Un petit message aux nouveaux arrivants ...

Démarré par Staff NCI, Janvier 06, 2011, 12:32:35

« précédent - suivant »

Staff NCI

Vous venez d'arriver sur le Forum Chasseur d'Images... commençons donc par un message de bienvenue !

On vous remercie d'avoir rejoint cette communauté et nous espérons que vous trouverez ici conseils, idées... et plein d'autres passionnés avec lesquels partager votre amour de la photographie.


Un Forum répond toutefois à quelques usages et, avant de déposer vos premières participations, nous vous recommandons une lecture attentive de ce message et de tous les liens qu'il comporte...
En premier lieu, en vous inscrivant, vous avez accepté de respecter la Charte du Forum.  
Celle-ci résume tout ce que l'on peut ou ne peut pas faire, mais elle pose surtout un principe simple: à partir du moment où vous réclamez le droit de diffuser des textes ou des images sur notre site, vous devez accepter d'en assumer l'entière responsabilité!  En clair, vous êtes libre de choisir le pseudo de votre choix, de révéler ou non votre mail, de divulguer ou non votre véritable identité aux autres membres, mais vous devez impérativement fournir vos véritables coordonnées à l'éditeur du site.
Pour cette raison, vérifiez et complétez votre PROFIL, en cliquant sur l'onglet COMPTE, en haut de cette page.

Nous avons besoin de vos coordonnées complètes afin de vous joindre rapidement en cas de besoin.
Si vous n'acceptez pas de nous dire qui vous êtes, nous n'acceptons pas de vous laisser publier quoi que ce soit sur notre site, car nous ne souhaitons pas endosser à votre place la responsabilité de vos écrits.
Cela est certes exprimé de façon un peu directe, mais chassimages.com est consulté chaque mois plus de 12 millions de fois, il est référencé par les moteurs de recherche du monde entier et il s'agit d'une tribune à laquelle vous pouvez avoir accès à une condition: dire qui vous êtes avant de prendre le micro. En échange, nous garantissons la confidentialité de ces infos et la non exploitation à des fins commerciales.
• En vérifiant votre profil, vous verrez qu'il est possible de Cacher votre mail aux autres personnes connectées.
Cette option est cochée par défaut, pour éviter que votre boîte à lettres soit spammée. On vous déconseille de la décocher, sauf si vous avez une boîte bien protégée, ou dédiée aux "communications publiques".
Votre mail restera visible par vous même (logique !). Pour vérifier qu'il ne l'est pas par d'autre, déconnectez-vous (onglet Déconnexion en haut de page) puis affichez à nouveau votre profil...
Explications complémentaires : "Comment cacher mon mail et mon adresse IP ?"

Et voilà ! Votre profil est complet... le moment est venu de poster vos premiers messages et vos premières images !
Commencez par... poster une photo de vous! Oui, un autoportrait ou quelque chose du genre, à déposer dans la GALERIE des CHASSIMIENS ...  Attention, cette galerie est réservée aux portraits des membres, pas à autre chose! Les images hors sujet en sont régulièrement effacées.
Ensuite, il vous reste à devenir un bon chassimien, faute de quoi vous risquez de vous faire rappeler à l'ordre par les habitués, pas toujours sympas avec les nouveaux arrivants.
Eh oui, il y a des choses à ne pas faire comme, par exemple, poser une question sans même avoir pris la peine de regarder si elle a déjà été traitée. Ou alors poster quarante photos d'un coup (un forum n'est pas un videur de cartes). Ou encore poster un sujet dans un autre forum que celui où il devrait être. On évite aussi de crier dans les titres (emploi abusif de majuscules) ou de publier des messages avec des titres indigents, qui n'en résument pas le contenu. Enfin, on essaie d'être cool et sympa, de ne pas insulter les autres, de ne pas crier au scandale à tout bout de champ...

Comparez le forum à une terrasse de café : on peut y avoir des débats passionnés, mais si on en vient aux mains, le patron sera obligé de prendre un seau d'eau pour calmer les énervés...

Sur cette note d'humour, BIENVENUE  !
           
                    Cliquez pour recevoir la newsletter  
Staff de modération


Promeneur76

Bonjour,

Voici quelques jours que je me suis inscrit.
J'ai déposé déjà plusieurs vues en critiques, en paysages, sur l'eau,..
Je posterai régulièrement sur plusieurs rubriques : merci d'avance de vos critiques.

p.jammes


bopixel

Salutatous !

Nouveau venu dans cette communauté qui me semble sympa, afin de m'informer au mieux dans mon virement de l'argentique au numérique.
Non pas avec un pincement au coeur  :'( , les plus anciens me comprendront je pense.
Eh oui, à la soixantaine on ne peut pas quitter son Nikon FM avec qui l'on a fait tant de route ensemble !!!!!!
Mais je suis persuadé que votre aide me facilitera à franchir ce pas !

Je vais maintenant essayer de trouver la bonne rubrique pour poser mes questions.

A bientôt !

glloq888

Bonjour tout le monde,

Je vais commencer par m'excuser avant même de recevoir une réflexion méritée du modérateur. En effet, dès mon inscription je me suis jeté dans l'ouverture d'un nouveau fil et dans la rédaction d'un message de demande de conseils auprès de vous tous!
mon intention n'était pas d'être discourtois en m'affranchissant de toute présentation... Je n'avais simplement pas déroulé tout le menu du forum et n'avais pas lu entièrement les premiers conseils avant utilisation!
Je m'appelle Stéphane, j'ai 48 ans, j'habite dans un petit village près de Cherbourg.
J'ai fait de la photo, long time ago... en argentique, sur Canon Ftb. J'ai repris un boitier à l'air du numérique mais avec un petit bridge passe-partout, le Sony DSC V3 avec lequel je me suis "bien entendu"!
Maintenant, le désir d'aller plus loin et de m'éclater dans la photo me titille. J'espère que c'est une bonne chose! Je vais donc investir d'ici peu dans un équipement pour réaliser des photos de voyage, et plus... si affinités!
J'espère au travers de ce forum pouvoir échanger, trouver de la convivialité, un partage et des conseils...

Au plaisir de vous lire

Stéphane

john-peter

Bonjour à tous, très ancien lecteur de CI puis, avec le temps...la photo fût un de mes premiers métiers, il y a longtemps dans une autre vie, mamya press, asahi 6x7, photos aériennes (lancement de bateaux) indus etc.
A titre perso du nikon, minolta, puis le graal pour moi Leica M6, j'ai été obligé de tout liquider et mon plus grand regret est bien le M6, enfin bref je suis depuis récemment en retraite mais j'avais déjà approché les apn, lumix FX8, Ricoh R8 et depuis très peu de temps Lumix LX5 ce qui me rassure c'est de voir sur ce forum non pas des matériels ébouriffants mais bien des passionnés qui produisent de très bonnes prises de vues, la barre ici est très haute et c'est tant mieux.
Mes idoles sont Doisneau, Boubat, Sieff, Avedon, Lartigue etc ces noms, pour certains d'entre vous, n'évoques peut être rien mais à l'époque et avec une technologie à peine naissante le travail de ces gars là m'a toujours bluffé et je me demande ce qu'ils feraient de nos jouets d'aujourd'hui ou tout est suspendu à .....la batterie^^

jp un passionné  ;)
Carpe Diem

CalouP

A force de me promener sur le forum, j'ai fini enfin par m'inscrire.
Je viens d'acquérir un canon 7d avec un 18-135 et un 100 mm macro.
A bientôt sur le forum !

jeanphil12

Bonjour,
Inscrit depuis quelques semaines sur le Forum, je tenais à témoigner de l'intérêt trouvé en votre compagnie tant aux niveaux informatif, technique, qualitatif et convivial.
Ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup de "photographes" dans de nombreux forums dédiés à la photo me semble t'il se la pettent un max. Je pense avoir trouvé en Chassimages.com un réel plaisir à partager la même passion.
Toute mon affection. JP

grandstef

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le site, et déjà un problème solutionné par vous tous. Mais je n'avais pas vu cette rubrique pour se présenter.
Alors voila : j'ai 40 ans (bientôt 41), et j'habite entre Nantes et Angers, dans les pays de la Loire.
Je me considère comme un photographe purement amateur, toujours à la recherche d'astuces pour m'améliorer.
Canoniste dans l'âme, je me suis équipé d'un 50D pour mes 40 ans. Auparavant, mon premier réflex numérique était un 350D.
J'ai plutôt une prédilection pour les paysages, mais également les portraits, dont mes enfants sont mes sujets préférés.
J'ai déjà réalisé un stage photo sur Nantes l'année dernière, tourné sur les techniques du paysage. Et le père noël m'en a apporté un autre cette année, basé sur les photos de nuit et la maitrise des poses longues. Je pense le réaliser au printemps.
Merci encore à tous de m'accueillir.
Amicalement à tous.
Stéph

Prizutu

Bonjour, je découvre cette rubrique (accueil des membres) après une quinzaine de jours de pratique de ce forum et je m'aperçois que toutes les questions que je me posais y trouvent une réponse... Je vois aussi qu'une très brève auto-présentation est souhaitable. Donc: j'ai 64 ans et viens de prendre ma retraite. Je partage mon temps entre Paris et la Corse où je randonne beaucoup! La photo a toujours été pour moi un hobby mais à vrai dire je ne commence que depuis 1 ou 2 ans à lire régulièrement des revues photos pour tenter de m'améliorer. Matériel: D200/18-200, 10-20; 50; 105. LX3. Logiciels: PSE8 et NX2. Mes préférences: paysages (Corses!), photo de rues, famille. Voila, l'essentiel est dit.

123XTOF

Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 43 ans et vis avec ma petite famille en Picardie.
La photographie à toujours été pour moi un merveilleux moyen de création et de partage.
Ce que j'aime c'est de prélever des « trésors cachés » tout autour de nous dans la nature et de les porter ensuite à la vue de tous.
L'intérêt est tout autant dans l'instant de la prise de vue que dans les yeux de ceux qui regardent la photo.
Canon 50 D, petit nécessaire de macro, du bricolage et de la patience.

Amitiés,
Christophe

yves75

Bonjour,
Je découvre ce forum et je suis d'emblée séduit par la qualité des interventions et la sérénité des débats (au moins pour les posts que j'ai lus).
J'ai 45 ans et je suis photographe amateur. Bien que résidant à Paris, ce qui ne facilite pas les choses, j'ai une nette préférence pour la photographie de paysage.
Coté technique, je travaille depuis deux ou trois ans le format panoramique.
Ma motivation est bien sûr de réaliser de belles images, mais aussi de tirer quelques revenus de cette passion. J'espère pouvoir trouver ici les conseils et les critiques qui me permettront de progresser.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée

lenormand276

bonjour a tous
gerard 61 ans retraite fait de la photo depuis 1968 ,a demarer avec un zenit e  objectif hellios 44 ,puis a passer chez nikon
1 nikkormat ft   ;1 nikkormat ft2  hs  que j'ai eu le malheur de preter et que l'on m'a rendu casser (bague affichage iso hs) 1 nikkormat el achete d'occase
comme objectifs
un 85mm ouverture 1,8 non ai   no:277556
un 35mm ouverture 2 no ai       no 840241
un 300 mm ouverture 4,5 non ai   no 460133
apres une longue periode d'arret  achat d,un  d 90 avec un 18 mm 105mm
style de photo paysage et nature en general ,
il y a une question que je me pose que faire de mon ancien  materiel argentique ,les objectifs ont ils une valeur marchande ou alors doit on les transformer en ai ou aip pour les monter sur le d 90
je decouvre l'informatique en meme temps que la photo numerique  ,j'ai installer sur mon i mac  aperture 2  et je tire mes photo sur une imprimente canon mp 810  et j'espere bientot me payer une impriment   a 3+ canon ou epson
voila j'espere n'avoir rien oublier  ,certain vont se demander pourqu'oi 276 je suis en normandie  seine maritime j'habite en region elbeuvienne a 20 km de rouen et si je traverse la seine je suis dans l'eure d'ou 276 en vous souhaitant un bonne journee  amitie a tous a +++ gerard

olidu

Bonjour à tous,

après avoir cherché des infos sur le matos que je voudrais ou devrais acheter, la bonne humeur, la qualité des commentaires et la passion des membres m'ont décidé à m'inscrire....
après avoir dejà posé des questions sur ce forum, je viens de découvrir cette section présentation....Alors allons-y!
Je m'appelle Olivier, presque la quarantaine et je suis un voisin du nord, vous savez ce pays dont l'electrocardiogramme sera peut-être bientôt aussi plat que son relief  ;D

Je suis tout à fait novice en photographie et  avoue ne pas encore comprendre beaucoup la technique....va falloir être patient  et indulgent  ;)
Mais j'en ai un peu marre de faire des photos qui ne ressemblent à rien avec mon petit compact  numerique, c'est pourquoi j'ai envie de comprendre comment ca marche (j'envisage peut-être un stage ou l'autre, voir quelques cours) et un jour pouvoir faire des photos du calibre de ce que j'ai pu découvrir sur ce forum.(encore du chemin à faire :o )

Amitiés.
Olivier.
Amitiés
Olivier.

Claudivarius1

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à sauter le pas en rejoignant la communauté des passionnés d'image. Depuis peu à la retraite, je peux  consacrer à 63 ans plus de temps à ma passion de la photo qui me tient depuis plus de 35 ans.
A bientôt sur ce forum

JM231

Bonjour à vous tous , un message un peu tardif le temps d'intégrer le fonctionnement d'un forum ... :), ci joint une photo de 1961 je pense pour me présenter

Petitelfe

Bonjour, je m'appelle Petitelfe !  ::) Je suis une jeune femme de 29 ans  et me passionne pour l'image depuis bien des années mais je me suis mise à la photo il y a 3 ans et quelques mois.... avec la découverte du réflex ... et maintenant l'argentique Moyen Format, un véritable régal. Je suis une simple passionnée. J'aime beaucoup les paysages, la macro, les photos reportages, les portraits mais aussi les photos montage, les toiles, la peinture.  Au plaisir de découvrir votre travail aussi.
:-* :-*

Brancusi

Bonjour,

Brancusi, 28 ans et photographe amateur depuis bientôt ouh la 2 ANS  ;D !

En photo je suis plutôt paysage, ce qui me permet de concilier une autre de mes passions : la randonnée. Je me rend compte à la pratique que c'est assez difficile : on emmerde souvent les gens avec qui l'on part en randonnée  ::).

Je suis équipé Pentax et suite à un achat compulsif très prochainement d'un NX 100.

Je ne serai certainement pas un gros posteur, mais en tout cas je suis ravi de vous lire.

Cette présentation est un peu molle du genou mais Eh ! je suis en repos aujourd'hui !

Bisou à tous  :-*

Pixdalain

Bonjour à tous  :)
Dans une librairie, un beau jour, je vois une revue qui s'appelle: Chasseurs d'images, j'achète et je suis comblé par la qualité et la grande diversité de son contenu concernant l'image et bien sur je continue, puis dernièrement je découvre qu'il existe un forum, j'y vais et je suis à nouveau comblé par tous les sujets traités, ce n'est pas mon premier forum, mais je trouve celui-ci différant, donc me voilà.
J'ai 61 ans, retraité très actif, j'ai commencé en argentique comme beaucoup de gens de mon âge , puis le numérique dont je suis un fan inconditionnel, me permettant de parfaire  ::) mon travail et de le publier.
Je suis ouvert à toutes critiques susceptibles de me faire progresser  ;)

aldau

Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je poste et créé des fils mais je n'ai toujours pas trouvé comment on se présente (quelle case ou zone cliquer?) merci et à bientôt
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

canonboy38

bonjour à tous , je me présente : Sam , je vis dans le grésivaudan en Isère et je me suis mis à la photo depuis 2008 en achetant un réflex . Cette passion , je l'ai grâce à mon père qui me prennait en photo durant mes compétitions d'athlétisme ( juste pour l'info ) . Et depuis , j'apprend la photo en m'informant sur les livres et surtout en faisant de la photo  ;) Je suis encore un petit amateur en la matière mais j'essaie comme tout le monde . Voici mon matériel : canon 450D + 17/55 f2.8 + 50 f1.4 + 70/200 f4 L is + speedlite 430EX II et c'est tout pour le moment . Ma pratique est : les scènes de vie , la famille , les portraits , et le paysage . Cela fait un moment que je tourne dans chassimages et aujourd'hui , j'ai pris la décision de m'inscrire pour développer mon expérience photo . merci pour l'accueil et à plus .  :)   
Sam's

blaireau68

Bonjour à tous,
Retraité, je suis fan de nature depuis toujours.
Plus particulièrement animalier, je fais néanmoins aussi du paysage et de la macro. Ce dernier domaine me pose beaucoup de soucis.........
Pour être complet, j'exerce aussi dans le domaine sous-marin, mes voyages m'ont emmené très souvent aux Maldives, Indonésie,Thaïlande etc.....sans oublier notre Méditerranée qui vaut largement le détour.

J'espère encore progresser et aussi profiter de vos connaissances.
Amicalement jl
La vie est belle........

stef72

Bonjour a tous,
je  me prénome Stéphane, j'ai 53 ans, je vis dans la Sarthe, je suis musicien et pour mes loisirs photographiques, j'utilisateur un bridge car je ne pense pas être assez bon pour exploiter correctement un réflex.
j'espère apporter et récupérer des bon plans sur ce forum que j'ai beaucoup parcouru et que je trouve vraiment intéressant.
Hx100V-Can G1-X

alain1956

Bonjour à tous

Je me prénomme Alain, j'ai 55 ans, je suis accompagnateur en montagne, je possède un Nikon F2 et depuis peu un fuji x100 que j'utilise également en digiscopie avec ma lunette Swarovski (voir dans la rubrique digiscopie de ce forum)

Voici mon site internet

http://marche-nordique.nw-evolution.com/

A bientôt


Jacques61

bonsoir , je m'appelle Jacques , j'ai 57 ans et vis dans l'Orne !je suis passionné d''ornitho et fais de la photo depuis mes 20 ans .équipé en Canon et en Sigma Ex pour les objectifs , je pratique une  photo  type naturaliste  , je m'efforce depuis peu à faire plus attention  au fonds et à la technique !Et voilà!
cordialement Jacques