Un petit message aux nouveaux arrivants ...

Démarré par Staff NCI, Janvier 06, 2011, 12:32:35

« précédent - suivant »

cloclo63

Bonjour,
Passionné d'image en general, photos, dessin. agé de 57 ans avec un parcours dans des photo-clubs
tirage noir-blanc, diaporama, cibachrome, et puis prise de vue numérique et amelioration de l'image avec
l'outil informatique.
Des sujets de prédilection: l'avion, le cheval, la randonnée et le bidouillage montage qui fait qu'avec une poignée
de photo cheval et une pincée de photo de fond on peut servir un plat nouveau à l'odeur alléchante !
Dur dur de trouver une image de soi, j'ai fouillé et je n'ai sortis que ça:
Merci à tous,

DL94350

Bonjour à chacun.
Lecteur assidu de CI depuis des années, je m'engage un peu plus dans la photo en m'inscrivant à ce forum. J'en suis un lecteur assidu sans toutefois intervenir. Beaucoup des sujets abordés sont intéressants. J'ai pratiqué la photo avec un pentax MX, acheté en 1977,  qui fonctionne toujours très bien, puis un contax T et un minilux de Leica. Ces deux derniers sont en panne. AH, j'oubliais, avec ma première paye j'avais acheté un 6X6 Minolta bi-objectif ( comme les rolleiflex).
J'ai fait du labo N et B avec beaucoup de plaisir sans que mes résultats soient excellents mais une photo "r
Je suis passé ensuite au numérique avec un Canon G10.


É-B

Citation de: DL94350 le Juin 11, 2012, 18:01:25
Bonjour à chacun.
Lecteur assidu de CI depuis des années, je m'engage un peu plus dans la photo en m'inscrivant à ce forum. J'en suis un lecteur assidu sans toutefois intervenir. Beaucoup des sujets abordés sont intéressants. J'ai pratiqué la photo avec un pentax MX, acheté en 1977,  qui fonctionne toujours très bien, puis un contax T et un minilux de Leica. Ces deux derniers sont en panne. AH, j'oubliais, avec ma première paye j'avais acheté un 6X6 Minolta bi-objectif ( comme les rolleiflex).
J'ai fait du labo N et B avec beaucoup de plaisir sans que mes résultats soient excellents mais une photo "r
Je suis passé ensuite au numérique avec un Canon G10.

Bien, mais peut mieux faire : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,48.0.html

Marcde

Nouvel arrivant, je m'appelle Marc, j'ai 63 ans, encore en activité professionnelle (très partiellement). Je suis passionné de photo depuis mon premier véritable appareil un Rollei 35S, puis OM2, un abandon momentané et retour au moment de la sortie du D200. Depuis j'ai un LX5 et un Fuji X-Pro1. Je me sens un peu seul depuis le fin fond du Sud Seine et Marne et je vous rejoins avec grand plaisir pour échanger et évidemment vous solliciter sur mes innombrables questions relatives à la photo. Mes sujets favoris, le paysage, la ville. A tout de suite.

Magraiveur

Bonjour, je me suis incrit aujourd'hui, je fais de la photo depuis très longtemps, j'aime la macro et grâce au numérique je ne suis plus limité en prise de vue, j'habite Bruxelles et je suis heureux d'être parmis vous.

Magraiveur.

https://picasaweb.google.com/110075264176199039473
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Nurak

Bonjour

Profitant du forum depuis quelques années et photographiant depuis beaucoup plus, je m'inscris aujourd'hui.
Plutôt argentique pour ma production personnelle et numérique pour le job. Les deux s'entrecroisant quelquefois...

A plus tard
Nurak

Mikado013

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le site de chasseur d'images, je viens de me remettre à la photo depuis peu, merci par avance pour vos conseils et critiques à venir.

Photographiquement votre

Patrick


Pat75

Bonjour Mikado013

Bienvenue, le retour vers une chose que l'on a déjà pratiquée est souvent meilleur et plus profitable.
Cordialement.
Un autre Patrick  :D

Rolif

Bonjour !

Passionné de photo nature, faune et flore, macro, paysage, sans pour autant délaisser reportage, portrait et photo souvenir, je parcours le forum C.I depuis plusieurs années et finis aujourd'hui même par m'inscrire pour y participer.

Je suis bien équipé en matériel Canon, plusieurs reflex, objectifs, imprimantes et camescope qui me permettent de satisfaire pleinement ma passion.

En espérant que ma participation au forum chassimages sera positive.

Cordialement.

Rolif.

fabs34

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum pour contribuer aux échanges et poster quelques photos.
Je suis le sujet sur le Panasonic FZ 200 depuis août et j'ai acheté cet APN en septembre. Je viens de rentrer d'un voyage au Chili où j'ai pu apprécier les possibilités du FZ 200 aussi bien en paysages qu'en photo animalière, au grand-angle et à fond de zoom.
Merci à tous les contributeurs pour la qualité des infos et des photos (un merci particulier à ericopter !)
Fabrice

alain73

Bonjour

Nouvel arrivant et surtout débutant dans la pratique des forums, je suis époustouflé par la richesse des infos et du coup je m'y perds.
J'ai ouvert un fil pour trouver de l'info sur de la comptatibilité objectif/multiplicateur de focale et j'ai eu des réponses...mais la plus intéressante j'ai fini par la dégotter sur un autre fil !
Afin de mieux cibler mes questions (et réponses futures), y a-t-il un moteur de recherche dans le forum ?

Autre question : certains membres ont une petite indication en bas de leurs messages avec la mention de leur matériel.
Comment fait on, je n'ai pas trouvé de rubrique dans la description de mon profil.
Suis passionné de photo, récemment équipé D7000 + Nikon 16-85 et bientôt Sigma 150 macro + multi 1,4

merci de votre aide

É-B

Citation de: Petitelfe le Septembre 07, 2011, 17:14:30
Je suis une jeune femme de 29 ans 

On fera avec  :D

Ce Sujet est juste pour informer les nouveaux arrivants. Il ne faut pas être timide et créer son propre Sujet au bon endroit  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,48.0.html

É-B

Citation de: alain73 le Décembre 17, 2012, 22:48:18

Afin de mieux cibler mes questions (et réponses futures), y a-t-il un moteur de recherche dans le forum ?


Oui, mais bon...




danagathe

C'est décidé, cette année j'ose !

Bonjour à vous !
Ne pouvant plus plus faire moi même, mes tirages argentiques (N&B), je me suis mise à la photo numérique.
Nouvel apprentissage, vos conseils, critiques seront les bienvenus. J'ai un réflex canon ( EOS 550) et quelques objectifs.
Une fois lues toutes les recommandations, je vous montrerai des photos !

À bientôt


arock10

Bonjour à tous,
Et bien voilà, après quelques hésitations (je ne sais pas pourquoi), je me lance sur le forum pour échanger sur la photographie. Logique. Je me suis lancé dans la photographie il y a maintenant 4 ans. Mon premier réflex a été un canon 400D, puis je suis passé au canon 40D, que j'ai complété un peu plus tard par un canon 7D et aujourd'hui, mes boitiers sont le canon 7D et le 5Dmark III. Mes optiques sont le canon 24/105 L IS, le 70/200 L F4 IS et le 50 mm 1.4. Flash : 580 ex 2. Trépied et monopode manfroto.
Totalement autoditacte, j'ai lu - et continue beaucoup à lire - beaucoup de livre sur la photographie, les différents types de photographies (animalier, portrait, paysage, etc...). J'ai commencé par la photographie animalière puis, changement de travail oblige et une rencontre avec une prof de danse, je me suis tourné vers la photographie de spectacle, même si je continu un peu l'animalier, le paysage. J'essaie également le portrait. Un touche à tout on pourrait dire. Comme écran, j'ai un Nec PA241W et une sonde I1 display .
Et bien je crois que j'ai à peu près tout dit. Si ce n'est que je me suis inscrit sur ce forum pour avoir de conseil sur différents sujet et continuer à me perfectionner en tenant compte des conseils et des critiques constructives des membres du forum.
A bientôt

Alain-35

Bonjour,
Je me prénomme Alain (comme mon pseudo !), J'ai eu un réflex (Pentax) il y a un certain nombre d'années,
et même un nombre certain d'années, puis successivement deux bridges, le premier n'ayant pas apprécié la douceur du canal de Nantes à Brest.
Je me suis inscrit sur le forum, que je parcourais de temps en temps, dans un premier temps pour y trouver conseil sur l'achat de mon futur boîtier (reflex ou hybride), puis plus si affinité ... mais je ne suis pas un grand bavard.

petitjoueur

bonjour,
je pratique la photo en amateur, sans prétentions, d'où mon pseudo
j'ai un minolta X300 avec 50mm macro, 24mm et 150mm aven lequel j'ai fais de l'argentique N&B et de la diapo couleur
j'ai ensuite investis dans un MF Mamiya 645 avec un 45mm f:2,8 et un 80 mm f:2,8 avec lequel je réalise des photos N&B que je tire dans un club photo, c'est indémodable et la qualité des photos est incomparable en particulier pour les portraits
je suis passé au réflex autofocus peu de temps avant l'avènement du numérique avec un minolta 404si et ses 2 zooms. C'est le pire des investissement que j'aie fait car maintenant ça vaut 20 euros, j'aurais mieux fait d'attendre les numériques
je souhaite maintenant acheter un numérique pour faire de la photo de sport et de famille
je cours vers le sujet consacré à l'intérêt de rester chez sony pour utiliser les objos minolta

au plaisir de vous lire

papaharry

bonjour
je suis un petit nouveau et à propos comment envoyer une photo dans un forum.
on me dit à chaque fois que le fichier est trop lourd
merci beaucoup

É-B

Citation de: papaharry le Mars 12, 2013, 18:19:17
bonjour
je suis un petit nouveau et à propos comment envoyer une photo dans un forum.
on me dit à chaque fois que le fichier est trop lourd
merci beaucoup

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.0.html

Baryl

#44
Salut les enfants !

Cherchant une info je tombe sur ce forum, et je m'inscris direct, tout simplement ;-)

Je suis sur Lyon, musicien, et parfois j'ai besoin de faire des photos de scène, mais le plus souvent c'est de la photo perso que je fais, à une époque c'était avec un bridge (Panasonic Lumix FZ5), puis je suis tombé sur un compact que j'ai trouvé top pour mon utilisation (Panasonic Lumix TZ7) c'est-à-dire bonne qualité photo et même vidéo, tient dans la poche, possibilité de jouer facilement sur la profondeur de champ, et caisson étanche du fabricant dispo ;-)

Là je cherche à le remplacer, je vais poster de ce pas du côté du nouveau Olympus TG2 qui me plaît bien MAIS...

À tout de suite sur le bon topic ! http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;topic=168341.100;num_replies=113
Et à bientôt pour le reste...
Lumix pour l'instant...


Daniel68

Bonjour tout le monde
Lecteur de ce forum depuis 3 ou 4 ans, j'ai décidé de franchir un pas de plus pour en devenir un modeste participant.
Photo argentique commencée en 1974 (mon premier salaire) et tout de suite dirigé vers la photo de nature, je me suis arrêté il y a une quinzaine d'année pour différentes raisons. Photo numérique reprise en 2008 avec un compact TZ3, le virus ne m'a pas quitté et j'ai réinvesti dans du réflex un an après.
Voilà une brève présentation et j'espère pouvoir poster des images bientôt, mais quand je vois le niveau de certains, je me dis qu'il y a encore du taf !
Bonne journée à tous  ;)

É-B

Citation de: Daniel68 le Mai 26, 2013, 12:02:18
Bonjour tout le monde
Lecteur de ce forum depuis 3 ou 4 ans, j'ai décidé de franchir un pas de plus pour en devenir un modeste participant.
Photo argentique commencée en 1974 (mon premier salaire) et tout de suite dirigé vers la photo de nature, je me suis arrêté il y a une quinzaine d'année pour différentes raisons. Photo numérique reprise en 2008 avec un compact TZ3, le virus ne m'a pas quitté et j'ai réinvesti dans du réflex un an après.
Voilà une brève présentation et j'espère pouvoir poster des images bientôt, mais quand je vois le niveau de certains, je me dis qu'il y a encore du taf !
Bonne journée à tous  ;)

Bonjour,

C'est trop te demander de lire les deux messages qui précèdent ton intervention ?

POUR RAPPEL :

Le titre de ce fil est "Un petit message AUX nouveaux arrivants" est pas Un petit message DES nouveaux arrivants.

Citation de: É-B le Mars 22, 2013, 06:03:13
Pour se présenter, c'est ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,48.0.html

Sinon personne ne lira ta présentation  :)

manant

Bonjour,

J'ai 63 ans j'habite dans les Landes, et j'ai une passion première, la chasse,  qui m'amenait à toujours faire suivre mon compact...j'ai décidé de franchir le pas en photo avec un Bridge. Je vous lisais souvent, pour les conseils et autres, il me semblait égoïste de vous lire sans participer, vous m'avez amené,  je vais essayer d'amener à mon tour.
Equipement Sony HX 200 dont je suis très satisfait...
Participation autre forum Chasse Passion.

Merci de votre accueil.

Xtof59

Bonjour à toutes et tous
je crois que je suis dans le même cas que certains. Peu habitués aux forums je me suis inscrit et me suis lancé dans un fil de discussion avant de savoir que je pouvais me présenter ici.
Je ne suis pas non plus très expansif sur mes données perso mais je peux quand même dire qu'après 30 ans d'agentique je bascule vers le numérique (en cours, selon réponse à mes interrogations actuelles). Je travaillais jusqu'à maintenant avec un Contax 139 Quartz + Tamron 35-80 01A + Tamron 60-300 23A + Soufflet Macro Contax + Tube Microscope Yashica + Flash Metz 60CT-2 + divers autres bricoles
Dans tous les cas merci pour m'avoir accueilli sur votre forum.
Xtof