Un petit message aux nouveaux arrivants ...

Démarré par Staff NCI, Janvier 06, 2011, 12:32:35

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

Salut, petit nouveau sur le site, hâte de pouvoir participer

photos_passions07

Bonjour je suis Arnaud, je vis en Alsace et j'adore la photo depuis environ 3 ans et-demi
J'aime bien voyager pour voir d'autres paysages, d'autres lieux et traditions et du coup en profitez aussi pour faire des photos, même un peu de vidéos lorsque j'ai vraiment plus de temps...
Je me suis inscrit au forum, pour plusieurs choses, d'abord pour discuter sur tout sujets avec d'autres photographes et vidéastes (matériels, technique, savoir faire...ect), ensuite pour toujours acquérir des connaissances nouvelles et aussi pour partager 2/3 photos ou vidéos pour avoir des critiques.

à bientôt sur le forum !
Arnaud.H

curtis

Bonjour
Je me présente en temps que vidéaste amateur sur ce forum.
Jeune retraité, je me suis passionné par la restauration de véhicules anciens et par la même occasion par la photo.
Toutes les étapes du démontage et du remontage ont été prises avec un compact Lumix qui a été très fonctionnel pendant ces 2 années de restauration.
Un ami m'a proposé de la filmer et de la poster sur youtube.
Aujourd'hui j'aimerai réaliser moi-même mes vidéos, en timelaps par exemple pour le démontage et remontage d'un moteur...
J'ai lu par-ci par-la qu'un boitier fuji XH1 ou un panasonic GH5 est souvent utilisé pour la video, je n'ai aucune idée de l'objectif à utiliser pour l'intérieur d'un garage ainsi que du rail à travelling.
J'espère ne pas m'être trompé en m'inscrivant sur ce forum en tant que débutant car en parcourant un peu je me suis aperçu que tout le monde savait de quoi il parlait!
Merci de m'accueillir sur ce forum

Blacka

Bonjour je m appele frank , lecteur de ci depuis longtemps , j ai enfin decidé de m inscrire et de publier quelques clichés ! Merci de m accueillir parmis vous !

ostrea

Bonjour, juste  inscrit je me présente , retraité de l'ostréiculture et passionné de photo nature ( macro, faune , et paysage ) j'ai parfois , souvent même , du mal à identifier les espèces d'oiseaux et d'insectes . Je compte donc sur les compétences des membres de ce forum pour m'aider à identifier mes sujets . Merci de me recevoir parmi vous. :D

Fanch63

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Fanch, j'ai 60 ans, Auvergnat pur souche, élevé au grain sur les pentes des volcans.
Passionné par la nature qui m'entoure et la faune qui y habite, je passe de longues heures dans ces grands espaces.
J'avais commencé en argentique, dans les années 80 avec un Minolta XG1 puis un XG9.
Puis grosse coupure, j'ai repris par la suite un APN Olympus genre bridge avec un gros zoom.
Il y a 3 ans je m'achète un petit fourgon et avec lui un Lumix FZ82 et me voilà parti dans mes volcans, beaucoup d'animaux croisés depuis.
Et puis j'ai dû vendre ma moto, trop lourde pour moi maintenant et j'ai réinvesti dans ce qui me tentait depuis longtemps un vrai boitier et les objectifs qui vont avec, Dorénavant c'est le Nikon Z6II et le 200-500 qui m'accompagnent pour mon plus grand bonheur.

J'espère au travers de ce forum pouvoir échanger, partager convivialité et astuces, et profiter de vos conseils...

Au plaisir de vous lire
Fanch

Galawar

Et bien bonjour à tous !

J'ai bien lu le message, et compte bien respecter ce qu'il dicte.

Pour ma part, j'ai commencé sérieusement la photographie on va dire il y a une petite dizaine d'années, et j'en arrive à un point où, je pense, mes photos méritent d'être partagées, mais toujours améliorées ! J'espère trouver ici de quoi faire progresser mon art, mais vu la réputation du site, je n'en doute pas, sans faire de la lèche ;)

A bientôt !
Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB

Retro69

Bonjour à tous,
Après des heures passées à recueillir tant et tant d'informations en tous genres auprès des contributeurs de ce site, je me suis dit que si un jour à mon tour je pouvais ( plutôt par une question de débutant éternel que par une une réponse...) aider un autre lecteur à poursuivre dans la voie des joies de la photographie...Et la solution: rejoindre les membres du forum qui se rencontrent ici à tout heure du jour et de la nuit. Donc me voici parmi vous, encore novice en argentique en vérité (je ne pratique réellement que depuis deux ans). C'est à l'aube de mes 40 ans que je me suis lancé dans les joies de la photographie (en numérique - Canon et Fuji ), et aujourd'hui proche des 50 ans que je me suis plongé dans les délices de l'argentique (enfin "délices", il y a aussi de grands moments d'angoisse...).
J'ignore si je pourrai un jour apporter ma pierre à l'édifice des conversations mais au moins je pourrai parler des quelques boîtiers que j'utilise ou de ceux que j'ai connus, et donner un ressenti, des fois que...Mais il y a plus de chances que je sois à vous poser des questions (j'aime bien démonter et tenter de remonter les choses, essayer de sauver la vie d'un vieux truc qui grince etc...)
C'est également la première fois (à 50 ans...) que je m'inscris sur un site, un forum, donc je veillerai à réfléchir avant de poser une question et à chercher si elle n'a pas déjà été posée/postée quelque part...
Ah oui : j'habite Lyon, je faisais peu de NB ( mais comme j'apprécie de plus en plus je vais me lancer dans le développement maison...), je fais(ais) donc essentiellement de la couleur (développement labo puis je scanne et ensuite c'est à nouveau labo pour tirage). Je possède quelques Nikon, Pentax, Minolta, Yashica, Canon, j'en ai essayé d'autres comme tout débutant qui se respecte et cherche sur Internet "quel boîtier pour débuter en argentique",  mais j'ai un faible pour les boîtiers peu "encombrants" et qui ne font pas hurler de peur le passant au déclenchement...Après : ils sont (presque) tous si beaux et ont tous un petit quelque chose que c'est toujours un plaisir.
A bientôt j'espère pour des échanges amicaux sur notre passion !

Francis53

Yolégens !
Je m'appelle Francis et j'ai l'âge d'avoir pris le train Chasseur d'Images du côté du numéro 12 jusqu'aux années 2000. C'était l'époque où les appareils étaient conçus en métal par des cerveau humains et faisaient un joli "Tchaflap" quand on déclenchait, voir un "Djiiiiouik" s'il était équipé d'un moteur.  Nikkormat puis OM-2n quand les jumeaux arrivaient sur mes genoux avant que j'aie eu le temps de régler le flash... Faute de finances et ayant compris que je n'étais pas un artiste, je n'ai pas pris le virage numérique...
Je ne suis donc plus chassimien depuis plus de quinze ans mais il me reste du matériel et je cherche feu la cote de l'Olympus OM 2000. Je sais, il s'en est vendu une petite poignée et les appréciations vont de "Berk, c'est pô un vrai, j'en donne même pas un caramel !" à "Wééé, dans son humilité de porteur de Zuikos, il fait le taf avec un vrai 1/2000ème à lamelles et la mesure spot, j'leveux, j'leveux, j'leveux !"...
mais y'a pas de cote, alors je vais de ce pas poser la question sur le Forume adéquat.

Belles images à vous !


Dany 67

Bonjour,

Je m'appelle Dany et j'ai 70 ans. Je vis en Alsace et pratique la photo depuis de longues années. Je fais surtout de la photo animalières et de paysages. Je me suis inscrit sur ce forum (que je connais de longues dates), parce que récemment j'ai fait l'acquisition d'un Canon hybride plein format. L'utilisation et les paramètrages de l'appareil sont devenus si complexe que j'ai besoin d'aide de personnes qui sont à l'aise avec ces appareils hyper sophistiqués. Avant de me présenter j'ai déjà posté une question dans la catégorie dédiée. Je m'en excuse. Mais je remercie les personnes qui m'ont répondues.

Au plaisir de vous lire

Mathieu75

Bonjour,
Je m'appelle Mathieu, je débute en photographie. Je n'avais jusqu'à présent qu'un smartphone pour immortaliser les souvenirs. C'est le voyage qui m'intéresse en premier et donc ramener des images de toutes les escapades.
A bientôt sur ce forum

Pwr69

Bonjour, je m'appelle Patrick et je suis tout nouveau sur le forum. C'est d'ailleurs la première fois que je m'inscris sur un forum...
J'espère que je trouverai les réponses à mes questions et que je pourrai aussi faire profiter les autres de ma modeste expérience en photos et traitement de l'image

Doni

Bonjour tout le monde

Je suis de la région Bordelaise, j'ai 27 ans et j'ai appris la photo sur un petit Canon 550D avec un Carl Zeiss Distagon 35/2.8 que mon père m'avait fourni et un livre de 1979. Ce matériel a été volé (...) et j'ai par la suite acheté un Olympus OM-D E-M5 Mk II qui est un boitier fantastique et que j'utilise sans surprise avec du matos Olympus (60/2.8 + 14-150/4.5-5.6 + 45/1.8) mais bien entendu aussi avec un Laowa 17/1.8 entièrement métallique et manuel parce que faut pas déconner, pour la photo de rue avoir un eq. 35mm avec l'échelle des distances pour l'hyperfocale c'est quand même le must.

J'ai arrêté la photo pendant 4-5 ans mais on m'a récemment donné du matériel argentique alors j'utilise ce moyen de me remettre dans la pratique en shootant moins et en retravaillant le regard. J'utilise majoritairement un Spotmatic avec des Takumar 28/3.5 + 50/1.4 (version ThOx) et 135/3.5 ainsi qu'un Olympus OM-1n avec son 50/1.8

Je suis dans le forum si quelqu'un veut discuter de ce matériel ou d'autre chose et je pars en quête du bon endroit où poser ma question.

A tout bientôt