Eclipse du mardi 4 janvier 2011 dans le givre matinal en Charente

Démarré par JEANFI16, Janvier 09, 2011, 15:38:39

« précédent - suivant »

JEANFI16


Corazon

Pas mal du tout !  Tu as eu de la chance d'avoir pareilles conditions lumineuses.

Amitiés
Martin

scaz

Belle lumiére
Aurais-tu fait la photo après les arbres ?

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

JEANFI16

Non, la scène n'est pas du tout une surimpression. C'est du réel à 100%...

scaz

Non Non
Je n'ai pas douté de la photo mais simplement voulu savoir si tu en avais fait d'autres

N'es-tu pas allé par exemple après la bande d'arbres pour prendre une photo ?
Par exemple avoir un Champs, l'éclipse et c'est tout

Avec une telle lumière j'aurais mitraillé, UGA, GA et Teleobjectif  ;D

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

nicofoto33

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

GLaG

Nouveau livre sorti "Dévoluy"

JEANFI16

Pour répondre à Scaz... Oui, j'ai d'autres photos, mais toutes faites au téléobjectif. A quelques mètres de moi, une barrière m'empêchait d'aller plus loin, hélas... En fait, cette photo est le fruit du hasard et de ma persévérance. En effet, des bancs de brumes très importants obstruaient tous les lieux où j'avais décidé de me rendre.  J'ai donc roulé plus de 40 kilomètres pour trouver enfin cet endroit qui il faut le dire était incroyable. Le soleil s'est levé voilé par la brume et l'éclipse était une splendeur avec des teintes incroyables filtrées par ces brumes givrantes. J'ai fait vite car je voulais à tout prix garder l'ambiance magique. J'ai fait une dizaine de photos à cet endroit avant de partir quelques kilomètres plus loin pour faire d'autres séries. J'ai fait plusieurs photos intéressantes, mais celle-ci est ma préférée. Je suis surtout désolé de montrer mes photos avec la compression qui détruit tout... J'espère avoir répondu à votre question.
Bien amicalement,

Ricou

très sympa  ;)
c'était trop nuageux dans mon secteur, j'ai rien vu du tout  :'(

flo45

Sport méca,paysage,rando