup de végétariens :o

... héhé, mais on ne le voit pas, donc ça n'existe pas
Je voulais dire l'homme est omnivore, d'un point de vue physiologique. A l'inverse d'une vache herbivore qui ne mange pas de la viande, sauf quand on la force a ingurgiter des farines qui en contiennent...

On préfère ne pas voir en effet les animaux en stabulation ou dans les élévages hors-sol.


kochka

Ma brave femme de mère, à la suite d'émissions pleurnicharges sur le sort des oies et canards gavés, m'a sorti une tirade sur ces pauvres animaux, et deux jours après, à fort apprécié le foie gras de campagne que nous avions apporté. Bon à 92 ans, on peut comprendre le manque de suivi dans le raisonnement.
Elle me rapellait une copine, très nettement plus jeune, et ancienne secrétaire d'un ministre de l'écologie.
Après une tirade sur le cruauté de la chasse, cette brave fille ne laissait à personne sa part de vraie cailles sauvages, aux raisin et aux giroles.
Il faut dire que dans le plat, on ne voyait plus les plumes tachées de sang.
:D :D :D
Technophile Père Siffleur

Cedric_g

Ahhhh la chasse à courre...

J'ai des amis qui participaient à la préparation des chevaux pour ce genre de chose. Ils ont arrêté, car traités comme des merdes par ces messieurs de la Haute Société, qui à grand renfort d'euros, viennent parader et voir la tripaille (je résume brièvement, car mes amis étaient... bénévoles ! Eh oui, c'est comme ça que ça se passe ma bonne dame : bénévole pour aider à la préparation des chevaux - ce sont d'excellents cavaliers et grands amateurs de chevaux - mais tu dois PAYER ton repas !)

La Chasse a courre est à mes yeux aussi ridicule que l'agrainage, pourtant interdit depuis 2009 dans mon département, et qui pourtant... continue joyeusement !

La finalité de tout ça : le fric. Car on "maintient" par le nourrissage le gibier sur les territoires de chasse, garantissant ainsi aux "actionnaires" de belles prises.

Autre pratique incompréhensible : la vénerie sous terre. Là ça dépasse simplement mon entendement. En fait, je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire "ça".
Sinon j'ai des photos d'une fosse commune (à 2 km de chez moi à peine) où les chasseurs balancent le "surplus". Oh pas grand chose, p'têt une cinquantaine de bêtes dedans (certaines en morceaux, d'autres bien entières). Cette fosse, de 4/5 mètres sur 2 mètres de largeur et recouverte de vieilles planches et de branches, je l'ai découverte un jour d'hiver quand notre chienne berger shetland est tombée dedans lors d'une balade...

kochka

je n'ai jamais compris l'intérêt du déterrage, sauf s'il fallait détruire de la population en trop, genre lapins.
Pour la chasse à courre, ce n'est pas parce qu'elle ne peut plus être pratiqué que par des très friqués qu'il faut critiquer. Finalement un seul bestiau pour une trentaine ou plus de chasseurs, fait un ratio raisonnable.
Tous les milieux ont leurs snobs sélects, préférant rester entre eux. Un de mes neuveux, venant de sa campagne, s'est vite apperçu qu'à l'ESSEC, il y avait une frontière invisible entre les fils de ... et le vulgum pécus.
Lorsque l'on appartient à une famille tenant le petit peuple pour des abeilles laborieuse sans intérêt, il est difficile de ne pas reproduire les schémas tous faits.
Mais nous nous éloignons de la chasse pour en venir à la société.
Vaste programme, comme disait l'autre grand asperge.
Technophile Père Siffleur

K20D

Quand on parle de chasse à courre, on a souvent tendance à penser à l'animal chassé.

Mais récemment j'ai appris que les chevaux en font aussi souvent les frais, poussés trop longtemps, amenés à passer à toute vitesse à des endroits où ils peuvent se blesser.
Il n'est pas exceptionnel que des chevaux finissent à la boucherie après une chasse.

Ricquet89

la nature est cruelle, c'est ainsi.
les loups qui sont endurants et chassent en meute mettent parfois 36 heures à tuer un bison ou un élan 10 fois plus gros qu'eux...
Imaginez l'agonie...
Au moins chassent ils pour survivre, car tel est le moteur universel.
L'homme, lui en a fait un sport, voir un spectacle avec les gladiateurs, les corridas, la chasse à courre...

Évidemment, les valeurs sociétales sont bousculées...
où est l'humain là dedans ?
Qui ne dit rien consent...
Beurk ! >:(

STB

Citation de: K20D le Janvier 24, 2011, 22:32:40
Quand on parle de chasse à courre, on a souvent tendance à penser à l'animal chassé.

Mais récemment j'ai appris que les chevaux en font aussi souvent les frais, poussés trop longtemps, amenés à passer à toute vitesse à des endroits où ils peuvent se blesser.
Il n'est pas exceptionnel que des chevaux finissent à la boucherie après une chasse.

Bon, moi çà me dérangerait pas vraiment, j'adore le rotis de poulain et le steak de cheval. ;D

Mais quand même, entendre de telles conneries, faut vraiment être d'une naïveté ... ::) ::)
StB

snorg

Quand j'étais gamin, dans l'eure, on avait des chevaux et avec un copain fils d'agriculteur on passait notre temps à "préparer" la chasse à courre du week end ;D : on faisait traîner une carcasse de bestiole crevée un peu partout sur le parcours prévu... ben oui, parce que les cerfs, ils sont repérés bien avant pour que ces messieurs dames de la haute ne rentrent pas bredouille... le jour de la chasse, on allait dans le meme coin avec un cor et on se marrait bien à sonner des ordres contradictoires et à terroriser ces dames en leur coupant la route en hurlant... en général on finissait la journée à se faire poursuivre par les gardes chasses mais en général on s'échappait, bon on s'est bien fait ramoner par nos pères respectifs parce que ça faisait pas sérieux que le fils de l'instit fiche le b... et mon pote, les bourgeois qui chassaient à courre louaient des terres à ses parents... mais bon, on a du sauver quelques 10 cors avec nos bétises...
n'empèche, ça me fait rien que des bon souvenirs de chasse à courre... ::)
alors sinon, le vinaigre répandu, le poivre près des cages de la meutes et autres joyeusetés, ça peut facile leur foutre en l'air la journée... moi je dis ça je dis rien... ;)

Ricquet89

CitationQuand j'étais gamin, dans l'eure, on avait des chevaux et avec un copain fils d'agriculteur on passait notre temps à "préparer" la chasse à courre du week end ...
Déjà investi d'une panoplie de Robin des bois en culotte courte à l'époque.  :D

Ricquet89

Au fait, que font ces dames, pendant que leur homme font "mu-muse" à cheval en forêt ?
Ce serait profitable qu'ils leur poussent des cornes sous leur bonnet, afin de mieux se fondre dans les bois.
ça s'appelle l'ironie du sort... :-*

Krikri

Ce qui ne va pas dans la chasse, c'est le but:

  :o Le but de la chasse, c'est de s'amuser, de se distraire en poursuivant et en tuant les animaux:o
Bien sûr, cela s'explique facilement par l'évolution qui a favorisé ceux qui parvenaient à se nourrir. Le réflex du chasseur-cueilleur.

Donc voilà, c'est la mauvaise nouvelle: l'homme n'y peut rien, car c'est dans sa nature et ça ne changera pas.  :'(


patrice


far75

Citation de: patrice le Février 04, 2011, 11:56:57
je n´avais rien contre les chasses à courre jusqu´à ceci

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/08/668014-La-chasse-a-courre-a-fini-dans-la-cuisine.html

qui s´est passé pas loin de chez moi
Tant que les Hommes prendront plaisir à tuer des animaux, ils prendront aussi plaisir à tuer des hommes.

patrice

Citation de: far75 le Février 08, 2011, 00:15:51

Tant que les Hommes prendront plaisir à tuer des animaux, ils prendront aussi plaisir à tuer des hommes.

C'est ce que j'appelle de la philosophie de Mickey.

Hitler était végétarien.

Powerdoc

Citation de: far75 le Février 08, 2011, 00:15:51

Tant que les Hommes prendront plaisir à tuer des animaux, ils prendront aussi plaisir à tuer des hommes.

En France, il est rare que les meurtres soient faits par plaisir.

alain fournier

Que l'homme est laid parfois...entendre tous ces ploucs vociférer et l'autre qui prend son pied en s'excitant sur la tête de ce pauvre cerf...mais bon, après on réfléchit et on se dit qu'à la fin des années '60, des bouseux emplis de bigoterie s'extasiaient de la même façon devant un homme noir pendu à une corde...après il est toujours plus facile de mettre ça sur le compte de la 'nature' humaine...alors on va me dire que je me mélange tout etc. etc. mais bon là, le sujet n'était pas non plus les abattoirs ou autre...donc si on veut commencer par arrêter ce style de parallèle, on se dit que cette saloperie qu'est chasse à courre aurait dû être arrêtée depuis belle lurette ! Après ce n'est pas une question de niaise 'sensiblerie' mais une question de sensibilité que les protagonistes sur ces images ont perdu depuis longtemps !

STB

mais y'a que des héros et des gens biens ici.. des modèles du comportement !
hummmmmm,  :D
StB

alain fournier

STB, même si je ne devrais pas répondre à ce genre de phrase, j'ai tout de même envie de te demander :

Pourquoi ? :o Trouvez le fait que la chasse à courre soit dégueulasse ferait-il d'une personne quelqu'un de bien, un modèle de comportement ou un héros ? Ironie à deux balles (l'art de certains par ici ::)) qui veut donner l'illusion que d'autres sont des moralisateurs acharnés...autre fait, celui de vomir sur certaines pratiques abjectes n'a jamais fait de qui que ce soit un héros mais d'en rigoler ou de s'en montrer indifférent encore moins ! Allez...hummmmm :D

jeanbart

#56
Mouais, ce qui m'étonne le plus c'est que l'article semble découvrir ce qui existe depuis belle lurette, il faudrait peut être que certains journalistes aillent faire un peu de terrain, ça changerait.

Et si cela les scandalisait vraiment ils partiraient en croisade contre ce type de chasse au lieu d'en faire un marronnier au même titre que la foire au vins de septembre, le spécial immobilier, le salaire des cadres ou les francs-maçons...

Je soupçonne même que ce genre d'articles ne paraissent que sur le site web du journal, peut être pour ne pas froissé certains membres du comité de rédaction ou du groupe d'actionnaires qui se livrent à la chasse à courre. 

Mais la croisade n'aura pas lieu et les chasses à courre continueront par chez moi comme si de rien était au rythme de trois ou quatre séances par semaine d'octobre à mars. 

La Touraine: what else ?