Un petit message aux nouveaux arrivants ...

Démarré par Staff NCI, Janvier 06, 2011, 12:32:35

« précédent - suivant »

jefta

Je viens d'arrivé ici, je suis ravi de voir qu'une communauté active est encore possible a l'ère de Facebook.
J'espère pouvoir partager mes ressentis et en recevoir sur mon travail.

Je suis photographe depuis une dizaine d'année, je fais aussi de l'art numérique et de la vidéo.

cerenlau

Bonjour,
Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum de chasseur d'images. C'est après beaucoup d'hésitations que je décide de rejoindre cette grande communauté de photographes, j'aimerais vous présenter ce que je fais et avoir vos avis. Pour l'instant, je me présente, moi et mon nikon D300, un fidèle ami depuis 2009, avant je pratiquais "l'argentique" (diapos et négatifs) toujours avec nikon FA et FM2 -une grande fidèle de la marque.
Je trie, je trie, bientôt je pense poster quelques clichés, mais quand je vois la qualité qui est présente, j'hésite encore, enfin bon il faudra bien que je me lance, avoir des conseils peut m'aider à progresser, surtout que je viens de me lancer dans la macro (j'ai acquis un objectif macro sigma 150)

A bientôt et merci encore de m'accueillir parmi vous.

Ceranlau

jeanphi06

tout nouveau sur ce forum ,de ce matin ;je dois me presenter ;mon nom sur ce forum ert "jeanphi06 " cela ne dit pas grand chose mais c'est dit je suis un preneur de photos a l'instinct je ne suis et ne sait suivre aucune regles ;mes photos sont le reflet de l'instant fugitif et c'est tout;mais le plus dur a accepter ;ce sont mes 79 ans et surtout ma meconnaissance d'internet;alors acceptez mes horreurs mais je ne suis pas mechant

JFG54

Bonjour

J'habite en Lorraine ou le soleil ne brille pas tous les jours et ou la pluie et le ciel gris font partie de notre paysage. Nouveau sur le forum, je reviens vers la photo après quinze ans d'absence et où pendant ce temps, une série de caméras ont remplacé mes appareils.
Comme tout le monde un Rétina Kodak à ma communion puisque je faisais joujou avec le Rollei à soufflet de mon père , puis Voigtlander, Zenith, Praktica, Lubitel II, Canon AE1, Canon A1, et pour finir un Minolta... jusqu'au moment ou la pellicule fut abandonnée.

Ensuite Quinze ans de vidéo avec des engins encombrant et lourd (actuellement Sony FX1 et CX900).
Il y a cinq ans quand les APN se sont mis à la vidéo, j'ai choisi un Samsung WB500 en guise de calepin passe partout et rustique. Ravi par cette marque, je me renseignais sur un futur achat et suis tombé sur des articles et surtout, sur ce forum, des exemples de clichés émanant du NX2000 que j'ai maintenant depuis quinze jours. Machine universelle (photo et vidéo) de très haute qualité et bradé à demi-tarif, quoi rêver de mieux... que du bonheur.

J'ai commencé à poster en forum Samsung...
Comme vous l'avez deviné, je ne suis  plus de première fraicheur, soixante sept balais, des milliers de dias des quatre coins de la planète... à scanner ( ???)
Ah oui, tout de même, j'achète parfois la revue en kiosque pour meubler mes voyages.
Cordialement
JFG

clm

Bonjour,
Je découvre de nouvelles pages du site CI chaque fois que je m'y rends. Aujourd'hui, c'est cette page.

Nouvelle comme vous, j'ai un reflex depuis 5 ans - canon 1000D, ne cherchez pas, il n'existe plus - que je viens de remplacer pas un 700D, je sais il y a mieux, de même que l'objectif 15-85 mm, 3.5-5.6 IS USM. Mais lorsque je serai vraiment satisfaite d'un grand nombre de mes photos, en les travaillant de moins en moins sur les logiciels - vaste programme -  je changerai peut-être de matériel.
La relative légèreté et l'encombrement est un de mes critères de choix, la vidéo aussi

Les photos de la galerie du CI m'ont attirée et les commentaires m'intéressent - ceux qui font progresser sont les critiques.
J 'adore aussi le libre cours du forum critique, beaucoup d'imagination ... et beaucoup de photographes.
J'ai du mal à retrouver un mail que j'ai trouvé original. Idem pour les différentes pages de ce site, mais j'essaye d'apprivoiser ...

Bon été à tous
Claude M
Claude M

gefort

Bonjour à tous,
J'ai 59 ans, je pratique la photo depuis mon plus jeune âge ( 8 ans ) avec un Agfa-box des années 50, que j'ai toujours!
Puis vers mes 13 ans, mon père m'a permit d'employer son réflex un Exakta varex IIa,  que j'ai encore!
A mes 20 ans, avec mon premier salaire je me suis offert un Nikon EL Nikkormat!!! la révolution !!!
IL fonctionne toujours à merveille!
Nous avons emménagé alors, mon père et moi, un labo photo avec une chambre noir dans le garage.
J'ai aussi : 2 Mamya C33, un Asahi Pentax SV réflex, Praktica L, un Canonet 28, un Rolleicord,

En autofocus : un Minolta AF-E, un Pentax Espio 140, un Pentax zoom 70-X, et un Pentax zoom 90-WR
Ah! j'oubliais, un Olympus iS-1000 !
et quelques ancêtres.

En 1997, j'ai hérité du studio photo de mon père : une Linhof master technika avec ses objectif, un dérouleur de fond de studio, des flashs de studio Bowens, Flashmetre, cellule, parapluie, etc

Je possède toujours ce matériel, mon rêve est de trouver un dos numérique d'occas pour le placer sur la Linhof!

En 2001 j'ai acheté mon premier numérique un petit Agfa VGA!!! qui n'avait même pas d'écran pour visualiser les pdv!!!
puis en 2002 j'ai fait l'aquisition d'un fuji Finepix 2800Z 2méga, puis en 2003 un Finepix 602s qui fontionne toujours à merveille,
et en 2009 un Nikon D200 avec grip, et objectifs: 18-105 VR , et 70-300 VR
Fatigué de porter une sacoche à m'en démettre l'épaule mon épouse m'a offert dernièrement un superbe petit compact à tout faire le Sony DSC-HX50 dont je suis très heureux!

Mes passions sont évidement la photo, le modélisme avion et bateau, la moto, la sculpture, et l'écriture de contes pour enfants!

Je suis Belge, et mon métier est dans l'évènementiel, ainsi que dans la formation aux nouvelles technologie d'impression 3D, et suis modérateur sur 3Dnatives.com
Voilà j'espère avoir été complet, merci de m'accueillir ! 

jth1934

Bonjour à tous.
Nouvel inscrit mais lecteur du forum sur le FZ200 depuis quelque temps.
Lorrain, je suis (amateur) dans la photo  depuis...très longtemps : noir et blanc développé dans des labos rudimentaires ('me rappelle plus l'appareil dont je me servais alors et qui doit traîner chez moi dans un coin !) puis ( en citant les principaux), passage à la diapo et au Réflex avec un Chinon, puis un Minolta, et passage au numérique avec le Canon A80, et ensuite le Sony Alpha 330 pour en arriver au Panasonic FZ200, cette petite merveille dont je lis les "exploits" dans la rubrique qui lui est réservée.
Trop tendre encore pour me risquer à présenter mes "œuvres", j'attends d'avoir une certaine expérience pour ce faire.
Continuez à me surprendre avec vos si belles photos.  :D 

RG1945

Bonjour, je suis le dernier des rustres d'avoir déjà sollicité les connaissances de quelques uns sans m'être présenté. Mais j'ai l'habitude cela fait près de 70 ans qu'on me le dit. Je lis Ci pratiquement depuis le début, malheureusement un déménagement récent m'a obligé entre autres à me débarrasser de la totalité de mes revues. Je "fais" des photos depuis l'âge de 5 ou 6 ans, la liste des appareils que j'ai utilisés est bien trop longue, les derniers sont le Minolta 700si et actuellement le Sony alpha 900 que j'ai acheté dès sa sortie tellement le 24-36 me manquait. Je n'ai pas posté de photos parce que je suis tellement sévère avec moi-même que point n'est besoin d'en rajouter, peut-être un jour prochain! Ce sont essentiellement des photos de montagne et de paysage, j'habite à la limite des Calanques de Marseille. Voilà tout est dit (ou presque!) Roger
Amicalement  Roger

leraybar

bonjour
j ai beaucoup navigué sur différents forums consacrés à la photo
J ai trouvé le votre très intéressant , ce qui justifie ma première inscription du genre.
Jeune retraité je vais occuper un peu de mon temps à la photo que je pratique depuis l age de 15ans (Lubitel, Zenith E,Mamiya ect)
Mon EOS 400 est tombé en panne semaine dernière et est irréparable. Ne retrouvant pas les sensations des reflex numérique en mode manuel je vais probablement opter pour
l'achat d un Bridge .Votre forum fourmille de conseils et d'essais ,je vais essayer d en tirer partie
Mes préférences photographiques vont vers le portrait ,la photo animalière et la photo de rue.
A bientot sur le site pour quelques présentations
cordialement

ELIANOR

Bonjour à tous,
J'ai en terme de photo connu 3 étapes
1/Amateur passionné de photos entre +/- 1975 et 1985 avec mon NIKON F2A, Nikkor 24,35,50,105.
2/Travail plus qu'envahissant et dès lors la photo devenue un hobby comme d'autres lecture musique, golf
3/ pré-pensionné je retrouve maintenant, cette envie et passion des premiers jours (de photo)
Ensemble très récemment acquis, et prêt pour ce nouveau départ : CANON EOS 5 mark 3, zoom 24-105 f4 (kit), zoom 28-300 f 3.5/5.6 L IS USM et flash Metz 64 AF 1.
Un tout grand merci pour les très nombreux conseils dont j'ai déjà pu profiter.
Amicalement

Gastsar

Bonjour à tous

Ayant suivi le fil du forum FZ200, très sympa et enrichissant d'ailleurs, depuis pas mal de temps, j'ai fini par en acquérir un il n'y a pas longtemps. Ensuite, je me suis inscrit sur ce superbe site afin d'apprendre et pourquoi pas partager plus tard.

A bientôt sur le site
Cordialement

lenono38

Bonjour à tous.

Comme beaucoup je suis passé à coté du fil de présentation et vous demande de m'en excuser.
Bruno, 57 ans déjà, lecteur de CI depuis le numéro.... Je ne sais plus 4 ou 5, bref il y a quelques temps !
Passionné sans grand talent depuis toujours, mais bon le talent c'est pour quelques uns, la passion pour tout le monde!
Et puis avec la passion, les connaissances et un peu de travail, on finit par faire des images.

Débuts avec un budget d'étudiant et un Praktica LTL3 (si, si cela a existé) est Allemand donc et trois optiques : 50, 29 (ce n'est pas une erreur, j'ai bien écrit 29) et 135 mm Pentacon.
Puis un Rolleiflex SL35E acheté après un essai dithyrambique dans CI. Bon appareil tout le temps en panne !
Puis Nikon F801, puis D300 (volé avec toutes mes optiques) et enfin D800 et une belle brochette d'objectifs.

Je ne suis pas très nostalgique de l'argentique même si comme beaucoup j'ai encore l'odeur du révélateur et de l'acide acétique dans les narines. La photo d'aujourd'hui est formidable et les outils d'aujourd'hui d'une qualité inimaginable il y a à peine 15 ans. La photo a changé tout simplement. Je comprends que l'on aime toujours passionnément le grain de la Tri-X et la chaleur du papier baryté, mais cela n'empêche pas de rester scotché devant les possibilités offertes par le matériel d'aujourd'hui. L'un n'empêche pas l'autre, la passion ne connait pas d'époque ni de marque.
Mais il y a une chose qui persiste à travers le temps : la mauvaise foi complice qui alimente les discussions sans fin entre adeptes d'une secte ou d'une autre (Cannonistes, Nikoniens.... Tenants des zooms ou des focales fixes....), toujours aussi délicieuse et irremplaçable ! Rien que pour ça la lecture du forum devrait être obligatoire tellement ça fait du bien !

Enfin il y a sur le forums des experts extrèmement précieux que je remercie au passage. C'est bon de trouver quand on en a besoin quelqu'un qui sait et qui fait partager son savoir sans compter. Ils se reconnaitront mais encore une fois merci à eux.

Merci enfin de me faire une place parmi vous.
Très amicalement,
Bruno.

collectionneur

 :-[ Pas malin... J'aurais peut-être du poster mon premier message sur le fil "Présentation". Désolé.

Bonjour à tous !

Présentation rapide : 54 balais, informaticien. Parisien.
Tout a commencé avec une collection fournie de montres Russes et Soviétiques. Pour échanger sur les forums, il faut les photographier.
Eté 2013 : Le smartphone, c'est bien, un Sony Nex 3 d'occase, c'est mieux.
Pour tirer le portrait d'une tocante Soviétique, il faut une optique... Soviétique. C'est évident.
L'Helios 44-2 58mm F/2 est bientôt suivi d'un Helios 40-1, puis d'un Tair 300S, puis d'un... Une petite collection prend forme.
Parallèlement aux montres, je prend goût à la street photo dans Paris. Puis à la photo tout court. Tous les sujets m'intéressent : Les gens, les fleurs, les oiseaux,...
Juin 2014 : Le Sony Nex 3 c'est bien, le Sony A7, c'est mieux. Belle promo à la Fnac. Je craque.

Ce forum m'a été précieux dans mes choix. A mon tour de partager.

job_10

Bonjour
Petite présentation niveau photo
J'ai commencé en argentique avec un petit ROLLEI 35  en 68 (faire du reportage incognito)
J'ai eu aussi  un petit CANON  demi EE17   18x24
Puis un PENTAX  K2 avec objectif d'origine PENTAX  50mm  1.7 et pour compléter 2 objectifs   un Zoom MAKINON  80-200   3.5    MACRO     et  un MAKINON  28   2.8
A cette époque je me suis lancé aussi en 3D (projection diapo en filtres polarisants sur écran métallique)
Pour m'amuser j'ai aussi essayé un appareil 3D STEREO Loreo/Argus

Et  maintenant je reviens au reflex  numérique NIKON D5300  avec un 18-105  3.5-5.6 et pouvant aussi remplacer mon vieux camescope sony DCR-TRV730E    EN D8
j'ai aussi  un AF-S VR 70-300   f4.5-5.6 G IF-ED  et une bonnette  RAYNOX M250

Bien amicalement  Joël

Denistrp

Salut à tous,

Voila bien 15 ans que je n'avais pas touché un vrai apareil photo. Et pan ! Le virus me reprend. J'ai cassé ma tirelireSeulement voilà, le matériel a fait des gros progrès. Alors c'est avec plaisir que je vous rejoins pour apprendre plein de nouvelles choses !
()>-lll-<

cast

Bonjour,
je m'appelle Chantal et pratique avec passion la photo animalière depuis 2009;
je suis ce forum depuis très longtemps, admirant les images sans m'être inscrite, je viens de franchir le pas pour participer à une discussion!
merci de m'accueillir sur votre forum!

Scar

Bonjour.

Lecteur de CI depuis le N°1.

Ca fait pas mal de temps que je me suis inscrit sans rien poster.  J'ai longtemps gardé un très mauvais souvenir de l'ancien forum qui était d'un archaïsme décourageant et la chasse gardée de membres pas très accueillants. Je constate que ça a bien changé.
Actif sur un autre forum et sous un autre pseudo.  J'ai dynamité mon site pour des raisons personnelles iil y  a quelques mois et le nouveau est toujours en gestation.
Publié deux fois dans CI il y a quelques années, dont une couverture ;) , amateur je suis et je reste.  :)

A bientôt.
Phil

Display

je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu avec attention les échanges relatifs au profil ICC
Je ne trouve cependant pas réponse à mes préoccupations et je sollicite à nouveau la communauté.
Je suis Nikon et habitué de View NX. Pour autant je suis abonnné au cloud avec LR et Photoshop depuis 6 mois.
Je voyage et je fais des livres chez Photoweb depuis de longues années. Je me mets à Lightroom et je souhaite faire l'essentiel du post traitement avec LR, en résrevant Photoshop aux travaux sur calque. Mes prises de vue sont en Raw.
Pour faire un livre avec photoshop il faut des jpeg <= 15 Mo.
J'ai galéré mais réussi à convertir avec LR les Raw en jpeg de 11 à 15 Mo car initialement je sortais des jpeg de 2 à 4 Mo avec un trés mauvais rendu. Ouf.
Par contre je bloque sur les profils ICC.
Ce que je souhaite c'est un fichier jpeg qui prévisualise le rendu de l'imprimante Photoweb afin, évidemment, de travailler sur un rendu qui sera le plus proche possible du rendu du livre. et ce jpeg je le charge sur Photoweb et j'utilise les fonctionnalités de ce site pour composer ma page à ma guise, avec photo et texte
l'onglet Impression ne convient pas car il propose une mise en page de la page considérée. Je ne cherche pas à composer une page mais à obtenir une visualisation fidéle de la photo considérée dans le livre que je recevrai de Photoweb.
Merci de votre aide, en espérant m'être fait comprendre

pj66

Bonjour,
Je m'appelle Pascal , j'ai vendu la semaine dernière  mon Nikon D40x avec ses 2 objectifs ; fidèle compagnon pendant 8 ans.
Devinez ce que je viens chercher comme info dans cette mine d'or  :P

Ne frappez pas, j'ai envie de passer sur un bridge  ;D

nkaok

bonjour à tous,

Voila un moment que je me suis inscrit, je lis mais je ne participait que peu... cependant j'ai un soucis j'ai vu qu'il fallait cliquer sur "notifier" dans les fils de discussion pour recevoir la notification par mail, cependant je n'arrive pas a voir ou cela se situe exactement si quelqu'un peu m'aider ce serait très sympa et ça m'aiderai beaucoup.
Pentax K20D et olympus XZ-2

Pauluxo

Bonjour à Toutes et Tous,

Vous voudrez bien m'excuser d'avoir "posté" des photos avant de m'être présenté... En fait je l'ai fait dans les fils auxquels j'ai participé.. Toutes mes excuses.

Je suis photographe amateur depuis un demi-siècle, et essaye de rester éclectique: paysage, jazz, paysages urbains, architecture, aviation,... Pour ce qui concerne ce dernier domaine, je suis aussi pilote (privé, ou si vous voulez, "du dimanche") et vous comprendrez aisément que j'essaye d'associer mes deux hobbies. J'ai aussi une forte inclinaison vers le noir et blanc, et aime "développer mes photos sous Ligthroom en suivant la "logique" de la chambre noire que j'ai pratiquée jusqu'en 2008, quand je suis passé à l'argentique.

Je suis équipé essentiellement en Nikon, jamais je n'en fait pas du fétichisme... Simplement, comme j'ai accumulé des boîtiers et surtout des objectifs au fil des décennies, je reste fidèle à cette marque.

Cordialement.

sergedu43

bonjour a toutes et tous
nouveau ici depuis hier, et merci pour ces conseils
je vais essayé de me présenter au bon endroit, merci

LETTRE75

#72
Bonjour,

Tout nouvel adhérent je voudrai acheter un bridge pour mes voyages j'hésite entre le SONY DSC-HX400V et le LUMIX FZ200,
pouvez-vous me conseiller, d'avance merci

B LETTRE
           
                    Cliquez pour recevoir la newsletter  


CINNAMON

Bonjour, merci de m'avoir acceptée dans votre communauté, je ne suis qu'une photographe vraiment amateur, par contre j'aimerais si c'est possible votre avis éclairé sur un très ancien appareil retrouvé dans une maison de famille, après il y a d'autres posts qui m'intéressent et que je vais découvrir en parcourant votre forum
J'ai jetté un oeil dans les posts qui traitent des vieux matériels, mais je ne trouve rien sur les ROLLEICORD, et comment faire la différences entres les modèles , par exemple le K 3et le K2, il y aura bien parmi vous un amateur avisé.
Merci de me dire dans quel posts je peux traiter de ces vieux matériels, svp.
je peux aussi mettre une photo de moi pour votre trombinoscope et une de l'appareil en question.
Bien que pas très douée pour publier des photos sur un forum, j'ai usé mes nerfs sur des forum de chevaux et chiens.... mais je garde espoir.... ;D
bien cordialement.

Domcy

Bonjour à toute la communauté,

Je prends vraiment plaisir à vous lire mais si parfois c'est "saignant"... merci d'avance pour vos conseils toujours avisés.

a+ sur le forum.