Un petit message aux nouveaux arrivants ...

Démarré par Staff NCI, Janvier 06, 2011, 12:32:35

« précédent - suivant »

mthovan

salut à tous,
moi c'est marc,j'ai 49 ans et habite le beau département de la drôme,hormis les photos de ma petite famille je pratique exclusivement la photo de paysage...
au plaisir de vous présenter mes images et de commenter les votres.

francois-83

Bonjour à tous,
Inscrit depuis plusieurs mois et actif sur d'autres forums je viens rejoindre votre communauté.
je vis et travaille dans ma Provence natale, photographe amateur un peu touche à tout j'aime découvrir de nouveaux paysages.
Le partage est toujours enrichissant
Cordialement, François.

drichka

Bonjour  ;D

Je m'appelle Prisca, je fais des photos en tant qu'amatrice, j'étais en possession d'un x20 qui, malheureusement, a rendu l'âme au mois de Mai, j'attendais d'avoir un petit pécule pour me racheter un appareil mais toujours dans la gamme Fujifilm.
Le soucis, c'est que, étant plutôt novice mais voulant absolument acheter l'appareil qui colle à mes envies, je ne sais lequel choisir...je ne vais pas développer ici car il doit y déjà y avoir des cessions à ce sujet...mais que je n'ai pas trouvé...(un truc du genre "quel choix d'appareil fujifilm après le X20"), je vous avoue que je n'ai pas parcouru la cinquantaine de pages de sujets fuji, mais j'en ai regardé une bonne partie...du coup, si quequ'un peut me dire si je peux trouver ce sujet dans le forum, cela m'évitera de faire des doublons, et de m'attirer les foudres des "pas contents"  ;)
En tous les cas, je suis ravie d'être sur ce forum  :)
Prisca.
prisca

High_ju

Salut à tous !!!

Merci de m'accueillir sur votre forum !!
Je débute en photo et m'intéresse particulièrement à la photo "faune" et à "archéo"....

a+

Ju

Agathon

Bonjour,

Je vis en région parisienne et passe aussi pas mal de temps en Bourgogne. Je fais de la photo depuis plus de 40 ans. En argentique, j'étais équipé en Nikon. En numérique, après avoir photographié au D200, je suis passé à la technologie Foveon et ne suis pas revenu en arrière depuis (mais tout peut changer et je pourrais même revenir à l'argentique, qui sait ?). Je possède donc, outre mon Nikon D200, les trois DP Merrill que j'utilise exclusivement depuis quelques années.

Mes sujets d'intérêt sont les paysages urbains ou ruraux, un peu de photo de rue (les Merrill ne sont pas les meilleurs appareils pour cela), des fleurs.

Je traite mes photos sur Linux avec Sigma Photo Pro, le logiciel de Sigma, Hugin pour les panoramas et Darktable.

J'ai déjà pu apprécier, en tant que lecteur, les conseils donnés sur ce forum, ainsi que les photos. J'essaierai d'apporter ma modeste contribution.

À bientôt.

Jozaac

Bonsoir,
Je suis nouveau, je n'ai pas reçu de mail de confirmation de mon inscription sur Chassimages. Par contre, je peux me connecter.
J'aimerais faire ma présentation et discuter un bout dans la section Samsung. Que dois-je faire pour pouvoir poster un message de présentation ?
Merci.

PapiRoger

Bonjour, je suis un papi de plus de 70 printemps qui pratique la photo en amateur ( et autodidacte) .
Je suis un touche à tout (nature,paysage, animaux,fêtes locales, anaglyphe...)
Depuis moins d'un an je possède un FZ300 .
A bientôt

Ludo8534

bonsoir à toutes et tous
inscrit récemment je me présente.
Ludovic, 46 ans, nouveau et débutant dans le monde de la digiscopie,je découvre avec plaisir le site CI.
j'habite dans l'Hérault près de la mer. Membre LPO et passionné d'ornithologie que j'essaye de pratiquer régulièrement avec mes jumelles, j'envisage l'achat d'une longue vue Kowa TSN 883 pour allier l'observation et la photo.
au plaisir de vous lire.

jacques 11

Bonjour à toutes et tous.

Je me prénomme Jacques , je sais que ce prénom présume que je ne suis plus très jeune, et c'est vrai! ;D
Néanmoins, j'ai bien envie de m'investir dans le domaine de la photo et même de l'astrophoto; je n'ai aucun matériel mais déjà une petite idée quant au type d'APN vers lequel je lorgne ;) de préférence un CANON 6D.  Mais est-ce vraiment le bon choix pour faire des photos du ciel?
J'attends vos avis, merci.

Images120868

Bonjour, Inscrit il y a peu sur le forum, je me présente:
Philippe,49 ans, résidant à Bruxelles.
Mes intérêts photographiques sont assez divers, mais plus particulièrement l'architecture et les paysages.

JF037


JCDUDU3

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum que je parcourais depuis longtemps,  je me présente rapidement; 69 ans bientôt. Habitant une petite commune entre Lyon et St Etienne. Nikoniste depuis plusieurs années avec à l'origine un D80, puis un D700 suivi d'un D800 et depuis 1 an, la retraite arrivant avec l'espoir d'avoir un peu plus de temps libre, par un D5 histoire de se faire plaisir (la vie est courte). Pas de domaine de prédilection, mes photos concernant tous types de sujets (équitation nos petits et grands enfants, paysage, monuments, sports divers etc...).

loizeau

Salut tout le monde,
Petit nouveau du 13, amateur avec un Canon 600D je n'ai pas vraiment de préférences.
Allez j'vous laisse j'ai de la lecture.... ;)
A bientot

Alice1

Bonjour et Merci de ces informations si précieuses  :) :)

raphstudio


JennyH

Bonjour,

J'ai entendu du bien de ce forum et je me suis donc inscrite.
Je vais de ce pas ouvrir un sujet pour faire ma présentation.

À bientôt !

nono1964

salut a tous
je me présente bruno
je suis a coté de poitiers buxerolles 86
j'ai 54 ans
amateur de photo
j'ai un nikon d500
et j'ai du mal a m'en servir


dom41500

bonjour

je m appelle Dominique, 63 ans, je vis dans le centre de la FRANCE près de Chambord,(41) ma passion de la photo date de plus de 15 ans maintenant, je parcours notamment la SOLOGNE,
j' y pratique la photo animalière et aussi la BRENNE, pour ces oiseaux.
mon sac photo de compose d ' un 200/500 f5,6 Nikon , d' un 600 F4 A-FS ( ancien modèle ) l ' ensemble est monté sur un D850 et un D700

merci pour votre acceuil
d
Dom41500

Kori45

Bonjour aux Chassimagiens !
Je vous suis depuis un moment mais je ne n'étais pas encore inscrite... voilà c'est fait !

La moitié du temps en Bretagne et l'autre vers Orléans, je pratique la photo en amateur.
J'aime surtout la photo de paysage, de zoizos, d'eau, de ciel, de rue, d'architecture et depuis peu d'enfant... enfin de mon p'tit fils, quoi ;)
Bref vous l'avez compris dès que je peux shooter...
Mon autre passion c'est la peinture et il m'arrive d'exposer mes tableaux... mais pas (encore ?) mes photos...

Mon matériel, un Nikon D5300 avec un Nikkor 50 1.4 et un Tamron AF 18-270mm F_3.5 -6.3 Di II VC PZD
Fuji X-S10 et Nikon D5300

Rula

Bonjour
Retraité, j'ai eu honte d'avoir abandonné l'argentique pour le numérique ! Situation réparée depuis quelques années, je ne pratique QUE l'argentique, et me suis construit mon propre labo. Merci de m'accueillir !

jsunsp

Bonjour à tous !

Je profite du topic pour faire le coucou à tout le monde et vous remercier pour l'inscription.
Je m'appelle Jérémy, la trentaine passée et je viens partager mes images, recevoir des critiques et observer les clichés des autres abonnés.
J'utilise un Canon EOS 7D et un compact Sony RX100, mes photos sont dispos sur mon compte flickr ici-même !

A+
jsunsp

Smoroms

Bonjour à tous, encore un petit nouveau. Je m'appelle Romain, 33 ans, vivant à Paris originaire d'Ardèche. Amoureux d'argentique depuis une dizaine d'années, en particulier le moyen format, je m'intéresse de près aux hybrides Fuji pour remettre un pied (mais juste un petit) dans le monde du numérique. A bientôt !

StSixtus

Bonjour à tous,
41 ans, Nord de la France, région flandre!
Amateur niveau amateur.
Je viens me faire plaisir avec vos belles images, comprendre les aspects techniques derrière ces photos, et sûrement dans les jours qui viennent, échanger et chercher quelques conseils sur le matos Fuji.
Merci de votre bon accueil, à bientôt au fil des topics.

hugo boyer

 Bonjour je m'appelle Hugo, j'ai 15ans. Je suis un débutant dans le monde de la photographie, et j'aimerais en apprendre davantage sur le fonctionnement de mon appareil photo qui est un Olympus-E26 (hybride si j'ai bien compris):  les bases techniques pour faire autre chose que de l'auto;   Comprendre ces notions d'ouverture...,  temps d'expo, notion de bruit...  etc.   Pouvez vous  me conseiller un support video, ou autre, adapté aux Grands Débutants.
Merci de vos retours.
Hugo

El Greco

Salut à tous !!!

Merci de m'accueillir sur votre forum !!
Mes intérêts photographiques sont assez divers, mais plus particulièrement les animaux qui peuplent la montagne quelques fleurs et les paysages et photos de nuit.