Pluie de 5000 oiseaux morts en Arkansas, et ailleurs en début 2011....

Démarré par Sherpa-P, Janvier 10, 2011, 09:26:23

« précédent - suivant »

Sherpa-P

Barak Obama a commenté en public les évènements avec beaucoup de dérision tandis qu'il aurait pu éluder le sujet.

Est-ce que les associations ornithologiques à travers le monde ont eu vent des causes pouvant expliquer la pluie de 5000 oiseaux de la même espèce morts subitement en plein vol en Arkansas, les 500 sur une autoroute de Louisiane, les quelques dizaines dans le Kentucky, la centaine en Suède et également en Italie en ce début d'année ?

(L'autopsie des 5000 oiseaux de l'Arkansas a mis en évidence l'absence de toute trace de maladie.)

norelo

La similitude des faits, à des milliers de kilomètrres d'écart pose question.

Espérons que ce n'est pas une nation en train de tester une nouvelle arme...

::) Norelo, à l'envers ?

Sherpa-P

Il y a l'hypothèse des collisions en vol de nuit qui semble répondre au phénomène...du moins qui semble répondre à la mort des oiseaux grégaires.
http://www.sudouest.fr/2011/01/07/le-faux-mystere-des-oiseaux-morts-284013-736.php

La réflexion n'est pas sereine car on déplore également de la mort de nombreux poissons au cours de la même période en ce début d'année : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article15621

jeanbart

Certains ont parlé de panique due aux feux d'artifice, d'autres d'asphyxie due aux gaz émanant de ces même feux.
La Touraine: what else ?

Sherpa-P

En Italie, la mort des oiseaux serait imputable à des graines revêtues d'insecticide suffisamment puissant pour tuer les pigeons et les tourterelles - il n'est pas fait mention d'autres oiseaux en dehors des pigeons et des tourterelles - qui les ont ingurgitées.

Les poissons sont à priori morts de froid, notamment les plus jeunes.

jeanbart

Sinon Sherpa tu es sérieux quand tu mets en lien le site altermonde ?

On croirait les collègues de Réseau Voltaire, c'est dire...
La Touraine: what else ?

tarmac23

Bonjour à tous et en particulier à ceux qui s'interessent aux phénomènes "hors normes":
On trouve ces morts inexpliquées quoiqu'on dise, dans un ouvrage étonnant : Le Livre des Damnés, de Charles H Fort, un américain pour le   
moins original, qui a compilé autour des années 1900/1920 des "faits maudits" survenus au XIXeme et début XXeme siècle parmi lesquels 
des morts massives d'oiseaux et des rapports de curieux phénomènes aériens qui réapparaitront en 2eme moitié du XXe sous les noms de 
" soucoupes volantes ", " OVNI ", " UFO "
Son livre n'est pas dépourvu d'humour; j'ai peiné à le retrouver. Il est très agréable à lire. Faut-il le prendre au 1er ou au xeme degré?
A vous de voir, si vous tombez dessus . Trouvable chez un bouquiniste ( pas facile, car recherché )
Le rapprochement entre ce que rapporte Fort et les médias du XXIeme est curieux.
A noter : l'impuissance des scientifiques à donner une explication cohérente, que ce soit il y a plus d'un siècle ou maintenant...
les causes invoquées m'ont bien amusé ; on a eu droit au grand n' importe quoi.
Bonne journée

Sherpa-P

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2011, 13:32:42
Sinon Sherpa tu es sérieux quand tu mets en lien le site altermonde ?

On croirait les collègues de Réseau Voltaire, c'est dire...

J'ai mis celui-là car il a cité les quelques observations réellement relevées çà et là dans le monde mais sans avoir l'air de monter tout cela en épingle pour nous prophétiser la fin du monde.

agromi77

A77SONY


Cheps


Sherpa-P

Citation de: Cheps le Janvier 10, 2011, 18:29:58
du bla bla en tout ça fait jaser

Les médias se sont emparés du sujet et exploitent en boucle le côté sensationnel du phénomène pour attirer la foule et faire de l'audience. C'est de bonne guerre. Après le buzz des premiers jours, il y a une logique rédactionnelle qui prévaut : être le premier à présenter un scénario plausible et rationnel pour expliquer la mort des oiseaux. Les chaînes américaines ont un max de consultants sans compter les experts de tous poils désireux de passer à l'antenne cependant il n'y a à ce jour aucune explication valable. C'est un détail mais même Barak Obama qui a les meilleurs experts à sa disposition n'a pas le fin mot de l'histoire.

On peut jaser. Mais on peut aussi être curieux de savoir si les experts ornithologiques ont une théorie face à une observation de ce type, face à un sujet de nature aussi impressionnant.

Sherpa-P

Le fait est que les quelques experts ornithologues qui sont montés pour l'instant au créneau pour expliquer qu'il n'y a pas de mystère, pour dire que c'est un faux mystère manquent d'arguments convaincants malgré leur ton péremptoire.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Zouave15

Ce genre de phénomène n'est pas nouveau : les étudiants voyaient ça à la fac vers 1980, sur des cas pris dans l'histoire proche mais aussi en paléontologie.

Les explications scientifiques manquaient un peu à l'époque, même si l'hypothèse de la désorientation (tous les oiseaux ayant des particules de magnétite dans le cerveau) due à des champs ou des orages électromagnétitques est sûrement une bonne piste.

Le champ magnétique terrestre fluctue, y compris pendant un tremblement de terre, lequel peut parfois passer inaperçu en surface (mais enregistré par les sismographes). Il y a également des anomalies connues, mais il n'est jamais impossible qu'un groupe animal se fasse piéger, n'ayant pas la faculté d'anticipation.

Par contre s'il y a également des poissons, soit c'est une coïncidence, un fait banal monté en épingle, ou un indice que l'explication est ailleurs.

jeanbart

Moralité on trouve sur le net ce qui nous correspond le plus:

1- La tendance Mayas: La théorie de la fin du monde en 2012 et le suicide collectif des piafs.
2- La tendance X-Files: Le complot de l'armée américaine avec un meurtre à la clef.
3- La tendance média: Les feux d'artifices.
4- La théorie ornitho: Désorientation de groupes entiers.

Mais il faut bien l'avouer, la dernière théorie est la moins sexy...
La Touraine: what else ?

JPSA

Quoi qu'il en soit, à part une ferrite cervicale grillée par surtension...électromagnétique ???
Je vois mal une désorientation les tuer!

Quant au feu d'artifice, il faudrait un véritable tir de barrage de fusées
pour causer un stress suffusant. De plus, il me semble bien que c'était
des passereaux qui ne migrent que de jour :D

JCCU

Et la théorie de certains journaux: feu d'artifice, donc les oiseaux ont volé très bas, donc collision avec les arbres les lignes électriques...?   

Sherpa-P

La désorientation entraîne une perte de repères spatiaux. Pas la mort directe.

Les autopsies mettent en évidence l'absence de poison ou de maladie. Des officiels de Beebe sont allés dans un bois où des centaines de carrouges à épaulettes nichent et ont pris l'habitude de nicher, et n'ont observé aucun oiseau mort. Selon la version officielle, il est fait état d'hémorragies internes précédant l'impact au sol qui laissent à penser que les oiseaux sont morts en l'air.

Les collisions en vol auraient éventuellement pu être une explication plausible pour les 5000 carrouges de Beebe (ville où les oiseaux avaient l'habitude de nicher et où des feux d'artifices ont eu lieu) mais n'expliquent pas les 500 autres retrouvés morts près d'une autoroute au milieu de nulle part en Louisiane plusieurs jours après. L'hypothèse de tornades qui auraient enveloppé et malmené les oiseaux pour les disperser ensuite morts à terre implique une tornade pour Beebe et une tornade pour la Louisiane : c'est-à-dire deux tornades, qui plus est deux tornades d'un genre très particulier puisqu'elles n'auraient aspiré que des carrouges à l'exception de toutes autres espèces animales ou végétales et qui n'auraient rejeté que ces oiseaux à terre sans aucun débris de bois, de pierre ou de détritus quelconque autour d'eux...

Ce qui frappe au vu des vidéos, c'est que les carrouges tombés au sol présentent, tous ou pratiquement tous, les ailes repliées avec un plumage ayant très bon aspect. Ce qui veut dire qu'ils sont tombés du ciel dans cet état : les ailes repliées. Raides morts et les ailes repliées à l'instant de leur mort alors que peu avant ils étaient en plein vol, et par conséquent les ailes déployées.

Pour peu, cela ferait penser à une brutale congélation létale localisée en altitude, suivie d'une chute à terre.

Le froid est par ailleurs la cause évoquée pour les poissons morts.

madrunner

Est-ce que la Bible ne nous annonce pas la fin du monde avec des morts d'oiseaux ?
C'est l'année prochaine, non ?

JeePix²

Citation de: madrunner le Janvier 12, 2011, 14:35:54
Est-ce que la Bible ne nous annonce pas la fin du monde avec des morts d'oiseaux ?
C'est l'année prochaine, non ?

Non l'année prochaine c'est l'élection présidentielle...  8)
Clair que pour certains ce sera la fin d'un monde...

Zouave15

La désorientation peut très bien expliquer une mortalité d'un type particulier, en conduisant tous les oiseaux au même endroit (surtout pour des oiseaux volant en groupe), par exemple nuage de grêle ou ligne électrique, et donc causer des morts en masse pour la même cause. Il faut donc analyser les infos sur place, à condition d'en avoir de bonne qualité, et c'est sûrement ça le plus difficile.

Powerdoc

Citation de: jeanbart le Janvier 12, 2011, 13:40:37
Moralité on trouve sur le net ce qui nous correspond le plus:

1- La tendance Mayas: La théorie de la fin du monde en 2012 et le suicide collectif des piafs.
2- La tendance X-Files: Le complot de l'armée américaine avec un meurtre à la clef.
3- La tendance média: Les feux d'artifices.
4- La théorie ornitho: Désorientation de groupes entiers.

Mais il faut bien l'avouer, la dernière théorie est la moins sexy...

Est-ce que l'inversion des poles magnetiques qui est en cours (mais à ses débuts), pourrait expliquer cela ?

eric.b

le jours ou cela arrive ça va faire mal a mon avis et on sera aux premières loges.
#instantsnatureericburdel

TheGuytou

Citation de: eric.b le Janvier 12, 2011, 19:44:27
le jours ou cela arrive ça va faire mal a mon avis et on sera aux premières loges.


Magnétique, pas physique.
C'est ce qui se passe régulièrement pour le soleil.


VincentM


ARGNUM

The Guytou, pour l'inversion magnétique, on pourrait monter une SARL de réglage de boussole. Y'a du blé à ce faire.
Pour la mise de fond, je vais revendre ma société de rechappage de tongs au Groenland.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$  :D

TheGuytou

Citation de: ARGNUM le Janvier 14, 2011, 14:17:23
The Guytou, pour l'inversion magnétique, on pourrait monter une SARL de réglage de boussole. Y'a du blé à ce faire.
Pour la mise de fond, je vais revendre ma société de rechappage de tongs au Groenland.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$  :D

Bin, yaka faire faire un 180 ° à l'aiguille !

Flute, j'ai QUATRE boussoles.....

Bouchi

CitationEst-ce que l'inversion des poles magnetiques qui est en cours (mais à ses débuts), pourrait expliquer cela ?

ça aurait été enregistré  ;)

pour moi cette hécatombe reste un mystère, bientôt résolu je pense il faut faire confiance en la science ...

en revanche, ce phénomène est très récurrents ... souvenez vous au Canada il y a une quinzaine d'années !
Photographe amateur !

geo444

.

a chaque fois que j'ai vu ca, c'etait plutot des Pollutions Chimiques industrielles :
- tous les poissons morts dans l'Ardeche en 1983 suite a une Papeterie qu'avait rincé la nuit
- idem le Rhone dans les annes 90... la c'etait les Labos Pharmaceutiques(?!) Suisses
- plein d'oiseaux morts a Dunkerque... suite aux Nuages Toxique dus a Degazage CDF Chimie !
... CDF / Copenor a Mardyck exactement !

la nuit, en plus l'Hiver, les masses d'air ne se melangent pas comme en Ete...
... une poche de Gaz Toxique peut faire des kilometres sans se diluer dans l'atmosphere !

y'a déja aussi eu des cas d'épandages trop massifs d'insecticides, pesticides, etc...
... bref, du Rhodia (Rhone Poulenc), du Bayer, du Monsanto (les graines Italiennes aussi !)
ou encore épandages effectues dans des conditions météo inadaquates !

le seul phénomène nouveau, c'est internet qui fait la place aux " Fin_du_Mondistes " !!
;)

madrunner

Citation de: Bouchi le Janvier 14, 2011, 21:11:14
pour moi cette hécatombe reste un mystère, bientôt résolu je pense il faut faire confiance en la science ...
Confiance en la science, oui.
Mais en ce qu'on veut bien nous dire.... NON ! (Mururoa, etc...)

Tigremou


VincentM

vu les pratiques du groupe, ce n'est peut-être pas si grand scoop que cela... Peut-être un jumelage à faire avec la Sicile...

Sans blaguer, comme geo444 je pense à des origines Chimiques dans des couches d'air denses...

Mais dans ce cas pour certains mieux vaut parler d'extraterrestres ou de la fin du monde... ;-) Histoire de planquer la poussière sous le tapis...

geo444

Citation de: Tigremou le Janvier 17, 2011, 16:38:20
Le Missouri Italien ? c'est un scoop...

lol !  :D

je parlais des graines enrobées d'insecticide ... a la Monsanto !  ;)
... vois ici :
Citation de: Sherpa-P le Janvier 10, 2011, 13:22:38
... En Italie, la mort des oiseaux serait imputable à des Graines Revêtues d'Insecticide suffisamment Puissant pour tuer les pigeons et les tourterelles...

... Les poissons sont à priori morts de froid...

et ces poissons morts de froid ?!... c'est + que zarbi aussi !!   ???

j'ai deja vu 25cm de glace sur Canaux et Etangs...
... et quand la glace fond... m'enfin, pas un poisson n'est mort !   ::)
sont drolement douillets ceux-la ?

et les oiseaux tués par le Feu d'Artifice !... c'est pas rigolo ?
... vu le monde rassemblé... le boucan infernal... et l'odeur de poudre...   :o
j'imagine bien des oiseaux trainer en bande par la !

avant de Tirer un Feu, y'en a toujours qques uns qui envoient des fusées de détresse...  :D
... plus les Artificiers tirent quelques Tests pour bien s'assurer du vent !
c'est meme pas possible que les oiseaux soient surpris ?

et si j'ai bien compris, ils auraient attendu le petit matin pour tomber raides !   ???
;)

geo444

Citation de: geo444 le Janvier 18, 2011, 19:33:39

et ces poissons morts de froid ?!... c'est + que zarbi aussi !!   ???

j'ai deja vu 25cm de glace sur Canaux et Etangs...
... et quand la glace fond... m'enfin, pas un poisson n'est mort !   ::)
sont drolement douillets ceux-la ?

et les oiseaux tués par le Feu d'Artifice !... c'est pas rigolo ?
... vu le monde rassemblé... le boucan infernal... et l'odeur de poudre...   :o
j'imagine bien des oiseaux trainer en bande par la !

avant de Tirer un Feu, y'en a toujours qques uns qui envoient des fusées de détresse...  :D
... plus les Artificiers tirent quelques Tests pour bien s'assurer du vent !
c'est meme pas possible que les oiseaux soient surpris ?

et si j'ai bien compris, ils auraient attendu le petit matin pour tomber raides !   ???

ce qui est + probable : Profitant du Feu d'Artifice... et que tout l'monde etait a la fète...
... qques Industies Locales n'ont pas hésité a Larguer leur Stock Toxique dans l'Atmosphère !!
manque de pot pour les zoziaux... cette nuit la... y'a pas eu de vent !!!

exemple bien connu :
autour de l'Etang de Berre, t'as 5 Chimies / Rafineries : Shell a Berre... Total a la Mede...   >:(
... ex BP (?) a Martigues... AtoFina a Port de bouc... et Esso a Fos sur Mer !!!

quand le Mistral Souffle Fort... et ca peut durer des Jours...
... partant des Rafineries, t'as une Bande Noire, haute d'1 main, au dessus de l'Horizon !   8)

bien-sur ca tombe pile-poil, grace au Mistral, on ne peut rien Mesurer Précisément !?...
... on peut juste imaginer les Miards de mètres cubes de Cochonneries Largués en qques Jours !!!   :o
ca pue les HydroCarbures jusque dans les rues de St Victoret de l'autre coté de l'Etang !
;)

ORION

Citation de: geo444 le Janvier 24, 2011, 19:33:29
ca pue les HydroCarbures jusque dans les rues de St Victoret de l'autre coté de l'Etang !
;)

La solution ? boycotter les carburants.  ;D ;D ;D

geo444

Citation de: ORION le Janvier 24, 2011, 22:05:03
La solution ? boycotter les carburants.  ;D ;D ;D
les Rafineries sont p'tèt pas obligé de Mépriser les Normes Anti-Pollution a ce point la, non ?
... et mème, que font les 25 millions de foyers qui se chauffent au Gaz, au Fuel ?

solution trop idéaliste... pour solution p'tèt pas si idéaliste ?...
... moi je propose d'Eradiquer TOUS les Paradis Fiscaux partout !!

- exit la Course aux Bénéfices indécents... obtenus A Tout Prix !
- exit les 3/4 de la Pollution... cause fin de la Course aux Bénéfices indécents !
- exit le Trafic d'Armes (les Pasdequa vont ètre malheureux la !)
- exit le Trafic de Drogue !... + une part des dommages dus a l'Usage de Drogue !
- exit 95% de la Spéculation !
- exit les Sombres-Stream.... et autres Parasites !!
- exit les Dictateurs... Et les Dictatures !
- exit les Politiciens Corrompus !
- etc... etc...
+ on récupère de 12000 a 25000 Milliards de $ pour ré-injecter dans Notre Vieille Economie !
= l'Economie des Paradis Fiscaus et autres Parasites en prend 1 coup... bof...
= l'Economie de l'Amerique + l'Europe repart comme en 1960 !
= le Chomage retombe au niveau de 1970 !!!

ca laisse rèveur, non ?   ::)

;)

yvo35

Cordialement.
Yvonnick.

geo444

Citation de: yvo35 le Janvier 25, 2011, 12:26:59
Ge-o président...
lol !   :D   :D

alors ca ne risque pas d'arriver !... je n'ai aucun soutien du Cac40, ni du Medef...   :(
... ni des Boss des grands corps de l'Industrie et Finance !
comme notre Toutensarko national !!

et puis, il est beaucoup trop fort : faire voter des lois tous les jours...   :o
... pour s'assurer de la paralysie de la société civile !
c'est tout simplement... balaise !!
;)

far75


222

C'est drôle comme les médias s'enflamment sur un fait divers, puis l'oublient.

L'enquête est close ? Plus de nouvelles ?  Non, on va trouver  + intéressant à parler.

STB

Citation de: 222 le Février 13, 2011, 10:40:52
C'est drôle comme les médias s'enflamment sur un fait divers, puis l'oublient.

L'enquête est close ? Plus de nouvelles ?  Non, on va trouver  + intéressant à parler.

ba c'est comme le volcan de boue sur l'ile au bout du monde...
Y'a un bouchon ?  :D
StB

Régis Tomasina

Les oiseaux sont passés dans le trou de la couche d'ozone et le chercheur Jean-claude Van damme l'avait bien dit:" si il y avait plus d'air, les avions pourraient plus voler et les oiseaux tomberaient".
CQFD
;D ;D ;D ;D

geo444

.

sacré Van Damme !... tiens puisqu'on parlait d'oiseaux...

... lui il en a des hirondelles dans le clocher !   :D   :D

il est vraiment chercheur, lui  ?!?!
;)

Régis Tomasina

Citation de: geo444 le Février 19, 2011, 12:48:02
.

sacré Van Damme !... tiens puisqu'on parlait d'oiseaux...

... lui il en a des hirondelles dans le clocher !   :D   :D

il est vraiment chercheur, lui  ?!?!
;)
Oui, oui, il se cherche!
Ton avatar ne fait pas référence à un pilote disparu?
;D ;)

geo444

.

sauf que sur mon avatar, c'est pas 1 plaque de 500, mais 1 AstroPhoto du Soleil !  ;)

pour moi, Barry Sheene ne sera jamais disparu, il etait trop ce gars !...
... il avait percé un trou dans la mentonière de son intégral, afin d'en fumer 1 dernière sur la grille !
il sifflait un commisaire, qu'il lui tienne sa moto, et il allait destabiliser 1 concurrent !   ;D
... il etait tout simplement in-cro-yable + 1 sacré pilote !!
http://en.wikipedia.org/wiki/Barry_Sheene

la 1ère fois que je l'ai vu a Brands Hatch (74 ?), il pilotait un Proto Suzuki 500-4 2T...
... quand sa moto marchait 5/5, il etait beaucoup plus rapide que Phil Read avec la 500 MV-3 !   :o
alors, je n'ai plus rèvé qu'a passer le permis A, avoir la mm moto, et courrir !
... tout bon, sauf courrir avec la 500-4, je l'ai eue, mais trop tard !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.msg2071413.html#msg2071413
fallait de trop gros moyens + son papa comme Barry ?
;)

bruno-v

Salut,
Un mot en passant pour vous signaler que des parapentistes et parfois des planeurs (mais là c'est rarissime) sont régulièrement victimes d'ascensionnelles qui les qui les satellisent à >6000m où la mort est juste une question de secondes.
Pour un groupe de piaf de quelques 10zaines de grammes qui ne contourne pas suffisamment l'ascenseur c'est la mort du groupe assurée. Ce qui est rare, c'est qu'ils soient retrouvés et dénombrés.
a+
Leave no trace, Take pictures.

geo444

.

oui mais la, tu parles forcément de régions montagneuses...
- jamais vu un Parapentiste se jeter au fond d'un Watergang au milieu de la Flandre Maritime !...   :D
(ah oui !... un 39738, peut-ètre ?... lol !...)
... or ici, il est question de petits oiseaux... en plaine, Louisiane, Arkansas, etc...

et en Montagne, les grands oiseaux savent tout des Ascendants, Rabattants et Thermiques...   ;)
... ils sont bien plus doués que n'importe quel Parapentiste !
;)

bruno-v

Citation de: geo444 le Février 20, 2011, 19:23:33
oui mais la, tu parles forcément de régions montagneuses...

non, et au contraire, en plaine c'est + rare mais bcp + violent.
Le vent au sol n'est qu'une toute petite partie des ascendances.
Pour imager, on a jamais vu de tornades en montagne.

Citation de: geo444 le Février 20, 2011, 19:23:33
les grands oiseaux savent tout des Ascendants, Rabattants et Thermiques...   ;)
... ils sont bien plus doués que n'importe quel Parapentiste !

Parapente, ou avion conventionnel, le résultat et le même : si les ressources ne permettent pas de sortir du flux ascendant, la seule sortie est le sommet du nuage et la mort assurée. Même pour un oiseau.
a+
Leave no trace, Take pictures.

geo444

Citation de: bruno-v le Février 20, 2011, 18:21:53
... sont régulièrement victimes d'ascensionnelles qui les qui les satellisent à >6000m...

Citation de: bruno-v le Février 20, 2011, 21:43:32
... non, et au contraire, en plaine c'est + rare mais bcp + violent...
ouais quand mème... on monte pas comme ca de 0 a +6000m...
... ET sans que ca ne laisse aucune trace sur les relevés de la Météo Locale !?!?  :o
Météo Locale Tres Bien Equipées dans ces Etats soumis aux Tornades
F3-F5 = l'Arkansas... la Louisianne... l'Oklahoma... etc...
http://www.absoluteastronomy.com/topics/Tornado
... voir la carte aux 2/3 de la page

+ tout ce qui est pris dans une tornade est littéralement déshabillé... déchiqueté !...   :(
... or les oiseaux on été trouvés intacts avec plumes... AMA plutot gazés...
;)

geo444

.

puisqu'on parlait de ces oiseaux morts... et de la possibilité que le coupable soit une Tornade   ???

il faut bien remarquer que ce printemps 2011 est EXCEPTIONNEL question Tornades !
<< April of 2011 set a new record of 875 confirmed tornadoes...
... smashing the previous record of 267 back in April of 1974. >>

= ~1500 depuis de début de l'an, +500 morts, des milliers de blessés, des villes hachées menu !   :o

- en texte :
http://www.google.fr/search?q=spring+2011+Tornadoes&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw
http://www.google.fr/search?q=2011+Tornado+statistics&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw

- en images :
http://www.google.fr/search?q=spring+2011+Tornadoes&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

les expressions relevées comme : << Tornado Terror this Spring 2011 ! >>
... ou << What's happening with Spring 2011 Weather ? >>
alors cette fois : les Américains sont-ils convaincus que le climat change vraiment ?   8)
;)

photodrone33.com

C'est la faute aux paramotoristes avec leur hélice dans le dos, çà fait des dégâts.
Pire encore : les éoliennes, rien ne vaut une bonne vieille centrale atomique, au moins c'est écolo !


geo444

Citation de: jeanlucVF le Juin 28, 2011, 04:13:06
NON
NON... tu veux dire, les Ricains continueront à rouler en Pick-up ou 4x4 consommant + 20 litres ?
;)

romu22


geo444

.

et encore les envols magnifiques, de quelques Oiseaux de Bonne Augure !  ;)

vous savez toujours donner à Manger aux Oiseaux = faites pareil avec Googl'
... faites lui avaler ça : " leaked list of tax haven account-holders "
plus ça : " votation suisse contre les parachutes dorés "

dsl, mais y'aura pas d'Ecologie possible dans nos pays pillés et désargentés !

bon, finalement, on dirait que ça commence à bouger en ce début 2013 ?  ::)
;)

geo444

.

alors... fini les Oiseaux Morts qui tombent du ciel ?
... voici l'Envol des Oiseaux d'Espoir de ce Printemps 2013 ?

enfin, un Politicien qui se fait choper avec son Magot Plaqué au Paradis Fiscal !
... la main... et mème le Bras entier dans le sac !!
Pas Glop pour un qui vient de "Signer 1 Charte de Déontologie"
... il y a seulement 9 petits mois !!!

2013... Le Printemps ?

http://www.google.fr/search?q=ministres+hollande+signe+charte+deontologie&hl=fr
;)