Les images chocs des chasses à courre

Démarré par Lionel, Janvier 01, 2011, 15:22:00

« précédent - suivant »

far75

Citation de: patrice le Février 04, 2011, 11:56:57
je n´avais rien contre les chasses à courre jusqu´à ceci

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/08/668014-La-chasse-a-courre-a-fini-dans-la-cuisine.html

qui s´est passé pas loin de chez moi
Tant que les Hommes prendront plaisir à tuer des animaux, ils prendront aussi plaisir à tuer des hommes.

patrice

Citation de: far75 le Février 08, 2011, 00:15:51

Tant que les Hommes prendront plaisir à tuer des animaux, ils prendront aussi plaisir à tuer des hommes.

C'est ce que j'appelle de la philosophie de Mickey.

Hitler était végétarien.

Powerdoc

Citation de: far75 le Février 08, 2011, 00:15:51

Tant que les Hommes prendront plaisir à tuer des animaux, ils prendront aussi plaisir à tuer des hommes.

En France, il est rare que les meurtres soient faits par plaisir.

alain fournier

Que l'homme est laid parfois...entendre tous ces ploucs vociférer et l'autre qui prend son pied en s'excitant sur la tête de ce pauvre cerf...mais bon, après on réfléchit et on se dit qu'à la fin des années '60, des bouseux emplis de bigoterie s'extasiaient de la même façon devant un homme noir pendu à une corde...après il est toujours plus facile de mettre ça sur le compte de la 'nature' humaine...alors on va me dire que je me mélange tout etc. etc. mais bon là, le sujet n'était pas non plus les abattoirs ou autre...donc si on veut commencer par arrêter ce style de parallèle, on se dit que cette saloperie qu'est chasse à courre aurait dû être arrêtée depuis belle lurette ! Après ce n'est pas une question de niaise 'sensiblerie' mais une question de sensibilité que les protagonistes sur ces images ont perdu depuis longtemps !

STB

mais y'a que des héros et des gens biens ici.. des modèles du comportement !
hummmmmm,  :D
StB

alain fournier

STB, même si je ne devrais pas répondre à ce genre de phrase, j'ai tout de même envie de te demander :

Pourquoi ? :o Trouvez le fait que la chasse à courre soit dégueulasse ferait-il d'une personne quelqu'un de bien, un modèle de comportement ou un héros ? Ironie à deux balles (l'art de certains par ici ::)) qui veut donner l'illusion que d'autres sont des moralisateurs acharnés...autre fait, celui de vomir sur certaines pratiques abjectes n'a jamais fait de qui que ce soit un héros mais d'en rigoler ou de s'en montrer indifférent encore moins ! Allez...hummmmm :D

jeanbart

#56
Mouais, ce qui m'étonne le plus c'est que l'article semble découvrir ce qui existe depuis belle lurette, il faudrait peut être que certains journalistes aillent faire un peu de terrain, ça changerait.

Et si cela les scandalisait vraiment ils partiraient en croisade contre ce type de chasse au lieu d'en faire un marronnier au même titre que la foire au vins de septembre, le spécial immobilier, le salaire des cadres ou les francs-maçons...

Je soupçonne même que ce genre d'articles ne paraissent que sur le site web du journal, peut être pour ne pas froissé certains membres du comité de rédaction ou du groupe d'actionnaires qui se livrent à la chasse à courre. 

Mais la croisade n'aura pas lieu et les chasses à courre continueront par chez moi comme si de rien était au rythme de trois ou quatre séances par semaine d'octobre à mars. 

La Touraine: what else ?