[ LE "OFF" ] > ACCUEIL des membres

Un petit message aux nouveaux arrivants ...

<< < (2/22) > >>

john-peter:
Bonjour à tous, très ancien lecteur de CI puis, avec le temps...la photo fût un de mes premiers métiers, il y a longtemps dans une autre vie, mamya press, asahi 6x7, photos aériennes (lancement de bateaux) indus etc.
A titre perso du nikon, minolta, puis le graal pour moi Leica M6, j'ai été obligé de tout liquider et mon plus grand regret est bien le M6, enfin bref je suis depuis récemment en retraite mais j'avais déjà approché les apn, lumix FX8, Ricoh R8 et depuis très peu de temps Lumix LX5 ce qui me rassure c'est de voir sur ce forum non pas des matériels ébouriffants mais bien des passionnés qui produisent de très bonnes prises de vues, la barre ici est très haute et c'est tant mieux.
Mes idoles sont Doisneau, Boubat, Sieff, Avedon, Lartigue etc ces noms, pour certains d'entre vous, n'évoques peut être rien mais à l'époque et avec une technologie à peine naissante le travail de ces gars là m'a toujours bluffé et je me demande ce qu'ils feraient de nos jouets d'aujourd'hui ou tout est suspendu à .....la batterie^^

jp un passionné  ;)

CalouP:
A force de me promener sur le forum, j’ai fini enfin par m’inscrire.
Je viens d’acquérir un canon 7d avec un 18-135 et un 100 mm macro.
A bientôt sur le forum !

jeanphil12:
Bonjour,
Inscrit depuis quelques semaines sur le Forum, je tenais à témoigner de l'intérêt trouvé en votre compagnie tant aux niveaux informatif, technique, qualitatif et convivial.
Ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup de "photographes" dans de nombreux forums dédiés à la photo me semble t'il se la pettent un max. Je pense avoir trouvé en Chassimages.com un réel plaisir à partager la même passion.
Toute mon affection. JP

grandstef:
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le site, et déjà un problème solutionné par vous tous. Mais je n'avais pas vu cette rubrique pour se présenter.
Alors voila : j'ai 40 ans (bientôt 41), et j'habite entre Nantes et Angers, dans les pays de la Loire.
Je me considère comme un photographe purement amateur, toujours à la recherche d'astuces pour m'améliorer.
Canoniste dans l'âme, je me suis équipé d'un 50D pour mes 40 ans. Auparavant, mon premier réflex numérique était un 350D.
J'ai plutôt une prédilection pour les paysages, mais également les portraits, dont mes enfants sont mes sujets préférés.
J'ai déjà réalisé un stage photo sur Nantes l'année dernière, tourné sur les techniques du paysage. Et le père noël m'en a apporté un autre cette année, basé sur les photos de nuit et la maitrise des poses longues. Je pense le réaliser au printemps.
Merci encore à tous de m'accueillir.
Amicalement à tous.
Stéph

Prizutu:
Bonjour, je découvre cette rubrique (accueil des membres) après une quinzaine de jours de pratique de ce forum et je m’aperçois que toutes les questions que je me posais y trouvent une réponse... Je vois aussi qu'une très brève auto-présentation est souhaitable. Donc: j'ai 64 ans et viens de prendre ma retraite. Je partage mon temps entre Paris et la Corse où je randonne beaucoup! La photo a toujours été pour moi un hobby mais à vrai dire je ne commence que depuis 1 ou 2 ans à lire régulièrement des revues photos pour tenter de m'améliorer. Matériel: D200/18-200, 10-20; 50; 105. LX3. Logiciels: PSE8 et NX2. Mes préférences: paysages (Corses!), photo de rues, famille. Voila, l'essentiel est dit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique